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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Invité §DSt732fO

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. ..Tati. ..ré sur un flic! OK! :lol: :lol: :lol:

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Invité §DSt732fO

Bon! A demain mes Copains!

Rêvez en bleu! et jaune! et rose! etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Invité §ajl511xF

Oui!en plus se bibendum. ...s'est du plomb! http://stkr.es/p/zu2

 

il va falloir que tu gonfles le moteur, Stéphane, pour conserver les performances avec l'augmentation de poids.

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Invité §ajl511xF

Luis je crois que c'est Allemand luigibenz.gif.bf5c08ab5eaf1768bc1fac808aca1af2.gif

 

 

Oui, je pense que tu as raison, et il y a un rapport avoir AUTO-UNION.

Je regarderai demain. C'est l'heure de la position horizontale.

A demain

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Invité §coc236ou

mais pourquoi tant de haine ?

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Invité §coc236ou

PARCEQUE C EST GRATUIT LOL!!!!

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Invité §coc236ou

c est bien ca nsu allemand das auto

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Oui, je pense que tu as raison, et il y a un rapport avoir AUTO-UNION.

Je regarderai demain. C'est l'heure de la position horizontale.

A demain

Bonne nuit.

mais je crois auto union c'est pas DKW !!!

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Invité §coc236ou

bon ben mercredi on vas continuer ce 12 cylindres

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Invité §coc236ou

oui ca vas non je fais une seule r8 pourquoi ? c eest pas un douze cylindre ?

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Invité §coc236ou

bon les amis je vous laisse demain boulot bonne nuit a tous illimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gifillimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gifillimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

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de rien stef pour les photos , par contre desolé mais tout les phares des gordini qu il y avait avait toutes les verres incurvé vers l interieur donc je pensse que la notre a les bon verres meme si ceux de l alpine sont bien plus jolis

Tu as raison, Louis, toutes les R8G étaient équipées d'origine de phares incurvés.

Sur la mienne, j'avais changé les optiques pour des H4 et elles étaient bombées. Voir la photo ci jointe (de piètre qualité car il s'agit d'un scan d'un négatif couleur)

Alors, si IXO ne refait pas les verres, je mettrai ceux de la R5 turbo.

 

.............

Philippe

............R8G Sinouhit 5.jpg

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Invité §ajl511xF

Bonjour à tous,

 

ce matin temps gris et pluvieux sur la Normandie.

Luis, pour te répondre comme promis hier soir et de façon synthétique, j'ai cherché et trouvé çà:

 

NSU a débuté comme fabriquant allemand de ..... machine à tricoter en 1873. Surprenant, non? Puis fabrication de vélos et, comme beaucoup à cette époque, a évolué vers la moto.

Fabrication de voitures sous licence FIAT, puis racheté par FIAT en 1929.

Puis la guerre, donc arrêt de fabrication, et après reprise de fabrication de motos jusqu'en 1960 où ils repartent sur l'automobile.

La TT que nous aimons bien est alors construite entre 1960 et 1970 environ.

En 1969 AUDI absorbe NSU.

 

Voilà, c'était la minute culturelle du mardi matin!!

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Salut à tous !

 

 

Je vois qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas la marque NSU, marque rachetée par 1879606572_alou_bzh_giff-ed1.a450ac4013f88c9d10b1012c5b40b131 en 77

 

Vous ne trouvez pas qu'il y a une petite ressemblance ?

 

NSU RO 80 et Audi 80

 

280px-12-01-03-autostadtl-by-RalfR-22.jpg5731851ba303b.jpg

 

J'ai failli vous faire un topo sur l'histoire d'NSU (de la ville de Neckarsulm en Allemagne)mais je ne le ferai pas mais ça me démange... je suis un peu déçu que peu de personnes connaissent. Et pourtant... tout le monde a au moins vu une moto de l'armée allemande de la guerre de 40...NSU. Même Tintin en avait une

http://www.imcdb.org/i041819.jpg

Merci Milou, tu es un brave toutou...

 

Des moteurs rotatifs (sans soupape ni piston comme on les connait) ont équipé pas mal de marques de voitures, comme Daimler-Benz, Alfa Roméo, Mazda,... et tiens donc, Citroën. Des moteurs de NSU ont débarqués aussi sur les quais de Javel pour être installés sur des GS ... et vi...!

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Salut à tous !

 

 

Je vois qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas la marque NSU, marque rachetée par https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 en 77

 

Vous ne trouvez pas qu'il y a une petite ressemblance ?

 

NSU RO 80 et Audi 80

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] lfR-22.jpg5731851ba303b.jpg

 

J'ai failli vous faire un topo sur l'histoire d'NSU (de la ville de Neckarsulm en Allemagne)mais je ne le ferai pas mais ça me démange... je suis un peu déçu que peu de personnes connaissent. Et pourtant... tout le monde a au moins vu une moto de l'armée allemande de la guerre de 40...NSU. Même Tintin en avait une

http://www.imcdb.org/i041819.jpginstallé

Merci Milou, tu es un brave toutou...

 

Des moteurs rotatifs (sans soupape ni piston comme on les connait) ont équipé pas mal de marques de voitures, comme Daimler-Benz, Alfa Roméo, Mazda,... et tiens donc, Citroën. Des moteurs de NSU ont débarqués aussi sur les quais de Javel pour être installés sur des GS ... et vi...!

 

Bonjour à tous,

Jean-Mi, tu aurais pu rajouter que c'est l'ingénieur Wankel qui a inventé le moteur rotatif et que de mémoire, c'est NSU qui le premier, l'a installé sur une voiture.

Quand aux DKW et autres Auto-Union, le souvenir que j'en garde est le moteur 3 cylindres à 2 temps. Un copain en avait une à Bordeaux et je me rappelle qu'elle poussait très fort. Et puis toutes ces marques sont passées sous le contrôle de Audi qui a conservé le sigle des anneaux.

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Bonjour à tous,

 

ce matin temps gris et pluvieux sur la Normandie.

Luis, pour te répondre comme promis hier soir et de façon synthétique, j'ai cherché et trouvé çà:

 

NSU a débuté comme fabriquant allemand de ..... machine à tricoter en 1873. Surprenant, non? Puis fabrication de vélos et, comme beaucoup à cette époque, a évolué vers la moto.

Fabrication de voitures sous licence FIAT, puis racheté par FIAT en 1929.

Puis la guerre, donc arrêt de fabrication, et après reprise de fabrication de motos jusqu'en 1960 où ils repartent sur l'automobile.

La TT que nous aimons bien est alors construite entre 1960 et 1970 environ.

En 1969 AUDI absorbe NSU.

 

Voilà, c'était la minute culturelle du mardi matin!!

 

Salut André !

 

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

 

Très tôt le constructeur allemand NSU, basé à Neckarsulm, a entretenu des rapports privilégiés avec l'Italie et Fiat en particulier.

Dès 1922, NSU signe un accord avec Fiat pour construire, sous licence, des modèles du constructeur italien ce qui permettra au géant italien de devenir en très peu de temps la seconde marque étrangère en Allemagne. De même la branche motocyclettes de NSU fabriqua sous licence les fameux scooters et motos Lambretta.

Pour faire face à la demande croissante des automobiles Fiat-NSU, il est alors entrepris la construction d'une nouvelle usine à Heilbronn, au bord de la rivière Neckar. L'usine ouvre ses portes en 1926 et emploie 4 000 salariés.

 

En 1929, à la suite de graves problèmes financiers suite à la crise de 29, NSU se retrouve en faillite et contraint de vendre son site industriel d'Heilbronn à Fiat pour la somme de 2 millions de marks. NSU abandonne la fabrication des automobiles mais la marque existe toujours. Elle se consacre exclusivement à la construction sous licence de motocyclettes Lambretta.

 

Fiat reprend alors immédiatement la construction avec ses propres licences. Il les commercialisa sous le nom Fiat-NSU 500 de 1937 à 1941, Fiat-NSU 1000 de 1934 à 1938 et Fiat-NSU 1100 de 1938 à 1941.

 

Ces voitures étaient aussi fabriquées en France par Simca-Fiat. Fiat-NSU fabriqua également les modèles Fiat 1100 - Fiat 1500 et Fiat 2800 d'avant guerre.

La fabrication s'arrêta pendant la Seconde Guerre mondiale et ne reprit qu'en 1952 après une longue reconstruction des sites détruits par les bombardements.

En 1957, NSU décidait de tenter de redémarrer la fabrication d'automobiles et négocia avec Fiat le rachat de la marque NSU. FIAT-NSU se transforma en Fiat Neckar. NSU ne fit pas meilleure fortune et se retrouva rapidement racheté par le groupe Volkswagen et Audi.

 

Pendant la guerre de 40, Les usines NSU sont stoppées, enfin, c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire....

En faite, on en retrouve pas mal de la marque dans l'armé Allemande.

Des motos, des site-cars et des chenillettes

 

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Bonjour à tous,

Jean-Mi, tu aurais pu rajouter que c'est l'ingénieur Wankel qui a inventé le moteur rotatif et que de mémoire, c'est NSU qui le premier, l'a installé sur une voiture.

Quand aux DKW et autres Auto-Union, le souvenir que j'en garde est le moteur 3 cylindres à 2 temps. Un copain en avait une à Bordeaux et je me rappelle qu'elle poussait très fort. Et puis toutes ces marques sont passées sous le contrôle de Audi qui a conservé le sigle des anneaux.

 

Tout à fait jean Claude, ça fonctionnait comme une valse à 3 temps... :lol:

http://rotatif-club.fr/portals/0/sans-titre.png?ver=2016-02-28-183439-073

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Invité §col341jY

A Bernay : Je viens de regarder la photo de ta R8G , elle a un look d' enfer , pourtant , elle n' a rien d' extraordinaire ,hormis les roues en 13 , mais elle a comme on dit " de la gueule" une allure comme je l' aime avec la patine d' un véhicule qui a du vécu et même un peu de bouteille , comme celles que l' on a connu à l' époque , qui ont enduré toutes les misères aux mains de possesseurs successifs ; je préfère cent fois une auto comme celle là plutôt qu' une restauration concours que l' on n' ose pas sortir de son écrin .

De plus , le blanc 377 lui va comme un gant . :hot: :hot: :hot:

Robert

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Bonjour à tous, bonjour Stéphane, Gégé,

 

Ca a un peu progressé ce weekend, le numéro 6 est monté :

 

 

N°6-1.jpg

 

N°6-2.jpg

 

N°6-3.jpg

 

N°6-4.jpg

 

N°6-5.jpg

 

N°6-6.jpg

 

N°6-7.jpg

 

N°6-8.jpg

 

N°6-9.jpg

 

Pour l'instant très plaisant à monter

Félicitations à tous pour vos montages très impressionnants

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

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Bonjour mon Jean Yvoux! Content de te revoir!

Merci pour cette histoire de NSU dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Encore soleil aujourd'hui. ..mais moins chaud.....

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

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Invité §coc236ou

salut a tous merci pour la reponse de la nsu , c est vrai dune macine a coudre faire une bagnole , c est fort !!! Peugeot aussi ils sont parti d un moulin a café , on vois le resultat lol !!!!!!! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

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A Bernay : Je viens de regarder la photo de ta R8G , elle a un look d' enfer , pourtant , elle n' a rien d' extraordinaire ,hormis les roues en 13 , mais elle a comme on dit " de la gueule" une allure comme je l' aime avec la patine d' un véhicule qui a du vécu et même un peu de bouteille , comme celles que l' on a connu à l' époque , qui ont enduré toutes les misères aux mains de possesseurs successifs ; je préfère cent fois une auto comme celle là plutôt qu' une restauration concours que l' on n' ose pas sortir de son écrin .

De plus , le blanc 377 lui va comme un gant . :hot: :hot: :hot:

Robert

 

 

Merci Robert,

Elle n'avait pas de signe distinctifs, j'avais même enlevé le sigle Gordini à l'arrière, mais c'est vrai qu'elle était un peu typée avec ses gottis et son pot double sortie. le but était plutot de passer pour une R8 normale.

Je m'en servais tous les jours et n'ai jamais tiré à froid sur le moteur, mais quand l'huile était à température, elle "envoyait bien", comme dirait la génération actuelle.

Elle ne m'a jamais laché et faisais souvent le trajet Angoulème-Paris, sauf une fois l'alternateur à Vendôme, un soir à 23 heures, qui m'avait contraint de me coller, tout feux éteints, à une voiture qui rentrait sur Paris...

Je n'ai jamais été arrêté par les gendarmes à l'époque où souvent les Gordinis bleues était contrôlées. Alsido doit s'en rappeler....

Que de bons souvenirs avec cette auto que j'ai dû revendre lorsque j'ai créé une entreprise.

 

 

.........

Philippe

.........

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A Bernay : Je viens de regarder la photo de ta R8G , elle a un look d' enfer , pourtant , elle n' a rien d' extraordinaire ,hormis les roues en 13 , mais elle a comme on dit " de la gueule" une allure comme je l' aime avec la patine d' un véhicule qui a du vécu et même un peu de bouteille , comme celles que l' on a connu à l' époque , qui ont enduré toutes les misères aux mains de possesseurs successifs ; je préfère cent fois une auto comme celle là plutôt qu' une restauration concours que l' on n' ose pas sortir de son écrin .

De plus , le blanc 377 lui va comme un gant . :hot: :hot: :hot:

Robert

 

 

je partage ton avis j'aime bien aussi les voitures dans leur jus.....mais comme j'étais sans connaissances particulières j'avais fait restaurer à neuf ma GORDINI depuis la coque nue....c'est à dire que tout ce qui pouvait l'être à été remonté avec des pièces neuves d'origine ou de refabrication..... par contre et là je ne suis pas d'accord avec toi ...car ma voiture "neuve" ne pas empêché de tourner en circuit, de participer à des C/C, de faire des rallyes au Road book ou des sorties gordinistes.......donc ma GORDINI n'est jamais restée dans un écrin.

Par contre je le confesse après chaque sortie je la nettoyais consciencieusement de A jusqu'à ....Z mais c'est ce que font tous les amateurs amoureux de leur auto....que ce soit une GORDINI ou une 2 CV

Ici nettoyage des passages de roues....

 

 

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A Bernay : Je viens de regarder la photo de ta R8G , elle a un look d' enfer , pourtant , elle n' a rien d' extraordinaire ,hormis les roues en 13 , mais elle a comme on dit " de la gueule" une allure comme je l' aime avec la patine d' un véhicule qui a du vécu et même un peu de bouteille , comme celles que l' on a connu à l' époque , qui ont enduré toutes les misères aux mains de possesseurs successifs ; je préfère cent fois une auto comme celle là plutôt qu' une restauration concours que l' on n' ose pas sortir de son écrin .

De plus , le blanc 377 lui va comme un gant . :hot: :hot: :hot:

Robert

 

 

Merci Robert,

Elle n'avait pas de signe distinctifs, j'avais même enlevé le sigle Gordini à l'arrière, mais c'est vrai qu'elle était un peu typée avec ses gottis et son pot double sortie. le but était plutot de passer pour une R8 normale.

Je m'en servais tous les jours et n'ai jamais tiré à froid sur le moteur, mais quand l'huile était à température, elle "envoyait bien", comme dirait la génération actuelle.

Elle ne m'a jamais laché et faisais souvent le trajet Angoulème-Paris, sauf une fois l'alternateur à Vendôme, un soir à 23 heures, qui m'avait contraint de me coller, tout feux éteints, à une voiture qui rentrait sur Paris...

Je n'ai jamais été arrêté par les gendarmes à l'époque où souvent les Gordinis bleues était contrôlées. Alsido doit s'en rappeler....

Que de bons souvenirs avec cette auto que j'ai dû revendre lorsque j'ai créé une entreprise.

 

.........

Philippe

.........

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