Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Une ID viends de me traverser l'esprit!

J'aimerais sur la Gordi ajouter les longues portées, et ....comme j'ai acheté le fascicule No 1 de la Renault Maxi Turbo, je vais prendre les phares de celle ci ,les modifier et les ajouter sur la Gordi!

Encore une belle exclusivité qui se présente! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

R8-Gordini-av.jpg

Avec cache MARCHAL

Renault_R8_Gordini.jpg

L'ID est plutôt pas mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Si jamais Alain il t'en faut deux....MP moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tu sais Nico.....Alain est moi.....on est pas "mancho" dans la modification. ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok!impeccable! Alain! alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif hâte d'avoir le pare-choc! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y 1i ppensé egalement mais ceux de la r5 paraissent plus grands. C'est la raison pour laquelle je privilegierai plutôt ceux de l'alpine qui ne dénoteront pas sur la gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y 1i ppensé egalement mais ceux de la r5 paraissent plus grands. C'est la raison pour laquelle je privilegierai plutôt ceux de l'alpine qui ne dénoteront pas sur la gordini.

+1, tout à fait d'accord avec toi !

 

Après, il existe chez Cibié l'oscar (diamètre 180 mm) et le super oscar (diamètre 220 mm)...

Les Marshall sont encore différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je laisse parler les connaisseurs. .....si les optiques de la maxi turbo sont trop grand.....il sera toujours possible d'avoir ceux de l'Alpine sur journaux.fr. ......à noter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le super oscar existait à l'epoque de la gordini. J'ai une paire ad'anti brouillart oscar à la maison et ce que je vois furieusement à ce qui est sur la premiere photo de Stéphane et a ce sui est monte au niveau du pare chocs des a 110. Verre convexe, coque arrière "boule" finition lisse pouvant etre peinte a la couleur de la caisse, alors qu'il me semble que le super oscar a une coque plate en finition vermiculée noire. A moins que je confonde avec L'oscar +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je me suis amusé à mettre les roues de l'Alpine sur la Gordi.......et le résultat est trés satisfaisant!,la preuve en photo!

 

RG3.jpg

Photo de base.

 

R8G1.jpg

Photo de l'Alpine .

 

R8G2.jpg

Photo que j'ai travaillé avec les roues de l'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Alain!.....je penses que les autres Copains vont aimer aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscar.jpg

 

 

Le super oscar et l'oscar ont une "coque" boule... (j'ai les 2 types sur l'Alpine)

Je crois que c'est l'Oscar + qui a un fond plat ;)

 

 

Ok vu, donc l'oscar + est tout noir et l'oscar a une portière d'optique chromée. Comme sur l'A110 d'eaglemoss et les photos de R8 gordini postées par Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Normalement je devrais recevoir mes 5 roues Alpine en fin de semaine. ........et j'espéres que d'ici là nous auront des nouvelles de cette sortie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Bonjour à tous, je viens de rentrer de ma petite journée de travail, le temps de chercher le petit à la crêche, et je vous retrouve avec comme promis des photos de ma R8G ainsi que celle de mon père, au passage j'ai insérer quelques photos en vrac lors de la restauration peut être elles pourront être utiles à certaines personnes.

 

R8 G 1.jpg

R8 G 4.jpg

R8 G 3.jpg

R8 G 2.jpg

Photo 030.jpg

DSC00080.jpg

Photo 031.jpg

Photo 035.jpg

Photo 015.jpg

DSC00069.jpg

DSC00045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un grand merci Mathieu! Quelle chance!d'en avoir une! Ton Papa aussi!incroyable! :sol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de rentrer de ma petite journée de travail, le temps de chercher le petit à la crêche, et je vous retrouve avec comme promis des photos de ma R8G ainsi que celle de mon père, au passage j'ai insérer quelques photos en vrac lors de la restauration peut être elles pourront être utiles à certaines personnes.

 

R8 G 1.jpg

R8 G 4.jpg

R8 G 3.jpg

R8 G 2.jpg

Photo 030.jpg

DSC00080.jpg

Photo 031.jpg

Photo 035.jpg

Photo 015.jpg

DSC00069.jpg

DSC00045.jpg

 

 

Un grand bravo Mat, pour cette restauration de très haut niveau !!

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Merci les amis c'est un plaisir, n'hésitez pas au besoin j'en ai encore pleins, tout cela je le dois bien sur a mon Papa qui m'a offert une R8 pour mes 18ans, elle venait de Belgique et était complètement démontée, il a tout fallu remonter au passage des heures incalculables de restaurations mais quel plaisir de pouvoir rouler avec, maintenant mon autre rêve une A110!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Belle restauration en tout cas! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

SCOOP

A titre indicatif il y aurait 100 fascicules. ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Tiens, on a le même rêve Mathieu !!! ;)

Inaccessible pour moi :non:

 

 

Quand on y réfléchie bien elles deviennent que inaccessibles ces voitures à cause de spéculateurs, payer près de 55000 à 60000€ "juste" pour une FASA ou voir v85 (les bas de gammes façon de parler) c'est une honte, et encore la généralement on peut rajouter entre 5000 et 10000€ pour rafraîchir la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Vraiment hâte d'avoir ses roues! :sol:

Montage-Alpine-Renault-A110-1600S-berlinette-étape-1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Quand on y réfléchie bien elles deviennent que inaccessibles ces voitures à cause de spéculateurs, payer près de 55000 à 60000€ "juste" pour une FASA ou voir v85 (les bas de gammes façon de parler) c'est une honte, et encore la généralement on peut rajouter entre 5000 et 10000€ pour rafraîchir la voiture!!

 

 

le probleme est surtout que tant qu il y aura des acheteurs ( pour ne pas dire autre chose ), a ce prix , les spéculateurs ont de beaux jours devant eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchie bien elles deviennent que inaccessibles ces voitures à cause de spéculateurs, payer près de 55000 à 60000€ "juste" pour une FASA ou voir v85 (les bas de gammes façon de parler) c'est une honte, et encore la généralement on peut rajouter entre 5000 et 10000€ pour rafraîchir la voiture!!

C'est vrai !

le probleme est surtout que tant qu il y aura des acheteurs ( pour ne pas dire autre chose ), a ce prix , les spéculateurs ont de beaux jours devant eux

Aussi !!!

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai réussi à acheter mon A310 en 2000 !

42500 F (en gros 7000 €), ce n'était pas donné, mais une Twingo valait 60000 F chez Renault ;)

Faut dire aussi que j'ai passé des centaines d'heures dans le garage d'un ami mécanicien pour tout refaire !!!

Et je ne regrette rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...