Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car021dI

Pot d' échappement :

http://img15.hostingpics.net/pics/210329images.jpg

Voilà ce qui se montait à l' époque "Devil Piste" en lieu et place du pot d' origine , le bruit était magique mais hors norme , alors pour l' atténuer en usage routier on mettait ce que l' on appelait une "patate" sorte d' étouffoir qui s' emboitait dans le cône de sortie du pot ; ce n' était pas recommandé de rouler trop longtemps avec cette " patate" , les soupapes n' aimaient pas trop . Personnellement , je n' aime pas du tout une R8 et même une Alpine avec un pot transversal , esthétiquement je préfère le pot d' origine (base SG2) et au niveau sonorité et amélioration , il suffit de faire sauter les chicanes intérieures ; mais sur la maquette ce ne sera pas necessaire .................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Robert

+100 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Excellent Robert ! Et pour compléter tes explications voici deux photos de la fameuse " patate ".

b21570513eced9cf3a41ae3ac0549c9081211e43.jpg

c3ca31f27399d86ac5976428be5c4398900c29ff.jpg

Bonne apprem a tous !

 

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui qui fout ça zone ou mon ressort était trop dur par contre les stop pas fulgurant voir même inexistant !

Les stops c'est pas fulgurant !!!

Clode, sur tes feux arrière as-tu fait une séparation entre les clignotants et les feux rouges, afin que tout ne s'éclaire pas en même temps ? (un petit morceau de carte plastique collé et peint en noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff la séparation est faite mais je suis en fil volant pour test et heureusement ! si je m'étais aperçu de ça à la fin !

j'ai viré le ressort et mis un petit caoutchouc dans le neiman et là c'est hyper sensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

A "caragord83"

C' est tout à fait l' objet dont je voulais parler , ce fameux étouffoir , je me souviens que ça faisait un sale bruit avec ça , rien de comparable avec le pot piste .Les temps ont vraiment changé , je me souviens que le samedi soir , avant d' aller au bal ,on mettait le pot piste (il fallait une certaine dose de courage , car pour bien faire coïncider les collerettes bonjour .......)on faisait les bals de campagne juste pour le plaisir de rouler !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et puis la semaine pour aller au boulot on remettait le pot d' origine , les boulons des colliers n' avaient pas le temps de gripper !

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, à la sortie du Spaghetti que nous allons avoir avec le moteur, il va falloir fabriquer un Y pour raccorder les deux sorties sur notre tube, à la place du silencieux d’origine.

Spaghetti.jpg

normalement c'est un 4 en 1 enfin c"est ce que j'avais sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai recuperer des leed pour les phares mais elle sont en 3v je ne sais pas si cela va aller par contre j ai un bon nombre de leed plus gros 3mm en jaune vert blanc toujours en2 v et 3 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit travail d'aujourd'hui :

J'ai donc assemblé mes pièces qui constituent le pot transversal. ...

La vous voyez comment les pièces tiennent entre elles, demain je vais poncer et affiner l'ensemble. ..lundi mise en couleur chrome de la pièce. ...l'intérieur du pot sera peint en noir mat. ...

2016-04-23 18-36-24.jpg

20160423_183123.jpg

2016-04-23 18-35-28.jpg

2016-04-23 18-36-47.jpg

2016-04-23 18-38-56.jpg

2016-04-23 18-38-30.jpg

2016-04-23 18-35-54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci!,il sera encore plus réaliste une fois peint. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

c est eux pour l alpine, mais rien sur la 4l

 

 

c est pourtant bien marqué sur le blister !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Jeff!

En somme s'est ma Maman qui garde les seringues en plastiques, ça peut servir qu'elle me dit! La preuve que oui!

Je dois raccourcir un peu la sortie d'échappement, arondir les extrémités entrant et sortant. ..lundi je vais chez NORAUTO acheter une petite bombe de chrome. .si tout va bien ,lundi soir je vous posterais 2,3 photos du pot avec bien sûr le sticker DEVIL aluminium posé dessus!

 

OK Éric! Merci! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ce matin agen , s est retrouvé bombardé d un probable nouveau test :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/923936001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/707877002.jpg

 

l editeur serait TF1 publishing ?

 

 

 

Salut camarade ,

 

Merci pour les photos et pour la troisième ville du test , Agen .

A une époque " on " s'est mobilisés pour que la R8 Gordini sorte .

J'espère qu'il en sera de méme pour la mythique R4 , la voiture populaire française la plus vendue .

Donc , habitants de Marmande , de Metz et d' Agen courez acheter le numéro 1 de cette nouvelle collection consacrée au montage de la Renault 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Perso, la 4L ne m'a jamais fait rêver.

 

Lors de sa présentation dans mon patelin, en septembre ou octobre 1961, j'avais 15 ans. Puis nous en avons possédé une pendant six ou sept ans, comme seconde voiture. De là tomber à genoux devant cette caisse ... faut quand même pas déconner. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Oupsss !!! Je me suis gourré : la 4L n'a jamais étxé une "caisse". Tout au plus une "cagette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la 4L ne m'a jamais fait rêver.

 

Lors de sa présentation dans mon patelin, en septembre ou octobre 1961, j'avais 15 ans. Puis nous en avons possédé une pendant six ou sept ans, comme seconde voiture. De là tomber à genoux devant cette caisse ... faut quand même pas déconner. :lol: :lol: :lol:

 

Michel, 70 ans cette année ! Bravo !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Oui, 70 balais au solstice d'hiver.

 

Salut Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

 

 

Salut camarade ,

 

Merci pour les photos et pour la troisième ville du test , Agen .

A une époque " on " s'est mobilisés pour que la R8 Gordini sorte .

J'espère qu'il en sera de méme pour la mythique R4 , la voiture populaire française la plus vendue .

Donc , habitants de Marmande , de Metz et d' Agen courez acheter le numéro 1 de cette nouvelle collection consacrée au montage de la Renault 4 :jap:

 

dommage qu on ne puisse pas en commander dur le net.... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Faudrait Michel que tu me donne ton adresse en MP pouf ta carte de membre! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...