Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Merci Mathieu! Oui! En plus un prototype de la RENAULT 8! Cette miniature à été faite par un artisan habitant la Bretagne. ....il va me dédicacer son oeuvre aussi,tout comme le prototype de la DS de 1952. .....là marque de ses miniatures se nome AM 71, on trouve ses réalisations sur ebay, il y a d'autres réalisations sur la G-O-R-D-I-N-I et autres models. ..Les prix sont assez abordable pour des réalisations "hors commerce"le model que j'ai acheté étant limité, j'ai eu de la chance de l'avoir trouvé car s'était le dernier....

J'ai l'ID de faire une scenette avec un petit personnage qui ressemblerait à Amédée Gordini et qui serait à côté de cette miniature. ..... [:r8 gordiniste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un peu d'histoire..... Le Projet 113 : l'héritière de la Dauphine

 

En 1958, Pierre Dreyfus, patron de Renault, veut une voiture plus moderne que la Dauphine. Il sait que ses heures sont comptées et que la concurrence prépare des modèles aux lignes plus innovatrices. Les responsables de la Régie chargent Robert Barthoud et à son équipe de mettre en chantier le Projet 113 avec pour but avoué de concevoir une automobile de même typologie que la Dauphine, mais bien entendu beaucoup plus actuelle.

 

Les premières études aboutissent à un mélange entre la Frégate et la Dauphine qui déplaît à Dreyfus, lequel souhaite une voiture aux lignes moins conventionnelles. Ces premiers croquis et maquettes sont donc rejetés par la Régie, et Barthoud doit revoir sa copie. En juillet et août 1960, en collaboration avec l'équipe de dessinateurs de la Régie — et principalement Philippe Charbonneaux — il décide d'abandonner les rondeurs au profit d'une carrosserie plus carrée aux lignes tendues et anguleuses, inspirées de la Chevrolet Corvair. Charbonneaux intervient sur le capot (qui prend sa forme en V), la ceinture de caisse, les poignées de portières, les feux arrière et également sur l'habitacle. Le résultat est une « tout à l’arrière », avec le coffre à bagages, situé à l'avant, approximativement de la même longueur que le capot moteur arrière.

 

Le moteur de la 113 sera celui de la Dauphine, et sa mécanique reprendra la base des Floride et Caravelle (pour une fois, ce sont les versions sportives qui imposent leurs règles à une berline). Ces solutions techniques s'appuyant sur des solutions technologiques déjà éprouvées par la Régie (et donc moins coûteuses à mettre en oeuvre), les réticences s'estompent. Barthoud obtient finalement l'approbation du projet 113, avec un croquis très semblable à celui qui figure ici à gauche. Finalement, un des aspects qui ont le plus convaincu les dirigeants de Renault aura été l'intérieur, dont le confort et les améliorations sont très au-dessus de la moyenne pour ce type d'automobiles. En janvier 1961, l'existence du Projet 113 est enfin dévoilée dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe GORDINISTE!

Peut être que le prochain numéro test 4 va sortir cette semaine? En plus il va être interressant car il sera le montage de la suspension et de son frein gauche. ...

Je pourrais voir avec ma roue Alpine ce que cela va représenter avec une modification sans doute. ...

2015-04-06 12-50-52.jpg

2015-04-06 12-50-24.jpg

 

Un bon lundi de pâque à tous!

Votre Serviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je viends d'acheter le monogramme RENAULT qui se trouve sur le capot arriere. ...et qui sera sur le couvercle de la future vitrine. .pr_2200_g_IMG_3447.jpg

Par la suite je vais acheter le logo central de la face avant "le losange" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Salut Stephane super ce logo, sur la R8 jai mis celui d'époque origine, une pièce hors de prix limite faire attention aux filoux pret a te le sortir du capot arriere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Mathieu! J'ai payé 22 euros chez Ichard! Merci pour l'adresse d'ailleurs! onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Oui je sais heureusement qu'ils peuvent les refabriquer suivant l'année du modèle il y en avait un autre un écusson dommage que je suis que sur le iphone j'aurais pu l'envoyer sinon ...

Aujourd'hui jai pose ma caisse A110 un peu de travail pour la rabaisser trop haute a mon goût, suis parti pour raccourcir l'amortisseur plus ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

S'est vrai que l'Alpine est trop haute! En la rabaissant, elle a se côté plus "agressif "....elle colle à la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Jai une solution elle va m'occuper en attendant la suite des pieces

Ta change la R8 sur ton avatar?

La 1100 que tu avais etait top dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Non pas du tout! La renault 8 que j'avais fais sera pour la future carte de membre à venir. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Tip top alors, je voulais m'imaginer un petit dio avec le capot dans la vitrine mais ça risque de faire chaud avec la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une solution elle va m'occuper en attendant la suite des pieces

Ta change la R8 sur ton avatar?

La 1100 que tu avais etait top dessus

 

Bonsoir,

 

L'alpine est effectivement un peu trop haute à l'avant. L'arrière, ça va.

 

Après, la suspension arrière est en béton, alors que c'est plus souple devant.

Donc, au fur et à mesure qu'on va rajouter du poids avec les pièces de carrosserie, l'avant va sans doute s'affaisser un peu, alors que l'arrière ne bougera pas.

 

Je vais donc attendre de voir ce que cela va donner et ne rien toucher pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe GORDINISTE!

Peut être le nouveau numéro test cette semaine? ...Damien nous tiendra au jus!

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Quelques photos de mes deux GORDINI :Une 1100 et une 1300. ..1/43eme.

2015-04-07 13-14-27.jpg

2015-04-07 13-14-01.jpg

2015-04-07 13-13-36.jpg

2015-04-07 13-13-09.jpg

2015-04-07 13-12-38.jpg

2015-04-07 13-12-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Belle photo! Merci pour mes Gordi! onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif [:tdi140] [:r8 gordiniste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je viends de faire une modification sur la roue ALPINE. ...ce qui accentu le côté "etoile"de la jante, le résultat est vraiment top!

Avant.

2015-04-07 19-28-15.jpg

Après.

2015-04-07 19-27-40.jpg

Quand les roues seront posé ,cela changera radicalement de la jante Alpine. ....une sorte de "personnalisation" que j'ai voulu donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo206ak

Bonjour à tous ! badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Vraiment très sympa les jantes personnalisées ! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Tiens les photos de Jean-Yves me font penser à celle-ci trouvée sur le net :

 

 

R8G_Phares2.jpg

 

où l'on peut voir deux tailles de phares additionnels

 

R8G_Phares.jpg

 

C'est assez incroyable toutes les possibilités qu'il y aura de personnalisation.

 

A ce propos, Stéphane avait déjà commencé à poster des images d'autocollants, j'en ai trouvé d'autres.

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo206ak

Les voici donc :) :

 

 

Logo_Dunlop.jpg

 

 

Logo_Dunlop1.jpg

 

 

Logo_Dunlop2.jpg

 

 

 

Logo_Cibié3.jpg

 

Logo_Cibié2.jpg

 

Logo_Cibié.jpg

(le trait noir à droite est à faire disparaître)

 

 

 

 

Logo_Devil.jpg

 

Logo_Elf.jpg

 

 

Logo_Gordini2.jpg

 

 

Logo_Gordini.jpg

 

 

Logo_Marchal2.jpg

 

 

Logo_Marchal.jpg

 

 

Logo_Michelin.jpg

 

 

Logo_Renault2.jpg

(le trait noir à droite est à faire disparaître)

 

 

Logo_Renault_D.jpg

(le trait noir à droite est à faire disparaître)

 

 

Logo_Renault_G.jpg

(le trait noir à droite est à faire disparaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Copains Gordiniste!

Un concours est organisé pour élire dans la séction

Cette url n'existe plus

Si vous voulez voter pour mon topic DS je vous en remèrçi beaucoup!

 

Mèrci Kooler pour tes photos!,ainsi que pour ma roue!

Mèrci aussi pour tes autocollants !

Un bon mèrcredi à tous!

Votre Sèrviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Vraiment très sympa les jantes personnalisées ! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Tiens les photos de Jean-Yves me font penser à celle-ci trouvée sur le net :

 

 

R8G_Phares2.jpg

 

où l'on peut voir deux tailles de phares additionnels

 

R8G_Phares.jpg

 

C'est assez incroyable toutes les possibilités qu'il y aura de personnalisation.

 

A ce propos, Stéphane avait déjà commencé à poster des images d'autocollants, j'en ai trouvé d'autres.

 

A suivre ;)

 

 

 

Bonjour à tous ,

 

Une jolie 1100 ; par contre elle devrait être de couleur bleue 418 .

C'est seulement la 1300 qui était livrée en plusieurs couleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que c'est bien une Gorde au moins ? je trouve le diamètre des phares principaux trop faible .

Il faudrait voir l'intérieur afin de constater si elle possède oui ou non la poignée de maintien pour le passager , seul moyen sur de différencier une vraie Gordini des fausses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...