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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Invité §mat411IN

J'aurais une question pour les personnes qui montent la R5 maxi, serait-il possible d'avoir la taille des extincteurs? En terme de dimension longueur largeur et hauteur histoire de l'intégrer dans notre voiture :)

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Quitte à me faire incendier, lapider, frapper joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif et/ou émasculer, cela ne devrait pas être trop difficile de déplacer ce klaxon à droite ou à gauche sous la voiture et ce, quelque soit la place d'origine ! Et pour sa couleur, peut être qu'un peu de peinture.....

Tu as bien evidamment raison Christian.

+1 :jap:

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Je ne prend pas souvent la parole pour contester la Sté Ixo, mais je crois qu'a la vue des efforts consentis par Monsieur Péres, un peu de respect , de considération et qu'un ton moins agressif soit adopté dans les messages qui lui sont adressés.

Je ne connais pas de constructeur, diffuseur, qui s'implique de cette manière, afin de répondre à nos demandes

Soyer cool Messieurs, avant que Monsieur Péres n'en prenne ombrage et ne communique plus avec nous.

Mes respects Monsieur Péres, moi qui vous ai rencontré à Aulnay, je sais que vous êtes un homme rigoureux et que vous faite votre possible.

Merci.

Bien cordialement.

Jean-François PEPIN

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J'aurais une question pour les personnes qui montent la R5 maxi, serait-il possible d'avoir la taille des extincteurs? En terme de dimension longueur largeur et hauteur histoire de l'intégrer dans notre voiture :)

Salut Mathieu.

Voila.

 

1561597550_img-55462078ec_jpgv1.9e03b524d4e27c081ccea4f549585a00

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

IMG_9514.jpg

Bonjour Monsieur Pères.

Comme je l'ai cité, vous faites vraiment tout votre possible pour pouvoir modifier la production de certaines pièces qui a nos yeux sont essentielles et je vous en remercie personnellement.

Depuis la sortie de cette maquette, il y a eu bons nombres d'interventions de votre part et je penses que l'Équipe est très touchée par ce geste, il prouve que vous nous faites confiance sur l'observation de différents éléments qui peuvent être corrigé à temps, et s'est une grande joie de pouvoir avoir satisfaction dans la mesure du possible .

Si vous pouvez interférer sur ses globes de phares, s'est encore une demande de gagnée, je sais que vous faites tout votre possible pour ça et que cela n'est peut être pas simple au sein de la production .

Nous vous remercions d'avance quel que soit votre réponse.

Je m'excuses au nom de l'Équipe pour cette émeute , je penses que ce n'était pas volontaire, l'Équipe que j'ai veut vraiment s'investir à 100/100 pour avoir un résultat optimum de leur création, et parfois la passion verbal est plus fort que la pensé. ....ils savent que vous êtes important et que votre présence ici nous honores tous.

 

Un bon dimanche ensoleillé à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Toutes ces demandes et questions ont été faites sur le forum, ou par des membres d forum en MP. Ce sont des "extras" ou des propositions d'amélioration sur lesquelles nous nous penchons pour essayef d'améliorer le modèle.

 

Oui, le bouchon est à l'intérieur du moteur, et ne se verra qu'en ouvrant le capot arrière ! Doit-on supprimer ou négliger tout ce qui ne se voit pas ?

 

En ce qui concerne les glaces de phares, elles manquent effectivement de fidélité dans les gravures et ce détail nous a échappé. Cela a été relevé en début de collection, sans

... sans que cela ne tourne à l'émeute comme c'est le cas maintenant, et que le ton commence à devenir un peu désagréable !

 

Je vais quand même regarder ce que je peux faire

 

IXO

 

 

Bonjour à Tous, Bonjour M. Pérès

 

Merci de continuer à nous lire!

et de prendre en considération le maximum de ce qui est porté à votre attention, c'est tout à votre honneur.

De notre côté, tant que nous pouvons, nous trouvons des alternatives plus ou moins heureuses, mais c'est évident que dans tous les cas, tout ce que vous proposerez sera mieux.

Bien cordialement.

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une question aux possesseurs:

quel est le document le plus intéressant:

le MR133 Renault

ou

la revue technique auto (RTA) n°25

ou c'est kif kif?

Merci de vos retours

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Merci Jean François,

Et donc dans cette longueur est comprise la partie avec le jet?

Les extincteurs sont complets en un seul numéro?

 

Merci encore amitiés

Oui longueur totale avec le propulseur et oui ils sont dans le même N°.

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Invité §19S338Ro

Salut les copains ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je pense qu'il y a dû y avoir un bug informatique sur le site "macollection.fr" car l'on m'indique qu'il reste 7€99 à payer en prélèvement automatique depuis 1 mois au moins... Demain j'appelle le service clients, ça doit bloquer mon colis numéro 2...

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Invité §Sax767cI

bonjour tout le monde.

 

 

Les peintures sèchent, je répète . Les peintures sèchent.........

Et c'est long. :orni:

 

 

Bonne soirée.

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Salut les copains ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je pense qu'il y a dû y avoir un bug informatique sur le site "macollection.fr" car l'on m'indique qu'il reste 7€99 à payer en prélèvement automatique depuis 1 mois au moins... Demain j'appelle le service clients, ça doit bloquer mon colis numéro 2...

 

Ton colis n°2 ne sera posté qu'après la sortie en mdj du n°6 soit après le 20 avril si j'ai bien compris le système...

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Invité §col341jY

Bj : Comme je l' ai dit dans un message précédent , j' ai consacré une partie de mon AM à faire des verres de phares centraux lisses , à partir d' une boite de cassette HiFi .Un peu de patience et ma fois , je trouve cela à mon goût , avec ma petite "Dremel" et un disque fin .Pour les verres de phares extérieurs , je vais récidiver et essayer de "tracer" les dessins (j' ai fait un essai avec un petit bistouri , il me reste à peaufiner .Pour en revenir à ce sujet du Klaxon à compression , essayez de placer le moteur de compresseur à droite , avec le bac à batterie c' est mission impossible , j' imagine mal les ingénieurs de la régie Renault installer le compresseur à gauche , tirer un mètre de tuyau plastique pour mettre les trompes à droite , soyons sérieux !!!

Pour revenir au sujet de la poussière sur les maquettes , j' ai monté il y a bien longtemps la 15 Heller , elle est restée peu de temps à l' air libre , la poussière la "bouffait" et sans parler des accessoires qui dégringolaient , je l' ai rapidement mise sous cloche , ou elle dort depuis presque ..trente cinq ans .

Robert

http://img15.hostingpics.net/pics/794170003.jpg :lol:

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Invité §Chr506tz

une question aux possesseurs:

quel est le document le plus intéressant:

le MR133 Renault

ou

la revue technique auto (RTA) n°25

ou c'est kif kif?

Merci de vos retours

 

De mon côté lorsque je parle de Revue Technique, ce n'est pas un manuel de réparation mais le doc Renault PR 837 qui te donne tout l'éclaté de la voiture, je l'ai trouvé sur le Net.

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De mon côté lorsque je parle de Revue Technique, ce n'est pas un manuel de réparation mais le doc Renault PR 837 qui te donne tout l'éclaté de la voiture, je l'ai trouvé sur le Net.

 

 

ok Christian, Merci

le PR 837 comme son nom l'indique est le catalogue de Pièces de Rechange, tu ne vois pas de photos de montage/démontage, tu as les croquis de toutes les pièces en éclaté par sous ensembles.

Je l'ai trouvé également assez facilement, mais je souhaitais voir un autre aspect plus "mécanique pratique" avec les RTA et autres...

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Invité §Chr506tz

 

ok Christian, Merci

le PR 837 comme son nom l'indique est le catalogue de Pièces de Rechange, tu ne vois pas de photos de montage/démontage, tu as les croquis de toutes les pièces en éclaté par sous ensembles.

Je l'ai trouvé également assez facilement, mais je souhaitais voir un autre aspect plus "mécanique pratique" avec les RTA et autres...

 

Dans ce cas, personnellement j'ai toujours préféré les RTA mais je crois que c'est par habitude plus qu'autre chose mais je n'ai pas celle de la R8G

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Invité §DSt732fO

Beau travail Gégé! Ça promet un sacré model! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Beau travail Robert! La patience mène à tout! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §mat411IN

Merci Jean François pour ces précisions je vais de suite me commander un numéro!!

Beau travail Gégé ;)Pour répondre à Raphaël tu as le catalogue pièce de rechange et le manuel de réparation avec tout les réglages possibles en voici la couverture ;)http://www.retrorepro.fr/renault-8/2000954-renault-8-gordini-r1135-manuel-de-reparation-1.html

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Invité §jéj674UB

Merci Jean François pour ces précisions je vais de suite me commander un numéro!!

Beau travail Gégé ;)Pour répondre à Raphaël tu as le catalogue pièce de rechange et le manuel de réparation avec tout les réglages possibles en voici la couverture ;)http://www.retrorepro.fr/renau [...] ion-1.html

http://img15.hostingpics.net/pics/885612renault8gordinir1135manueldereparation.jpg

 

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §19S338Ro

J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais pas inutile pour le novice que je suis, quel tournevis utilisez-vous pour le montage de cette Gordi'huit (hormis celui fourni par Eaglemoss) ?

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Merci les Copains, je ne le connaissais pas celui-là.

à comparer avec çà:

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1766-renault-8-gordini-1965-1970-n-25-9782726899212.html

 

sinon pour le PR 837, c'est ici, dans la liste vous descendez env. au dernier 1/4 et en passant la souris sur les titres bleu, le titre s'affiche complet en bas à G, et hop

http://www.technirevue.com/revue_technique/

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Invité §DSt732fO

Salut Samir! Je n 'ai jamais été embêté avec les tournes vis fourni, bien sûre il faut modérer le vissage. .......

Beau travail Jeff!

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Invité §Ado372AQ

Je suis bien d'accord :love: :love:

Chapeau bas !! Belle implication de Mr Pérès, ce qui montre une nouvelle fois son professionnalisme.

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Invité §coc236ou

J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais pas inutile pour le novice que je suis, quel tournevis utilisez-vous pour le montage de cette Gordi'huit (hormis celui fourni par Eaglemoss) ?

 

 

 

 

salut moi perso j utilise un tournrvis de precision de chez tivoly acheté en magasin de bricolage il as de multiple embouts , qui vont tres bien vu que a chaque numeros il faut changé plusieus fois de taille d embouts

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Invité §19S338Ro

Merci pour vos réponses. Le tournevis fourni dans le numéro 1 me parait un peu fragile tout de même...

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Invité §col341jY

Bonsoir ; Je pense que beaucoup d' entre vous ont monté le train avant , quelqu' un a t' il une combine pour supprimer le jeu important de l' articulation du triangle supérieur ? J' avais envisagé des rondelles intercalaires mais si fine en épaisseur et en Ø ??

Robert

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