Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ajl511xF

Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

 

FEUX ARRIÈRES : seuls les feux stop s’allument. Nous regardons la possibilité de séparer la partie rouge et orange

PEDALES : elles sont en ABS et reproduisent le motif original

ELF STICKER : il sera rajouté sur le bouchon d’huile

TABLEAU DE BORD : nous avons identifié plusieurs versions. Nous avons modifié pour le modèle à 3 voyants à gauche du volant

KLAXON : pour celui de droite à double trompette, nous avons des photos où il est noir. La photo postée ci-dessus le montre bleu…

VOLANT : il est conforme

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

BIDON D’HUILE : nous voulons bien le rajouter, mais nous avons besoin de photos de l’emplacement et du bidon lui-même

ANTENNE : elle a été supprimée

LOGO RENAULT ARRIERE GAUCHE : il a été supprimé

CABLAGE AVANT : modifié (couleur grise) d’après les photos fournies

FERMETURE DES GLACES ARRIÈRE : les petites loquets sont bien présents

PNEUS : nous avions opté pour les gravures Michelin et non Dunlop

 

IXO

 

 

Bonjour Mr. Perez et merci d'avoir tenu compte des suggestions des uns et des autres.

Un seul bémol: les vitres de phares, c'est n'est vraiment pas le reflet de la réalité.

Je peux comprendre que, la diffusion étant faite et que certains maquettistes ayant fait le montage, il vous soit délicat de "faire machine arrière" pour plein de raisons justifiées, mais avouez quand même que ce serait bien de le faire pour la beauté du modèle. Sa qualité de fabrication n'en serait que d'avantage renforcée et la publicité des différents maillons de la chaine, que meilleure.

En espérant voir ce vœux exaucé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mr. Perez et merci d'avoir tenu compte des suggestions des uns et des autres.

Un seul bémol: les vitres de phares, c'est n'est vraiment pas le reflet de la réalité.

Je peux comprendre que, la diffusion étant faite et que certains maquettistes ayant fait le montage, il vous soit délicat de "faire machine arrière" pour plein de raisons justifiées, mais avouez quand même que ce serait bien de le faire pour la beauté du modèle. Sa qualité de fabrication n'en serait que d'avantage renforcée et la publicité des différents maillons de la chaine, que meilleure.

En espérant voir ce vœux exaucé.

 

 

 

@ixo

 

Bonjour M. Pérès

 

et merci du suivi, des modifs en cours et des infos.

Vous ne prévoyez pas de refaire des glaces de phares conformes, avouez que celles que nous avons ne ressemblent pas à l'original.

C'est regrettable et vraiment dommage pour ces pièces qui seront parmi les plus visibles d'entrée sur le modèle terminé.

 

Que nous suggérez-vous pour nous en sortir?

M. Pérès, cette maquette n'est pas un jouet!

 

Merci de votre compréhension.

ps: à l'extrême, je pense que beaucoup de copains seraient prêt à financer un fascicule de plus pour avoir des glaces conformes...

 

 

la liste va certainement s'allonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer465uI

bonjour a tous

 

elle commence a avoir de la gueule

 

20160402_152648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Beau travail Christian!

beau travail Ferariaiaciu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

J'ai travaillé sur le mini badge que nous aurons à notre rencontre:

 

jour g1.jpg

Je travail sur le sticker Koni

Grace à Jeff qui m'as donné un site ,merci à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

J'ai travaillé sur le mini badge que nous aurons à notre rencontre:

 

jour g1.jpg

Je travail sur le sticker Koni

Grace à Jeff qui m'as donné un site ,merci à lui!

 

Mais où s'arrêtera-t-il notre Stéphane?

Nous allons être obligé de le rebaptiser "Mr. Badges et Stickers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mèrci les Copains!

 

Correction sur le sticker KONI!

 

koni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ferariaaciu,as tu un prénom ,cela sera moins difficile!!mèrci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer465uI

Ferariaaciu,as tu un prénom ,cela sera moins difficile!!mèrci! ;)

 

oui mon prenom est pepino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour a tous , pour mon 2 eme amortisseur AV j'ai fait plus simple , une tige filetée de 1,6mm collé a l'epoxy avec écrou ( idéal pour régler la hauteur du ressort ) la coupelle une vis tête large repercée collé sur un caoutchouc ( stock DS ) . Le volant sport est maison . A+

 

http://img15.hostingpics.net/pics/636132DSC07022.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/759658DSC07023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Quel jeu de mooooooooooooooot! Jean-Mi! :D

Mèrci Pepino! :jap:

Beau travail Jean-Luc! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le mini badge que nous aurons à notre rencontre:

 

jour g1.jpg

Je travail sur le sticker Koni

Grace à Jeff qui m'as donné un site ,merci à lui!

 

Super Stéphane, tu n'arrêtes pas une mn...

ps: faudra que tu rajoutes éventuellement le pseudo (entre parenthèses ou qque chose comme çà, en plus petit, ...) sous le prénom, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Pneumatiques: Bien que représentée sur les docs publicitaires en Dunlop SP Sport , la R8G pouvait être néanmoins équipées d' autres montes pneumatiques .En témoigne le listing du manuel d' emploi d' origine de la voiture .Personnellement , je n' ai jamais essayé une Gord avec des Michelin X , mais ça devait être quelque chose !! Je me souviens qu' à la grande époque en 69 quand je roulais en R10 , un train de Michelin X me faisait 5000 kms , j' avais dix huit ans et j' étais un peu .........fou ! Les Dunlop avait beaucoup plus de surface portante au sol d' ou la meilleur tenue de route .Par contre des X sur une 2Ch , on passe partout .

http://img15.hostingpics.net/pics/905309001.jpg

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Le pseudo Raphael sera sous le Prénom comme j'ai fais pour la rencontre du 16 Octobre 2015 au Musée CITROEN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Sticker CHAMPION sous la présse...... ;)

 

CHAMPION2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Rajout de deux stickers : CHAMPION et KONY

2016-04-02 18-06-55.jpg

2016-04-02 18-05-54.jpg

2016-04-02 18-06-25.jpg

 

Rappel de ma petite production! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

2016-04-02 18-25-06.jpg

Et tout ça pour notre Belle bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Pneumatiques: Bien que représentée sur les docs publicitaires en Dunlop SP Sport , la R8G pouvait être néanmoins équipées d' autres montes pneumatiques .En témoigne le listing du manuel d' emploi d' origine de la voiture .Personnellement , je n' ai jamais essayé une Gord avec des Michelin X , mais ça devait être quelque chose !! Je me souviens qu' à la grande époque en 69 quand je roulais en R10 , un train de Michelin X me faisait 5000 kms , j' avais dix huit ans et j' étais un peu .........fou ! Les Dunlop avait beaucoup plus de surface portante au sol d' ou la meilleur tenue de route .Par contre des X sur une 2Ch , on passe partout .

http://img15.hostingpics.net/pics/905309001.jpg

Robert

 

Oui Robert, et de mémoire les ENGLEBERT étaient dès des vrais savonnettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Rajout de deux stickers : CHAMPION et KONY

2016-04-02 18-06-55.jpg

2016-04-02 18-05-54.jpg

2016-04-02 18-06-25.jpg

 

Rappel de ma petite production! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

2016-04-02 18-25-06.jpg

Et tout ça pour notre Belle bleu!

 

 

Cà jette quand même Stéphane.

KONI, CHAMPION toute une époque et que de souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Oui André! S'est d,ailleurs pour cela que j'ai essayé de vous faire les stickers les plus emblématiques de cette légende! Et en qualité HD. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bonjour a tous , pour mon 2 eme amortisseur AV j'ai fait plus simple , une tige filetée de 1,6mm collé a l'epoxy avec écrou ( idéal pour régler la hauteur du ressort ) la coupelle une vis tête large repercée collé sur un caoutchouc ( stock DS ) . Le volant sport est maison . A+

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C07022.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C07023.jpg

 

 

Beau boulot Jean-Luc.

Tu penses que le collage de la tige va tenir avec la puissance du ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vu que le Stéphane n’arrête pas de bosser…

Derrière, l’intendance a intérêt à suivre !!

Donc voilà la mise à jour pour vos commandes.

Amtié,

Gégé

N° 1 Elf.jpg

N° 2 XAS GAUCHE.jpg

N° 3 XAS DROITE.jpg

N° 4 CIBIE.jpg

N° 5 RENAULT G ET D.jpg

N° 6 DEVIL.jpg

 

N 7 LA GROSSE.jpg

N° 8 MICHELIN.jpg

N°9 FERODO.jpg

N° 10 RENAULT COMPET.jpg

N° 11 KONI.jpg

N° 12 CHAMPION.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ixo

 

Bonjour M. Pérès

 

et merci du suivi, des modifs en cours et des infos.

Vous ne prévoyez pas de refaire des glaces de phares conformes, avouez que celles que nous avons ne ressemblent pas à l'original.

C'est regrettable et vraiment dommage pour ces pièces qui seront parmi les plus visibles d'entrée sur le modèle terminé.

 

Que nous suggérez-vous pour nous en sortir?

M. Pérès, cette maquette n'est pas un jouet!

 

Merci de votre compréhension.

ps: à l'extrême, je pense que beaucoup de copains seraient prêt à financer un fascicule de plus pour avoir des glaces conformes...

 

 

Mr Pérès,

J'abonde dans le sens de DStephane.

Il serait dommage de laisser une telle reproduction avec des glaces de phares aussi peu conforme à la réalité.

Quand on voit la qualité de certaines pièces cachées de ce modèle, laisser des glaces aussi moches est une insulte à cette belle réalisation.

Cordialement

Bernay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

 

FEUX ARRIÈRES : seuls les feux stop s’allument. Nous regardons la possibilité de séparer la partie rouge et orange

PEDALES : elles sont en ABS et reproduisent le motif original

ELF STICKER : il sera rajouté sur le bouchon d’huile

TABLEAU DE BORD : nous avons identifié plusieurs versions. Nous avons modifié pour le modèle à 3 voyants à gauche du volant

KLAXON : pour celui de droite à double trompette, nous avons des photos où il est noir. La photo postée ci-dessus le montre bleu…

VOLANT : il est conforme

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

BIDON D’HUILE : nous voulons bien le rajouter, mais nous avons besoin de photos de l’emplacement et du bidon lui-même

ANTENNE : elle a été supprimée

LOGO RENAULT ARRIERE GAUCHE : il a été supprimé

CABLAGE AVANT : modifié (couleur grise) d’après les photos fournies

FERMETURE DES GLACES ARRIÈRE : les petites loquets sont bien présents

PNEUS : nous avions opté pour les gravures Michelin et non Dunlop

 

IXO

Bonsoir à tous,

 

 

Personnellement, c'est la première fois que je vois un fabriquant industriel à grande échelle s'impliquer autant en étant le plus possible à l'écoute des commentaires des passionnés !!!

 

Je pense que c'est remarquable et je tenais à le souligner !!!!!

 

Alors, même si la perfection n'existe pas, MERCI :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Personnellement, c'est la première fois que je vois un fabriquant industriel à grande échelle s'impliquer autant en étant le plus possible à l'écoute des commentaires des passionnés !!!

 

Je pense que c'est remarquable et je tenais à le souligner !!!!!

 

Alors, même si la perfection n'existe pas, MERCI :) :) :) :) :)

Totalement d'accord avec ça, c'est rarissime et très bien d'être souligné.

MERCI Monsieur Péres.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jeff! Oui très intéressant se site!

Alain a totalement raison! Pouvoir s'impliquer comme tél est vraiment un gage de qualité. ......

A mon avis Bernard tu as dû te tromper de personne en citant mon nom. ....pas grave. ...Monsieur Pères fait comme il peut. ....et pour ses vitres de phares, personnellement cela ne me gêne pas des masses. .....chacun à son propre ressenti sur telles ou telles finition. ....Les plus bricoleurs sauront en changer d'autres comme moi laisseront comme présenté. ......vive la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...