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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Pas très motivé aujourd'hui en voyant le temps ici chez nous. Ça ira mieux demain...

Merci pour tes renseignements Robert. Alors en fin de compte, tu nous suggère de peindre cela comment ?

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Invité §mat411IN

Ils sont vraiment bien fait les stickers, si je voulais pas respecter la stricte réalité il y a bien longtemps que je t'aurais harcelé pour en avoir !!!

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Invité §DSt732fO

Tu peux encore changer d'avis Mathieu! :D

A demain Jean Mi, Jeff ainsi que tous mes Copains!

Rêvez en bleu! et jaune! et........Rose! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §mat411IN

Je sais bien Stephane allez si tu te lances pour faire des Koni pour amortisseurs sur je viendrais t'embêter ;)

Bonne nuit les Gordinistes à demain

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Bonjour tout le monde,

C'est parti, je viens de recevoir mes 4 premiers numéros que j'ai commandé directement à Journaux.fr(en 48Heures) après avoir annulé mon abonnement a macollection.fr car comme pour edition Hachette, on nous fait trop patienter alors j'ai fais comme pour ma traction décapotable et tout baigne, je vais pouvoir mettre en pratique tout ce que j'ai lu et relu en attendant cette livraison . http://stkr.es/p/1luv

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Salut Cricri,Bonjour à tous,

Encore un belle journée bien grise au niveau météo. Souhaitons un dimanche ensoleillé sur l'Est avec une hausse des températures...

 

HS. J'ai reçu ceci de mon (dés)abonnement des Autobus du monde... Aussi chez Hachette via MDJ Un beau Renault au 1/43 qui fait son poids

 

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Bonjour tout le monde,

C'est parti, je viens de recevoir mes 4 premiers numéros que j'ai commandé directement à Journaux.fr(en 48Heures) après avoir annulé mon abonnement a macollection.fr car comme pour edition Hachette, on nous fait trop patienter alors j'ai fais comme pour ma traction décapotable et tout baigne, je vais pouvoir mettre en pratique tout ce que j'ai lu et relu en attendant cette livraison .

 

 

Bonjour à Tous!

tu n'as pas moyen de les prendre en mdj?

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Salut Cricri,Bonjour à tous,

Encore un belle journée bien grise au niveau météo. Souhaitons un dimanche ensoleillé sur l'Est avec une hausse des températures...

 

HS. J'ai reçu ceci de mon (dés)abonnement des Autobus du monde... Aussi chez Hachette via MDJ Un beau Renault au 1/43 qui fait son poids

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 11.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

 

SAlut JM,

 

Très sympa ce petit autobus, j'imagine le confort intérieur......

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Invité §ajl511xF

Bonjour à tous et heureux d'être dans la 300éme.

Ah, je suis à la bourre, nous sommes déjà sur la 301ème

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Invité §col341jY

Re peinture : L' apprêt marron que j' évoque ne fait pas office d' antigravillon , il protégeait de la corrosion ..par contre , aux endroit soumis aux projections ou aux vibrations ,tels les passages de roues (derrière les roues avants et devant les roues arrières ) était projeté un produit bitumeux au pistolet , la couche étant assez épaisse elle arrêtait les bruits de projection et protégeait de la corrosion , mais souvent , avec le temps elle laissait passer l' humidité ce qui causait les dégâts que l' on connait sur les R8 ,notamment dans le bas des arrondis arrières des passages roues ; les possesseurs de R8-R10 ayant restauré leurs véhicules ne me contrediront certainement pas .Je joins une photo prise lors de la restauration de ma R10 , ou l' on voit très bien ce revêtement goudronneux uniquement ou le jet du pistolet a pu aller , le reste mal protégé rouillait , tel les pointes d' ailes et autres endroits inaccessibles .Par mes propos , je ne cherche pas à jouer "le malin" mais j' essaie de vous faire profiter de mon expérience de ces autos que j' ai tellement "bricolé" dans ma jeunesse et bien après !!

http://img15.hostingpics.net/pics/205060240109056.jpg

Pour répondre à la question posée "quelle couleur alors ? en tous cas , pas noir , c' est évident , bien que la mienne le restera , mais pour les vrais passionnés , je pulvériserais un léger brouillard de marron comme d' ailleurs sous l' ensemble de la voiture puis un autre brouillard très fin de bleu ,tel que celui que l' on retrouve sous une auto mal cachée lors d' une peinture complète , car , même à l' époque ,ne croyez pas qu' un constructeur s' amusait à "gaspiller" de la peinture qui coute très cher aux endroits ou cela ne se voit pas , c' est d' autant plus vrai sur les voitures modernes , amusez vous à dégarnir un peu vos autos modernes ,vous aurez des surprises , sans parler du gain de poids qui fait économiser le carburant .

Robert

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Re peinture : L' apprêt marron que j' évoque ne fait pas office d' antigravillon , il protégeait de la corrosion ..par contre , aux endroit soumis aux projections ou aux vibrations ,tels les passages de roues (derrière les roues avants et devant les roues arrières ) était projeté un produit bitumeux au pistolet , la couche étant assez épaisse elle arrêtait les bruits de projection et protégeait de la corrosion , mais souvent , avec le temps elle laissait passer l' humidité ce qui causait les dégâts que l' on connait sur les R8 ,notamment dans le bas des arrondis arrières des passages roues ; les possesseurs de R8-R10 ayant restauré leurs véhicules ne me contrediront certainement pas .Je joins une photo prise lors de la restauration de ma R10 , ou l' on voit très bien ce revêtement goudronneux uniquement ou le jet du pistolet a pu aller , le reste mal protégé rouillait , tel les pointes d' ailes et autres endroits inaccessibles .Par mes propos , je ne cherche pas à jouer "le malin" mais j' essaie de vous faire profiter de mon expérience de ces autos que j' ai tellement "bricolé" dans ma jeunesse et bien après !!

http://img15.hostingpics.net/p [...] 109056.jpg

Pour répondre à la question posée "quelle couleur alors ? en tous cas , pas noir , c' est évident , bien que la mienne le restera , mais pour les vrais passionnés , je pulvériserais un léger brouillard de marron comme d' ailleurs sous l' ensemble de la voiture puis un autre brouillard très fin de bleu ,tel que celui que l' on retrouve sous une auto mal cachée lors d' une peinture complète , car , même à l' époque ,ne croyez pas qu' un constructeur s' amusait à "gaspiller" de la peinture qui coute très cher aux endroits ou cela ne se voit pas , c' est d' autant plus vrai sur les voitures modernes , amusez vous à dégarnir un peu vos autos modernes ,vous aurez des surprises , sans parler du gain de poids qui fait économiser le carburant .

Robert

 

Robert

sur cette photo (et je pourrais en refaire d'autres, mieux, plus tard...) on voit bien la fin "aléatoire" du bleu...

ps: c'est une voiture qui n'a pas été repeinte depuis son origine.

DSCN0140.jpg

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Invité §Car021dI

Bonsoir; En ce qui concerne le dessous des R8 et autres R10 , le dessous n' est pas de la couleur extérieure de la carrosserie , mais couleur marron de l' apprêt , les autos étaient peintes à la main et quand le peintre arrosait la carrosserie , il envoyait un brouillard sous les ailes mais n' insistait pas sur la traverse qui restait dans sa majorité de la couleur marron claire du bain de cataphorèse .Bien sur en restauration et quand la caisse est à poil on a tendance à pistoler de partout en bleu , c' est plus joli .

Robert :lol:

 

 

Bonjour a tous les copains ! :hello:

 

Temps maussade aussi par chez moi, peut être un peu mieux cette aprem .

 

Merci Robert pour ton complément d'infos plus précises que les miennes sur la peinture des dessous . Tout a fait d'accord avec toi ! :bien:

Concernent la maquette, la traverse noire c'est vraiment pas top. Une mise en peinture a la couleur de la carrosserie me semble le plus simple , le plus proche de la réalité et surtout plus beau :benetton:

 

Bon samedi a tous et bon bricolage .

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Robert

sur cette photo (et je pourrais en refaire d'autres, mieux, plus tard...) on voit bien la fin "aléatoire" du bleu...

ps: c'est une voiture qui n'a pas été repeinte depuis son origine.

DSCN0140.jpg

 

 

 

Nous avons d'autres photos où ils sont noirs...

 

IXO

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Invité §Car021dI

Re peinture : L' apprêt marron que j' évoque ne fait pas office d' antigravillon , il protégeait de la corrosion ..par contre , aux endroit soumis aux projections ou aux vibrations ,tels les passages de roues (derrière les roues avants et devant les roues arrières ) était projeté un produit bitumeux au pistolet , la couche étant assez épaisse elle arrêtait les bruits de projection et protégeait de la corrosion , mais souvent , avec le temps elle laissait passer l' humidité ce qui causait les dégâts que l' on connait sur les R8 ,notamment dans le bas des arrondis arrières des passages roues ; les possesseurs de R8-R10 ayant restauré leurs véhicules ne me contrediront certainement pas .Je joins une photo prise lors de la restauration de ma R10 , ou l' on voit très bien ce revêtement goudronneux uniquement ou le jet du pistolet a pu aller , le reste mal protégé rouillait , tel les pointes d' ailes et autres endroits inaccessibles .Par mes propos , je ne cherche pas à jouer "le malin" mais j' essaie de vous faire profiter de mon expérience de ces autos que j' ai tellement "bricolé" dans ma jeunesse et bien après !!

http://img15.hostingpics.net/p [...] 109056.jpg

Pour répondre à la question posée "quelle couleur alors ? en tous cas , pas noir , c' est évident , bien que la mienne le restera , mais pour les vrais passionnés , je pulvériserais un léger brouillard de marron comme d' ailleurs sous l' ensemble de la voiture puis un autre brouillard très fin de bleu ,tel que celui que l' on retrouve sous une auto mal cachée lors d' une peinture complète , car , même à l' époque ,ne croyez pas qu' un constructeur s' amusait à "gaspiller" de la peinture qui coute très cher aux endroits ou cela ne se voit pas , c' est d' autant plus vrai sur les voitures modernes , amusez vous à dégarnir un peu vos autos modernes ,vous aurez des surprises , sans parler du gain de poids qui fait économiser le carburant .

Robert

 

 

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Merci pour ton retour d'expérience que j'ai également pratiqué, tes dires sont on ne peu plus justes !!!

 

Bon appétit les copains !

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Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

 

FEUX ARRIÈRES : seuls les feux stop s’allument. Nous regardons la possibilité de séparer la partie rouge et orange

PEDALES : elles sont en ABS et reproduisent le motif original

ELF STICKER : il sera rajouté sur le bouchon d’huile

TABLEAU DE BORD : nous avons identifié plusieurs versions. Nous avons modifié pour le modèle à 3 voyants à gauche du volant

KLAXON : pour celui de droite à double trompette, nous avons des photos où il est noir. La photo postée ci-dessus le montre bleu…

VOLANT : il est conforme

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

BIDON D’HUILE : nous voulons bien le rajouter, mais nous avons besoin de photos de l’emplacement et du bidon lui-même

ANTENNE : elle a été supprimée

LOGO RENAULT ARRIERE GAUCHE : il a été supprimé

CABLAGE AVANT : modifié (couleur grise) d’après les photos fournies

FERMETURE DES GLACES ARRIÈRE : les petites loquets sont bien présents

PNEUS : nous avions opté pour les gravures Michelin et non Dunlop

 

IXO

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Invité §mat411IN

Merci Mr Perez de prendre en compte les divers modifications, pour ma part le seul point qui m'intrigue est le klaxon, jusqu'à présent tout les modèles que j'ai vus avait le klaxon à gauche, pour ma 1300G il à été monté à gauche, le modèle de mon papa est également à gauche, photo et couleur à l'appui

 

 

Photo 037.jpg

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Invité §mat411IN

D'autres clichés du klaxon, la j'ai retrouvé quelque chose pour Robert ;)

 

 

IMG_3428.jpg

 

IMG_3427.jpg

 

 

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DSC00072.jpg

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

Renault-8-Gordini-–-1962.jpg

Merci Monsieur Pères pour vos confirmations sur notre maquette.

Contant que Gégé et Raphaël (dont j'ai reçu son enveloppe ) aient reçu leur cartes de membre. ...Les Copains suivront lundi. .

Pour ma part je continue mes découpes de vos stickers. ....

Un peu de soleil aujourd'hui. ...

Passez un bon samedi!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §DSt732fO

Pour les badges de notre future rencontre Raphaël, j'ai prévu autre chose et déjà acheté. .....je posterais l'ID se soir.........merci pour ta participation mon Ami!

Stephane.

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Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

IXO

 

 

 

@ixo

 

Bonjour M. Pérès

 

et merci du suivi, des modifs en cours et des infos.

Vous ne prévoyez pas de refaire des glaces de phares conformes, avouez que celles que nous avons ne ressemblent pas à l'original.

C'est regrettable et vraiment dommage pour ces pièces qui seront parmi les plus visibles d'entrée sur le modèle terminé.

 

Que nous suggérez-vous pour nous en sortir?

M. Pérès, cette maquette n'est pas un jouet!

 

Merci de votre compréhension.

ps: à l'extrême, je pense que beaucoup de copains seraient prêt à financer un fascicule de plus pour avoir des glaces conformes...

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Invité §col341jY

Sans vouloir vexer personne les trompes à droite ...avec le coffre à batterie pas facile de mettre le compresseur à droite , quant à l' origine de la peinture , on voit nettement les ferrures de pare-choc bleues ..alors jamais repeinte ! Pour ma part , toutes les R8G de ma connaissance ont ou avaient les trompes à gauche , mais je ne connais pas tout non plus , sauf que ces autos au lointain et lourd passé ont tellement subi d' affres de leurs multiples propriétaires que tout est envisageable , quant aux belles ailes que nous présente A11028 , si à l' époque elles avaient été aussi bien protégées ce serait le paradis pour les restaurateurs mais ce n' était hélas pas le cas .

Robert

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Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

 

FEUX ARRIÈRES : seuls les feux stop s’allument. Nous regardons la possibilité de séparer la partie rouge et orange

PEDALES : elles sont en ABS et reproduisent le motif original

ELF STICKER : il sera rajouté sur le bouchon d’huile

TABLEAU DE BORD : nous avons identifié plusieurs versions. Nous avons modifié pour le modèle à 3 voyants à gauche du volant

KLAXON : pour celui de droite à double trompette, nous avons des photos où il est noir. La photo postée ci-dessus le montre bleu…

VOLANT : il est conforme

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

BIDON D’HUILE : nous voulons bien le rajouter, mais nous avons besoin de photos de l’emplacement et du bidon lui-même

ANTENNE : elle a été supprimée

LOGO RENAULT ARRIERE GAUCHE : il a été supprimé

CABLAGE AVANT : modifié (couleur grise) d’après les photos fournies

FERMETURE DES GLACES ARRIÈRE : les petites loquets sont bien présents

PNEUS : nous avions opté pour les gravures Michelin et non Dunlop

 

IXO

 

 

merci pour ces précisions :jap: :jap: ....confirmation de mes MP.....sauf pour les pneus qui en concessions étaient à 95 % d'une autre marque

quant au bidon d'huile c'est optionnel car non d'origine et pas d'emplacement spécifique de prévu

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quant aux belles ailes que nous présente A11028 , si à l' époque elles avaient été aussi bien protégées ce serait le paradis pour les restaurateurs mais ce n' était hélas pas le cas .

Robert

Y'a aucun souci Robert et c'est pas moi pour les ailes, mais Mathieu...

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Citation :...

quant à l' origine de la peinture , on voit nettement les ferrures de pare-choc bleues ..alors jamais repeinte !

Robert

Robert, tu les vois de quelle couleur d'origine les ferrures de pare choc?

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Invité §mat411IN

Sans vouloir vexer personne les trompes à droite ...avec le coffre à batterie pas facile de mettre le compresseur à droite , quant à l' origine de la peinture , on voit nettement les ferrures de pare-choc bleues ..alors jamais repeinte ! Pour ma part , toutes les R8G de ma connaissance ont ou avaient les trompes à gauche , mais je ne connais pas tout non plus , sauf que ces autos au lointain et lourd passé ont tellement subi d' affres de leurs multiples propriétaires que tout est envisageable , quant aux belles ailes que nous présente A11028 , si à l' époque elles avaient été aussi bien protégées ce serait le paradis pour les restaurateurs mais ce n' était hélas pas le cas .

Robert

 

 

C'est pour cela que je t'ai demandé Robert concernant l'antigravillonage, si cela avait aussi pour but de protéger contre les projections, la couche appliqué dans ces ailes protège la corrosion ainsi que la projection, mais cela sur un modèle restauré, il est clair que à l'origine est sortie d'usine ils allaient pas faire tant de détails sur les autos!!!

Je vois que sur le klaxon tu as le même constat que moi, mais comme dis moi non plus je ne veux rien prétendre, juste que jusqu'ici j'ai jamais vu les trompes côté droite, sauf l'auto présentée plus haut en photo...

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Invité §mat411IN

Robert, tu les vois de quelle couleur d'origine les ferrures de pare choc?

Salut Raphaël, les ferrures pour moi normalement c'est du noir et non en bleu 418...

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Invité §col341jY

Ferrures: Les ferrures de pare-choc sont toujours noires ;) sur la photo présentée ont voit bien qu' il y a eu des raccords de peinture la barre stabilisatrice en est pleine , ce n' est pas déshonorant sur une voiture de 50 ans .

Robert :lol:

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