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MATRA 630/650 "JPS" Essais Le Mans le dimanche 30 mars 1969


Zantafio56

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

très jolie :love: :love: :love: :love: :love:

juste une question : il n'y avait aucune partie transparente dans l'axe du pilote :??: :??: :??: :??:

.

 

 

 

Comme le montre ma photo (artistique) de Jean Guichet

c'était juste un saute-vent qui ne cachait pas la vue aux pilotes.

4983435022_51af1d0004_b.jpgessais préliminaires des 24 heures du Mans 30 mars 1969 by ZANTAFIO56, on Flickr

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Bonjour Zantafio

Pourrais-tu indiquer la ref couleur du bleu utilisé stp?

J'ai quelques Matra au 1/24ème en attente et cette info m'aiderait beaucoup...

 

merci !

 

 

edit: je viens de voir plus haut que c'est le tamiya TS-10, tu confirmes?

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merci gilles pour l'info !

j'ai vu que c'était une peinture acrylique, tu dilues avec quoi pour l'aéro? et quel vernis utilises-tu par la suite, puisque c'est une base matte?

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Bonjour Zantafio

Pourrais-tu indiquer la ref couleur du bleu utilisé stp?

J'ai quelques Matra au 1/24ème en attente et cette info m'aiderait beaucoup...

 

merci !

 

 

edit: je viens de voir plus haut que c'est le tamiya TS-10, tu confirmes?

 

 

 

Comme des images valent mieux que des discours :

2015-02-28_18-30-53_00.jpg

 

 

J'essaye de me rapprocher le plus de mes souvenirs et de ce que j'ai vu au musée Matra !

2012-06-22_11-19-20_00.jpg2012-06-22_11-20-00_00.jpg

 

Mais attention, le bleu Tamiya TS10 est beaucoup plus clair que le bleu d'origine JPS .

 

 

2015-03-01_12-07-11_00.jpg

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L'annonce du décès de « claude 908 » m'a très attristé,

je ne le connaissait pas et il ne me connaissait pas,

mais il est venu spontanément sur ce sujet pour apporter son aide et sa documentation,

il m'avait également adressé un mail personnel.

La seul chose que je puisse faire c'est de finir ce kit, qu'il a signé, du mieux possible en sa mémoire.

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L'annonce du décès de « claude 908 » m'a très attristé,

je ne le connaissait pas et il ne me connaissait pas,

mais il est venu spontanément sur ce sujet pour apporter son aide et sa documentation,

il m'avait également adressé un mail personnel.

La seul chose que je puisse faire c'est de finir ce kit, qu'il a signé, du mieux possible en sa mémoire.

 

 

 

justement hier soir je regardais les photos stockées par Claude, en particulier les Matra de 1969, j'ai trouvé un truc bizzare

est ce que la #34 a couru avec le même capot arrière ? il reste les cornières et attaches et la photo est de nuit

 

je me permet de montrer cette photo, d'ailleurs depuis hier c'est mon fond d'écran

 

matra-1969-34-19-big.jpg

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Invité §phi062VV

 

 

justement hier soir je regardais les photos stockées par Claude, en particulier les Matra de 1969, j'ai trouvé un truc bizzare

est ce que la #34 a couru avec le même capot arrière ? il reste les cornières et attaches et la photo est de nuit

 

je me permet de montrer cette photo, d'ailleurs depuis hier c'est mon fond d'écran

 

matra-1969-34-19-big.jpg

 

 

Photo prise aux essais je pense, Matra avait peut-être encore l'espoir de courir avec un aileron arrière. Ils n'avaient pas apprécié (à juste titre je trouve) que Porsche se présente avec des ailerons arrière mobiles.

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Invité §phi062VV

Vraiment superbe ! :love: :love: :love:

Tu vas avoir un modèle très original. ;):)

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Invité §ced766wy

Et perso, j'aime beaucoup le "35" retouché pour correspondre à la photo!!!

Pour l'instant, c'est du tout bon!!! :love: :love: :love:

 

 

Pareil ! C'est le détail qui tue !!! :love:

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Invité §uni442mm

Les Z'en douce ont encore frappé fort ...

 

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gifdemiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gifjeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

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Merci pour vos commentaires, cela m’encourage. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Je suis obligé d'avancer tout doucement, les décalques sont assez raides, je dois les assouplir avec du « MICRO-SOL », surtout les rouges .

Le nez en particulier j'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois pour lui faire prendre la forme . :ange:

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Invité §phi062VV

Mon pauvre unipart, à part mail0183, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour comprendre ton calembour. :lol: :lol: :lol:

 

 

Si si, j'ai compris aussi ;) (je vais régulièrement sur le forum Autodiva). C'est très bien trouvé ! :lol: :lol:

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Les Z'en douce ont encore frappé fort ...

 

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Mon pauvre unipart, à part mail0183, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour comprendre ton calembour. :lol: :lol: :lol:

 

 

Si si, j'ai compris aussi ;) (je vais régulièrement sur le forum Autodiva). C'est très bien trouvé ! :lol: :lol:

 

 

comme quoi nous sommes au moins 4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Par contre, j'ai remarqué un truc avec le micro sol : comme ça tend beaucoup les décalques, il faut se méfier de la phase vernis après, si le vernis utilisé se tend beaucoup, ça peut faire craqueler les décalques en dessous, pour éviter les galère, je préconise un vernis polyuréthane bi-composants (du ZP ou du Glasurit qu'on trouve chez Renaissance) il est directement lisse en tend peu après la pause... ;)

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Invité §uni442mm

les_3_mousquetaires.jpg

 

On est comme les mousquetaires (pour le prix de 3, on en a 4) ...

 

:lol: :lol: :lol:

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Par contre, j'ai remarqué un truc avec le micro sol : comme ça tend beaucoup les décalques, il faut se méfier de la phase vernis après, si le vernis utilisé se tend beaucoup, ça peut faire craqueler les décalques en dessous, pour éviter les galère, je préconise un vernis polyuréthane bi-composants (du ZP ou du Glasurit qu'on trouve chez Renaissance) il est directement lisse en tend peu après la pause... ;)

 

 

 

 

Merci,

mais pour la Matra MS11 et la Lancia D50 j'ai utilisé le Micro-Gloss de Microscale et je n'ai eu aucun problème.

Pour celle ci je vais essayer le Micro-Satin (à cause du rouge fluo).

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