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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Thème 2015 : Renault 4 Torpédo Plein Air---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Voici donc ma deuxième candidate pour le thème de cette année.

 

 

 

4LPA-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit de la 4L modifiée en version "Plein Air" par Sinpar. Il n'y en a pas eu beaucoup de produites et encore moins d'encore en vie... Cependant nombreuses sont les 4L berlines à être, encore aujourd'hui, transformées en Plein Air. Mais celles là ne sont que des reproductions, des copies. Les vraies ont toutes une plaque signalétique du carrossier comme ceci :

 

 

 

plaques.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coloris disponibles n'étaient pas nombreux. Blanc, rouge, orange, bleu, jaune et vert... Pour ma part j'ai choisi de la reproduire dans ce joli jaune

 

 

 

 

Photo_big_Renault_4l-plein-air_1969_2612_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, les débuts bientôt ;)

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  • Réponses 394
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Invité §ced766wy

Hé hé hé !

Tiens je vois sur ta photo que c'est une version Allemande. Et j'ai appris en faisant mes recherches que dans le choix de coloris le vert était uniquement destiné à ce marché.... Ils aiment bien le vert en Allemagne :D

Mais après le combi ça allait faire beaucoup de vert...

J'ai hésité avec le orange mais il n'y en qu'une de connue et son authenticité est soumise à debat. Le rouge etait pour le marché anglais et faire une conduite a droite m'a tenté, mais j'aimais moins la couleur.

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Invité §ced766wy

Non le châssis n'est pas raccourci. Les motifs ne touchent que la carrosserie ;)

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Invité §ced766wy

Ouais. J'ai réfléchi aussi a la JP4 au début, mais en plus c'est pas les bonnes jantes et calandre et faut faire les boudins des ailes et je suis pas sur d'y arriver.

Du coup je penchais entre Plein Air et la Heuliez et ca ma femme qui a tranché ;)

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Invité §ced766wy

J'aimais bien le côté unique de la Heuliez vu qu'il n'y en eu qu'une seule de produite ;) Mais d'un point de vu esthétique moi aussi je préfère la Plein Air :)

 

Et ta Simca elle est tout à fait craquante :love:

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Invité §ced766wy

Madame à très bien tranché!!! ;)

 

Vi hein!! Elle a vraiment un petit quelque chose de spécial...

 

 

Ouais et si tu lui enlève laface avant elle a un petit quelque chose de Renault 5 je trouve.

Très sympa :)

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Invité §ced766wy

Ayé! Chuis installé et je bouge pas avant la fin!

 

 

Tu as quand même le droit de bouger, hein !

Ne serait-ce pour te ravitailler et soulager la nature :D

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Invité §uni442mm

Moi, la Muschang Bimoteur me tenterait, vu que c'est belgicain ...

 

 

Muschang-04.jpg

 

 

Muschang-03.jpg

 

:D :D :D

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Invité §ced766wy

Y'a que les belges pour inventer des trucs pareils.... On dirait une blague a Miniachris :ange:

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Invité §uni442mm

Y a un peu de ça, mon bon matou. C'est le premier proto réalisé par Léopold Muschang, concessionnaire ou agent Renault à Arlon à la fin des années 60.

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 1968. En rentrant de perm', je m'étais endormi dans le train et je me suis retrouvé à Arlon. Le lendemain, avant de rentrer à la caserne de Bastogne, je suis passé au garage et Léopold m'a fait une démo dans les sous-bois à fond la caisse. Très impressionnant. Par la suite, ce véhicule a été engagé avec succès dans des épreuves tout-terrain.

 

 

Muschang-02.jpg

 

C'est un des premiers modèles en polyester conduit par qui vous savez ...

 

:D :D :D

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Oh le con!!! Je croyais que le nom se voulait un pastiche de la mustang!! :ange: :ange: :ange:

 

C'est intéressant comme engin, mais du coup, c'est quoi comme base!? Parce que sur la première photo, le moulin à l'air d'être à l'arrière... :??:

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Cool!

Déjà, j'aime bien la teinte!

 

Et puis, un petit dio...

 

http://mycarquest.com/wp-conte [...] llinda.jpg

 

Même si actuellement ces gonzesses ont l'âge de ma mère :D .

aah oui, un petit dio bien animé !! :sol:

Oh le con!!! Je croyais que le nom se voulait un pastiche de la mustang!! :ange: :ange: :ange:

 

C'est intéressant comme engin, mais du coup, c'est quoi comme base!? Parce que sur la première photo, le moulin à l'air d'être à l'arrière... :??:

Bimoteur qu'il a dit Mich'... Etonnant ce nom de Pony car auvergnate !!

 

Et bon courage Ced pour ce nouveau montage.

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Invité §uni442mm

Muschang est un patronyme courant dans la région d'Arlon. La frontière luxembourgeoise n'est vraiment pas loin ...

 

A la base, c'était une plate-forme de Renault 4L avec un moteur 4L monté à l'avant et un autre à l'arrière. Les deux accélérateurs et les deux embrayages étaient couplés mais il y avait deux changements de vitesse de 4L, l'avant dans le tableau de bord comme à l'origine et l'autre retourné. Il fallait jongler très vite. Sur la première photo, on aperçoit les deux compte-tours. Je crois que plus tard, Muschang a commercialisé des véhicules semblables au Sinpar en versions deux et quatre roues motrices.

 

:D :D :D

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Muschang est un patronyme courant dans la région d'Arlon. La frontière luxembourgeoise n'est vraiment pas loin ...

 

A la base, c'était une plate-forme de Renault 4L avec un moteur 4L monté à l'avant et un autre à l'arrière. Les deux accélérateurs et les deux embrayages étaient couplés mais il y avait deux changements de vitesse de 4L, l'avant dans le tableau de bord comme à l'origine et l'autre retourné. Il fallait jongler très vite. Sur la première photo, on aperçoit les deux compte-tours. Je crois que plus tard, Muschang a commercialisé des véhicules semblables au Sinpar en versions deux et quatre roues motrices.

 

:D :D :D

 

 

2 boites et 2 commandes!?!? J'imagine qu'il y a du en avoir plus d'une qui a finie coupée en deux parce que le gars s'était loupé dans un changement de vitesse!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §ced766wy

Encore un projet original!

 

La sortie du kit Ebbro donne des idées :D

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La sortie du kit Ebbro donne des idées :D

J'ai vu le kit par chez moi, à moins de 50 € ,j'étais à 2 doigts de craquer!J'ai en tête celle que mes parents avaient quand j'étais gamin,il y a des choses qui marquent plus que d'autres! :)

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Invité §ced766wy

Et puis l'attente pour que quelqu'un la fasse a été tellement longue que c'est très excitant, ça donne envie d'en monter des dizaines !

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Et puis l'attente pour que quelqu'un la fasse a été tellement longue que c'est très excitant, ça donne envie d'en monter des dizaines !

C'est clair que niveau version,on a vraiment le choix!Perso, je la trouve encore plus intéressante à faire que la 2CV berline.

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Invité §ced766wy

Si je veux avoir une chance de terminer mon projet pour le thème 2015, il faut que je commence :D

 

 

On débute donc avec ce qui va demander le plus de travail, c'est à dire la carrosserie. Au départ on a donc la carrosserie de la 4L berline.

 

 

 

 

4LPA-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4LPA-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première étape est d'en faire un cabriolet en découpant grossièrement tout ce qui ne servira pas. On enlève le haut en coupant les montant de portes, de toit et au dessus du pare brise.

 

La structure est maintenant très fragile. Et avant d'aller plus loin, je colle les portes avants. Les ouvrants de cette 4L Ebbro sont réputés pour avoir un jour trop important, j'en profite alors pour placer un petit bout de carte plastique pour joindre parfaitement toutes les pièces. Tout est collé à la colle Tamiya extra thin afin de bien souder l'ensemble. De même j'ai collé la malle arrière. Du moins la partie qui m'intéresse, sans les montants ;)

 

 

 

 

4LPA-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4LPA-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4LPA-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant les découpes peuvent avoir lieu.

Pour être sur de les tracer correctement, j'ai trouvé une belle photo de plein profil sur le net. Après l'avoir mis à l'échelle, j'en ai tracé la silhouette que j'ai imprimé.

 

 

 

4LPA-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui va pouvoir me servir de gabarit de traçage. Je trace les traits de découpe, puis je colle des bouts d'étiquettes DIMO pour m'appuyer dessus sans risque de dérapage.

 

 

 

 

4LPA-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il n'y a plus qu'à graver et découper.

 

 

 

 

4LPA-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4LPA-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4LPA-9.jpg

 

 

 

 

 

 

Sur ces dernières photos c'est brut de découpe. Il faut que j'affine un peu avant de passer à ce qui se trouve de l'autre côté des "portes" ;)

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Invité §Dya281xZ

Oh, ben, c'ui-là, je l'ai loupé depuis le début (quelle erreur!). Mais bon, j'arrive.

Chouette projet et départ en fanfare. Ca va être sympa.

Bon montage.

 

(concernant la Mushang, la Belgique a eu une belle période de polyesters avec un autre comique: Apal. (plus connu pour ses transformations, adaptations de 356 et autres Cox.)

Elle a eu aussi une belle période correspondant plus aux affinités de Philx...mais bon, c'est un autre sujet.

 

Inutile de dire que je m'installe.

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Invité §ced766wy

Merci de votre présence les gars ;)

 

 

 

 

 

ça,c'est de la découpe!!!!

Le montage va aller vite à présent ,tu as fait le plus dur! :D

Bon courage pour la suite! ;)

 

 

Le plus dur, le plus dur... C'est sûr que c'était un gros morceau, mais comme je l'ai dis il faut que je m'occupe du côté interieur de la carrosserie, des renforts, du couvre capote,... Etc.

J'ai encore pas mal de boulot quoi. Et puis avec le déménagement qui approche ça va pas avancer beaucoup :D

Mais j'ai espoir de la finir cette année ;)

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