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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Thème 2015 : Renault 4 Torpédo Plein Air---


Invité §ced766wy

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Invité §gto140rr

superbe cette carro, chouette travail j'aivais zapé ce post comme quoi des fois le deterrage ça sert ..

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Il m'a l'air aussi raccord que joli ce jaune!!! :love: :love: :love:

 

Tiens, truc rigolo, j'ai croisé une mini cab hier!! (je ne parle pas de la mini BM mais bel et bien de la vraie mini décapsulée par un carrossier, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu... :p )

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Invité §ced766wy

Bon aujourd'hui on va causer capote :o

 

 

Enfin couvre capote en fait :D

 

Il y a quelques mois j'avais commencer à en sculpter un dans du miliput.

 

 

 

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Puis je l'ai recouvert de papier "japon" qui me servait à entoiler des avions il ya 15 ou 20 ans...

 

 

 

 

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On coupe le surplus et voici.

 

 

 

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Après ça je l'ai peint en noir mat mais autant vous dire tout de suite que ça ne me convient pas du tout... L'état de surface surtout ne me plait pas. J'ai donc décoller le papier de soie et je vais améliorer ce qui ne me va pas. Il faudra attendre un peu pour voir le rendu final ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais dans les choses qui me plaisent il y a le planché. Je l'ai peint en noir satiné puis patiné avec un jus de peinture MIG "light dust" et quelques pigments de la même marque "dust".

 

 

 

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A suivre...

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Invité §ced766wy

Merci pour le plancher ;)

 

 

@Exnerve pour le couvre capote j'ai pensé façon toxicat :D C'est à dire que le papier soie allait cacher les soucis de surface :p

Mais c'était sans compter sur la finesse de la matière qui ne pardonne aucun défaut dessous...

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Invité §ced766wy

Je vous préviens tout de suite, j'ai beaucoup de choses à vous montrer aujourd'hui. Désolé si vous trouvez cela indigeste (j'espère que non th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif ), mais il va y avoir pas mal de photos...

 

 

 

 

 

 

Puisque j'avais commencé à patiner le plancher, j'ai continuer avec la plate forme ;)

Peinture noir satiné. Puis patine toujours a la peinture MIG. "light rust", "streaking rust effect", "dust", pigment "light rust" et pigment "dust".

 

 

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Comme le châssis et le plancher sont prêt, ben on assemble. On rajoute les sièges, c'est mieux pour s'asseoir :D

Méthode traditionnelle pour faire le cuir (qui est un vrai faux-cuir-en-simili-skaï de toute booooté, sur la vraie :o ) ; Peinture noir satiné chiffonnée. Les manettes de réglage et les rails sont peints en noir brillant.

 

 

 

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J'ai fait aussi la roue de secours. Après l'avoir peinte en alclad white aluminium et valvée, je l'ai patiné avec un jus de MIG "fuel stain" et de pigment "dust". Elle ressort un peu trop orangé en photo ce qui n'est pas le cas en vrai soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

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Pendant qu'on est dans les dessous, on s'occupe aussi des tambours de freins. Alclad steel, puis MIG "light rust" et "streaking rust effect" plus appuyé et un fini par une bonne dose de pigments "rust" et "dust".

 

 

 

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On peut maintenant mettre la roue de secours et le reservoir d'essence qui a reçu le même traitement que tout le dessous plus un petit jus de "fuel stain" et quelques touches de "fresh engine oil" toujours de chez MIG.

(PS : on voit que Ebbro a respecté la différence d'empatement caractéristique à l'arrière ;) )

 

 

 

 

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Vient ensuite le moteur qui reçoit des couleurs. Peinture noir brillante enamel Tamiya, on masque puis Alclad Alu sur certaines parties.

 

 

 

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On voit que j'ai une retouche à faire sur la délimitation noir /alu du coté droit du moteur et l'allumage à installer. Alors on le fait.

 

 

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Et on installe dans son logement sur le berceau moteur.

 

 

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Ceux qui connaissent un peu le Cléon Fonte de la 4L l'auront remarqué depuis un moment, je me suis planté dans les couleurs. Le couvre culasse devrait être noir et la boite aussi, avec la "grille" du cul de boite seulement alu...Là j'ai fait n'importe quoi... Les couleurs de la boite son celles d'une F4. Je sais pas ce que j'ai picolé, surtout que même si je ne regarde plus les notices depuis des années, dans mon icono j'ai tout ce qu'il faut. Enfin bref ce n'est pas trop grave a ce stade du montage, on va repeindre.

 

 

Pour en finir aujourd'hui avec le gros pavé des avancées, je me suis occupé un peu de la planche de bord. D'abord j'ai du refaire la tige du rétroviseur que j'ai cassé en grattant la peinture chrome... Pourquoi je ne l'ai pas trempé dans l'eau de javel, me direz vous ? Parce que je voulais garder le chrome sur la glace du rétro.

Mais c'est pas grave on utilise à la place de la vrai tige en metal qui sera de fait plus réaliste, a laquelle j'ai donné forme. Ensuite on peint l'arrière du rétro avec un mélange maison de "flat earth" et de "medium grey" tamiya.

 

 

 

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Ensuite le tableau de bord en lui même. La cloison a été peinte en même temps que la carrosserie. la planche de bord est peinte avec le même mélange que le rétro et le bas en noir satiné après mascage. Tout est peint à l'aéro bien sur.

Il ne reste plus qu'à repiquer les détail avec mon plus beau 3/0, poser le décalc des compteurs et le décalc metal RENAULT sur le tableau de bord. Ici Ebbro n'a pas utilisé de metal transfert comme chez Tamiya, mais des decalcs metal qui se pose à l'eau comme des décalcs traditionnels. Bien plus faciles à poser ;)

On fini par un brossage léger de MIG "dust" dilué et de pigments "dust".

Je pense que je vais recouvrir les compteurs par un petit bout de Rhodoïd... Je me tate encore.

 

 

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Voilà.

J'espère que ce n'était pas trop. Sinon dites le moi et je distillerai plus la prochaine fois ;)

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Perso, plus yen a, plus je kiffe!!! :D

 

Quand je vois ça, je me dis qu'il ne t'aura vraiment pas fallu longtemps pour retrouver le top de la forme!!!! Le châssis est juste somptueux, la roue de secours, on dirait une vraie, les tambours Ar sont à pleurer, bref, une belle rafale de phalanges dans la tronche!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §ced766wy

Merci beaucoup !

Ca vous plait et ca vous va, cest le principal :)

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Invité §Dya281xZ

Faudrait être difficile pour pas apprécier.

Jolis travaux sur chacun des éléments.

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J'ai l'impression de revoir la 4L de mes grand-parents (surtout le tableau de bord) !

Chouette boulot.

Et pour ma part, aucune indigestion d'image à signaler, donc pas besoin de diluer.

C'est comme le pastis, faut pas trop le diluer, sinon ça fout tout en l'air akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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des fois on mange trop, c'est pas pour autant qu'on a une indigestion... et là, j'attends le dessert, j'ai encore un peu de place!

 

j'adore le patinage du dessous, toi aussi tu vas être obligé d'exposer ta maquette retournée... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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L'indigestion, c'est quand on a bouffé un truc pas frais... :o

http://t3.gstatic.com/images?q [...] 0zaOJIgPNE

 

Farpaitement! :o

 

Bon, la patine est à tomber, c'est superbe!!

J'adore les p'tits détails qui vont bien... :love: :love: :love:

Le rétro est mortel!

 

Par contre, ton couvre capote, on dirait un bout de malabar au citron. :p

 

Pis tes fils de bougie sont un pneu gros. :D

 

 

Ayé, j'y ai dit !!

 

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Invité §ced766wy

Merci les gars !

 

 

Pour ce qui est des fils de bougies peut être que la photo renforce l'effet parce que c'est du 0,55mm. J'ai du 0,4mm qui aurait pu aller niveau diamètre, mais il est trop rigide a mettre en œuvre pour ca.

Il va falloir que je me réapprovisionne ;)

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Le weathering est bluffant, boulot de chef, Ced ! :love:

Et globalement, j'adore !!!!!

 

Maintenant, je vais quand même faire un peu mon chieur ;)

Outre les fils de bougie un peu empâtés, je trouve dommage d'avoir conservé ces sièges qui sont ceux d'un modèle bien plus récent (GTL, j'imagine). On voit bien sur ta photo du début que la Plein Air avait des sièges en vrai pur skai mais avec un dessin différent.

De même, au-delà de ta très belle interprétation de l'intérieur, là aussi, c'est dommage de ne pas avoir essayé de texturer les tapis de sol en caoutchouc.

 

Et puis dernier point, qui peut se corriger : je vois qu'Ebbro, comme Heller présente des barres de torsion pleines : un petit coup de foret sera le bienvenu pour évider l'axe de chaque côté

 

Le couvre capote, je suis sûr que tu vas trouver la solution :D

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