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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Invité §m3p142yO

elles sont superbes vos r5.j'aurais du la faire a la place de la gordini.j'espere qu'ils la reediteront

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Salut les Copains,

 

J'avance lentement mais sûrement vers la fin du montage de la carrosserie.

Quelques interrogations surviennent en conséquence, au gré des assemblages :

- les fameuses fixations du capot, près de la baie de pare brise, peuvent elles être montées une fois la carrosserie mise en place ? Ceci afin d'ajuster au mieux l'ensemble, vu que j'ai lu il y a pas mal de pages en arrière que certains préconisaient d'inverser celles-ci.

- ce même capot devra-t-il impérativement être raboté au niveau des LP pour s' ajuster, voire le radiateur, ou d'autres sont-ils arrivés à tout assembler sans rien toucher ?

- Je trouve que les portes sont un peu branlantes, c'est pareil pour vous ?

Enfin, toujours personne pour m'indiquer la taille réelle du pneu ar en 16 pouces (largeur + hauteur de flancs) en slick ?

Merci de vos retours et bonne journée les Potos !

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Salut Phil!

 

Pour les attaches capot, il me semble que les notices l'indique, il faut inverser le montage. Tu peux donc les monter de suite en les inversant.

 

Les portes ne branlent pas chez moi. As tu remplacé les plaquettes fournis avec les portes par les nouvelles?

 

A peluche!

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Salut Philou,

les portières en plus des vis ,je les ai collées, et les attaches capots ,je les modifiées de manière à ce que la partie métallique soit au centre de l'attache capot et légèrement inclinée vers l'avant, le tout collé à l'araldite. :)

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Salut Phil!

 

Pour les attaches capot, il me semble que les notices l'indique, il faut inverser le montage. Tu peux donc les monter de suite en les inversant.

 

Les portes ne branlent pas chez moi. As tu remplacé les plaquettes fournis avec les portes par les nouvelles?

 

A peluche!

 

Salut Philou,

les portières en plus des vis ,je les ai collées, et les attaches capots ,je les modifiées de manière à ce que la partie métallique soit au centre de l'attache capot et légèrement inclinée vers l'avant, le tout collé à l'araldite. :)

 

 

 

Salut Nico, Phil !

Oui j'ai remplacé les plaquettes, mais quand j'ouvre ça pendouille un peu. Peut-être que je n'ai pas assez vissé ?

Phil, perso je ne collerai pas les portes, si ça continue de bouger, tant pis. Par contre, ok pour les attaches, je regarderai ça et vous tiendrai au courant .

Nico, vacances ?

Phil je ne te demande pas :) !?

Mezigue, repris dimanche soir passé, je crois que c'est de plus en plus dur d'année en année... :(

@ + !

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Salut Nico, Phil !

Oui j'ai remplacé les plaquettes, mais quand j'ouvre ça pendouille un peu. Peut-être que je n'ai pas assez vissé ?

Phil, perso je ne collerai pas les portes, si ça continue de bouger, tant pis. Par contre, ok pour les attaches, je regarderai ça et vous tiendrai au courant .

Nico, vacances ?

Phil je ne te demande pas :) !?u

Mezigue, repris dimanche soir passé, je crois que c'est de plus en plus dur d'année en année... :(

@ + !

Philou,j'ai collé au niveau de la fixation sur la carrosserie,mais la porte s'ouvre sans problème :lol:

Vacances ,heuuu,prolongées pour moi :lol: :lol:

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Philou,j'ai collé au niveau de la fixation sur la carrosserie,mais la porte s'ouvre sans problème :lol:

Vacances ,heuuu,prolongées pour moi :lol: :lol:

 

Ok, mieux ! Je trouvais ça un peu radical :D

 

Salut, moi aussi les portes sont des branleuses, un peu, mais je ne re-démonte plus :lol: :lol: :lol:

 

Salut Jeff,

Ah bon, t'es sûr ?! :D

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chez moi, pas de soucis avec les portes, par contre j'ai passé pas mal de temps pour trouver une solution pour ajuster les attaches de capot.

 

ça y est j'ai le son! il aura fallu 3 numéros pour en avoir un qui marche..... mais vu la qualité du son, ça valait pas une tel débauche de moyens! enfin, ça marche!

mais je suis content du résultat.

faisceau terminé, j'ai du faire un diviseur de tension pour alimenter le tableau de bord éclairé avec des pièces de l'Alpine qui était en 3 volts, avec le cable d'alimentation et de commande, ça fait pas mal de soudures!

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le châssis est salis comme la baie du moteur, autour de l'échappement, les roues de secours les pneus et les passages de roues.

reste, les 3 decals manquants, quelques accessoires "rallye" a déposer a l'intérieur de la voiture et le tripmaster.

j'attends une boite a outils et je vais faire un projecteur de travail dirigé sur le compartiment moteur et un systeme de retenue du capot car c'est vraiment moche quand il est ouvert.

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Ca marche!

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Salut!

 

Phil, je suis presque en vacances. Plus qu'aujourd'hui à tenir. Je garde mon après midi pour ranger les crayons... :D

 

Tomcat, ton boulot est superbe! Par contre, c'est clair que les fonctions électriques ne valent pas tant de dépense. Perso, je redémonterais un jour, dans longtemps, pour essayer de les faire fonctionner correctement... Mais pas tout de suite, je suis bien trop content d'en avoir fini. :D

 

Pour les portes branlantes, j'ai regarder de nouveau. J'ai également collé le gond à la carrosserie. Avec les nouvelles plaquettes, elles s'affaissent légèrement lorsqu'elles sont ouvertes. Rien de dramatique.

 

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon retour aux autres. ;) Et pour les retraités, bah... continuez dans profiter, c'est pas volé. ;)

 

A plus les copains. ;)

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Super réalisation :-). Je suis jaloux pour la partie électrique, je veux faire le même style mais pour le moment c'est juste dans la tête

 

ce sera compliqué de revenir dessus plus tard, c'est une modif qu'il faut intégrer au moment du montage.

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Invité §Fre702lT

Salut Tomcat pour les bons derniers raccords de branchement. Je vais pouvoir finaliser l'affaire.

Pour les dimensions des pneus en 16'', mon bon Philou, c'est du 26x60x16 (page 120 de notre blog...) car le 29 n'existait pas en 16'' et en plus, il ne passait plus dans les ailes arrières...déja là en 26!!!! il fallait tirer un peu dessus.

bonnes vacances à tous.

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J arrive pas a récupérer la police! mon antivirus la bloque, c'est un .exe

 

 

Bonjour Tout le Monde !

Tomcat, super boulot ! Je vais t'embaucher pour souder les fils de commande d'airbag sous le siège de ma Clio, que je dois changer !!!

Pour télécharger la police, essaie un autre site, ça finira bien par passer, ça m'a fait aussi.

A ce propos, j'ai du mal à trouver du papier décals Holi pas trop cher, quelqu'un aurait une bonne adresse ?

Bonne fin de journée les Copains !

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Salut Tomcat pour les bons derniers raccords de branchement. Je vais pouvoir finaliser l'affaire.

Pour les dimensions des pneus en 16'', mon bon Philou, c'est du 26x60x16 (page 120 de notre blog...) car le 29 n'existait pas en 16'' et en plus, il ne passait plus dans les ailes arrières...déja là en 26!!!! il fallait tirer un peu dessus.

bonnes vacances à tous.

 

 

Merci Maitre Fred !

Comprendre 260 mm X 60% de cette dimension ?

Je crois que je devrais pouvoir me libérer pour le WE du 25/8 :) !!!!!!!!!!

On essaie de monter quelque chose ?

@ + !

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Salut!

 

Phil, je suis presque en vacances. Plus qu'aujourd'hui à tenir. Je garde mon après midi pour ranger les crayons... :D

 

Tomcat, ton boulot est superbe! Par contre, c'est clair que les fonctions électriques ne valent pas tant de dépense. Perso, je redémonterais un jour, dans longtemps, pour essayer de les faire fonctionner correctement... Mais pas tout de suite, je suis bien trop content d'en avoir fini. :D

 

Pour les portes branlantes, j'ai regarder de nouveau. J'ai également collé le gond à la carrosserie. Avec les nouvelles plaquettes, elles s'affaissent légèrement lorsqu'elles sont ouvertes. Rien de dramatique.

 

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon retour aux autres. ;) Et pour les retraités, bah... continuez dans profiter, c'est pas volé. ;)

 

A plus les copains. ;)

 

 

Salut Nico !

Profite bien !!!!

Je suis peut-être exigeant avec les portes...

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Merci Maitre Fred !

Comprendre 260 mm X 60% de cette dimension ?

Je crois que je devrais pouvoir me libérer pour le WE du 25/8 :) !!!!!!!!!!

On essaie de monter quelque chose ?

@ + !

 

 

Bonsoir, je vous suis toujours depuis le camping :)

 

60, pour les Michelin de compétition, c'était le diamètre extérieur du pneu en cm...

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Bonsoir, je vous suis toujours depuis le camping :)

 

60, pour les Michelin de compétition, c'était le diamètre extérieur du pneu en cm...

 

 

Salut Grand Maître (c'est le mot) Alain !

 

Merci pour l'info.

Histoire de faire le chiant : la bande de roulement c'est bien 260 mm ? Ça me semble p(n)eu ?

D'après mes calculs mais je suis une tobe en calculs/maths : Diamètre intérieur 16 pouces = 40,64 cm + 60 cm de diamètre extérieur soit des flancs de 19,36 cm ? A convertir au 1/8 ensuite.

Bon séjour (en espérant que ça ne grille pas dans ton secteur :( ) !

 

MP : La Drémel tourne à plein, vu que j'ai toujours les épaulements sur les roues, donc en 2 parties et on creuse... Je mange de la résine à tout va. Photos quand j'aurai réussi à faire quelque chose de potable...

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Salut Grand Maître (c'est le mot) Alain !

 

Merci pour l'info.

Histoire de faire le chiant : la bande de roulement c'est bien 260 mm ? Ça me semble p(n)eu ?

D'après mes calculs mais je suis une tobe en calculs/maths : Diamètre intérieur 16 pouces = 40,64 cm + 60 cm de diamètre extérieur soit des flancs de 19,36 cm ? A convertir au 1/8 ensuite.

Bon séjour (en espérant que ça ne grille pas dans ton secteur :( ) !

 

MP : La Drémel tourne à plein, vu que j'ai toujours les épaulements sur les roues, donc en 2 parties et on creuse... Je mange de la résine à tout va. Photos quand j'aurai réussi à faire quelque chose de potable...

 

 

Salut Philippe,

 

Dans l'ordre :

 

Oui, c'est bien 260 mm

Les flancs, 19.36/2 bien sûr ;)

Les pneus en 2 parties, oui. Mais tu pourrais aussi supprimer l'épaulement des jantes. C'est peut-être plus facile à ajuster...

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Salut :D

 

Phil, si tu peux penser à faire des photos PENDANT ton travail, ça pourrait aider certains (dont moi) qui voudraient se lancer dans la réa des slicks en résine ;):D

 

Merci Fred et Alain pour les précisions dimensions :jap:

 

Et pour ma part, si je raisonnais en termes financiers pour les maquettes, je pense qu'il y a longtemps que j'aurais arrêté vu que comme pas mal d'entre nous, le "from ze boxe" :lol: ça n'existe plus :lol:

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bonjour

 

en gros elle vous revient à quelle prix c est maquette tout compris peinture etc...

 

 

Salut Tout le monde !

Pareil, c'est une donnée que je ne prends pas en compte réellement, sinon comme disent les Copains, on aurait fui depuis longtemps, mais entre le produit de base + casse et réassort + consommables + options (genre pieces en 3 D), je dois être dans la fourchette 1300/1400 euros.

 

 

 

 

Salut Philippe,

 

Dans l'ordre :

 

Oui, c'est bien 260 mm

Les flancs, 19.36/2 bien sûr ;)

Les pneus en 2 parties, oui. Mais tu pourrais aussi supprimer l'épaulement des jantes. C'est peut-être plus facile à ajuster...

 

 

 

Merci Alain !

Quand je dis que je suis une tobe en calcul :D !

Supprimer l'épaulement j'y ai bien pensé mais je craignais de ne pas le faire correctement faute d'outils vraiment adaptés, alors j'ai pris l'option inverse même si c'est plus chiant. Le bon côté, ça allège l'ensemble.

Salut :D

 

Phil, si tu peux penser à faire des photos PENDANT ton travail, ça pourrait aider certains (dont moi) qui voudraient se lancer dans la réa des slicks en résine ;):D

 

Merci Fred et Alain pour les précisions dimensions :jap:

 

Et pour ma part, si je raisonnais en termes financiers pour les maquettes, je pense qu'il y a longtemps que j'aurais arrêté vu que comme pas mal d'entre nous, le "from ze boxe" :lol: ça n'existe plus :lol:

 

 

 

Oui Eric, c'est prévu mais avant de commencer à en parler, je suis parti sur diverses directions empiriques qui ne présentaient que l'intérêt d'alourdir le budget "options" cité plus haut :D !...

Bonne journée les Potos !

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Pour ceux qui veulent scruter la Maxi 5 de Chatriot sous tous les angles, elle sera fin aout au Vosges Rallye Festival :

 

 

Epingle de Châtas, octobre 1986, un des hauts lieux du Rallye Alsace Vosges. La Maxi 5 blanche, noire et beige déboule du sous-bois. Léger gauche, coup de frein, frein à main, le pilote balance l'auto qui pivote autour de la célèbre marche.Les roues du côté droit ne touchent plus l'asphalte tandis que la flamme du pot d'échappement met en exergue la bestialité de l'évolution ultime de la Renault 5 turbo. Dès que l'auto est en ligne, la pédale d'accélérateur au plancher, le pilote et sa monture foncent vers le prochain gauche. Trahi par la mécanique, ils ne verront cette année-là pas l'arrivée.

 

31 ans plus tard les spectateurs se souviennent encore des passages de François CHATRIOT. Ils pourront le revoir, ainsi que sa voiture mythique, lors du deuxième Vosges Rallye Festival. L'occasion de revenir également avec le double Champion de France 1989 et 1990 sur les 3 victoires acquises lors du Rallye Alsace Vosges, deux au volant de la BMW M3, une avec la Toyota Celica ST185.

 

La Bresse, ville d'accueil du Vosges Rallye Festival, ne sera pas une découverte pour François CHATRIOT. Il y a usé les clous de ses Mercedes 190 et Opel ASTRA lors des manches du Trophée Andros qui s'y tenaient dans les années 90. Le tout avec brio, remportant trois années de suite (1993, 1994 et 1995) la manche vosgienne et raflant au passage le titre en 1995 !

 

source : http://www.vosges-rallye-festi [...] s-chatriot

 

Chatriot.jpg

 

 

 

Salut Bertrand, Tout le Monde,

Je t'ai envoyé un MP.

Bon dimanche à Tous !

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Invité §Fre702lT

Salut KC67

je penses que nous irons avec Philippe si on arrive à nous coordonner.

 

tu penses pouvoir nous avoir une petite dédicace de nos modèles par le chat?

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Invité §fra480BC

Bonjour tous le monde

 

je recherche le numero 102 , numero epuise chez altaya , merci d'avance

 

francois

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voila le projecteur en place! réalisé en laiton soudé.

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exactement l'effet escompté, le tripmaster est fait aussi et les différents decals manquants. reste la boit a outil qui doit arriver. normalement, elle part en expo samedi matin chez le fiston de JP Nicolas (dommage il a pas roulé sur la R5!)!

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voila le projecteur en place! réalisé en laiton soudé.

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exactement l'effet escompté, le tripmaster est fait aussi et les différents decals manquants. reste la boit a outil qui doit arriver. normalement, elle part en expo samedi matin chez le fiston de JP Nicolas (dommage il a pas roulé sur la R5!)!

Salut, c'est top de top, vraiment. :jap: :jap: :jap:

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voila le projecteur en place! réalisé en laiton soudé.

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exactement l'effet escompté, le tripmaster est fait aussi et les différents decals manquants. reste la boit a outil qui doit arriver. normalement, elle part en expo samedi matin chez le fiston de JP Nicolas (dommage il a pas roulé sur la R5!)!

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Tout le Monde !

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Y'a du king de la soudure là ! Chapeau !

Bonne nuit les couches-tard !

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Y'a du king de la soudure là ! Chapeau !

Bonne nuit les couches-tard !

 

tu crois pas si bien dire! pas simple de souder les trois pieds en meme temps! impossible l'un après l'autre!

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