Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Sympa Jeff,ta lame de spoiler,,j'y pense depuis un moment mais toujours pas fait,par contre je vois que tu as fait une touchette vers le longue portée droit :p

Ben oui, j'avais un brésilien en dérive devant moi avec une tite voiture noire, je vais faire une retouche, bien obligé !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Jeff, Tout le Monde !

Sympa la lame, t'as fait ça avec quoi ?

Bonne soirée les Potes !

Salut Phil,

j'ai fait ça avec une chute de polyméthacrylate de méthyle (plexiglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

j'ai fait ça avec une chute de polyméthacrylate de méthyle (plexiglas)

 

 

 

Salut Jeff, Tout le Monde !

Ça tombe bien, je viens d'acheter une plaque pour le porte roue AR, et je vais en avoir pour 3 siècles car il n'y avait que du 50 x 50 de dispo... Reste à espérer que j'ai pris la bonne épaisseur.

Bonne journée les Potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La lame avant est très fine en réalité :

 

 

1002258.jpg

 

touren11.jpg

 

Apparemment, nous ne sommes que 2 à trouver qu'il y a un soucis avec le capot... :??:

J'ai démonté pas mal de pièces sur l'avant et je ne vois toujours pas la solution.

 

Enfin, ça m'a un peu coupé dans mon élan pour le moment.

J'attend l'aile pour voir comment doit être l'ajustage sur la longueur.

 

Ça me permet au moins d'avancer un peu plus la R8G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

j'ai "étudié" pas mal mon chassis hier soir. Je pense que ce sont les longeron de raccord entre l'avant et la cellule habitacle qui est un peu voilé sur ma maquette. Il a tendance à faire tomber l'avant, d'où l'écart au niveau du capot.

 

Pour ma part, j'attend d'avoir les ailes pour vérifier la jonction avec la chassis. Peut être que cela aura pour effet de le redresser.

 

Sinon, j'ai du coller la vitre droite du n°100 à la Soliq. Elle avait une méchante tendance à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La lame avant est très fine en réalité

 

 

1002258.jpg

 

touren11.jpg

 

Apparemment, nous ne sommes que 2 à trouver qu'il y a un soucis avec le capot... :??:

J'ai démonté pas mal de pièces sur l'avant et je ne vois toujours pas la solution.

 

Enfin, ça m'a un peu coupé dans mon élan pour le moment.

J'attend l'aile pour voir comment doit être l'ajustage sur la longueur.

 

Ça me permet au moins d'avancer un peu plus la R8G ;)

 

Bonjour Alain,

 

j'ai "étudié" pas mal mon chassis hier soir. Je pense que ce sont les longeron de raccord entre l'avant et la cellule habitacle qui est un peu voilé sur ma maquette. Il a tendance à faire tomber l'avant, d'où l'écart au niveau du capot.

 

Pour ma part, j'attend d'avoir les ailes pour vérifier la jonction avec la chassis. Peut être que cela aura pour effet de le redresser.

 

Sinon, j'ai du coller la vitre droite du n°100 à la Soliq. Elle avait une méchante tendance à bouger.

 

 

 

Hello Everybody !

Pas encore testé, donc peux pas encore donner un avis, d'autant que je n'ai toujours pas la caisse.

Pour rappel, n'essayez pas de détordre quoi que ce soit :D !!!!

A ce propos, je trouve qu'il y a un peu de jeu dans mon assemblage avant/arrière. Je me souviens que certains en avaient parlé mais je n'ai pas retrouvé de réponses en arrière. J'ai déjà dû virer ma poulie Porsche, que je m'étais emmerdé à rendre mobile (quoique pour une pièce masquée, la plus-value était assez nulle en fait :) ) car elle empêchait l'assemblage. Pour autant, ça ne donne pas l'impression de bien s' emboiter, ça m'agace !!! Est-ce que le plancher doit toucher les longerons à l'arrière ?

Dernière précision : je suis bien content d'avoir créé une possibilité d'enlever la vis de liaison entre la crémaillère et la fusée par le dessous, car au montage, le train avant c'était Dalida, maintenant j'ai eu la main un peu lourde, c'est devenu Marty Feldman. La troisième fois devrait pouvoir être20170202_183406.jpg la bonne :) !

Bonne journée à Tous !

Quelques tofs :

 

20170316_101608.jpg

 

20170316_101613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu...., quand on voit le prix qu'Altaya vend ça, y'a quand même de l'abus :gun: :gun:

 

J'attends impatiemment mon colis ( vu que mon compte est débité depuis maintenant 1 semaine de + de 70€ pour l'envoi n°18 :evil: :evil: )

 

Je croise les doigts pour ne pas être emmerdé comme certains d'entre vous :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg067MD

tout baigne ! quel plaisir cette maquette, bel ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé vite le capot pour voir, hum ça ne sent pas bon... Je suis un peu inquiet...

Pareil que Jeff, sans la coque ce n'est pas évident de se projeter, mais on a une idée.

J'ai l'impression que les vis fixant les LP, voire le renflement métallique les supportant, touchent les évidements présents en haut du radiateur. Mais très prudemment, le diagnostic faute de posséder toutes les pièces de liaison.

Quoiqu'il en soit, il est bien trop tôt pour envisager de raboter quoi que ce soit.

Décidément, ce radiateur nous aura bien emmerdé durant le montage...

@ + !

 

 

20170316_142615.jpg

 

20170316_142648.jpg

 

 

20170316_142643.jpg

 

 

 

20170316_142601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La lame avant est très fine en réalité :

 

 

1002258.jpg

 

touren11.jpg

 

Apparemment, nous ne sommes que 2 à trouver qu'il y a un soucis avec le capot... :??:

J'ai démonté pas mal de pièces sur l'avant et je ne vois toujours pas la solution.

 

Enfin, ça m'a un peu coupé dans mon élan pour le moment.

J'attend l'aile pour voir comment doit être l'ajustage sur la longueur.

 

Ça me permet au moins d'avancer un peu plus la R8G ;)

Salut Alain,

c'est du plexi de 2m/m X 8 = 16m/m, oui en effet c'est un peu gros par rapport à l'échelle, tu as raison, je vais la refaire en alu j'ai du 0.5m/m X 8 = 4m/m, tu crois que ce sera bon ?

Merci de ta réponse. :jap:

Amitiés.

PS: tu as réintégré la caravane ? LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

c'est du plexi de 2m/m X 8 = 16m/m, oui en effet c'est un peu gros par rapport à l'échelle, tu as raison, je vais la refaire en alu j'ai du 0.5m/m X 8 = 4m/m, tu crois que ce sera bon ?

Merci de ta réponse. :jap:

Amitiés.

PS: tu as réintégré la caravane ? LOL :lol:

 

 

Salut Jeff, 0,5mm ça me semble mieux...

Pour la caravane, je la sors du garage dans une quinzaine pour tout préparer et je l'amène au camping le 7 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Hello les amis

 

Pour la mienne j'y avais deja adapté une lame de PC avant il y a deja un bail. Je crois avoir deja mis une photo à l'epoque. Ma lame est en caoutchouc. Pour le capot avant, j'ai regardé encore et il va tres bien a condition que la caisse soit rabaissée à fond. Si vous laissez un poil trop haut, automatiquement le capot reste "ouvert". Je mettrai une photo a l'occase pour illustrer mon developpement.

Sinon pour les vitres latérales c'est bof bof. Elles ont tendances a bouger un peu. Pour le passage des leds de longue portées avant c'est rock and roll. De la maniere ALTAYA je n'y suis pas arrivé. La seule façon possible est de basculer un poil et délicatement le PC avant et de passer le fil entre le PC et le phare. Voili voilou.

Bye

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

Pour la mienne j'y avais deja adapté une lame de PC avant il y a deja un bail. Je crois avoir deja mis une photo à l'epoque. Ma lame est en caoutchouc. Pour le capot avant, j'ai regardé encore et il va tres bien a condition que la caisse soit rabaissée à fond. Si vous laissez un poil trop haut, automatiquement le capot reste "ouvert". Je mettrai une photo a l'occase pour illustrer mon developpement.

Sinon pour les vitres latérales c'est bof bof. Elles ont tendances a bouger un peu. Pour le passage des leds de longue portées avant c'est rock and roll. De la maniere ALTAYA je n'y suis pas arrivé. La seule façon possible est de basculer un poil et délicatement le PC avant et de passer le fil entre le PC et le phare. Voili voilou.

Bye

Alain

Merci Alain du conseil pour les fils.

c'est vrai que tu avait parlé il y a longtemp de cette lame sous le PC avant. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En attendant l'aile pour solutionner le problème du capot, je bricole quand même un peu !

 

Voilà la fiche d'identité pilote et copilote collée à l'intérieur de la vitre arrière.

 

 

IMG_20170317_103141[1].jpg

 

touren11.jpg

 

Bien que copiée sur des modèles existant, tout est fictif car je n'ai pas réussi à retrouver la vraie qui a été utilisée lors de ces Cévennes 86.

 

Seule la photo de Philippe Touren est une de lui que j'ai trouvée sur Internet.

 

Elle est imprimée sur du papier pour simuler le carton et collée comme l'originale par l'intérieur avec de petites bandes de scotch noir :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En attendant l'aile pour solutionner le problème du capot, je bricole quand même un peu !

 

Voilà la fiche d'identité pilote et copilote collée à l'intérieur de la vitre arrière.

 

 

IMG_20170317_103141[1].jpg

 

touren11.jpg

 

Bien que copiée sur des modèles existant, tout est fictif car je n'ai pas réussi à retrouver la vraie qui a été utilisée lors de ces Cévennes 86.

 

Seule la photo de Philippe Touren est une de lui que j'ai trouvée sur Internet.

 

Elle est imprimée sur du papier pour simuler le carton et collée comme l'originale par l'intérieur avec de petites bandes de scotch noir :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Superbe l'affiche Alain,quel réalisme, tes modèles sont magnifiques et uniques ,en attendant la DS rallye du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

 

chapeau Alain, ça le fait vraiment bien ;)

Etant gardois et habitant proche du fameux Pont, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu as une jambe de plus sur ta Maxi que sur la 1/1 ;)

 

Mais je sais qu'il est très difficile de retrouver les logos du Conseil Général de l'époque quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

 

Le Valeo tu le feras quand on aura reçu les bas de caisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

 

chapeau Alain, ça le fait vraiment bien ;)

Etant gardois et habitant proche du fameux Pont, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu as une jambe de plus sur ta Maxi que sur la 1/1 ;)

 

Mais je sais qu'il est très difficile de retrouver les logos du Conseil Général de l'époque quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

 

Le Valeo tu le feras quand on aura reçu les bas de caisse ??

Merci pour ce détail qui m'avait échappé :non: :non: :non:

Je vais voir si je peux rectifier !!!

 

Le Valeo, oui j'attends le bas de caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alain de te donner encore du boulot :(

En même temps, comme je disais, je l'ai remarqué parce que c'est un logo de chez moi...

 

Encore félicitations pour ton superbe travail ;)

Ne sois pas désolé !!!

Je te remercie encore, je vais pouvoir corriger :):jap: :jap:

 

Manque d'observation... Je me suis focalisé sur des petits détails et je n'ai pas fait gaffe que le logo n'était pas tout à fait le même que celui des portes...

Pourtant j'avais vu qu'il y avait inscrit "sports" sur l'un et "tourisme" sur l'autre, et pas "Conseil Général" mais "Office Départemental".

 

D'où l'utilité de partager !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

Bonjour tout le monde,

En attendant l'aile pour solutionner le problème du capot, je bricole quand même un peu !

 

Voilà la fiche d'identité pilote et copilote collée à l'intérieur de la vitre arrière.

 

 

IMG_20170317_103141[1].jpg

 

touren11.jpg

 

Bien que copiée sur des modèles existant, tout est fictif car je n'ai pas réussi à retrouver la vraie qui a été utilisée lors de ces Cévennes 86.

 

Seule la photo de Philippe Touren est une de lui que j'ai trouvée sur Internet.

 

Elle est imprimée sur du papier pour simuler le carton et collée comme l'originale par l'intérieur avec de petites bandes de scotch noir :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Bonjour Alain.

 

Pourrais tu mettre une photo de détail de la fiche d'identité pilote? N'en ayant jamais vu et comme elle manque sur la maquette, j'aimerais m'en inspirer si cela ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alain.

 

Pourrais tu mettre une photo de détail de la fiche d'identité pilote? N'en ayant jamais vu et comme elle manque sur la maquette, j'aimerais m'en inspirer si cela ne te dérange pas.

Voilà une photo de la fiche sur mon écran d'ordi.

J'ai fait ça sous Publisher, si tu veux le fichier pour modifier à te guise, pas de soucis :)

 

Je précise que tout est fictif, mais j'ai essayé bien sûr de me rapprocher de la réalité... :sol: :sol:

 

 

 

IMG_20170318_151229[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alain de te donner encore du boulot :(

En même temps, comme je disais, je l'ai remarqué parce que c'est un logo de chez moi...

 

Encore félicitations pour ton superbe travail ;)

 

 

Erreur (impardonnable ;) ) réparée !!

 

IMG_20170318_185038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

ben voila, j'ai cass

 

Alain, j'ai refait ma lame, plus mince et plus petite.

 

 

IMG_6158.jpg

 

 

IMG_6157.jpg

 

 

Elle me semble beaucoup mieux comme ça !!!

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...