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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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quotemsg=4387729,3743,492116]

Bonsoir à tous,

 

Nico, j’ai également collé les câbles pour qu’ils restent en position. On verra pour la suite… !

L’ensemble des câbles fournis avec le N°73 a l’air bien correspondre à la réalité. Je trouve la qualité pas mal du tout. L’ensemble terminé devrait avoir de la gueule.

J’ai récupéré sur internet il y a un moment déjà le « Manuel Pièces de Rechange Maxi Turbo ». C’est une vraie mine d’or, on y trouve entre autres tous les plans des durites et câbles. En voici des copies écrans.

 

CPC_p01.jpg

 

CPC_p07.jpg

CPC_p05.jpg

CPC_p08.jpg

CPC_p06.jpg

[photo=6152967,e03 size=650,459 display=link

CPC_p03.jpg

CPC_p02.jpg

 

20160827_212906.jpgSinon, j’ai ajouté quelques détails à l’habitacle (carnet de notes, crayons).

20160827_212452.jpg

 

 

 

20160827_211856.jpg

 

20160823_164112.jpg

 

Bon dimanche à vous

[/quotemsg]

 

Super, beau boulot et bonne doc, sympa. Je n'ai pas vu tout de suite le détail qui tue : le porte-stylos !

Bon dimanche !

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Invité §fm8637UF

je l'ai vu sur cette photo.

 

tofs-chatriot-antibes85-1-big.jpgJ'ai mis les crayons à l'envers!

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Invité §fm8637UF

 

 

Merci,

 

Ce vent est d'un rafraîchissant... :)

 

Eaglemoss a l'air meilleur en qualité de pièces. Mais ce n'est qu'une impression en parcourant les forums.

Perso, je n'en ai pas encore monté.

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!

Eaglemoss a l'air meilleur en qualité de pièces. Mais ce n'est qu'une impression en parcourant les forums.

Perso, je n'en ai pas encore monté.

 

 

Merci FM88 , j'avais vaguement supposé ça aussi en décodant certains propos du forum, mais je dois dire que je ne connaissais pas cet éditeur auparavant. Je ne sais plus qui fait la R8, mais elle semble bien réalisée par exemple.

Bonne journée !

Philippe

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Bonjour,

 

pour ma part, je regarderais le fabricant. Je fais la R8 (IXO) et je constate une grosse différence par rapport à la R5 (Eligor). La qualité globale sur ce qui est comparable (pour le moment : moteur et roues) est largement supérieure sur la R8.

 

Donc, à l'avenir si j'en refais une, ce qui est loin d'être gagné niveau place et budget, alors ce sera une IXO.

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Une question d'ordre général : parmi tous les éditeurs qui proposent ce type d'abonnement, il y en a-t-il un qui sorte du lot, ou faut-il chercher à savoir qui construit avant de plonger ? Car c'est ma première expérience, je n'ai pas de recul sur le sujet.

Merci.

Phil

 

 

Bonjour,

 

Tu as bien compris, le problème c'est pas l'éditeur, c'est le fabriquant (qui fait quand même un peu ce que lui demande l'éditeur). Encore faut il savoir qui est le fabriquant et concepteur.

 

Mais avec du recul, on peut considérer que les modèles conçus et fabriqués par Ixo sont plutôt supérieurs à ceux d'Eligor, notamment mieux détaillés et puis M. Pères (dirigeant d'Ixo) suit les forums sur ses modèles et peut apporter des correctifs en cours de montage (Sièges de DS et Berlinette, Enjoliveurs et phares de R8) :

 

Ixo : 2CV (Altaya), DS (Altaya), Berlinette Alpine (Eaglemoss), R8 Gordini (Eaglemoss), Traction avant cabriolet (Hachette) et Mercedes 300 SL (pas paru en France, Eaglemoss en Allemagne)

Eligor : R5 (Altaya), Coccinelle cabriolet (Altaya) et Mustang (Altaya)

 

Sachant que parfois l'éditeur met son grain de sable, c'est apparemment Hachette qui a demandé à Ixo de retirer les poignées de capot de la traction parce qu'il aurait fallu les coller.

 

Après il y a d'autres concepteurs / fabricants au Japon ou à Hong Kong pour des modèles au 1/8 (Nissan GTR, Lamborghini Countach, Datsun 240Z......)

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Invité §mod528RX

Lundi, jour de bricolage !!!

 

Salut à tous,

 

N°71 à 73

 

 

 

338.jpg

 

 

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Un peu de putty pour reboucher !!!

 

 

 

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Invité §mod528RX

354.jpg

 

Ok pour la correction, mais et le fameux trou ?????

 

 

 

355.jpg

 

Pour les cables j'ai collé avec :

 

 

356.jpg

 

 

 

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361.jpg

 

A suivre ...

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Invité §Ala144vi

Hello tout le monde :)

 

Je suis toujours impressionné par les transfo de chacuns et vraiment chapeau bas.

Par contre j'aimerai savoir comment vous avez construit l'ordinateur pour le passager parce que j'aimerai en faire un aussi.

Oui je sais je veux copier hihihihi !!!!!

 

Et sinon pour cette semaine on aura droit à ça !!!!!

 

 

Allez on continue.http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/62/22_2455762.jpg

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Invité §mod528RX

On les a copiés

 

En voila deux

 

 

a tripmaster7.jpg

 

 

a tripmaster1.jpg

 

 

Tu choisi et tu "bricole'

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Bonjour,

 

pour ma part, je regarderais le fabricant. Je fais la R8 (IXO) et je constate une grosse différence par rapport à la R5 (Eligor). La qualité globale sur ce qui est comparable (pour le moment : moteur et roues) est largement supérieure sur la R8.

 

Donc, à l'avenir si j'en refais une, ce qui est loin d'être gagné niveau place et budget, alors ce sera une IXO.

 

 

Bonjour,

 

Tu as bien compris, le problème c'est pas l'éditeur, c'est le fabriquant (qui fait quand même un peu ce que lui demande l'éditeur). Encore faut il savoir qui est le fabriquant et concepteur.

 

Mais avec du recul, on peut considérer que les modèles conçus et fabriqués par Ixo sont plutôt supérieurs à ceux d'Eligor, notamment mieux détaillés et puis M. Pères (dirigeant d'Ixo) suit les forums sur ses modèles et peut apporter des correctifs en cours de montage (Sièges de DS et Berlinette, Enjoliveurs et phares de R8) :

 

Ixo : 2CV (Altaya), DS (Altaya), Berlinette Alpine (Eaglemoss), R8 Gordini (Eaglemoss), Traction avant cabriolet (Hachette) et Mercedes 300 SL (pas paru en France, Eaglemoss en Allemagne)

Eligor : R5 (Altaya), Coccinelle cabriolet (Altaya) et Mustang (Altaya)

 

Sachant que parfois l'éditeur met son grain de sable, c'est apparemment Hachette qui a demandé à Ixo de retirer les poignées de capot de la traction parce qu'il aurait fallu les coller.

 

Après il y a d'autres concepteurs / fabricants au Japon ou à Hong Kong pour des modèles au 1/8 (Nissan GTR, Lamborghini Countach, Datsun 240Z......)

 

 

 

 

Merci les copains pour ce retour, ça corrobore ce que j'avais commencé à comprendre, en lisant des avis ça et là... Tout comme Nico, je ne sais pas si mon portefeuille et mon appartement me laisseront le loisir de replonger, mais l'évocation des modèles de Brosse fait saliver, la 240Z, la GTR, la R8, huuummmm comme tout cela tentant !.....

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Invité §Reg067MD

Question aux puristes : est ce que la colle type super glue peut coller les "cables" ?

Merci d'avance

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Bonjour à tous !

 

Modelred : je pense qu'un petit rectangle taillé dans un emballage de pièces pourrait boucher le trou sans trop de difficultés. Un coup de peinture dessus et ni vu ni connu. Pour ma part, je laisse comme ça. Ça ne se voit pas tant que ça.

 

Régie Nationale : j'ai collé à la superglue. Pas de problème, tu peux y aller.

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Invité §mod528RX

T as raison, je vais laisser ce trou :ange: Mais enfin c'est quand mme bizarre ..

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Invité §sul563qJ

Salut à tous

Je viens de recevoir la lettre de patoruzu avec la pièce 42 que je remercie , donc je vais pouvoir m'y attaquer se temtôt

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Invité §mod528RX

 

Salut Modelred,

 

Merci pour les photos. J'étais également interessé, je crois que je vais prendre celui du bas finalement... :) !

 

C est celui que j'ai pris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0090.jpg

 

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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C est celui que j'ai pris

 

Salut Modelred,

Il est plus coloré et comme je ne veux pas créer d'incident diplomatique, je vais tenter de refaire celui qui semble appartenir au domaine public :) !...

Je suis content, j'ai reçu mes pièces savamment détruite récemment, je vais pouvoir me relancer !

@ + !

Phil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

 

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Invité §Reg067MD

Kennol F1 tu as encore raté le démarrage ! trop drole tes effets d'annonces ratés, je dis cela sans méchanceté juste pour faire rire les amis !

Tu habites peut etre aux Kerguelen ?

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Si je peux me permettre Modelred, tu devrais profiter du fait que ton moulin n'est pas encore inséré pour mettre un coup de marqueur fin sur les courroies, ce qui n'a pas été fait d'origine (c'est lumineux ça tient ... :( ), car il me paraît dommage que tu te sois emm..dé à mastiquer l'échangeur et tout et tout, pour laisser passer ce détail qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

Bonne soirée !

 

Le boulot m'attend :( ...

Phil

 

 

 

 

 

354.jpg

 

Ok pour la correction, mais et le fameux trou ?????

 

 

 

355.jpg

 

Pour les cables j'ai collé avec :

 

 

356.jpg

 

 

 

357.jpg

 

 

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A suivre ...

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

 

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Bonsoir, j'espère que l'on est pas reparti pour une série de montage du moteur comme le radiateur, parce qu'avec ce n°74, les cables, on aurait pu les monter avec le 73. La reliure vendue la semaine prochaine est belle, mais il exagère sur son prix.

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Invité §Ala144vi

Bonsoir tout le monde

 

Effectivement j'ai été étonné d'avoir un bout de plastique avec le 74 et qu'il faille monté la suite des durits (et non pas les courroies) alors

qu'on aurait pu y faire semaine derniere.

Effectivement le box de rangement est joli mais un peu cher.

Il y a encore un peu d'exageration de la part d'Altaya mais bon

J'ai hate, comme vous aussi je pense, de monté enfin le groupe sur son chassis et d'assembler le cul avec l'avant.

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Salut :D

 

j'ai l'impression que la pièce du 74 qu'ils appellent : plaque supérieure du passage de roue gauche va se monter sur la pièce du 75 (on voit les encoches en partie haute) et cette dernière doit être la cloison supérieure du passage de roue (l'encoche dans l'arrondi doit servir à faire passer le flexible fixé sur le passage de roue...

 

La partie 74 qui sera donc horizontale devrait finalement servir à supporter la plaque pour la roue de secours ;)

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Bonsoir tout le monde

 

Effectivement j'ai été étonné d'avoir un bout de plastique avec le 74 et qu'il faille monté la suite des durits (et non pas les courroies) alors

qu'on aurait pu y faire semaine derniere.

Effectivement le box de rangement est joli mais un peu cher.

Il y a encore un peu d'exageration de la part d'Altaya mais bon

J'ai hate, comme vous aussi je pense, de monté enfin le groupe sur son chassis et d'assembler le cul avec l'avant.

 

 

Salut!

 

Alain, comment feraient ils pour tenir 110 numéros sinon?

J'ai monté mes durites restantes. Il faut les coller à la cyano sinon, elles ne tiennent pas... Pas de photos, ça n'en vaut pas la peine.

Il faut attendre la semaine prochaine et le 75 pour monter quelque chose de plus conséquent ? Je l'espère en tout cas. En attendant, les 2 petits bouts de plastique attendent gentiement dans leur sachet...

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