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Maquettes ou Kits à monter

Mini Sprint Neville Trickett


math95

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  • Dernière réponse

Bien les roulettes !!

 

ne t'attarde pas sur la photo de Roland qui nous montre une Mini largement coursifiée avec beaucoup de rajouts pas vraiment d'origine...

Merci.

je me doute bien que c'est une mini de course c'est pour ça que je pose la question.

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Bien les roulettes !!

 

ne t'attarde pas sur la photo de Roland qui nous montre une Mini largement coursifiée avec beaucoup de rajouts pas vraiment d'origine...

 

c'est la 1ere photo que j'ai trouvé :p :p :p :p :p

la 1000 de ma frangine en était équipée et elle n'était pas coursifiée , notre bon mich devrait pouvoir nous répondre ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Beau boulot!

Bravo Math! ;)

Merci

c'est la 1ere photo que j'ai trouvé :p :p :p :p :p

la 1000 de ma frangine en était équipée et elle n'était pas coursifiée , notre bon mich devrait pouvoir nous répondre ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Je pense pouvoir faire quelque chose pour donner du volume car il semble y avoir des tige sur beaucoup de mini...

Après de multiple essais j'ai enfin pus faire un mariage à blanc satisfaisant de la carrosserie et du châssis.

voici donc en exclusivité les premières photos :

P1130710.jpg

P1130712.jpg

P1130711.jpg

P1130713.jpg

J'ai encore quelque petit soucis de fermeture de capot à régler .

Malheureusement je ne pourait pas la finir pour l'expo car j'ai un problème de vitre à l'avant car la gauche et droite ne sont pas symétrique je doit donc les refaire en rhodoïd.

Par contre je confirme sa présence à l'expo en l'état...

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Je n'y connais rien aux mini (et encore moins aux mini Sprint !), mais elle est pas un peu haute sur pattes ?

C'est peut -être la perspective qui joue aussi...

Quoiqu'il en soit, elle est tout de même bien belle !

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Oui elle était encore un peu haute sur patte.

 

depuis elle à fait l'expo de Lesquin à coté de sa copine de compète:

 

P1130722.jpg

 

P1130721.jpg

 

J'ai bosser dessus pour résoudre le problème de garde au sol ce qui ne fus pas sans dégât :

 

Chef j'ai glisser :

P1130907.jpg

J'affinais les bord extérieur à la fraise.

On corrigera plus tard avec une touche de peinture rouge...

 

Plus embêtant : chef ça à fait crac!!!!

pas de photos mais la découpe sous le phare avant jusqu'au chrome s’est ouvert!!!

j'ai recoller de suite puis poncer la marche.

 

P1130906.jpg

En fait c'est le radiateur qui bloquait j'ai donc donner un petit coup de fraise sur la carrosserie.

 

Depuis dernier montage à blanc :

 

P1130908.jpg

 

P1130909.jpg

 

Je pense que là on est bon!!!

 

Puis une petite couche de bleu local :

 

P1130911.jpg

 

P1130910.jpg

 

 

Bref on devrait y voir que du feu....

 

 

J'ai casser la moustache de la calandre à recoller plus tard..

à suivre....

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Invité §ced766wy

C'est une bonne idée de l'avoir exposée à côté d'une mini normale (enfin si on peut parler de normale une mini du monte carlo :D ), c'est comme ça qu'on se rend le mieux compte du travail effectué :)

 

Bien joué pour la retouche ! J'en ai eu une de similaire sur la gto entre le pare brise et le capot. Mais tout était collé, j'ai eu la flemme de tout masquer. Et un peu peur de faire une connerie aussi :D

 

Par contre j'ai l'impression que tu as une craquelure au dessus de l'aile avant. Un effet d'optique ?

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Bien vu les bidouilles pour remettre la garde au sol ad hoc. :)

 

Courage Math, c'est la dernière ligne droite!

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Pour l'avoir vue en vrai à Lesquin, c'est un véritable tour de force cette transformation et le résultat est remarquable. :love: :love: :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

.

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Bien vu les bidouilles pour remettre la garde au sol ad hoc. :)

 

Courage Math, c'est la dernière ligne droite!

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Pour l'avoir vue en vrai à Lesquin, c'est un véritable tour de force cette transformation et le résultat est remarquable. :love: :love: :love:

Merci!!!!

Moi, j'aurais miniachrisé depuis longtemps :o .

Elle aurait effectivement pus passer par là.

C'est vrai qu'elle est top

Bien mieux en vrai qu'en photo ;)

Merci François.

C'est une bonne idée de l'avoir exposée à côté d'une mini normale (enfin si on peut parler de normale une mini du monte carlo :D ), c'est comme ça qu'on se rend le mieux compte du travail effectué :)

 

Bien joué pour la retouche ! J'en ai eu une de similaire sur la gto entre le pare brise et le capot. Mais tout était collé, j'ai eu la flemme de tout masquer. Et un peu peur de faire une connerie aussi :D

 

Par contre j'ai l'impression que tu as une craquelure au dessus de l'aile avant. Un effet d'optique ?

J'avais pas trop le chois de toute façon. le truc était trop visible pour laisser tel quel.

Pour la petite fissure visible en haut de l'aile c'est l'extrémité de ma grosse fissure que j'ai recoller. normalement le problème est juste estétique maintenant.

Mais tu as bien fait de me le dire car je ne l'avais pas vue. (elle st très fine et doit faire 2mm de visible)

je vais peu être mettre un peu de peinture dessus pour masquer.

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

.

Merci

Bravo, math.

Merci

 

depuis j'ai rattrapé le dérapage des sièges sans que cela ne se voie.

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salut tous

quelques avancées de ces derniers jours :

j'ai rajouter deux petit loquet sur le tableau de bord :

 

P1130938.jpg

 

Puis j'ai réfléchis à la pose des nouveau rétro en scratch :

On commence par mettre deux petit triangle percé d'un trou :

 

P1130937.jpg

une fois en place à blanc :

 

P1130934.jpg

 

P1130936.jpg

 

Puis il faut s'occuper de la partie la plus laborieuse et chiante :

Les vitres!!!

J'ai refait les vitre avant en deux partie et la vitre arrière en rhodoïds.

C'est perfectible mais pas le courage de faire mieux

 

 

P1130939.jpg

 

P1130940.jpg

 

P1130942.jpg

 

P1130941.jpg

 

A++++

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Joyeux Noël.

Elle est super mimi cette Mini.

Merci!!!

 

comment tu n'as pas fait les compas des vitres arrières :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

 

je rigôôôôôle elle est superbe mon bon math :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Oup je me suis trompé j'ai mis un compas à l'avant.

devrait pouvoir faire pareil à l'arrière...

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Il n'y avait pas de compas sur les minis ;)

 

Bien vu les vitres, c'est du beau travail.

Je suis plus mitigé sur les attaches des rétroviseurs. A l'époque en toute logique, on les posait sur la portière, sous la vitre

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Il n'y avait pas de compas sur les minis ;)

 

Bien vu les vitres, c'est du beau travail.

Je suis plus mitigé sur les attaches des rétroviseurs. A l'époque en toute logique, on les posait sur la portière, sous la vitre

 

et sur la vitre arrière il y a quoi si ce n'est pas un compas pour l'entrouvrir :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

048-3.jpg

.

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Invité §Dya281xZ

Sur la mienne, une 1275 MPI vert Almond, y'avait aussi les compas.

Qu'est-ce que c'était gai sur les petites routes sinueuses.

 

Anecdote: petites routes, je rattrape une Porsche 911 3.2 dans des courbes et lacets. Dès qu'il y a une ligne droite....la Porsche me laisse sur place...mais dès que les virages arrivent, la Mini est dans le pare-chocs de la Porsche. Nous nous sommes salués avec une belle banane quand l'automobiliste a changé de destination.... Eh oui, des souvenirs...

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Sur la mienne, une 1275 MPI vert Almond, y'avait aussi les compas.

Qu'est-ce que c'était gai sur les petites routes sinueuses.

 

Anecdote: petites routes, je rattrape une Porsche 911 3.2 dans des courbes et lacets. Dès qu'il y a une ligne droite....la Porsche me laisse sur place...mais dès que les virages arrivent, la Mini est dans le pare-chocs de la Porsche. Nous nous sommes salués avec une belle banane quand l'automobiliste a changé de destination.... Eh oui, des souvenirs...

 

tu me rassures Dyane :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ils arriveraient à me faire douter , si je les laissais faire :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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Et des vitres en rhodoïd plus grandes et plaquées du côté intérieur de la carrosserie, ça ne serait pas plus facile à mettre en oeuvre :??:

 

Edit : Bon, peut-être qu'il faudrait amincir un peu la carroserie autour des vitrees :??:

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Invité §Dya281xZ

Citation :

Rassurez moi, c'est plus récent la 1275 ?

 

Les Mini des 60's comme celle de Math, a fortiori de chez Trickett, n'avaient pas de compas ;)

 

 

Ah oui, c'est plus récent. BM était en train de racheter Mini. Ma 1275 (pardon, Cooper 1300 S) était de 1999...une des dernières vraies Mini.

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