Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015 ] --CedA4V6 : Ferrari 458 Niki Lauda Edition---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Comme je disais sur mon sujet "mes maquettes", les chantiers en cours sont terminés. On peut passer pleinement au thème de l'année.

 

 

Pour l'instant pas grand chose de montrable, j'ai passé pas mal de soirées devant les conneries de la télé à préparer toutes les pièces de cette Ferrari. Les lignes de moulages sont nombreuses. Ca me rappel bien qu'on est chez du Revell, après la 934 :D Même comparé au combi qui était vachement bien. Mais bon, rien de catastrophique je vous assure.

 

 

Enfin si, j'ai quand même quelques photos pour patienter, de quelques pièces améliorées...

 

 

 

Déjà les disques de freins. Ils vont recevoir de la photodécoupe, mais ils ont une espèce de kiki de chaque coté, entre le disque et l'étrier. Pas terrible sur ce coup là Revell.....

 

 

 

 

458NL-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc logiquement procédé à une opération esthétique.

 

 

 

 

458NL-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A intérieur du bouclier avant il y a une partie en renfoncement avec deux prises d'air. Seulement Revell n'a pas fait les creux de ces prises d'air.

 

 

 

 

458NL-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parce qu'ils proposent de mettre des décalcs imitation grille dans toutes les prises d'air. Comme pour la Mercedes SLS AMG d'ailleurs. C'est franchement moche. Alors on perce pour pouvoir mettre de la vraie grille plus tard.

 

 

 

 

458NL-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier truc, je ne sais pas encore si je vais mettre les essuies glaces en photodec... Alors en attendant j'ai amélioré ceux de la boiteen ouvrant la partie entre les bras.

 

 

Avant.

 

 

 

458NL-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après, mais il reste un peu de finitions à apporter...

 

 

 

458NL-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des pièces de la boites sont prêtent, on va commencer la peinture. Mais il y a un point qui va demander pas mal de boulot, c'est l'intégration des nouvelles roues....

 

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Minutie, minutie.... euh, les étriers sont flottants??????

 

Non, ils sont solidaires des disques... Et il y aura la photodec qui va venir par dessus le disque ;)

 

Je préfère nettement des essuie-glaces améliorés comme ça à des photodec :D

 

C'est du boulot solide tout ça ;)

 

 

D'une façon générale moi aussi. A part pour certains modèles (comme les 917 par exemple), je préfère mettre les originaux. Je trouve les PhD trop fins... Mais c'est à voir, faut que je compare avec des vrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On attaque les choses sérieuses avec le début du moteur.

L'ensemble des pièces moteur et boite de vitesses sont assemblés puis le joint de démarcation entre les deux demi parties de boite est poncé.

 

 

On passe ensuite à la peinture.

Alclad White Aluminium pour l'ensemble moteur / boite, et ZP Italian Red pour les couvres culasses.

 

 

 

 

458NL-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui, c'est vraiment dommage parce qu'il nous ont mis un vrai moteur complet.... Mais bon, c'est bien souvent comme ça maintenant avec les voitures modernes...

 

Merci white :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On continue avec quelques avancées sur le moteur.

 

 

 

J'ai peint quelques détails sur les couvres culasses, notamment les boulons suivi d'un léger jus pour les faire ressortir. Puis je les ai assemblés sur le bloc.

J'ai également peint les courroies et poulies (qui seront totalement invisibles par la suite...) et quelques détails sur l'alternateur.

 

 

 

 

458NL-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on va s'occuper un peu de l'intérieur. Je vais avoir un peu de carbone à poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je ferrai ça devant la télé le soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est très beau :oui:

 

Mais tu aurais pu effacer le joint juste derrière les couvre-culasses… Tu vas me dire, on ne verra plus rien une fois monté… Soit. Mais justement, n'y a-t-il pas moyen d'ouvrir un capot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le moteur est très beau :oui:

 

Mais tu aurais pu effacer le joint juste derrière les couvre-culasses… Tu vas me dire, on ne verra plus rien une fois monté… Soit. Mais justement, n'y a-t-il pas moyen d'ouvrir un capot ? :D

 

 

Tu veux parler de ceux qui descendent dans les coins des culasses, coté boite ?

 

Je m'en suis aperçu après peinture, je me suis dis "merde, fait chier..." Je me demandais qui allait me faire la remarque en premier, je ne suis pas surpris que ça soit toi :p

Là c'est un peu tard, mais j'ai conscience de l'avoir zappé. C'est vrai que avec la boite à air par dessus, après on verra plus rien de tout ça, mais c'est pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est bien pourquoi je prends plaisir à suivre et que je ne suis qu'à 6 ans de la pension. (bande d'œil de lynx!) Me demande si je ne vais pas revendre mon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est bien pourquoi je prends plaisir à suivre et que je ne suis qu'à 6 ans de la pension. (bande d'œil de lynx!) Me demande si je ne vais pas revendre mon matos...

 

 

 

Tu sais, je serais toi, je n'attendrais pas la pension. Si le modélisme est pour toi un réel plaisir, faut pas s'en priver dès aujourd'hui. Il y a trop de choses emmerdantes dans la vie pour remettre à plus tard les bonnes choses. En tout cas je sais que je ne pourrais plus m'en passer. Dès fois je me demande comment j'ai fait lors de ma pause de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je m'demande si le fait de m'y remettre ne serait pas du domaine de l'overdose....???? Réel plaisir à voir vos réalisations....(et pas de nettoyage d'aéros....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je m'demande si le fait de m'y remettre ne serait pas du domaine de l'overdose....???? Réel plaisir à voir vos réalisations....(et pas de nettoyage d'aéros....)

 

 

Overdose de plaisir ? Bah fonce alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

les boulons des cache culasses sont plus vrais que nature

et le cuivre de l'alternateur, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les gars !

 

Oui, c'est beaucoup plus propre que le combi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est bien pourquoi je prends plaisir à suivre et que je ne suis qu'à 6 ans de la pension. (bande d'œil de lynx!) Me demande si je ne vais pas revendre mon matos...

 

 

 

 

Aménon!

 

Tu comptes quand même pas t'en sortir comme ça!

 

Depuis le temps que j'attends de voir un de tes montages (on a même eu un échange en MP a ce sujet) tu va pas nous la jouer je bazarde les glingues et le stock et je me met au macramé!

 

Trop facile ca!

 

Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le moteur étant fini, et en attendant de terminer la boite à air qui va venir chapeauter tout ça (elle est bien avancée, les photos une prochaine fois), on passe un peu à l'intérieur.

 

 

La décoration de l'habitacle est assez particulier sur cette voiture. Mais les dominances sont cuir noir, carbone et liserés rouges.

J'ai commencé par peindre toutes les pièces en noir satiné

 

 

 

 

458NL-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les débuts du carbone ont commencé, le soir devant la téloche, comme d'hab. Je vous montrerai tout ça une autre fois.

Par contre le plancher à reçu sa moquette ainsi qu'un léger brossage sur les parties cuir. Le pédalier en photodec et quelques plaques sont venues également agrémenter tout ça.

 

 

 

 

458NL-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fauteuils aussi ont bien avancés. Noir sat pour le cuir (mais pas encore de brossage) et le moment de bravoure c'est la peinte du drapeau Italien au milieu. Les trois bandes réunies font 1 mm de large artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

 

 

 

 

458NL-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

c'est sur que pour faut pas boire du ristreto juste avant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

T'es pas tout juste, toi!

les 3 bandes, c'est du top délire!

Moi, j'aurais opté pour la facilité avec du vinyl adhésif ultra-fin...(ben quoi???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah oui...top délire sur ce coup-là. ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tout juste, toi!

les 3 bandes, c'est du top délire!

Moi, j'aurais opté pour la facilité avec du vinyl adhésif ultra-fin...(ben quoi???)

 

j'aurai peut être fait la même chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais fallait un bon 10/0 et un peu de concentration :D

Le faire en bandes autocollantes je le sentais vraiment pas. Alors que le monopoil je savais que j'y arriverai. De mon point de vue c'est plus simple ;)

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...