Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

 

 

il a de la chance la plaque indique qu'elle fait parti du musée dArèze d'Arese ;) ;) ;) ;) ;)

 

ils pourrons répondre à ses questions :lol: :lol: :lol: :lol:

.

[:daf87:1]

 

Bonne idée que le Musée, mais comme il est fermé actuellement je ne sais pas si quelqu'un répondra ...

 

Sinon Math le mieux est de voir avec Sportiva, je suis quasi sûr qu'il pourra trancher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

MMMhhh. Toujours difficile les couleurs, et ce n'est pas ma plus grande spécialité.

 

Je suis d'accord avec Olivier, pour moi, dans mon souvenir de l'avoir vue en vrai, c'est entre les deux.

 

Ensuite, quand on peint au 1/43, il faut toujours éclaircir car l'effet combiné de la lumière artificielle (ou intérieure), sous laquelle on regarde le plus souvent les modèles et de la petite taille des surfaces donne un effet optique plus foncé.

 

Quant au musée, il est toujours fermé mais on parle d'une réouverture en juin, à l'occasion de l'ouverture de l'Expo de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math j'ai des photos prises par mon père prises il y a une bonne dizaine d'années à Rétromobile et je sais qu'elles ne sont pas retouchées. Il y a bien une légère pointe de vert dans le jaune.

 

Je m'en occupe demain dès que j'ai cinq minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Perso je ferais quelque chose à mi chemin de tout ça. Un jaune pale avec quelques gouttes de lime green ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir observé les photos trouvé sur le net je commence à me faire une idée de la teinte réelle.

 

j'ai commencé par ébavuré les lignes de moulage.

Le moulage est très propre et les lignes des gravures bien nette. On va donc gagné du temps de ce coté là!!!

j'ai ensuite fait un montage à blanc des principales pièce et celà s'annonce prometteur!!

petites photos du moteur en place :

 

P1130075.jpg

si j'arrive à trouver des photos exploitable ça va donner un résultat extra!!

Pour autant le kit n'est pas sans défaut et l'arrière est un peu bâché.

normalement on devrait avoir ça :

http://www.carstyling.ru/resources/studios/1969_Pininfarina_Alfa-Romeo_P33_Coupe_19.jpg

or nous avons ça :

 

P1130079.jpg

pour résumé : la forme est fausse, le bouclier ne désent pas assez bas et les deux échappements sont trop écartés et sans doute un peu gros.

de coté on devrait avoir ça :

f06f39ea22a0392e64ebce8f06047300.jpg

et on a ça :

 

P1130076.jpg

 

je vais sortir le milliput pour vous corriger ça.

Autre souci identifier il faudra refaire le décalques des sièges car les couleurs ne sont pas bonne du tout...

Au fait Sprinteur j'ai l'impression que ce kit est limité à 50 exemplaire Je suis N°29/50!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un peu de boulot sur la carrosserie ... Je pense que tu as remarqué que sous les ouïes latérales les flancs ont l'air plats ;)

 

Je confirme pour les 50 exemplaires du kit; en tout monté il y en a eu 60 jaunes et 60 blanches (cette dernière couleur étant purement fantaisiste) :oui:

Je ne me souviens plus du numéro de mon kit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un peu de boulot sur la carrosserie ... Je pense que tu as remarqué que sous les ouïes latérales les flancs ont l'air plats ;)

 

Je confirme pour les 50 exemplaires du kit; en tout monté il y en a eu 60 jaunes et 60 blanches (cette dernière couleur étant purement fantaisiste) :oui:

Je ne me souviens plus du numéro de mon kit :voyons:

Pour les flans je n'ais pas encore analysé.

Nous avons donc une pépite rare!!!

C'est un peu con cette histoire de carrosserie pas bien proportionnée, mais j'ai confiance en toi !

Merci.

 

 

début de la correction de l'arrière :

Rien de très probant mais il faut un début à tout...

 

P1130081.jpg

 

P1130080.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flans je n'ais pas encore analysé.

Nous avons donc une pépite rare!!!

 

Les Tecnomodel, kits comme "die-cast", ont des tirages très limités allant jusqu'à 150 exemplaires je crois. Ca ne court pas les rues en effet.

 

J'ai pu acquérir un kit Tecnomodel hier à Orléans, je suis super content de l'avoir trouvé car je commençais à désespérer ! J'espère pouvoir le présenter demain (juste une présentation, pas d'ouverture de WIP :p ).

... suspense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar116US

Tu t'attaques à une tache difficile, volumes et symétries, mais le modèle vaut le coup, je suis cela avec intérêt. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flans je n'ais pas encore analysé.

Nous avons donc une pépite rare!!!

Merci.

 

 

début de la correction de l'arrière :

Rien de très probant mais il faut un début à tout...

 

P1130081.jpg

 

P1130080.jpg

 

La suite au prochain épisode...

 

 

encore un qui se lance dans la chirurgie esthétique :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

après les rhinoplasties , les fessiers , on va se croire au Brésil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mich du calme ce n'est pas une gazelle :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, y reste de la place, je m'installe!!! :D

Par contre, le défaut n'ont quand pas l'air énormes, le plus gros soucis risque d'être la teinte, mais perso, je me fierais bien à la photo de Sprinteur, on sait que ce n'est pas un mauvais scan... ;)

Et curieusement, le jaune me fait penser au vert tendre qu'on trouvait sur les Miura... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attaques à une tache difficile, volumes et symétries, mais le modèle vaut le coup, je suis cela avec intérêt. :love:

C'est en bonne voie!!!

photo dés que possible...

(ça charge ce matin)

Chouette, y reste de la place, je m'installe!!! :D

Par contre, le défaut n'ont quand pas l'air énormes, le plus gros soucis risque d'être la teinte, mais perso, je me fierais bien à la photo de Sprinteur, on sait que ce n'est pas un mauvais scan... ;)

Et curieusement, le jaune me fait penser au vert tendre qu'on trouvait sur les Miura... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

(Oui mais à près de 70 euro le bout on est en droit d'exiger la perfection...)

pour la teintes la photos de sprinteur tire bien trop sur le vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le moment ou j'en suis:

Avec le châssis :

 

P1130082.jpg

la symétrie est un peu perfectible pour le moment.

de coté :

 

P1130084.jpg

 

P1130085.jpg

 

de derrière :

 

P1130086.jpg

de dessous:

 

P1130087.jpg

Je vais pouvoir raccourcir le châssis de plus de 2 mm...

 

 

J'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement limité comme espace. Et, ça passe.

Oui c'est tout juste pour les gros pneus

bien , :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

juste un petit rajout à droite à 2-3 mm du creux central

.

Merci...

 

correction du châssis pour intégration :

(raccourcissement et suppression de l'échappement.)

 

P1130088-2 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis.

Un kit résine se travaille comme un kit plastique, ou y a-t-il des différences?

Pour moi les méthodes sont les même. Par contre la résine s'usine bien mieux à la micro fraiseuse car elle tien mieux en température.

Ca m'a l'air bien parti ton histoire.

oui ça commence à me plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'affinerais l'extrémité arrière de la carrosserie pour donner un peu d'arête vive, tout en veillant à la légère courbe vers le bas sur les côtés (voir photo arrière de la vraie).

 

:jap:

Je vais voir ce que je peux faire...

 

Super boulot Math :)

Tu utilise quel mastic ?

du Milliput.

 

Je continue les finition de l'arrière :

 

P1130110.jpg

C'est pas évident la symétrie!!!

 

Je profite que le miliput soit de sortie pour donner un peu de relief sur le haut des ailes arrières que je trouve trop plates...

 

P1130111.jpg

C'est pas grand chose mais je tiens mettre ma patte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

je pense en avoir fini avec les travaux de carrosserie:

 

P1130304.jpg

Ce qui donne

 

P1130305.jpg

C'est juste un poil plus bombé...

Noté que j'ai supprimer la trappe dans la prise d'air derrière la porte gauche car toutes les photso que j'ai me montre l'absence de cette trappe de ce coté-ci. Par contre elle est bien présente de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

je pense en avoir fini avec les travaux de carrosserie:

 

P1130304.jpg

Ce qui donne

 

P1130305.jpg

C'est juste un poil plus bombé...

Noté que j'ai supprimer la trappe dans la prise d'air derrière la porte gauche car toutes les photso que j'ai me montre l'absence de cette trappe de ce coté-ci. Par contre elle est bien présente de l'autre coté.

 

alors tu rends ton marteau :??: :??: :??:

bien :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...