Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l’allumage j'ai la confirmation que c'est du double .

 

et bien là j'ai un doute , pour moi le Ford comme l'Alfa de la TT3 étaient simple allumage

 

Lotus-49-Cosworth_23.jpg

 

7543685166_85dbb83534_b.jpg

 

mais le 2L était double allumage

 

 

1968_33-2Daytona-moteur_001b.jpg

 

donc la question est : quel moteur ont ils utilisé :D :D :D :D :D

 

 

PS j'ai trouvé en 1969 ils n'avaient que le 2L à disposition donc double allumage

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas. (jamais je ne me risquerai à ce genre de folie. Mais bravo pour le résultat!!!)

 

Moi non plus, tout pareil!!! :p

 

Après vérification je reviens sur mes propos et confirme ceux de Roland: il s'agit bien d'un moteur Twin Spark donc deux bougies par cylindre (avec quatre bobines apparemment) :jap:

C'est bizarre, parce que le double-allumage comme tu le décris, Ok, c'est comme ça que je l'imagine... mais sur la photo de Mail, on dirait vraiment qu'il y a deux faisceaux qui vont sur la même bougie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, parce que le double-allumage comme tu le décris, Ok, c'est comme ça que je l'imagine... mais sur la photo de Mail, on dirait vraiment qu'il y a deux faisceaux qui vont sur la même bougie... :??:

Plusieurs de mes livres en parlent, donc je pense que c'est bien ça.

De plus regarde bien la photo que Mail a publié: si tu comptes le nombre de faisceaux qui vont sur un même banc tu verras qu'il y en a plus que quatre, et on voit même au milieu de ce même banc deux bougies côte à côte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Mékomankiffé?

 

Ca à l'air facile mais nondidiouss c'est du 43e !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai avancer ce WE sur le second coté du moteur par contre la mauvaise nouvelle c'est que pour le moment la boite à air est porté disparue....

j'envisage de la refaire en scratch par contre il me faudra les diimension et des photos de cette pièce.

Sprinteur tu devrait pouvoir m'aider....

je ferait des photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement la boite à air.

les boa je les ais mais bien su il vont être entièrement refait...

il me faut l'épaisseur, la longueur et la la largeur.

une vue de dessus serait bien aussi...

La partie qui dépasse du bas on s'en fout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

 

Par contre je viens de sortir d'un apéro avec un voisin donc pour ce soir c'est un peu râpé :ddr:

Ca peut attendre mercredi aprèm' ? :)

 

Edit: mercredi soir, je me suis trompé dans mes plannings :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre demain car je ne peux pas prendre une photo avec une luminosité correcte, avec ou sans flash ...

 

J'ai pris les cotes mais je te les communiquerai demain avec les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:

 

20317447436_d91bd1efa6_b.jpg

Alfa Romeo 33 Coupé Pininfarina 1969 by Sprinteur, sur Flickr

 

20155645490_3356d7841f_b.jpg

Alfa Romeo 33 Coupé Pininfarina 1969 by Sprinteur, sur Flickr

 

20155656680_25091da8e4_b.jpg

Alfa Romeo 33 Coupé Pininfarina 1969 by Sprinteur, sur Flickr

 

20155702578_2dc04f62b8_b.jpg

Alfa Romeo 33 Coupé Pininfarina 1969 by Sprinteur, sur Flickr

 

Pour les cotes, il y a deux longueurs et deux largeurs: la plus grande correspond à une mesure prise entre deux angles opposés symétriquement tandis que la plus petite correspond à un côté (deux angles côte à côte):

 

L1 = 9 mm

L2 = 4 mm

 

l1 = 7 mm

l2 = 4 mm

 

h = 2,5 mm

 

La base de la boîte à air est un peu plus large, prévois 0,5 mm de plus pour L1 et l1, ainsi que pour h.

 

J'espère être clair :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Grace à Sprinteur j'ai pus refaire la boite à air.

 

P1130645.jpg

 

P1130646.jpg

Bon il y a encore un peu de travail dessus pour les finition mais c'est dans la bonne redirection

Merci Sprinteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Bonjour Sprinteur,

 

C'est un très beau thème que celui des Alfa Roméo!

J'en possède toujours deux à l'heure actuelle.

J'ai suivi plusieurs de tes montages.

Je reste admiratif devant un tel travail pour arriver à de pareils résultats!

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Quelle belle bourde, j'avoue!

Je vais passer pour un sombre idiot :pfff: .

A ma décharge, les deux sujets devaient probablement se suivre...

Je te présente mes excuses Math et je viens de parcourir ton sujet qui n'en est pas moins intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...