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Tutoriel

Démarrage du topic de l'Ambitieux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4587755
sport76
Profil : Nouveau membre
sport76
  1. Posté le 10/05/2017 à 20:10:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour

J'ai le même problème avec l'ange droit il a été mal moulé! que faire?

Sujets relatif
n°4587861
Gigilog83
Profil : Nouveau membre
  1. config
gigilog83
  1. Posté le 10/05/2017 à 23:16:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir "sport76",

Pour votre problème d'Ange droit de poupe, je l'ai signalé au service client d'ALTAYA, il y a maintenant plus d'1 mois.
J'ai reçu gratuitement dans mon dernier colis l'article en réassort.
Malheureusement il présentait toujours les mêmes gros défauts.
J'ai appelé puis écrit au service client dALTAYA, une nouvelle fois avec une photo détaillée à l'appui.
J'ai reçu un courrier où il mentionnait que cela était normal car l'Ange avait une surface lisse et plane pour être coller sur la poupe.
Ils m'ont pris pour un imbécile.
J'ai donc fais intervenir mon juridique et présenté un mail au service client d'ALTAYA mentionnant que conformément aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation, je demandais le remplacement de la pièce en bon état ou si impossibilité, le remboursement intégral de ma maquette jusqu'à ce jours.
Au lieu d'attendre plusieurs jours pour leur réponse, j'ai obtenu le lendemain une réponse de leur part où ils mentionnaient leurs excuses et transmettaient immédiatement ma demande à des personnes plus compétentes.
J'attends maintenant leurs réponses.
Il est donc nécessaire d'utiliser les textes de loi pour être entendu.
Je vous invite à leurs écrire en mentionnant ce texte de loi du code de la consommation si vous souhaitez être entendu.
Je vous ai joint le dit texte ci-dessous du code de la consommation pour un défaut de conformité.

Courage et bonne fin de maquette.

Le contexte :


Peut-être considéré comme affecté d’un défaut de conformité, le bien qui ne correspond pas au descriptif proposé ou qui souffre d’un défaut le rendant impropre à son usage habituel.
Pour les ventes de biens neufs conclues après le 18 mars 2016, les défauts apparus dans le délai de 24 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de celle-ci et sont donc à la charge du vendeur. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est de 6 mois.
Pour les ventes antérieures au 18 mars 2016, le délai est de 6 mois à compter de la délivrance du bien sans distinction entre les biens neufs et d’occasion.
L’acheteur peut choisir de demander la réparation ou le remplacement du bien.
Ce choix s’imposera au vendeur, sauf cas d’impossibilité ou de coût manifestement disproportionné compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.
Dès lors, l’acheteur pourra obtenir l’annulation de la vente ou conserver le bien avec un remboursement partiel.
Cette action n'est possible que dans un délai de 2 ans à compter de la livraison et ne concerne que le recours d’un consommateur contre un professionnel.

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