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Modélisme et modèles réduits

HPI Firestorm Flux 124 km/h


Invité §oli247dZ

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Invité §oli247dZ

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture RC électrique pour débuter et suis tombé sur le HPI firestorm Flux. Le modèle 2015 est présenté comme pouvant atteindre la vitesse de 124 km/h en Lipo 3s et j'ai quelques questions/doutes à ce sujet.

 

- Est-ce qu'il est possible de réduire la puissance de ce modèle car je pense qu'à cette vitesse, il doit être incontrôlable ?

- Ai-je bien compris qu'en l'équipant d'une batterie 2s j'aurai moins de puissance qu'avec une 3s ?

- Est-ce que vous me confirmer que ce modèle est robuste et facile à manœuvrer (rayon de braquage)

 

Je suis vraiment débutant dans ce domaine et hésite aussi avec le Traxxas Rustler VXL. Lequel me conseillez-vous ?

 

Merci de vos réponses et excellente année 2015

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Invité §tun352ra

J'ai eu le firestorm, c'est un engin hyper fiable en sortie de boîte

 

En ce qui concerne les 124km/h, c'est purement marketing, comme traxxas et ses 110km/h en slash/e-revo/...

C'est possible (avec un gros pignon moteur) au prix d'une chauffe moteur importante et totalement inutile

Le firestorm flux est équipé d'un moteur 4800kv de mémoire (5700kv sur la 1ère version) une config´ idéal en 2s et totalement portnawak en 3s (testé sur un Blitz...). En 2s t'auras une pointe de 65-70km/h, ce qui est largement suffisant en tt. Et si c'est trop puissant, tu mets un pignon moteur plus petit pour diminuer les perfs (Vmax et accélération)

 

Le mien avait un moteur 3800kv avec un gros pignon, il marchait super bien!

Le rustler est sympa, mais nécessitera quelques options comme les triangles rpm, tour d'amortisseurs rpm et amortisseur big bore (les tiges d'amortisseurs ont tendance à se plier sur de gros sauts)

 

L'avantage du rustler est sa liste importante d'optioneurs (rpm, flm, proline,mip,...) donc si tu est fan de personnalisation le rustler sera mieux, par contre prévoit un budget de malade! J'ai essayé un rustler quasi full option (châssis flm, tour d'amorto flm, gear box et amorto proline) ça dépasse les 2000€

 

Le firestorm, tu mets un accus et t'envoies du pâté (après contrôle du serrage des vis/écrous)... Point faible du firestorm, ses noix de diff et cardan qui s'usent un peu vite à mon goût

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