Invité §lar116US 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Bonsoir à tous. Je commence un nouveau kit, la FIAT d'italeri au 1/12, la voiture qui en 1924, équipé d'un moteur d'avion FIAT A12, obtint à Montléry dans l'essone le record du monde de vitesse automobile soit 234 km/h. La voiture, lors du record, était noire et le capot avant n'avait pas les 4 trous de ventilation. Le châssis en cour et les roues. composées de 4 rangées de rayon avec un moyeu central. j'ai préférer coller plutôt que d'utiliser la visserie, montage à blanc afin de ne pas se tromper sur l'angle des rayons entre chaque rangée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 bien venue larfeuil , joli projet je suis installé ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Pas mal de modifs à faire, positionnement des boulons et forme des ailettes. On va faire cela en scratch, car trop de modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 tout ce que j'aime un petit scratch :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Bonjour Larfeuil, Bien que très très loin de la maison actuellement et dans un endroit doté d'une wifi totalement improbable, je ne résiste pas au plaisir de te souhaiter la bienvenue. Un sujet années 20 sur ce Forum, c'est suffisamment rare pour être remarqué et dégusté comme il se doit :crazy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Alors la, je m'installe sans hésiter. Bienvenue ! As-tu vu cette vidéo récente ou quelques amateurs ont redémarré une Mefistofele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Merci à tous de votre accueil. Je n'ai pas vu la vidéo, pas mal de photos, cependant il me manque des infos mais ça ne m'empêche pas de commencer, j'espère ne pas être bloqué à un moment si c'est le cas j'improviserai. Le kit n'a pas de réservoire et un 20 ltres à l'époque cela devait sucer, sans doute le réservoir positionné comme la Fiat SB4 ? Ci dessous une photo du moteur, la fiat du musée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Je m'installe également, le sujet étant très intéressant ! Bon courage pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Ce n'est pas vraiment mon époque de prédilection... Mais le 1/12, c'est toujours interessant Bienvenue et bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 En plus, étant ce kit la réedition d'un ancien Protar, Fmid pourra te donner pas mal de conseils, Protar au 1/12, c'est son bonheur... :D Bienvenue et bon courage, ça s'annonce un chantier colossal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Il me semblait bien... Toutes mes condoléances, Larfeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 je crois que c'est cette voiture que Moinou avait posté dans le bistrot il y a quelques temps. Bon courage pour le montage ! et bienvenue sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Je ne peux que suivre ce montage!!! je kif ces anciennes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 je crois que c'est cette voiture que Moinou avait posté dans le bistrot il y a quelques temps. Bon courage pour le montage ! et bienvenue sur le forum. C'est de cette vidéo que je parlais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Mais cette-ci c'est pas la Mefistofele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 et ce n'est pas non plus une Fiat 500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Mais cette-ci c'est pas la Mefistofele... Hum, il faudra que je révise mes Fiat d'avant-guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Petite avancée. partie basse du bloc moteur, profile en carte plastique en haut à droite de la partie haute du bloc, il y en 12 à faire, alors un petit moule. Partie non visible après montage, quelques améliorations à faire pour la suite, bois de plaquage avec clous tapissier pour les rivet, 1,2 mm pour la tête. collés à la cyano en sous face, verso de la pièce, sinon, cela laisse des taches quand on lasure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Merci pour les vidéos, on peut faire des copies d'écran, super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Voila le moteur d'avion A12 qui équipait la mefistofele ou on voit le positionnement des ailettes et des boulons, le carter est différent de celui du kit mais conforme à celui du musée. Petite réjouissance, il faut refaire le siège. Quand même sympa le kit une bonne base de travail. Et puis les ressorts, beaucoup trop fin. La fixation du moteur au châssis sera à revoir ou plutôt à imaginier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 En prenant connaissance de ton topic je me suis souvenu d'un article dans le livre "Voitures italiennes de légende". Je l'ai parcouru cet après midi et il est question de la Mephistopheles. Etonnant que le nom du modèle ait été traduit en français Heureusement qu'il s'agit d'un cas localisé car l'Alfa Romeo Mythe, la Ferrari 458 Italie ou encore la Fiat Barquette ne seraient pas très vendeuses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Pas tout compris... Si, une chose, ça annonce du très lourd, je sens qu'on va se régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Je me suis peut être mal exprimé ... Le nom original de cette Fiat est Mefistofele mais dans mon bouquin celui-ci a été traduit en français (Mephistopheles). Cette démarche est assez curieuse ! J'espère être plus clair en ces termes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Non sprinteur, toi j'avais compris Ce sont les explications de larfeuil sur ses avancées que je n'ai pas bien saisies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Quelques infos sur la bête. Ernest Eldridge récupéra une Fiat SB 4 de 1908 accidentée. Il rallongea son châssis donc l'empattement pour mettre un moteur d'avion (A12) 6 cylindres en ligne à refroidissement par eau. Eldridge réussi à acquérir un A-12 moteur de dirigeable Bis Fiat six cylindres 21,706 litres. Le moteur Fiat A-12 était un moteur à six cylindres en ligne refroidi par eau de 260 chevaux. Il a été utilisé dans ces aéronefs comme S.I.A. 7B1, Fiat R-2, et S.A.M.L. S-2 avions de reconnaissance, et Caproni Ca. 46 bombardier. L'histoire raconte que les éléments d'un châssis d'autobus de Londres ont été utilisés dans la conversion. Eldridge avait modifié le moteur avec quatre soupapes par cylindre, 24 bougies par magnétos Magneti Marelli, mais avec seulement deux carburateurs, maintenant donné un 320bhp plein à 1800 rpm sur un ratio 5-1 de compression. Toujours avec une transmission par chaîne, bien sûr, pas de freins avant et deux tonnes en course. 1923 débuts du véhicule à Brooklands vu Ernest Eldridge établit son premier record 1/2 de mile d'un départ arrêté. Peu de temps après, le 12 Juillet 1924, à Arpajon en France, il a battu le record de vitesse absolue en atteignant une vitesse de pointe de 234 km/h. Effectivement le mot est franchisé ? elle fut nommée de la sorte car elle faisait un bruit d'enfer, Mephistopheles était un des sept princes de l'enfer dans la mythologie. Bon, c'est ce que j'ai trouvé sur interne alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Je me suis peut être mal exprimé ... Le nom original de cette Fiat est Mefistofele mais dans mon bouquin celui-ci a été traduit en français (Mephistopheles). Cette démarche est assez curieuse ! J'espère être plus clair en ces termes heureusement qu'en francais il y a un S à la fin du diable sinon la charade à tiroir ne fonctionne plus: Mon premier est fait par le temps Mon second est fait par le roc mon troisième est fait par le diable mon tout est la capitale de la France. la solution: Paris! temps fait Pa Roc fait l'R Mephisto fait l'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 C'est tordu quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Petite avancée sur le siège, trop étroit sur le kit. manque l'assise puis mastique, ponçage et ajustage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 heureusement qu'en francais il y a un S à la fin du diable sinon la charade à tiroir ne fonctionne plus: Mon premier est fait par le temps Mon second est fait par le roc mon troisième est fait par le diable mon tout est la capitale de la France. la solution: Paris! temps fait Pa Roc fait l'R Mephisto fait l'S C'est marrant, personne ne parle de la lettre manquante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Houla!!! Un kit qui annonce du lourd!!! Et avec du sratch en plus!!! Bienvenu larfeuil, je m'installe avec plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 C'est marrant, personne ne parle de la lettre manquante dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Oulah! Un sujet pas banal, une échelle qui permet pas mal de fantaisies, le scratch qui envoye le bois des la première page! Moi je dis que ca annonce du très lourd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 Je dirais même que le montage s'annonce diabolique... :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Meilleurs voeux à tous, Avancé sur le moteur, carte plastique résine et pate à modeler puis réalisation d'un moule intermédiaire. Tirage en résine première passe d'enduit et un peu de ponçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.