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Maquettes ou Kits à monter

FIAT MEFISTOFELE italeri 1/12


Invité §lar116US

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Invité §lar116US

Je fais 3 pièces siège, calandre et bloc moteur qui sont complètement faux dans le kit plus quelques bricoles absentes du kits et bouchage des trous de ventilations. La rouge du musée est une réplique à partir du modèle Protar mais quand on regarde les photos de la voiture au musée et sur les vidéos, il ont repris le moteur d'avion, il y a aussi les ressorts à refaire, un peu fastidieux, il y en a 24 les tiges des soupapes sont elles aussi absente du kit.

ressorts des soupapes

 

 

ressort.jpg

Le levier au centre du volant n'est pas dans le kit, si quelqu'un peux me dire à quoi il sert ??

 

a_fiat-mephistopheles11.jpg

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Plutôt le levier d'avance à l'alumage :??: (mais à vérifier car je ne suis pas sûr)

 

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas :

Dans un moteur à explosion l'étincelle de la bougie doit se produire avant que le piston n'atteigne son point haut.

Sur les voitures anciennes, cette avance était réglable manuellement par le conducteur, par des dispositifs divers et variés.

Aujourd'hui, l'électronique se charge de tout.

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A l'époque, les commandes n'étaient pas standardisées comme aujourd'hui, ça peut être n'importe quoi, les vitesse comme dit Mail, le magnetto comme dit PhilX voir même les gaz (il me semble que c'était les cas sur les Ford T...) ... :??:

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La manette sur le volant est bien le réglage de l'avance à l'allumage. Mail, sur ta photo par contre, c'est bien le sélecteur de vitesse qui doit être relié à une boite électromagnétique Cotal si je ne me trompe.

 

Sinon, superbe tes moulages!!! Bravo, belle maitrise!

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La manette sur le volant est bien le réglage de l'avance à l'allumage. Mail, sur ta photo par contre, c'est bien le sélecteur de vitesse qui doit être relié à une boite électromagnétique Cotal si je ne me trompe.

 

Sinon, superbe tes moulages!!! Bravo, belle maitrise!

 

 

Il y aurait eu d'autres types de commandes que le fameux moutardier sur les Cotal ? :??:

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Invité §lar116US

Merci de vos commmentaires et des infos concernant la manette.

Réalisation de la partie basse du bloc moteur, quelques photos, j'arrive au bout.

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Invité §dam734VS

la vache, c'est une tuerie le montage, ça me rappelle la fiat pocher grand prix de France que j'avais monté...

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Invité §lar116US

Montage à blanc, les ressorts sont fait avec du fil de soudure 7/10eme. On peut facilement retravailler les ressorts.

Reste à peindre et patiner tout cela.

 

fiat_moteur_09.jpg

Les 2 trous centraux dans les ailettes doivent recevoir des tiges de fixation, elles seront positionnées par la suite afin d'éviter un décalage en hauteur avec la tuyauterie.

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Invité §lar116US

Merci de vos com, merci philx pour le lien, j'ai vu 2,3 trucs qui m'avait échappé.

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Invité §lar116US

Effectivement, il y a de ça, mais sans le savoir. Grace à toi exnerve, j'ai découvert ce que c'est, et là, je suis enthousiasmé, perso, j'adore, je

sens que je vais faire du scratch auto dans ce style. Merci Exnerve

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Invité §lar116US

En attente du file de soudure 0.7mm, j'avance sur le châssis.

 

fiat_amortisseurs.jpg

Application d'un film je me souviens plus du nom, c'est pour l'étanchéité en plomberie.

 

 

fiat_amortisseurs_01.jpg

Le pot

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Invité §lar116US

Un démarrage projet steam punk, la partie noire futur habitacle, je me sui servi de la coque d'une cobra pour dimensionner. j'ouvrirai un wip quand ce sera plus avancé.

Je pense à un 8 cylindres en ligne.

 

scrtatch.jpg

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