Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR 2014 : LA DELOREAN DE WHITEXR2I MAQUETTE DE L'ANNÉE


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Une coupe des dames?? Ouh là. . Mais je suis un peu seule non?;-)

Mais vous êtes tous tellement sympathiques que j'essaierai dans une catégorie ou une autre de participer au concours. Mais je vous préviens, il va falloir m'aider et vous risquez de rire...:-)

En tout cas mon kit est commande et je suis prête!

 

 

 

Pas tant que ça… Il y a choupie qui s'attaque aux Range Rover :D

 

Petite explication de cette appellation en forme de clin d'œil : la coupe des dames était une tradition dans la plupart des rallyes. Elle a été attribuée de 1927 à 2000 dans le Rallye Monte Carlo à la conductrice la mieux classée. L'arrivée de Michèle Mouton qui a été la première femme a remporter un rallye de championnat du monde avant de finir 2e dudit championnat en 1982 a contribué à rendre ce trophée désuet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

 

Nous pourrions faire un calendrier style " Les dieux du stade".

Je connais quelques spécimens... loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

 

Moi, je dirais plutôt "les vieux tout fades"... :D

 

Félicitation White!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que l'élection de Miss France en fait le forum des maquettistes...;-)

 

Tu veux qu'on défile en maillot de bain, Toutenouvelle ? :D

 

Oui Fmid avec grand plaisir :-)http://stkr.es/p/18sf

Bravo au gagnant et bravo aussi à ses dauphines. Dauphins pardon ;-)

 

 

même pas en rêve :q :q :q :q :q

je vous vois venir :gun: :gun: :gun:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Il y a bien des lunettes de soleil près de vos kits (pourquoi d'ailleurs? ), alors pourquoi pas les maillots de bain ?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des lunettes de soleil près de vos kits (pourquoi d'ailleurs? ), alors pourquoi pas les maillots de bain ?;-)

 

l'objet permet de s'assurer que le kit n'est pas encore commencé , il faut toujours se méfier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et si je mets un maillot de bain en tricot , fait amoureusement par ma maman , vous aller encore vous moquer de moi méchamment :cry: :cry: :cry: :cry:

donc cette année c'est un marteau qui est demandé ce qui permet de repérer les vrais et faux bricoleurs ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… Pour le thème de l'année qui doit impérativement être commencé et fini dans l'année, il faut s'assurer que le montage n'a pas été démarré avant. En lançant le thème, l'organisateur dévoile donc un élément à faire figurer sur la photo. L'an passé, c'était les lunettes… Mais cette année, le marteau va être beaucoup moins glamour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi je vous félicite tous pour vos montages tout au long de cette année. Bravo aux participants et aux vainqueurs, mais il ne faut pas oublier qu'en plus d'avoir des montages superbes inscris aux concours on a aussi des choses superbes qui ne sont pas inscrites ! C'est dire le niveau de ce forum :love:

 

 

Et l'organisation de tout ça avec mon ami fmid a été encore une fois très plaisante. Vous avez joué le jeu (mis à part certains qui n'ont pas envoyés les votes à NOUS DEUX, ils se reconnaitront :ange: ) mais je déplore le peu de participants et de votants cette année encore :cry:

J'espère de tout coeur que vous soyez plus nombreux fin 2015 ;)

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

 

Pas tant que ça… Il y a choupie qui s'attaque aux Range Rover :D

 

Petite explication de cette appellation en forme de clin d'œil : la coupe des dames était une tradition dans la plupart des rallyes. Elle a été attribuée de 1927 à 2000 dans le Rallye Monte Carlo à la conductrice la mieux classée. L'arrivée de Michèle Mouton qui a été la première femme a remporter un rallye de championnat du monde avant de finir 2e dudit championnat en 1982 a contribué à rendre ce trophée désuet.

 

 

 

C'est une bonne idée, mais ça serait encore mieux si on avait plus de participantes... Il y a une certaine Misschtiguigui qui trainait ici parfois et qui avait commencé une Mini BMW je crois... A bon entendeur ;)

 

 

 

Et pour en revenir à la coupe des dames au Monte Carlo, j'en ai déjà parlé sur mon sujet, mais c'est une certaine Pat Moss (soeur de de Striling) qui a le record de victoires. Soit 8 victoires entre 1959 et 1972 ;) Quelle famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

C'est bien ce que je dis: le maillot de bain est plus glamour que le marteau;-)

Allez mail83. .. je suis sûre que les maillots tricotés main vont redevenir à la mode :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le grand gagnant, White, qui donne le thème de l'année?

Est ce que ce thème est annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le grand gagnant, White, qui donne le thème de l'année?

Est ce que ce thème est annoncé?

 

 

Non, c'est le gagnant du thème qui donne le nouveau thème ;)

Et cette année c'est math95. Le sujet est ouvert ;)

 

Edit : voici le lien : Thème officiel 2015 : LES CARROSSIERS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis: le maillot de bain est plus glamour que le marteau;-)

Allez mail83. .. je suis sûre que les maillots tricotés main vont redevenir à la mode :-)

 

 

on voit bien que tu n'en a jamais porté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça avait un côté " poil à gratter " bien affirmé avec en plus une fois mouillé le poids d'un âne mort ayant tendance à tomber sur le genoux :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Ok merci ced. Je suis allée voir le lien. Je comprends mieux. Je ne comprends pas tout mais je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que la notion de "carrossiers" et pas claire quand on ne connait pas trop l'automobile, je m'en suis rendu compte en expliquant à ma femme ;) . Mais en fait ça à fait tilt quand je lui ai parlé de "designer" et de savoir que (en gros) une Peugeot 308 est designer par Peugeot, alors qu'une Ferrari par un designer indépendant. En lui évoquant le nom Pininfarina ou Ghia (elle a eu des Ford et ils ont tout deux dessinés des voitures de la marque et leurs blasons figurent sur les autos) elle a tout de suite compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus subtil que cela touche à la fois de vraies études de style et des autos très quotidiennes pour lesquelles les constructeurs ont fait appel à l'expertise et au coup de crayon de designers extérieurs… Mais c'est aussi ça qui fait la richesse et l'intérêt du thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Ced: ta femme n'est pas blonde? Moi si ;-) et franchement ça ne me parle pas beaucoup cette notion de carrossier:-(

Je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ced: ta femme n'est pas blonde? Moi si ;-) et franchement ça ne me parle pas beaucoup cette notion de carrossier:-(

Je vais chercher...

 

 

Elle est brune, c'est peut être pour ca :lol:

Si tu tapes pininfarina dans Wikipedia tu devrais comprendre quel est la fonction de ce genre d'entreprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons donc de faire foncer ta chevelure ;)

 

Aux débuts de l'automobile, il était d'usage d'acheter le châssis de son auto puis de confier le dessin et la réalisation de la carrosserie à un spécialiste : le carrossier. Ce principe a perduré en ce qui concerne le haut de gamme jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses officines se sont ainsi développées en France sur ce créneau du luxe et du bon goût : Binder, Antem, Saoutchik, Pourtout, Chapron, Gangloff, Labourdette… J'en passe. Au sortir du conflit, les nécessités étaient ailleurs, les fabricants de châssis de luxe ont périclité et la plupart des carrossiers français ont fermé ou se sont reconvertis…

 

Soutenus par des constructeurs particulièrement dynamiques, les Italiens ont au contraire commencé à tirer leur épingle du jeu à cette époque : Bertone, Pininfarina, Touring, Frua, Ghia, Zagato, ont dessiné les Ferrari, Alfa, Lancia, Fiat, même, de l'époque avant d'aller proposer leurs services aux autres constructeurs mondiaux… Tout en développant des projets futuristes exposés dans les salons pour démontrer leur savoir-faire, ils ont dessiné en sous-traitance nombre de voitures de séries en lieu et place de constructeurs en manque d'inspiration. Pininfarina a ainsi longtemps travaillé pour Peugeot (pour concevoir notamment la 404, le coupé 406), Giugiaro a dessiné la première Golf, la première Panda, Gandini signe la XM et la Supercinq.

 

 

L'idée du thème est donc de rendre hommage à ces designers, extérieurs aux bureaux d'études des grands constructeurs, qui ont fait avancer le style automobile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je m'aperçois que sur wikipédia c'est pas forcément beaucoup plus clair....

 

 

Pour te donner un exemple concret avec pininfarina (toujours lui, c'est quand même le plus connu) il faut que tu considère cette entreprise comme une entreprise de designer. Et avec des voitures que tu connais certainement et que tu croise tous les jours, voici quelques exemples.

 

 

La Peugeot 406 a été dessinée par les dessinateurs de Peugeot

 

P1010891.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour la Peugeot 406 Coupé, ils ont demandé à Pininfarina de le faire. D'ailleurs on aperçoit le blason du carrossier devant la roue arrière.

 

 

Peugeot_406_Coupe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dessinateurs de chez Peugeot ont dessinés la 306 :

 

 

Peugeot-306-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le cabriolet, Peugeot a demandé aux dessinateurs de chez Pininfarina de le faire. On aperçoit toujours le blason du carrossier devant la roue arrière.

 

 

PEUGEOT306Cabriolet-2679_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons donc de faire foncer ta chevelure ;)

 

Aux débuts de l'automobile, il était d'usage d'acheter le châssis de son auto puis de confier le dessin et la réalisation de la carrosserie à un spécialiste : le carrossier. Ce principe a perduré en ce qui concerne le haut de gamme jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses officines se sont ainsi développées en France sur ce créneau du luxe et du bon goût : Binder, Antem, Saoutchik, Pourtout, Chapron, Gangloff, Labourdette… J'en passe. Au sortir du conflit, les nécessités étaient ailleurs, les fabricants de châssis de luxe ont périclité et la plupart des carrossiers français ont fermé ou se sont reconvertis…

 

Soutenus par des constructeurs particulièrement dynamiques, les Italiens ont au contraire commencé à tirer leur épingle du jeu à cette époque : Bertone, Pininfarina, Touring, Frua, Ghia, Zagato, ont dessiné les Ferrari, Alfa, Lancia, Fiat, même, de l'époque avant d'aller proposer leurs services aux autres constructeurs mondiaux… Tout en développant des projets futuristes exposés dans les salons pour démontrer leur savoir-faire, ils ont dessiné en sous-traitance nombre de voitures de séries en lieu et place de constructeurs en manque d'inspiration. Pininfarina a ainsi longtemps travaillé pour Peugeot (pour concevoir notamment la 404, le coupé 406), Giugiaro a dessiné la première Golf, la première Panda, Gandini signe la XM et la Supercinq.

 

 

L'idée du thème est donc de rendre hommage à ces designers, extérieurs aux bureaux d'études des grands constructeurs, qui ont fait avancer le style automobile…

 

 

C'est pas plutôt Marc Deschamps la XM ? Chez Bertone, certes mais Marc Deschamps quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'amplement mérite White!

 

Pour moi c'est une évidence!

 

Bravo!

 

Bravo White, ta victoire est largement méritée au regard de l'intense effort fourni sur cette DeLorean ! :bien:

 

 

Bravo White!

 

Félicitations white !!

 

Bravo white!!! Belle victoire pour un superbe modèle!

 

Bravo également White.

Victoire amplement méritée :roi:

 

Toutes mes félicitations White.

 

c'est meriter, bravo whitexr2I

 

 

Félicitation White!

 

Félicitations au vainqueur et bravo a tous les participants

 

 

MERCI à vous tous! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fécilitations WhiteXr2i pour ta Delorean !!

j'aurais du la kidnapper quand je l'avais sous les yeux à la convention. Aujourd'hui je pourrais demander une rançon... à moins que je la conservasse bien précieusement. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fécilitations WhiteXr2i pour ta Delorean !!

j'aurais du la kidnapper quand je l'avais sous les yeux à la convention. Aujourd'hui je pourrais demander une rançon... à moins que je la conservasse bien précieusement. :love: :love: :love:

Merci Exnerve!

Fallait y penser plus tôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...