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Maquettes ou Kits à monter

Mclaren MP4/13 1998 Tamiya-Top studio 1/20


nours1313

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Merci pour tous vos messages fort sympathique :)

 

 

J'ai commencé par l'aspect des pneus. De base :

 

DSCF6622 (Large).jpg

 

Un petit tour à la dremel

 

DSCF6623 (Large).jpg

 

Pour avoir ceci

 

DSCF6640 (Large).jpg

 

 

 

 

Pour la suite : préparation des jantes. J'ai donc percé l’écrou central vu que je souhaite l'exposée tous ouvrant et sans roues posées. J'ai aussi fait un petit trou pour y poser un bout de grappe étirée, pour simuler une valve de gonflage. J'ai ensuite repeint les jantes. J'avais en effet oublié ses petits détails lors de ma première pose de peinture.

 

DSCF6603 (Large).jpg

 

Et puis, une petite astuce pour ceux qui ne connaissent peut être pas. Si on suit la notice, pour le marquage des roues, il faut coupé le papier decal bleu, le poser à la renverse, l'humidifier et attendre un peu puis l'enlever. Sauf si on est expert, généralement, il est difficile de posé ses marquages droit.

 

Je fait un peu différemment.

 

Après avoir découpé sommairement votre marquage à poser ( 1 par 1 )

 

DSCF6633 (Large).jpg

 

 

vous décoller le petit film, qui colle sur le papier bleu. Il est pas facile à enlever.

 

DSCF6635 (Large).jpg

 

Et puis ? Plus qu'à poser ! Après avoir légèrement humidifié la partie du pneu ou vous voulez poser votre marquage. Vous posez le film. Facile, vous voyez au travers, et vous le posé dans le sens lisible !

 

 

DSCF6637 (Large).jpg

 

une trentaine de seconde plus tard.. Vous enlevez le film ! Bon, le plus difficile, c'est d’être droit et malgré l'astuce, ca n'est pas le plus évidant !

 

 

Et voila le travail ! Facile et sans prise de tête !

 

DSCF6639 (Large).jpg

 

Voila voila !

 

 

Ça aidera peut être certains d'entre nous :)

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Bonjour à tous

 

Nous voila a la fin du montage.

 

Tout d'abord, la prise d'air.

 

J'avais un problème pour son emplacement. Avec notamment un espace entre la coque et la prise d'air :

 

 

maclaren1 (2) (Large).jpg

 

J'y ai posé un carbone en direct dessus

 

DSCF6682 (Large).jpg

 

Ainsi que le rajout des attaches de la boite à air

 

 

DSCF6681 (Large).jpg

 

 

Un petit réel / maquette

 

 

mp4-13-3.jpg

 

 

DSCF6739 (Large).jpg

 

 

Rajout des camera,s, rétroviseurs, courbe aéro ( en dessous de la camera haute ) Et on y va :) ( mes excuses pour les nombreuses photos )

 

 

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DSCF6700 (Large).jpg

 

Avec les dernières touches de détails ( repérage câble, rajout de câble, écrou, vis, couleurs qui m'avait échappée pour notamment les supports de suspensions ).

 

 

 

 

DSCF6702 (Large).jpg

 

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Le capot a recu également les dernières plaques thermiques

 

 

 

mp4-13-7.jpg

 

 

 

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Et en ensemble :

 

 

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Voila qui clôture la fin du montage de cette magnifique Mclaren M/13. Tamiya y a fait un joli kit, bien fini, mais le rajout top studio est je trouve très intéressant, même si pas toujours très bien expliqué, la doc personnelle permet de bien compléter la maquette. Je finalise cette maquette avec le casque de Mika, je suis actuellement occupé avec, je vous montrerai ça une fois terminé.

 

Pour ma part, le kit a été commencé le 30 novembre 2014. Ça, c'est la date officiel sur le forum, mais en réalité, j'avais déjà entamé le kit durant l'été 2013.

 

Cette maquette est sentimentalement importante pour moi, car elle a fait la jonction entre deux étapes importante dans ma vie et donc, à chaque fois que je la regarde, je ne peu m’empêcher de repenser à tout ce que j'ai du traverser. Peut être pour ça que j'ai mit autant de temps à la finir. Et en avoir fini avec, est également une nouvelle étape ! Elle n'est enfin plus cachée dans mon tiroir " montage en cours " !

Elle m'a donné du fil à retordre ( les déflecteurs latéraux ont été une horreur, mais vu le résultat, je suis vachement content du rendu ) et à été malheureusement trop souvent victime de ma démotivation, d’où, également, l’énorme délai entre le début et la fin du montage. Mais au moins, j'y suis arrivé au bout ! 2017 commence bien pour moi. A bientôt !

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Invité §Dya281xZ

Ha ben non!!! Aucune excuse pour le soi-disant excès de photos!!!

 

Le résultat est bluffant et je comprends ta satisfaction!!! Merci de la partager.

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Juste histoire de faire mon chieur, il y a quelques petites maladresses dans la pose des trames :D

 

Mais c'est vraiment une superbe réalisation. :love:

 

Surtout que le montage est tout sauf simple. Chapeau Nours !!!

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Putain une tuerie!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Et ne t'excuses surtout pas de mettre plein de photos, pour la peine, tu m'en mettra au moins autant sur le prochain!!! :o

 

 

Un truc auquel je n'avais jamais fais gaffe, c'est moi ou la sortie de l'échappement se trouve juste devant le cardan!? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

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Putain une tuerie!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Et ne t'excuses surtout pas de mettre plein de photos, pour la peine, tu m'en mettra au moins autant sur le prochain!!! :o

 

 

Un truc auquel je n'avais jamais fais gaffe, c'est moi ou la sortie de l'échappement se trouve juste devant le cardan!? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Merci toxi,

 

Effectivement la sortie d'échappement est juste au niveau du cardan, mais la coupe de l'échappement va vers l’extérieur, pas vers le cardan.

 

 

Nico : pour le kevlar qui aurai du aller plus loin, vrai, mais le carbone proposé par Tam est fait ainsi, et je voulais garder la même trame que celle des pontons.

 

Fmid : Le problème quand on passe beaucoup de temps sur un modèle, c'est qu'on le manipule énormement. On prend, on dépose, on prend, on dépose,.. Enfin tu sais bien, puis malgré le vernis, le carbone à tendance à s'effriter légèrement, alors on répare, on revernis, mais fatalement, parfois ca ce voit..

Mais bon, les photos sont en super makro, objectif à 2cm du modèle, donc je me rassure, en me disant, qu'au moins, il y a du carbone la ou il doit en avoir, même si la trame n'est pas toujours top nikel. D'autant qu'en vernis satiné/mat, le moindre défaut ce voit, alors qu'en brillant, il est facile de cacher certaine aspérité.. :jap:

 

 

 

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, ca me va droit au cœur. Merci merci merci !

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Je sais bien qu'on manipule beaucoup, c'est pas ça le souci. Par contre, tu n'as pas inversé la trame en symétrie sur les triangles avant, c'est ballot ;)

 

 

Et bien je dois te dire que je ne savais même pas que des trames étaient inversée par leurs symétries aux triangles avant... J'ai déjà eu du mal a me rendre compte qu'elles étaient bien en carbone..

 

Et encore, c'était peut être vrai pour des F1 plus ancienne. Mais les récente, je suis pas convaincu qu'il y aie cette inversion de symétrie.

 

On fera avec. Le principal, c'est que les suspensions soient en carbone.

 

Merci biker, ça fait plaisir

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Bonjour à tous,

 

vite pour répondre a Katana, au grès de te décevoir, je ne fait pas de photos avec le capot reposé sur l'auto. Juste parce que j'ai pas envie d'arraché les câbles dont pour certains ont été galère à poser et m'ont pris un temps fou.

 

Bien que l'auto soit finie, voila encore des nouvelles. J'ai récuperé un casque de chez GF models

 

 

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Au final, avec une paire de gant en plus

 

 

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Voila voila :)

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