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Maquettes ou Kits à monter

Mclaren MP4/13 1998 Tamiya-Top studio 1/20


nours1313

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Nours, ne confonds pas la ceinture et les rembourrages sur les épaules. A cet endroit il y a des manchons autour des brins ;)

 

 

Je vois pas la difference entre le rembourrage et la sangle. Pour moi, ils sont de la même taille :int:

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  • Réponses 297
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Invité §ced766wy

 

Je vois pas la difference entre le rembourrage et la sangle. Pour moi, ils sont de la même taille :int:

 

 

Je suis d'accord c'est la même largeur ;)

 

Très beau montage nours ;)

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Réfléchissez ! Le manchon est forcément plus large sinon le brin ne passerait pas dedans, sans compter sa propre épaisseur puisque par définition il est rembourré ;)

 

Apres ce n'est pas existentiel : je trouve que globalement tes ceintures sont un poil trop larges mais çe n'est pas bien grave :D

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Je suis d'accord c'est la même largeur ;)

 

Très beau montage nours ;)

 

Merci Ced :jap:

 

Réfléchissez ! Le manchon est forcément plus large sinon le brin ne passerait pas dedans, sans compter sa propre épaisseur puisque par définition il est rembourré ;)

 

Apres ce n'est pas existentiel : je trouve que globalement tes ceintures sont un poil trop larges mais çe n'est pas bien grave :D

 

 

je suis pas certain ; la sangle du bas est de la même largeur que celle du haut : je suis même pas sur qu'il y ai un rembourrage, on dirai plus que c'est cousu sur la sangle.

 

Si j'ai l'occasion de voir Mika hakkinen un de ses jours, je lui demanderai son avis :ddr:

 

 

T'facon, elles resteront ainsi ! :) Ya juste un coup de noir qui va etre passer sur les armatures des sangles, sa oui

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Invité §ced766wy

Réfléchissez ! Le manchon est forcément plus large sinon le brin ne passerait pas dedans, sans compter sa propre épaisseur puisque par définition il est rembourré ;)

 

Apres ce n'est pas existentiel : je trouve que globalement tes ceintures sont un poil trop larges mais çe n'est pas bien grave :D

 

 

Bah si tu regarde bien la photo de nours l'étiquette BOSS est cousue sur la sangle. Il n'y a pas de rembourrage ;)

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Invité §lol365sq

Il n'y a rien de compliqué,il suffit de prendre les mesures externes et de faire les patrons avec !

Ceci dit,c'est très bien fait !

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Bonjour,

 

Cette semaine pas beaucoup de temps.

 

J'ai jouer avec deux petites pièces. Elle sont dans le kit d'origine.

Mclaren 98 (6) (Large).jpg

 

 

J'ai enlever les raccords de base, pour y coller les top studio. j'ai aussi carbonisé

mclaren 98 (14).jpg

 

 

 

j'ai travailler le support de ses deux pièces, avec du barre métal

Mclaren 98 (8) (Large).jpg

 

 

Mclaren 98 (5) (Large).jpg

 

Coller et commencer à câbler

DSCF6061 (Large).jpg

 

 

DSCF6063 (Large).jpg

 

 

Je m'éclate les yeux, en gros..... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Dya281xZ

Désolé pour toi mais le résultat est top.

Bonne convalescence rapide, stp.

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Pfiouu, je viens de regarder les cinq pages du topic( j'ai du retard zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ), c'est un sacré travail cette déco!

Le résultat est remarquable.

Avec le grade-up qui va bien, c'est un chef d’œuvre qui est en route.

Et que c'est petit!

Mais c'est superbe et hyper propre. :)

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Bonjour tout le monde, merci pour vos encouragements, ca fait plaisir !

 

tout d'abords, n'oublions pas les photo-découpes

 

DSCF6060 (Large).jpg

 

Ensuite, je me suis occupé des échappements. Ce que l'on a dans le kit est une bonne base.

 

Pour ma part, j'ai fait une tentative pour les améliorer un peu

 

DSCF5931 (Large).jpg

 

 

 

 

J'ai creusé les séparations des " serpents " ( gauche )

DSCF5933 (Large).jpg

 

DSCF5932 (Large).jpg

 

 

DSCF5934 (Large).jpg

 

Ensuite, passage au petit masticage ( à la colle, comme précédemment expliquer sur le topic ), j'ai ensuite passer de l'alclad alu, et puis j'ai jouer un peu avec les peintures, alclad la plupart ( gold titan, dark alu, jet exhaust ) ainsi que du bleu rouge et jaune translucide.

 

Pour faire bref, la couleur des échappements est particulière

 

McLaren_MP4-13_rear_2012_Goodwood_Festival_of_Speed (Large).jpg

 

Après ma mise en couleur ( je suis sure d'avoir fait des photos, mais je ne les retrouve pas :/ ) j'ai commencé la partie blanche anti chaleur et la protection thermique du bout des échappements.

 

La parti blanche est faite de papier cache qu j'ai peint en blanc mat.

 

pour la dernière partie, j'ai posé un peu de barre métal

 

 

 

mclaren 98 (16).jpg

 

 

 

Et pour l'aspect gaufrer, j'ai rouler une lime ronde sur le barre métal

 

mclaren 98 (17).jpg

 

 

mclaren 98 (18).jpg

 

 

L'avant / après

mclaren 98 (7).jpg

 

petite peinture de jaune translucide

 

 

mclaren 98 (8).jpg

 

 

mclaren 98 (9).jpg

Et à l'état actuel des choses, après un coup de smoke sur le jaune et de mat sur l'ensemble :

 

 

DSCF6077 (Large).jpg

 

 

DSCF6075 (Large).jpg

 

 

DSCF6076 (Large).jpg

 

 

DSCF6071 (Large).jpg

 

 

 

Avec ma lumière ( led tssss.... ) Je met pas mes échappements en valeur, car j'ai plusieurs effet de couleurs plutôt sympa.

 

Du moins mademoiselle nours a validé mes couleurs à coté de la photo posée précédemment, du coup je n'ai plus rien toucher. A voir plus tard a la lumière du jour.

 

 

A plus tard

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Invité §ced766wy

C'est très beau !

Mais pour chipoter je pense comme math. La protection thermique devrait être plus doré. Genre titanium gold ou silver. On voit bien la différence sur la photo de la vraie avec le bout du tirant au dessus qui pour le coup est bien jaune translucide ;)

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Invité §wil621lW

super taf sur les pots :love:

je me demande bien en quelle matière est la partie blanche...

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Invité §le 808Pa

C'est peut-être un traitement céramique comme certains préparateurs le font sur des turbos et des collecteurs d'échappements pour éviter la chaleur.

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En effet, je pense aussi que sa permet de maintenir la chaleur a un endroit voulu.

 

A mon boulot on utilise de la bombe céramique blanche ( parfois rosée ) sur des pistolets de soudure qui a pour but de garder la chaleur de façon uniforme mais aussi de le maintenir propre , la crasse ne sachant pas coller dessus.

 

Merci a tous pour vos commentaires, j ai fait quelque modification, je vous présente sa prochainement.

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Alors, j'ai continué mon moteur.

 

J'ai donc rectifié la couleur du bout des échappements, par un passage au gold titanium alclad ( merci ced, je pense que la couleur était la bonne )

 

 

DSCF6078 (Large).jpg

 

Rajout de plaques thermique ( non présent dans le kit de base )

 

j'ai utilisé la même technique que pour les échappements : rouler une lime sur le barre métal, puis un passage de jaune translucide

 

 

DSCF6079 (Large).jpg

 

Ensuite positionner sur le moteur, en dessous des échappements. Vous pouvez voir aussi les couvres culasses

 

 

DSCF6080 (Large).jpg

 

 

DSCF6085 (Large).jpg

 

 

DSCF6081 (Large).jpg

 

Le rajout des premiers cables

 

 

 

DSCF6082 (Large).jpg

 

 

DSCF6083 (Large).jpg

 

 

La suite arrive courant du week end.

 

A plus tard

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Invité §ced766wy

Tu as bien fait de reprendre la peinture du bout des échappements, c'est beaucoup plus réaliste ainsi ;)

 

Et l'ensemble avec le moteur est magnifique :love: :love: :love:

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