Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part et pour rester dans le thème du félin, j'ai enfin réussi à avoir une XJR9 Lm89 en kit PM.

Des kit super rares car on voit plus souvent des Lm88 et des Castrol ...

Je voulais la 3 pour le début de course de Davy Jones mais finalement j'ai eu la 1 de Lammers Tambay Gilbert Scott.

 

Comme la planche permet de faire les quatre XJR9 de cette année là et si c'est possible à faire,

je modifierai la bosse du capot arrière pour faire la 3 ???

 

XJR9_01-PM.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Très belle trouvaille Ludo !!!!!!!!! Encore un bon boulot en perspective.................. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle bête.

Personnellement, je préfère les Jaguar de Starter, inspirées d'AMR, mais c'est une question de goût. Tant qu'on a pas une Provence et une Starter côte-à-côte, tout va bien. ;)

 

 

J'ai déjà trois XJR6, une XJR12 lm90 et donc là une XJR9 lm89, toutes en PM pour avoir une unité au niveau des dimensions et des proportions et aussi qu'elles sont toutes avec des décalques Cartograf bien plus fin et plus résistant que les Starter (à condition d'être bien stocker, un peu comme les Starter mais sans les risques de désintégration) Je réfléchi encore si je me met en quête d'une XJR8, d'une XJR9 lm88 et d'une XJR12 lm91 pour avoir toute la généalogie des TWR V12 (je fais l'impasse sur les Castrol, on peut pas tout avoir) alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le Dark British Racing Green mon ami, l'équivalent du TS9 de chez Tamiya bombe avec laquelle j'ai peint ma XJR11 JVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le Dark British Racing Green mon ami, l'équivalent du TS9 de chez Tamiya bombe avec laquelle j'ai peint ma XJR11 JVC

 

 

Je pense que Thierry a sans doute raison même si pour ma part, j'ai opté pour le BGR que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur l'Allard suite à la réception de décals.

 

La voici affublée de numéros sur les flancs manquant sur la planche Starter et du sticker des vérifs techniques des essais du Mans en avril.

 

 

IMG_6944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette mise en bouche avec l'Allard, j'en arrive à la surprise. ;)

 

Il reste encore pas mal de boulot mais tout du moins les décals sont-ils maintenant en place. Je ne résiste donc pas à la présenter dès maintenant au risque d'inspirer les Chinois. En soi, cela ne me dérangerait pas de voir cette voiture reproduite mais j'aimerais bien achever la mienne avant que cela ne soit le cas.

 

Voici donc la Toyota 88C AAR telle qu'à Lime Rock 89, Drake Olson ayant signé la pôle à son volant.

 

1989_LimeRock_098_Toyota_PP_07.jpg

 

 

IMG_6943.jpg

 

Avant d'en arriver là, il m'a fallu faire le dessin de tous les décals, y compris pour les harnais, le plus difficile ayant été de déterminer ler provenance:

 

IMG_5247.jpg

 

Sinon, avant d'en arriver là, ce sont beaucoup d'heures passées à modifier la carrosserie de base, qui est celle de la version LM88.

 

IMG_4971-small.jpg

 

 

IMG_4976.jpg

 

Sans oublier les pièces spécifiques pour les ouïes de débourage, l'aileron et les flaps.

 

IMG_5047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet Jules romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

Les décalques on l'air de super qualité et la photodec mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gifmdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

De mon coté j'ai un peu la même chose dans mes projets futurs ...

Sur une base de 86C Provence, essayer de faire ça ...

 

wacoal_dome_86c_WSPCFuji1000km_03.jpg

 

wacoal_dome_86c_01.jpg

 

J'ai les décalques mais pas d'une aussi belle qualité mais ça le fera quand même.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette mise en bouche avec l'Allard, j'en arrive à la surprise. ;)

 

Il reste encore pas mal de boulot mais tout du moins les décals sont-ils maintenant en place. Je ne résiste donc pas à la présenter dès maintenant au risque d'inspirer les Chinois. En soi, cela ne me dérangerait pas de voir cette voiture reproduite mais j'aimerais bien achever la mienne avant que cela ne soit le cas.

 

Voici donc la Toyota 88C AAR telle qu'à Lime Rock 89, Drake Olson ayant signé la pôle à son volant.

 

1989_LimeRock_098_Toyota_PP_07.jpg

 

 

IMG_6943.jpg

 

Avant d'en arriver là, il m'a fallu faire le dessin de tous les décals, y compris pour les harnais, le plus difficile ayant été de déterminer ler provenance:

 

IMG_5247.jpg

 

Sinon, avant d'en arriver là, ce sont beaucoup d'heures passées à modifier la carrosserie de base, qui est celle de la version LM88.

 

IMG_4971-small.jpg

 

 

IMG_4976.jpg

 

Sans oublier les pièces spécifiques pour les ouïes de débourage, l'aileron et les flaps.

 

IMG_5047.jpg

 

 

 

 

Superbe projet Jules !!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Petit update sur l'Allard suite à la réception de décals.

 

La voici affublée de numéros sur les flancs manquant sur la planche Starter et du sticker des vérifs techniques des essais du Mans en avril.

 

 

IMG_6944.jpg

 

Superbe ! :love: :love: On attend impatiemment la suite. ;):)

 

Après cette mise en bouche avec l'Allard, j'en arrive à la surprise. ;)

 

Il reste encore pas mal de boulot mais tout du moins les décals sont-ils maintenant en place. Je ne résiste donc pas à la présenter dès maintenant au risque d'inspirer les Chinois. En soi, cela ne me dérangerait pas de voir cette voiture reproduite mais j'aimerais bien achever la mienne avant que cela ne soit le cas.

 

Voici donc la Toyota 88C AAR telle qu'à Lime Rock 89, Drake Olson ayant signé la pôle à son volant.

 

1989_LimeRock_098_Toyota_PP_07.jpg

 

 

IMG_6943.jpg

 

Avant d'en arriver là, il m'a fallu faire le dessin de tous les décals, y compris pour les harnais, le plus difficile ayant été de déterminer ler provenance:

 

IMG_5247.jpg

 

Sinon, avant d'en arriver là, ce sont beaucoup d'heures passées à modifier la carrosserie de base, qui est celle de la version LM88.

 

IMG_4971-small.jpg

 

 

IMG_4976.jpg

 

Sans oublier les pièces spécifiques pour les ouïes de débourage, l'aileron et les flaps.

 

IMG_5047.jpg

 

Elle est belle la surprise ! :jap: :jap: :jap: Très beau travail de modifs sur cette 88C. :bien: :bien: :bien:

Juste une petite question : tu as fait réaliser une planche spécifique de photodecs ? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments - ça encourage pour la suite. :)

 

Pour les planches de photo-découpe, elles sont dessinées spécifiquement mais j'ai bénéficié du concours de quelqu'un qui avait besoin de pièces aussi et je suis couvert en attaches de pare-brise et coupe-circuit pour tous mes kits à venir. ;)

J'en ai aussi profité pour refaire toutes les pièces pourries en WM de mes kits MA.

 

Au final, c'est évidemment bien plus cher que n'importe quel modèle industriel. Par contre, une fois dans ma vitrine, je la regarderai complètement différement et cela, ça ne s'achète pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette mise en bouche avec l'Allard, j'en arrive à la surprise. ;)

 

Il reste encore pas mal de boulot mais tout du moins les décals sont-ils maintenant en place. Je ne résiste donc pas à la présenter dès maintenant au risque d'inspirer les Chinois. En soi, cela ne me dérangerait pas de voir cette voiture reproduite mais j'aimerais bien achever la mienne avant que cela ne soit le cas.

 

Voici donc la Toyota 88C AAR telle qu'à Lime Rock 89, Drake Olson ayant signé la pôle à son volant.

 

1989_LimeRock_098_Toyota_PP_07.jpg

 

 

IMG_6943.jpg

 

Avant d'en arriver là, il m'a fallu faire le dessin de tous les décals, y compris pour les harnais, le plus difficile ayant été de déterminer ler provenance:

 

IMG_5247.jpg

 

Sinon, avant d'en arriver là, ce sont beaucoup d'heures passées à modifier la carrosserie de base, qui est celle de la version LM88.

 

IMG_4971-small.jpg

 

 

IMG_4976.jpg

 

Sans oublier les pièces spécifiques pour les ouïes de débourage, l'aileron et les flaps.

 

IMG_5047.jpg

 

 

Ah, la Toyota 'cachée' ... ;)

Tres beau boulot, Jules !!

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste donc pas à la présenter dès maintenant au risque d'inspirer les Chinois.

 

 

 

 

 

 

 

:D Salut Jules ! ... tu n'est pas très gentil avec Luigi ......

 

 

Il a aussi beneficié , au départ et avant toi, du même dossier doc ..... et a beaucoup complété depuis ...... voir le sujet Toyota

 

en endurance sur Autodiva , ou il a fait un petit historique .....

 

pour sa collection personnelle il a choisi la version pole position à Road Atlanta ..... qui est tres proche de la japonaise ..... :ange:

 

 

 

 

89I4ROAT98d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

et a prévu, rassure toi ! :p , une version " fin de saison" un peu différente .... :ange: pour répondre " clés en main " à HR quand

 

il sautera en l'air en la voyant !!!!!!

 

nous attendons, avec curiosité, de voir ton traitement des échappements/ soupapes de décharge

 

dans l'extracteur arrière gauche ! ... ;) il a pas mal galéré avant de completer sa doc moteur .... :lol:

 

la mienne est en stand by, arriere coupé ..... en panne devant la réalisation des ouies !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai un peu la même chose dans mes projets futurs ...

Sur une base de 86C Provence, essayer de faire ça ...

 

 

 

 

 

 

......... :sol: J'ai acheté le même décal ! ;) ayant déjà la Wacoil gagnante des 500 km de Suzuka 1985 avec Lees/Elgh en

 

 

rare version Ebbro ouvrante .... et quelques autres 84 et 85 C Ebbrark et Spark .......

 

 

:( un gros pb ! pas beaucoup de docs..... et au moins 3 arrières différents !!!! :ange:

 

 

 

86AJEC38davds.jpg

 

 

86AJEC38dar.jpg

 

 

 

86AJEC2FUJI1000KJSPC38avg4°.jpg

 

 

 

 

86AJEC5FUJI1000KWSPC38g.jpg

 

 

 

 

87FUJ1000KWSC38d.jpg

 

 

 

......................... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perds moi même mon latin entre toutes les version de 86 et 87 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Pas toujours facile de mettre la bonne légende sur les docs trouvées sur le net.

Peut-être se repérer aux retro.

Double branche en 86 et simple branche en 87.

 

La courbe du capot arrière est plus longue sur les 87C et plus courte sur les 86C.

 

et donc j'ai tout ça ...

 

wacoal_dome_87c_WSPCFuji1000km87_03.jpg

 

wacoal_dome_87c_WSPCFuji1000km87_01.jpg

 

wacoal_dome_86c_04.jpg

 

toyota_dome_86c_cl_01.jpg

 

1468525_477114795740565_1286722_n.jpg

 

toyota_dome_86c_cl_02.jpg

 

dome_toyota_86c_1.jpg

 

6.jpg

 

toyota_dome_86c_cl_03.jpg

 

c361b1ac95b6b9f7f8ebfbceddc31bbd.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.dc4c48be7dfe9cfdd1b548bb8034e137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut Jules ! ... tu n'est pas très gentil avec Luigi ......

 

 

 

Alors je me suis mal exprimé. ;)

Mon ego fait que j'aimerais bien achever ce modèle avant qu'il ne perde son caractère inédit et unique.

Nous avons tous nos faiblesses. ;)

 

nous attendons, avec curiosité, de voir ton traitement des échappements/ soupapes de décharge

 

dans l'extracteur arrière gauche ! ... ;) il a pas mal galéré avant de completer sa doc moteur .... :lol:

 

 

J'imagine: je ne compte pas les heures passées à trouver une vue arrière de dessus mais j'ai fini par trouver quelquechose d'exploitable et je pense que je ne serai pas loin de la réalité.

 

la mienne est en stand by, arriere coupé ..... en panne devant la réalisation des ouies !!! :non:

 

J'ai un jeu en rabe, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aimerais bien achever ce modèle avant qu'il ne perde son caractère inédit et unique ;)

 

 

 

...... :sol: Pas de Pb ! ........ le modèle n'est pas encore programmé !!! :lol: mais il faut avoir des dossiers complets .....

 

 

car quand c'est décidé c'est pour la veille ! ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perds moi même mon latin entre toutes les version de 86 et 87 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Pas toujours facile de mettre la bonne légende sur les docs trouvées sur le net.

Peut-être se repérer aux retro.

Double branche en 86 et simple branche en 87.

 

La courbe du capot arrière est plus longue sur les 87C et plus courte sur les 86C.

 

et donc j'ai tout ça ..

 

 

 

 

 

 

:p D'accord avec tes constatations ! c'est la galére !

 

 

pour la 87 je crois que les photos sont du WSC ..... DNF

 

 

elle a aussi fini 3° des Fuji 500 Miles en juillet 87 avec Elgh/Cheever .... mais pas une doc sure !! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

sauf peut etre .....

 

 

 

 

 

87AJSPC38avds.jpg

 

le capot ar bizarre avec la fente est amusant !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:p D'accord avec tes constatations ! c'est la galére !

 

 

pour la 87 je crois que les photos sont du WSC ..... DNF

 

 

elle a aussi fini 3° des Fuji 500 Miles en juillet 87 avec Elgh/Cheever .... mais pas une doc sure !! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

sauf peut etre .....

 

 

 

 

 

87AJSPC38avds.jpg

 

le capot ar bizarre avec la fente est amusant !!! :sol:

 

 

Fe/Luigi qui nous suit avec intérêt m'a fait remarquer que les jantes AR de 19 pouces ne sont apparues qu' en 87.....

Donc l amusant capot ARcourt à fentes à été utilisé en début de saison....

Au moins 2 docs ci dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de l'année et du modèle, se fier aux retros ...

 

Le capot court avec la fente ne concerne que l'année 86 et le modèle 86C et roues de 16' (et retro double branche)

En 87 le modèle 87C avec les 19' est plus classique avec une config du capot arrière similaire au 87C vue au Mans par exemple

 

Une des photos de présentation visible plus haut montre un hybride 86/87C avec des roues de 19' mais une carrosserie de 86C

Les Pilotes présents sur la photo, Elgh et Cheever (le petit frère) forme l'équipage Dome pour la saison 87.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de l'année et du modèle, se fier aux retros ...

 

Le capot court avec la fente ne concerne que l'année 86 et le modèle 86C et roues de 16' (et retro double branche)

En 87 le modèle 87C avec les 19' est plus classique avec une config du capot arrière similaire au 87C vue au Mans par exemple

 

Une des photos de présentation visible plus haut montre un hybride 86/87C avec des roues de 19' mais une carrosserie de 86C

Les Pilotes présents sur la photo, Elgh et Cheever (le petit frère) forme l'équipage Dome pour la saison 87.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Il y a une photo en action en version 87 C sur le site officiel Dome ....mais je ne sais pas si course ou essais privés. ...

 

 

 

87AJSPC38dar.jpg

 

 

:p Bon ! on va faire la 86...... :ange: .... c'est dommage , les roues 19 pouces lui allaient bien !!! :love:

 

 

de toute façon pour 87 c'est la Tom's Minolta ...... qui a gagné 2 courses ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Dernières acquisitions, pour 52 € la paire FDP compris! :)

 

 

IMG_6959.jpg

 

 

Deux jolis fauves en perspective. :love: :love:

J'aimais particulièrement les décos Castrol. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es décoté deux version sympa et rare surtout la JVC et en plus tu pourras t'inspirer

du superbe montage de Thierry mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Moi je me suis arrêté aux V12 avec tout ça à faire très bientôt a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

21396785_1667025826701762_1691806364_n.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.dc4c48be7dfe9cfdd1b548bb8034e137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...