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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Pose des vitres, et du bandeau de pare brise (avec difficulté)

 

 

 

KEC014.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec14.html

 

 

Les vitres par l'intérieur, je déteste. C'est pour cela que - comme Ludo - j'apprécie les 962 reprises par PMA.

 

Et encore, sur les Starter les plus anciennes, cela s'ajuste encore assez bien, à compter de 88, c'est une plaie. :pfff:

 

Le résultat d'ensemble n'en est pas moins réussi. :)

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Sur les 956/962 Starter, il est possible d'avoir des vitres bien affleurantes.

Cela demande une bonne préparation et un bon ajustage avant peinture.

Et quand on y arrive le résultat est sympa.

 

Exemple avec cette 962 montée par mon ami Hervé.

 

36503_285953374823595_100002268047570_653385_1116677534_n.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Sur les 956/962 Starter, il est possible d'avoir des vitres bien affleurantes.

Cela demande une bonne préparation et un bon ajustage avant peinture.

Et quand on y arrive le résultat est sympa.

 

Exemple avec cette 962 montée par mon ami Hervé.

 

36503_285953374823595_100002268047570_653385_1116677534_n.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Nous sommes bien d'accord mais sur une PMA, c'est tout de même moins de boulot. ;)

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Les vitres et le pare brise se sont posés sans problème, et sont presque affleurante pile poil.

La ou j ai mis du temps, c est pour l adaptation des vitres de phare de Roger et surtout, la pose du bandeau de pare brise. Le premier à explosé sous l effet du micro set. Heureusement j en avais un autre en rab.

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J'ai récupéré quelques kits de Jaguar à restaurer.

 

Parmi ceux-ci, il y en a une qui m'intrigue particulièrement:

 

 

20170415_205047[1].jpg

 

C'est visiblement une version sprint (petits phares sur le capot avant) et censé être une version IMSA.

 

Mais Starter n'a à ma connaissance reproduit (hormis les versions Daytona 88-90) avec une déco Castrol que la XJR-10 qui a une carrosserie complètement différente. Sans aller dans les détails, on voit à la prise d'air sur le toit que c'est une V12 atmo alors que la XJR-10 est une V6 turbo.

 

Reste en version Sprint V12 les XJR-8 de 87 (Monza, Nürburging) et 88 (Jarama). Comme ce n'est pas 87 (j'en ai 2 exemplaires et la coque est différente), je penche donc pour Jarama 88.

 

Reste qu'une version IMSA m'intéresserait bien davantage et qu'il faut donc voir s'il y a compatibilité avec une course américaine avant d'entamer la restauration de la bête.

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J'ai récupéré quelques kits de Jaguar à restaurer.

 

Parmi ceux-ci, il y en a une qui m'intrigue particulièrement:

 

 

20170415_205047[1].jpg

 

C'est visiblement une version sprint (petits phares sur le capot avant) et censé être une version IMSA.

 

Mais Starter n'a à ma connaissance reproduit (hormis les versions Daytona 88-90) avec une déco Castrol que la XJR-10 qui a une carrosserie complètement différente. Sans aller dans les détails, on voit à la prise d'air sur le toit que c'est une V12 atmo alors que la XJR-10 est une V6 turbo.

 

Reste en version Sprint V12 les XJR-8 de 87 (Monza, Nürburging) et 88 (Jarama). Comme ce n'est pas 87 (j'en ai 2 exemplaires et la coque est différente), je penche donc pour Jarama 88.

 

Reste qu'une version IMSA m'intéresserait bien davantage et qu'il faut donc voir s'il y a compatibilité avec une course américaine avant d'entamer la restauration de la bête.

 

 

.

 

T'es compliqué là... :ange:

 

.

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Dans l'état je pense pas. Persiennes sur les ailes avant différentes, double trappe de remplissage de carburant, roues arrière carénées ...

 

Surement une base championnat du monde décorée avec une planche Daytona mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Tu peux te faire une idée avec la doc de RSC

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/TWR-J12C-288.html

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/TWR-J12C-388.html

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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:p .... OUI ! .... quelque chose comme ceci ...... 88 .................. :D

 

 

 

88ROAT61avg.jpg

 

 

 

88ROAM61d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

........ où çà ........ 89 ...... :ange:

 

 

 

89I11ROAM61avdds.jpg

 

 

...... et meme sans les caches !!!!!

 

 

 

89I11ROAM61gavds.jpg

 

 

 

............. :jap:

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Dans l'état je pense pas. Persiennes sur les ailes avant différentes, double trappe de remplissage de carburant, roues arrière carénées ...

 

Surement une base championnat du monde décorée avec une planche Daytona mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Oui, c'est bien ce que je pense: Jarama 88.

 

Sinon, je suis bien d'accord sur les changements à faire mais tout ce que tu écris me parait faisable. Ce sont plus les phares qui me font peur: sur toutes les photos (nettes) de RSC, ce sont toujours les grands globes type endurance, mais occultés.

 

A suivre...

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D'accord avec ça. Les capots US, ce sont des masque sur les globes type 24H (mais pas toutes, ex Colombus 88) alors que les WSC sont bien des capot spécifiques avec des petites optiques.

Après au 43ème je ne suis pas sure que ce soit bien visible donc utiliser ton modèle pour faire une US ne me choquerait pas.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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J'ai récupéré quelques kits de Jaguar à restaurer.

 

Parmi ceux-ci, il y en a une qui m'intrigue particulièrement:

 

 

20170415_205047[1].jpg

 

C'est visiblement une version sprint (petits phares sur le capot avant) et censé être une version IMSA.

 

Mais Starter n'a à ma connaissance reproduit (hormis les versions Daytona 88-90) avec une déco Castrol que la XJR-10 qui a une carrosserie complètement différente. Sans aller dans les détails, on voit à la prise d'air sur le toit que c'est une V12 atmo alors que la XJR-10 est une V6 turbo.

 

Reste en version Sprint V12 les XJR-8 de 87 (Monza, Nürburging) et 88 (Jarama). Comme ce n'est pas 87 (j'en ai 2 exemplaires et la coque est différente), je penche donc pour Jarama 88.

 

Reste qu'une version IMSA m'intéresserait bien davantage et qu'il faut donc voir s'il y a compatibilité avec une course américaine avant d'entamer la restauration de la bête.

 

 

Hello wollek-fan !

 

Effectivement, Starter n'a pas reproduit de version Sprint de la XJR8 IMSA, il s'agit donc d'une conversion.

 

La bonne idée serait de reproduire la seule victoire de la 61 en 1988 soit les 2 heures de Del mar remportées par Brundle/Lammers.

 

En voici une image.

 

 

 

Attention aux photos de docpat qui montre les XJR8 (1988) et XJR9 (1989) ! (le capot est légèrement différent : par d'ouverture au dessus en 89)

 

D'ailleurs, c'est surtout au niveau du capot qu'il te faudra trouver des la doc pour les différences avec la version sprint "championnat d'endurance".

 

A suivre ...

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Hello wollek-fan !

 

Effectivement, Starter n'a pas reproduit de version Sprint de la XJR8 IMSA, il s'agit donc d'une conversion.

 

La bonne idée serait de reproduire la seule victoire de la 61 en 1988 soit les 2 heures de Del mar remportées par Brundle/Lammers.

 

En voici une image.

 

 

 

Attention aux photos de docpat qui montre les XJR8 (1988) et XJR9 (1989) ! (le capot est légèrement différent : par d'ouverture au dessus en 89)

 

D'ailleurs, c'est surtout au niveau du capot qu'il te faudra trouver des la doc pour les différences avec la version sprint "championnat d'endurance".

 

A suivre ...

 

 

 

 

Il me semble que Provence Moulage doit avoir reproduit une version sprint IMSA.............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Il me semble que Provence Moulage doit avoir reproduit une version sprint IMSA.............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Oui, la XJR-10, comme Starter, mais avec les Schnorkels, celle de Starter étant sans, comme on le voit sur la photo de milou.

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Hello wollek-fan !

 

Effectivement, Starter n'a pas reproduit de version Sprint de la XJR8 IMSA, il s'agit donc d'une conversion.

 

La bonne idée serait de reproduire la seule victoire de la 61 en 1988 soit les 2 heures de Del mar remportées par Brundle/Lammers.

 

En voici une image.

 

 

 

Attention aux photos de docpat qui montre les XJR8 (1988) et XJR9 (1989) ! (le capot est légèrement différent : par d'ouverture au dessus en 89)

 

D'ailleurs, c'est surtout au niveau du capot qu'il te faudra trouver des la doc pour les différences avec la version sprint "championnat d'endurance".

 

A suivre ...

 

 

 

 

:p .... TOUT A FAIT !

 

 

:D pas beaucoup de temps jusqu'à lundi en 8 , mais un curieux hasard a mis le dossier 88 sous mes yeux !!! :ange:

 

 

 

 

une bonne vue AV ......

 

 

 

88I14DMAR61avWIN.jpg

 

 

malheureusement elle a déjà les ouies AV 1989 ........

 

 

 

88I14DMAR61avddsWIN.jpg

 

 

 

c'est un capot AR fort appui ......

 

 

er l'AR....

 

88I14DMAR61arWIN.jpg

 

 

 

j'ai beaucoup de doc sur Mid Ohio ... :sol: ... un ami y était ..... :jap:

 

 

 

88I7MIOH60arDD0002.jpg

 

 

 

 

l'ar du capot "Fort Appui" ......

 

 

 

j'ai aussi çà ......... :D

 

 

 

88I.jpg

 

 

................ à suivre ......

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imsa2.jpg

Quelques xjr imsa, montees il y a bien longtemps...

la xjr10 est au milieu

 

imsa.jpg

 

Mais ma preferee reste la xjr16 budlight, version revue de la xjr10 par Ross Brawn. Ici avec une xjr14 et une xjr12.

 

bud.jpg

 

 

 

 

Superbes montages !!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Quelques xjr imsa, montees il y a bien longtemps...

la xjr10 est au milieu

 

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Mais ma preferee reste la xjr16 budlight, version revue de la xjr10 par Ross Brawn. Ici avec une xjr14 et une xjr12.

 

bud.jpg

 

 

La XJR-10 est celle de Provence, non?

 

J'ai tout cela aussi, mais en boîte. ;)

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Bonsoir à tous,

 

 

Voici mon nouveau projet.......Montage pour un ami collectionneur de Jaguar...... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Jaguar XJR 14 WSPC Monza 1991.......... :)

 

Par contre à mon grand étonnement, les pneus sont durs comme de la pierre et il y avait une substance huileuse dans le sachet... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

DSC_0081.jpg

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