Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend du vernis utilisé et de son agressivité vis à vis des autres peintures, acrylique notamment.

Personnellement je fais tout ces trucs là après vernis, ça évite d'avoir des surprises.

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette Cougar... :)

 

En plus avec tes roues résines, tu n'as pas mon problème des vieux kits Provence...

 

Je recherche des pneus de dimensions

(ext - int - largeur)

13,5 - 9,5 - 7

14 - 9,5 - 9

Malheureusement, rien d'approchant, ni chez Etienne, ni chez Dinacar, ni chez JA.

 

Auriez-vous d'autres adresses à recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi pour mes kits PM suivant :

 

- Toyota 85C

- Mazda 757

-Toyota 86C

-Nissan R86

-Toyota 88C

-Jaguar XJR6 / 12

-Mazda 787

soit une quarantaine de pneu à changer (j'ai trois XJR6)

 

avec en gros les mêmes dimensions que tu as relevé ( j'ai du mal à bien mesurer les diamètres ... )

Il est possible que PM a utilisé pour ses kits de l'époque des dimensions uniques pour les roues ???

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette Cougar... :)

 

En plus avec tes roues résines, tu n'as pas mon problème des vieux kits Provence...

 

Je recherche des pneus de dimensions

(ext - int - largeur)

13,5 - 9,5 - 7

14 - 9,5 - 9

Malheureusement, rien d'approchant, ni chez Etienne, ni chez Dinacar, ni chez JA.

 

Auriez-vous d'autres adresses à recommander?

 

J'ai regardé ce que j'ai dans mon stock et je n'ai que:

 

14 - 9,5 - 7

 

 

J'ai vérifié sur le listing de mon fabricant en Italie qui est celui de la plupart des artisans. Les dimensions que tu recherches n'existent pas.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi pour mes kits PM suivant :

 

- Toyota 85C

- Mazda 757

-Toyota 86C

-Nissan R86

-Toyota 88C

-Jaguar XJR6 / 12

-Mazda 787

soit une quarantaine de pneu à changer (j'ai trois XJR6)

 

avec en gros les mêmes dimensions que tu as relevé ( j'ai du mal à bien mesurer les diamètres ... )

Il est possible que PM a utilisé pour ses kits de l'époque des dimensions uniques pour les roues ???

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Très certainement. C'est d'autant plus étonnant de ne pas trouver des pneus de ces dimensions en accessoires alors qu'il y a un véritable marché. Je dois bien avoir 20 kits avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très certainement. C'est d'autant plus étonnant de ne pas trouver des pneus de ces dimensions en accessoires alors qu'il y a un véritable marché. Je dois bien avoir 20 kits avec ces pneus.

 

 

 

je crois que t'es bon pour les mouler en résine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce que j'ai dans mon stock et je n'ai que:

 

14 - 9,5 - 7

 

 

J'ai vérifié sur le listing de mon fabricant en Italie qui est celui de la plupart des artisans. Les dimensions que tu recherches n'existent pas.

 

 

 

;)

 

 

Merci Roger. A la limite, c'est jouable pour les pneus avant.

Peux-tu m'envoyer la liste?

J'ai aussi d'autres dimensions que je recherche et cela me permettrait de voir ce qu'il y a d'approchant pour les pneus arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente ici sur LBC, l'excellent livre Inside IMSA's Legendary GTP Race Cars, que je ne saurais que conseiller, surtout à ce prix.

 

2e73f1adf925e2566f60656b6a2a784b31998db0.jpg

 

Je précise que je ne suis pas le vendeur, pas plus que je ne le connais.

Il s'agit donc d'un message purement désintéressé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là!!

Que vient faire cette barquette (au demeurant fort jolie) dans ce topic?

Quand je pense que je ne viens même pas y poster mes Mustang GTO, contemporaines des GTP.

 

Discipline, mes amis, discipline. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Les premières Sauber C5 ont participé aux 24 h. en 1977 :

 

http://cdn-0.motorsport.com/st [...] c5-bmw.jpg

 

1978 :

 

http://cdn-3.motorsport.com/st [...] str-hl.jpg

 

 

Et reviennent encore aux Classic :

 

http://www.sportscardigest.com [...] 090515.jpg

 

Pas vraiment pigé mon HS... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] an%27s.gif

 

.

 

Ce ne sont ni des Groupe C, ni des GTP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ah oui... il y a deux points après "Sport-Protos"... :ange:

(Petite faute typographique : il faut un espace avant et un après. Visuellement je lis depuis le début : Sport-Protos, Groupe C...)

 

 

Je vais pas poster ça sur le topic "Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance",

il y a des "amis" qui vont encore me proposer des modèles à des prix défiant toute concurrence !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des ateliers:

Ford Probe GTP # 07, Miami Grand-Prix 1986, Pete Halsmer/ Lyn St. James, 8ème

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5281.jpg

 

IMG_5283.jpg

Il s'agit, comme indiqué auparavant d'un kit Starter avec tous les défauts d'un modèle de cet âge.

Hormis mes malheurs avec ma planche de décals initiale, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et n'ai apporté que des modifications mineures:

- ajout des feux arrières en utilisant des chutes de photo-découpes avec une touche de vernis orange et rouge

- ajout des fixations de l'extincteur avec du bare-metal

- ajout de harnais sur le siège, quoiqu'il faille en l'occurence plutôt dire fauteuil relax car il ressemble à tout sauf à un baquet de compétition - bonjour les glissades dans chaque virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des ateliers:

Ford Probe GTP # 07, Miami Grand-Prix 1986, Pete Halsmer/ Lyn St. James, 8ème

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5281.jpg

 

IMG_5283.jpg

Il s'agit, comme indiqué auparavant d'un kit Starter avec tous les défauts d'un modèle de cet âge.

Hormis mes malheurs avec ma planche de décals initiale, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et n'ai apporté que des modifications mineures:

- ajout des feux arrières en utilisant des chutes de photo-découpes avec une touche de vernis orange et rouge

- ajout des fixations de l'extincteur avec du bare-metal

- ajout de harnais sur le siège, quoiqu'il faille en l'occurence plutôt dire fauteuil relax car il ressemble à tout sauf à un baquet de compétition - bonjour les glissades dans chaque virage :D

 

 

Excellent montage !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des ateliers:

Ford Probe GTP # 07, Miami Grand-Prix 1986, Pete Halsmer/ Lyn St. James, 8ème

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5281.jpg

 

IMG_5283.jpg

Il s'agit, comme indiqué auparavant d'un kit Starter avec tous les défauts d'un modèle de cet âge.

Hormis mes malheurs avec ma planche de décals initiale, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et n'ai apporté que des modifications mineures:

- ajout des feux arrières en utilisant des chutes de photo-découpes avec une touche de vernis orange et rouge

- ajout des fixations de l'extincteur avec du bare-metal

- ajout de harnais sur le siège, quoiqu'il faille en l'occurence plutôt dire fauteuil relax car il ressemble à tout sauf à un baquet de compétition - bonjour les glissades dans chaque virage :D

 

 

Très belle miniature :love: :love:

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des ateliers:

Ford Probe GTP # 07, Miami Grand-Prix 1986, Pete Halsmer/ Lyn St. James, 8ème

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5281.jpg

 

IMG_5283.jpg

Il s'agit, comme indiqué auparavant d'un kit Starter avec tous les défauts d'un modèle de cet âge.

Hormis mes malheurs avec ma planche de décals initiale, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et n'ai apporté que des modifications mineures:

- ajout des feux arrières en utilisant des chutes de photo-découpes avec une touche de vernis orange et rouge

- ajout des fixations de l'extincteur avec du bare-metal

- ajout de harnais sur le siège, quoiqu'il faille en l'occurence plutôt dire fauteuil relax car il ressemble à tout sauf à un baquet de compétition - bonjour les glissades dans chaque virage :D

 

 

 

Herzlichen Glückwunsch mein lieber Jules, für diese wunderbare Ford http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des ateliers:

Ford Probe GTP # 07, Miami Grand-Prix 1986, Pete Halsmer/ Lyn St. James, 8ème

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5281.jpg

 

IMG_5283.jpg

Il s'agit, comme indiqué auparavant d'un kit Starter avec tous les défauts d'un modèle de cet âge.

Hormis mes malheurs avec ma planche de décals initiale, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et n'ai apporté que des modifications mineures:

- ajout des feux arrières en utilisant des chutes de photo-découpes avec une touche de vernis orange et rouge

- ajout des fixations de l'extincteur avec du bare-metal

- ajout de harnais sur le siège, quoiqu'il faille en l'occurence plutôt dire fauteuil relax car il ressemble à tout sauf à un baquet de compétition - bonjour les glissades dans chaque virage :D

 

 

 

Superbe travail !!!!! Félicitations Jules!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à cela ne tienne, je t'accorde asile! ;):D

 

Sinon, le titre du sujet s'édite?

 

 

.

 

Je pense que c'est possible, via notre jeune modo, mais techniquement je ne sais si tous les liens suivent la correction.

(comme ta signature par expl.)

 

Très réussie la Ford ! 194112264_dric20c.gif.23362ed6564574394efe6411bb913ba5.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique (comme d'hab ;) ) u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Excellent montage !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Très belle miniature :love: :love:

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

 

Herzlichen Glückwunsch mein lieber Jules, für diese wunderbare Ford http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Superbe travail !!!!! Félicitations Jules!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Très joli Jules !

 

 

Merci à tous pour vos commentaires indulgents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le "travail". Vernissage, dépose des phares et détails divers

 

 

KEC016.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec16.html

 

 

Il va falloir que je m'y remette aussi! ;)

 

Pour les phares, je ne suis pas encore convaincu par ton résultat mais j'attends le satiné.

Pour ma part, je prends de l'adhésif que je peinds.

 

Pour le reste, c'est du beau boulot et le crème ne se voit pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...