Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Une belle brochette de Nissan avec le petit plus, l'unité dans les teintes.

Donc dans l'ordre, une R89C, la R90CP, une R90CK NPTI (83 ou 84 ?) et derrière une R90CK "unsine" (surement la 24)

 

En tous cas ça à de la gueule !!!

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste et pour les teintes, merci à mon peintre ;)

 

Par contre, c'est officiel, ras-le-bol des planches Provence!!

Il manque les Koni des bas de caisse de la 89C.

J'ai bien une planche Virages génériques, mais ils sont tous trop grands.

 

Quant au bleu de la planche, il est trop sombres, les dimensions des logos Nissan sont loupées, etc.

 

Bon, on verra avec la planche Pattos, mais c'est vraiment ch...

 

Pour qui voudrait faire le kit Provence et réaliser la 23, outre les problèmes déjà évoqués, il faut savoir

- que la planche ne comporte pas les feux AR spécifiques

- que les bas de caisse sont différents de la 24 et de la 25, ce qui nécessite de reprendre la caisse à ce niveau là. Rien de compliqué mais si on ne le voit pas avant peinture, il faut tout reprendre.

 

Moralité, il vaut mieux faire la 24, les prénoms des pilotes y sont et ils sont bien tous Anglais. Par contre, c'est celle qui a abandonné le plus vite, Bailey ayant confondu vitesse et précipiation en sortant à Mulsanne dès les premiers tours. Résultat: suspension passée à travers la coque et abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle brochette de Nissan avec le petit plus, l'unité dans les teintes.

Donc dans l'ordre, une R89C, la R90CP, une R90CK NPTI (83 ou 84 ?) et derrière une R90CK "unsine" (surement la 24)

 

En tous cas ça à de la gueule !!!

 

Ludo :sol:

 

 

 

+1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moralité, il vaut mieux faire la 24, les prénoms des pilotes y sont et ils sont bien tous Anglais. Par contre, c'est celle qui a abandonné le plus vite, Bailey ayant confondu vitesse et précipiation en sortant à Mulsanne dès les premiers tours. Résultat: suspension passée à travers la coque et abandon.

 

Finalement, c'est rapé pour la 24 aussi.

La police des Nissan bleus est fausse. Je me demande comment ils ont pu faire des Nissan bleus et blancs avec un graphisme différent!! kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

 

Moralité: achetez des Sp... euh ... NON !!

 

Faites des kits mais apprenez à fermer l'oeil, voire les 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Demain sera un autre jour" dit le proverbe.

 

Ce soir, cela va mieux que hier avec un arrivage massif de planches de décals:

- planche Starter de la Toyota 90C-V Minolta #36 de 90

- planche Starter de la Toyota 93C-V Trust #25 de 93

- décal Kyosho manquant pour le capot AV de la Nissan R89C Tenoras #85 de 90 - MERCI Ludo! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Wollek ,

 

La curiosité est un vilain défaut :??::o ....ben me voila pris.. :D ,..les "experts du groupe C" sont là, et j'aime ça... alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

A+Amon fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est de fous, plus on rit... ;)

 

Avancement de ma Toyota 90C-V Minolta, après réception de la planche Starter.

 

 

IMG_2938.jpg

 

Le numéro de Starter est plus large mais malheureusement sa hauteur est aussi ratée que chez PM.

Le numéro plus large a en outre mis en lumière un autre problème du kit PM: le lumignon de numéro est trop reculé. :pfff:

 

Pour le reste, j'ai fait un mix des 2 planches dont voici les restes:

 

IMG_2939.jpg

 

En comparaison du kit PM, voici la coque Starter, qui deviendra la Denso.

 

IMG_2940.jpg

 

Le lumignon est lui aussi trop reculé mais comme je le sais je pourrai y remédier.

Sinon, le passage de roue avant me semble plus juste, tout comme la sortie d'air sous les échappements (légèrement inclinée).

Le clignotant est bien présent sur les flancs.

En revanche, il faudra reprendre les bouchons de réservoir en y mettant des pièces photo-découpées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci la peinture de la Mazda est ok, ainsi que la T600, y'a plus qu'à !!

 

 

 

 

 

APRES

 

 

 

 

 

Effectivement, ça va mieux. :)

 

J'ai hâte de voir la suite et si tu as repéré des loupés sur le kit, n'hésites pas à les décrire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai terminé les décals de la 962Gti ADA de 1992.

 

IMG_2941.jpg

 

Le kit Starter est bourré de défauts, notamment au niveau du galbe du capot avant et de la taille de ses NACA.

La planche, quant à elle, est relativement fidèle excepté pour le logo Challey Challenge du capot avant qui est celui du pesage (où la voiture n'avait pas encore de lumignons sur le toit) alors qu'il devrait être beaucoup plus petit pour la version course.

Sinon, le fond blanc du numéro du capot est trop grand lui aussi, Starter s'étant contenté de faire 3 fois le même décal. Heureusement, 4 coups de cutter permettent de rémédier à ce problème.

Pour le reste, il y a quelques erreus mineures quant à la taille, mais dans l'ensemble, ça va.

 

J'ai rajouté les petites lames au niveau des sorties d'air sur le capot arrière que Starter n'a bien évidemment pas reproduites.

 

 

Dans l'attente d'une solution pour les décals de la Nissan 25, je me suis attaqué à ma 962C de 1985, que l'on voit à côté d'une 956 de 1983.

IMG_2942.jpg

 

L'une faite avec le bleu en décals, l'autre à l'aéro, ce qui est beaucoup mieux.

Pour les bandes rouge et or, si le côté gauche n'a pas posé de problème, le passage à de l'eau plus chaude pour le droit s'est révélé une mauvaise idée et le résultat est assez catastrophique. :(

Je vous l'épargne donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, ça va mieux. :)

 

J'ai hâte de voir la suite et si tu as repéré des loupés sur le kit, n'hésites pas à les décrire. ;)

 

 

 

voila fin de la pose des decals, et bien justement en voila un loupé !! non pas du kit mais de la planche de decal starter pour la N°78 il n'est prévu qu'un seul RX-792P orange fluo sur la planche, pour celui au niveau du bas du pare brise, alors qu'il en faut aussi deux sur les dérives d'aileron :pfff: , par contre les buzes en ont mis deux jaune fluo pour la N°77 alors qu'il n'y en a pas sur la version de Road América.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila fin de la pose des decals, et bien justement en voila un loupé !! non pas du kit mais de la planche de decal starter pour la N°78 il n'est prévu qu'un seul RX-792P orange fluo sur la planche, pour celui au niveau du bas du pare brise, alors qu'il en faut aussi deux sur les dérives d'aileron :pfff: , par contre les buzes en ont mis deux jaune fluo pour la N°77 alors qu'il n'y en a pas sur la version de Road América.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est du beau boulot! Pour les décals manquants, je pense que Milan Tomasek (http://www.mtr32.com/parts.php?order=latest&keyword=mazda&category=All&dfrom=0) doit pouvoir t'aider même si la 78 n'est pas spécifiquement dispo. Sinon, j'ai bien vu une planche sur la baie mais cela ne te ferait toujours qu'un RX-792P de plus.

 

A propos de buses, le Schnorkel du kit me parait un peu petit par rapport à celui qu'on voit sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le Schnorkel est un peu petit mais bon .... par contre le lien le gars il ne fait que des decals pour Slot au 1/32 ou il fait aussi du 1/43 ?

 

 

A priori, il fait aussi du 1/43.

 

Price per sheet:

- 1:87 scale ... 5 EUR

- 1:43 scale ... 6 EUR

- 1:32 scale ... 9 EUR

- 1:24 scale ... 12 EUR

- 1:18 scale ... 18 EUR

 

Son adresse: milan_tomasek(at)yahoo.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila fin de la pose des decals, et bien justement en voila un loupé !! non pas du kit mais de la planche de decal starter pour la N°78 il n'est prévu qu'un seul RX-792P orange fluo sur la planche, pour celui au niveau du bas du pare brise, alors qu'il en faut aussi deux sur les dérives d'aileron :pfff: , par contre les buzes en ont mis deux jaune fluo pour la N°77 alors qu'il n'y en a pas sur la version de Road América.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le World Sportscar Racing de 1992, il y a une photo en double-page de la 78 avec les RX-792P blancs. Je ne sais pas à quelle course cela correspond, mais je peux t'en faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël ne m'a pas submergé (heureusement ;) ) mais parmi les cadeaux, il y avait ceci (avec quelques pièces complémentaires bien sûr):

 

IMG_2943.jpg

 

Il s'agit bien sûr d'une nouvelle Nissan mais elle n'a pas courru au Mans. ;)

 

 

 

 

 

FROM A Daytona ? ......

 

 

 

 

92DAYT27avg8°.jpg

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: la nouvelle marque Ignition n'est que la continuation des HPI resine apres l'arret de la Marque ....... :ange:

 

 

et le plus effarant est que ces modeles se vendent comme des petits pains , et , meme au japon , ils sont epuisés

 

quasi-immediatement !!!! :D c'est vraiment un monde à part !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en progressant sur la 90C-V Minolta, dont voici l'arrière fait à ma sauce:

- codolos sont mis enplace à la place des décals du kit

- lame métalique non présente dans le kit

 

IMG_2948.jpg

je me suis lancé dans la peinture des détails de la Nissan #83. Là, un détail me trouble particulièrement:

 

IMG_2950.jpg

Le kit comporte au niveau de la vitre latérale une barre transversale supportant un lumignon. J'ai tout d'abord pris le tout pour un éclairage permettant aux stands de distinguer la 83 de la 84 en fonction de la couleur de l'éclairage comme c'est pratiqué aujourd'hui avec des LED mais après consultation de toutes les photos à ma disposition, je n'ai trouvé nulle part trace de cet élément.

 

Certes, la plupart des photos sont des vues de l'autre côté, mais comme il s'agit du côté pilote, cette barre - si elle existe - est forcément solidaire de la portière. Les photos portières ouvertes sont légion et on ne voit jamais cet élément.

 

Il doit donc s'agir d'une pièce qui a été mise là pour des raisons de moulage mais qui a un tout autre usage: lequel?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Ludo. ;)

 

C'est bien la conclusion à laquelle j'arrive: la barre n'a rien à faire ici.

Mais cela ne répond pas encore à la question: à quoi est destiné le lumignon ainsi moulé?

 

Ce n'est pas un feu de pluie, celui-ci étant rectangulaire:

 

LM1990_#083_Nissan-R90CK_12.jpg

Copyright à qui de droit.

 

Par ailleurs, je me suis aperçu que j'aurais dû supprimer les lumières de toit pour faire la #83. Je vais donc faire la #84. Elle a certes moins animé la course que sa soeur mais a rejoint l'arrivée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...