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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Messages recommandés

Invité §amo123JS

:ange:

Faut dire que les manceaux ne viennent pas ici, pas assez "le mans uniquement", peut être ;):)

 

#31 3.jpg

 

Aston.jpg

 

Camion Aston.jpg

 

Moteur Aston 1.jpg

 

 

 

... zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif quoi y dit lui..... rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif ... :D ...

 

A+Amon 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Je voudrais bien mais je ne peux pas. Les 5 sont maintenant au Canada ...

 

 

Des précisions sur la Pepsi :

 

 

Pepsi-Daytona-83.jpg

 

 

;)

 

 

 

 

:p la doc sur la Pepsi Challenger n'est pas evidente !..... quasiment que des photos d'avant ....... :D

 

 

heureusement Autosport GB :sol:

 

 

 

83DAYT11gds.jpg

 

 

curieusement je n'ai pas d'autre doc que la notice du kit avec le PEPSI CHALLENGER sur l'aileron ar ..... :??:

 

 

 

83DAYT11avd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

cette recherche m'a fait decouvrir quelque chose de plutôt amusant .....

 

 

mon abonnement à On Track a commencé avec le numero sur Riverside ...

 

 

et je n'avais que Grand Prix International sur Sebring :ange:

 

 

on y voyait à peine cette ex Pepsi avec sa nouvelle deco ....

 

 

 

83SEBR21av.jpg

 

 

 

heureusement RSC vient à notre secours !!!!!!!

 

 

 

83SEBR21gav.jpg

 

 

 

et j'y ai aussi decouvert que l'autre chassis aux couleurs "ex usine "

 

 

 

 

83SEBR22avg.jpg

 

 

qui a realisé la meilleure performance absolue d'une Nimrod avec une 5° place

 

a obtenu celle ci dans une curieuse configuration ..... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

83SEBR22gEND5°.jpg

 

 

je vais partir à la recherche d'autres docs ;) ...... :jap:

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:p OUI ! grand choix de decos ......

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/type/archive/Nimrod/NRA__C2.html

 

 

 

....... :jap:

 

 

 

PS : je ne parlais que de la Sebring que je n'avais jamais vue ..... :o

 

 

 

 

 

83SEBR21ards.jpg

 

 

 

 

83SEBR22avd.jpg

 

 

 

.... un des pilotes explique que le changement des capots etait surtout pour satisfaire le seul gros sponsor de l'equipe

 

qui etait sur la 21 ...... mais pas seulement !!!!! :ange:

 

 

 

83SEBR22d.jpg

 

 

 

tout au moins pour le capot av !!!!

 

 

 

83SEBR22dEND5°.jpg

 

 

...... :jap:

 

 

 

 

 

http://themotorsportdiaries.com/a-look-back-at-sebring-2010-interviews-with-george-howard-chappell-and-nimrod-driver-reggie-smith/

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La cigale ayant chanté tout l'été...

 

NAN...

 

C'est pas ça!! :D

 

Pour avoir cru que les beaux jours seraient sans fin, je n'ai pas pu faire autant de peinture que j'aurais voulu avant l'arrivée du froid. :(

 

Il me faut donc me rabattre vers d'autres activités:

- terminer les kits en cours déjà peint

- faire des préparatifs sur des kits à peindre

 

Pour le moment, c'est la seconde qui prédomine.

 

D'une part, j'ai quasiment complété ma collection de Nissan du Mans 1990, dont voici les 5 variantes:

 

LM1900_Nissan.png

Ne manque plus que la 83, la 25 étant elle manquante sur la photo.

 

Pour la 82, j'ai commencé par ajourer la caisse derrière les roues arrières:

 

1990_LM_#82_1.jpg

 

Par ailleurs, je me suis lancé dans la transformation de la carrosserie d'une 962C à grands renforts de St-Ofer, en l'occurence Schuppan 1991, Starter ayant fait du grand n'importe quoi (encore des économies de bout de chandelles).

 

Avant:

 

IMG_4384.jpg

 

Après (à reprendre encore une fois):

 

IMG_4385.jpg

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2015-10-31_16:50.jpg

2015-10-31_16:50.jpg

 

Équipe Brun Le Mans 1985

 

Une 956 la # 18 (HPI) ; une 962 la #19 (Starter)

 

 

 

.

 

C'est loin d'être mes préférées (niveau déco) mais tes minis sont magnifique !!!

 

.

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:p .... OUH LA LA ...!!!!! 2008 !!!! LE TEMPS PASSE ! :ange:

 

 

 

 

au moins 2 changements d'ordi depuis ...... pas tout gardé , ou retrouvé ! :D

 

 

l'essentiel ......

 

 

l'astuce est de limer en diagonale , en respectant le puis de positionnement des axes ....

 

 

 

 

private-category-img_2806-big.jpg

 

 

 

private-category-img_2811-big.jpg

 

 

faire sauter le fin pont central ......... pour pouvoir " plier " l'ar ....

 

 

 

 

 

 

 

private-category-img_2813-big.jpg

 

private-category-img_2817-big.jpg

 

 

 

 

chauffer dans l'eau bouillante pour cintrer ....

 

et je remplis ce qui reste de la fente avec un morceau de bande de styron , collé à la cyano ......

 

( je ne retrouve pas de photo de cette etape ..... :non: )

 

le probleme est d'aller juste assez loin !!! mais pas trop sinon sintofer et ponçage !!!! ;)

 

 

 

 

private-category-img_2828-big.jpg

 

 

noter la difference de longueur des derives !!! :D

 

 

 

.................... :jap:

 

 

PS : voilà , sur une autre transfo le styron ......

 

 

 

 

 

private-category-img_2271-big.jpg

 

 

 

 

 

 

private-category-img_2287-big.jpg

 

 

 

 

 

 

et sur une LH ......

 

 

 

 

private-category-img_2824-big.jpg

 

 

 

avant la retouche des arches de roues .......... :sol:

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Si j'ai bien compris il va falloir que je regarde le profil de la carrosserie que tu m'a envoyé :ange:

 

 

 

;)

 

 

Non, la PMA me va personellement bien. ;)

J'ai en revanche plein de 962C à capot ancienne version de Starter qui sont complètement bananées et dont le cul pointe vers le ciel.

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Non, la PMA me va personellement bien. ;)

J'ai en revanche plein de 962C à capot ancienne version de Starter qui sont complètement bananées et dont le cul pointe vers le ciel.

 

 

Hum [:jµjµ25] même si les PMA ne sont bananées comme certaine Starter, le cul est trop haut.

Sur la mienne j'avais fait la modif à la Docpat ...

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/57/24/962_0610.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/57/24/joest_15.jpg

 

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Hum [:jµjµ25] même si les PMA ne sont bananées comme certaine Starter, le cul est trop haut.

Sur la mienne j'avais fait la modif à la Docpat ...

 

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Je sais, puisque c'est là que j'ai été déterrer le message de Docpat. ;)

 

Le problème, c'est qu'en abaissant le capot, l'arrête supérieure des dérives tombe - à mes yeux - trop vers l'arrière.

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Je sais, puisque c'est là que j'ai été déterrer le message de Docpat. ;)

 

Le problème, c'est qu'en abaissant le capot, l'arrête supérieure des dérives tombe - à mes yeux - trop vers l'arrière.

 

 

.

 

C'est vrai, mais (je n'ai encore jamais réalisé l'opération) je pense qu'il faut garder un juste équilibre visuel.

 

.

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J'ai enfin terminé la Nissan Tenoras. Il faut dire que j'ai attendu presque un an pour avoir les jantes tournées que j'avais dessinées en CAO.

 

Pour rappel, le kit Provence avait des jantes complètement fausses et notamment une inversion avant / arrière, comme on peut le (re)voir sur cette photo.

 

 

 

IMG_2855.jpg

 

 

IMG_4452.jpg

 

IMG_4455.jpg

 

IMG_4453.jpg

 

IMG_4454.jpg

 

 

Au vu des photos, je m'aperçois qu'il va falloir redresser l'aileron!!

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C'est joli mais je trouve étrange cette couleur.

 

 

Pour moi elle était gris foncé métal avec un peu de violine, couleur très particulière et pas facile à reproduire.

 

 

img9786_1_2_small.jpg

 

 

img9785_1_2_small.jpg

;)

 

 

Personellement, je ne trouve pas la différence fondamentale et je pense que le modèle que tu montres est bien plus faux.

 

 

IMG_4457.jpg

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J'ai plusieurs photos de cette Nissan et, comme d'hab, la teinte change légèrement en fonction de la lumière, etc... ;)

Voici celle qui me semble être la meilleure

 

#85 1.jpg

 

 

La photo confirme au passage que les roues du modèle de Roger sont fausses. ;)

 

Le capot avant est d'ailleurs faux aussi, avec des optiques et passages de roues qui sont ceux de 89.

 

Tout cela pour dire que je ne me firais pas à la couleur d'un modèle qui me parait bourré d'erreurs.

 

Pour ceux qui pensent qu'il manque des stickers sur mon capot arrière: c'est la version qu'elle avait au moment de son abandon. De toutes façons, ils manquent dans le kit PM. ;)

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