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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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:p voilà ! ...... j'ai fait chauffer la H.P. !!!!! ;)

 

 

 

et puis il y a aussi un probleme sur la forme de l'entrée d'air droite qui est fausse pour toutes le versions .... :(

 

 

 

 

 

à suivre les gagnantes .......

 

Merci grand maître!! :jap: Si tu as aussi une photo de la dite entrée d'air droite. ;)

 

Bref, c'est un sacré melting-pot que nous avait pondu Bensignor. :D

 

Ce sera donc Daytona (pas de Willy T. Ribbs pour Sebring dans les décals) avec ajout d'une plaque pour l'entrée d'air gauche - non présente sur le kit.

 

Il aura mieux vallu pour Starter faire 2 kits, surtout que des versions comme Laguna Seca sont particulièrement intéressantes. ;)

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:p c'est sur que ce n'est pas la meilleure Starter ! .... est tu sur que c'est un proto de Francis ..... :??:

 

 

 

en plus le developpement a eté vite arreté suite à la sortie du modele suivant qui a encore

 

 

eté plus victorieux , avec plus uniquement des sprint , mais des vraies grandes courses Daytona , Sebring ......

 

 

 

pour le coté droit ......

 

 

 

90IX91ds.jpg

 

 

 

 

 

90IX91avg.jpg

 

 

 

 

 

perso je vais modifier la porte gauche pour faire une gagnante .....

 

 

 

90IX90avds.jpg

 

 

 

sans grand interet mais la photo me plait !!! :D

 

 

 

90IX99av.jpg

 

 

ah si ! une des rares courses de milieu de saison ou elle avait l'entourage de phares rouge ( qui n'est malheureusement pas sur les gagnantes !!!

 

 

 

90I8MIOH99av.jpg

 

 

 

90I7LIRO99avd5°.jpg

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:sol: et pour cloturer le sujet , les 4 victoires ......

 

 

1 / Topeka Heartland Park

 

 

 

90I6TOPEKA99gavWIN.jpg

 

 

 

 

90I6TOPEK99dWIN.jpg

 

 

 

90I6TOPEKA99avgWIN.jpg

 

 

 

à noter le " trou " dans l'epaisseur de l'entrée droite ..... ;)

 

 

 

 

2 / Sears Point

 

 

 

90I10SEPOIN99WIN2.jpg

 

 

 

 

90I10SEPOIN99garWIN.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 / San Antonio

 

 

 

 

90I13SanANT99WIN3.jpg

 

 

 

4 / Del Mar

 

 

 

90I15avds99WIN4.jpg

 

 

 

j'aime bien les stickers de victoire ! :ange:

 

 

 

 

 

 

VOILA !!!!!!! :p ...... :jap:

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:p c'est sur que ce n'est pas la meilleure Starter ! .... est tu sur que c'est un proto de Francis ..... :??:

 

 

 

C'est lui qui le dit! ;)

 

http://grandiepiccoleauto.blog [...] te-15.html

 

Il faut avouer aussi qu'aujourd'hui, c'est facile de débusquer les erreurs mais les documents à disposition des prototypistes étaient-ils aussi nombreux il y a 25 ans?

 

Merci à toi pour cette superbe documentation.

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:D ah ! non ! il a du avoir une doc minima !!!! je ne me rappelais pas qu'il avait " commis " ce modele ! :ange:

 

 

par contre sa Vette GTP et son Intrepid etaient superbes ........ :jap:

 

J'ai la seconde à faire dans la version victorieuse en '91 mais il me manque la première qui continue à atteindre des prix indécents sur ibeille.

 

La Corvette GTP est une voiture super intéressante: même base de départ que la Nissan ZX-GTP mais faute de moyens, pas du tout le même palmarès.

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J'ai la seconde à faire dans la version victorieuse en '91 mais il me manque la première qui continue à atteindre des prix indécents sur ibeille.

 

 

 

 

J'ai parlé trop vite!

Là aussi, Starter n'a malheureusement pas réalisé la version victorieuse. En effet, lors de sa seule victoire (New Orleans 1991), l'Intrepid avait des roues arrière sans carrénage.

 

La vidéo de la course est sympa, surtout la fin où suite à un orage, cela glisse dans tous les sens. ;)

 

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:p J'ai donc sorti le book 91 ..... une belle année IMSA avec des Nissan , Toy , Jag , Porsche , Intrepid , etc ....

 

 

seule course sans les caches de roues AR ..... :ange:

 

 

 

91NewORLEANS64avWIN.jpg

 

 

 

91NewORLEANS64avdWIN.jpg

 

 

 

et une belle couverture de On Track ...... :love:

 

 

 

 

91NewORLEANS64avdsWIN.jpg

petit article technique .....

 

91NewORLEANS64TECHN.jpg

debut de saison

 

91DAYT64gav.jpg

et les 2 profils , malheureusement pas en couleur ...

 

91ROAT64d.jpg

 

91MIOH64g2°.jpg

:sol: ...... :jap: ...... :jap:

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Une Gr C rare, la CHEETAH G 604 de 1985

 

Voici la version Le Mans de chez Alezan que j'ai montée il y a 3 ans environ

 

 

 

Cheetah-n24-LM85-fl.jpg

 

 

Et je viens de reproduire à partir d'un kit Alezan la version du Mugello 1985

 

 

Cheetah-Mugello-85.jpg

 

 

 

Cheetah-Mugello85-a1.jpg

 

 

Toute la face avant à été refaite ainsi que les dérives arrières et les caissons derrière les roues postérieures. Les rétroviseurs sont différents ainsi que la décoration. Suppression des écopes de frein. Les roues viennent de chez Sprint43. L'aileron est recouvert de Bare Metal Chrome.

 

 

;)

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Une Gr C rare, la CHEETAH G 604 de 1985

 

Voici la version Le Mans de chez Alezan que j'ai montée il y a 3 ans environ

 

 

 

Cheetah-n24-LM85-fl.jpg

 

 

Et je viens de reproduire à partir d'un kit Alezan la version du Mugello 1985

 

 

Cheetah-Mugello-85.jpg

 

 

 

Cheetah-Mugello85-a1.jpg

 

 

Toute la face avant à été refaite ainsi que les dérives arrières et les caissons derrière les roues postérieures. Les rétroviseurs sont différents ainsi que la décoration. Suppression des écopes de frein. Les roues viennent de chez Sprint43. L'aileron est recouvert de Bare Metal Chrome.

 

 

;)

 

 

Une belle réalisation, très originale!

Exactement ce qui a sa place ici. ;)

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Invité §phi062VV

Une Gr C rare, la CHEETAH G 604 de 1985

 

Voici la version Le Mans de chez Alezan que j'ai montée il y a 3 ans environ

 

 

 

Cheetah-n24-LM85-fl.jpg

 

 

Et je viens de reproduire à partir d'un kit Alezan la version du Mugello 1985

 

 

Cheetah-Mugello-85.jpg

 

 

 

Cheetah-Mugello85-a1.jpg

 

 

Toute la face avant à été refaite ainsi que les dérives arrières et les caissons derrière les roues postérieures. Les rétroviseurs sont différents ainsi que la décoration. Suppression des écopes de frein. Les roues viennent de chez Sprint43. L'aileron est recouvert de Bare Metal Chrome.

 

 

;)

 

 

 

Magnifique ! :love: :love: :love: J'adore cette Cheetah G604, une de plus jolies Groupe C pour moi. ;)

Je le cherche ce kit Alezan, tu n'en aurais pas un autre des fois ? :ange:

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Et voici les versions de Silverstone 85 ...

 

 

 

Silver5.jpg

 

 

… Brands Hatch 85 …

 

 

BH5.jpg

 

 

… et Spa 85 :p

 

 

Spa5.jpg

 

 

Des modifications de carrosserie et de décalques

 

 

 

;)

 

 

Avec la blanche de Mugello, tres belle série des Cheetah !

Bravo Roger, superbe montages !

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Désolé Jules, je ne peux pas faire la photo de groupe de mes Cheetah car elles sont toutes parties au Canada

 

 

Edit: je viens de retrouver cette photo

 

Cheetah-family-2.jpg

;)

 

 

Une photo avec 3 d'entre-elles, c'est déjà pas mal. ;)

 

C'est un peu le jeu des 7 erreurs d'une course à l'autre...

 

A ce propos, j'en reviens à l'Intrepid dont Patrice nous a encore livré une doc fournie ;)

Comme je vais faire la version gagnante - donc sans les flasques de roues ar.) mais que la version avec donne un caractère encore plus particulier à la voiture, je vais en réaliser 2 versions.

Du coup, pour la version avec flasques, j'hésite entre reproduire la version de 1991 - même déco donc - ou bien faire plutôt la version de 1992, seconde à Road Atlanta.

 

 

1992_RoadAtlanta_012_Intrepid_01.jpg

 

En attendant, c'est reparti chez moi: ajustage de la caisse, réalisation d'un nouveau pavé de vitres pour remplacer celui du kit jauni.

 

IMG_3219.jpg

 

J'en ai profité pour en retirer un pour ma Ford C100 aussi. ;)

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Comme je continue à manquer de temps pour entamer ou continuer des gros travaux, je continue mes préparatifs sur divers kits.

 

Nouvelle question aux spécialistes: sur le kit de la Nissan GTP de 1986, l'élément moulé entre les ailes arrières est-il destiné à une quelconque utilisation au niveau de l'arrière ou bien servait-il simplement à éviter une déformation au démoulage?

 

IMG_3221.jpg

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Une Gr C rare, la CHEETAH G 604 de 1985

 

Voici la version Le Mans de chez Alezan que j'ai montée il y a 3 ans environ

 

 

 

Cheetah-n24-LM85-fl.jpg

 

 

Et je viens de reproduire à partir d'un kit Alezan la version du Mugello 1985

 

 

Cheetah-Mugello-85.jpg

 

 

 

Cheetah-Mugello85-a1.jpg

 

 

Toute la face avant à été refaite ainsi que les dérives arrières et les caissons derrière les roues postérieures. Les rétroviseurs sont différents ainsi que la décoration. Suppression des écopes de frein. Les roues viennent de chez Sprint43. L'aileron est recouvert de Bare Metal Chrome.

 

 

;)

 

 

Elle est bien belle cette Cheetah :love: :love:

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Le soleil étant enfin parvenu dans nos contrées (et la hausse du thermomètre aussi), j'ai pu profité de cette journée printanière pour passer une première couche d'apprêt sur quelques pièces et coques...

 

 

 

IMG_3240.jpg

De gauche à droite: Nissan FromA Daytona 92, Intrepid (version à définir), Ford C100 LM82 (C'est Blade qui m'a inspiré pour le coup)

 

J'ai pour la première fois appliqué la technique de blabla avec des cure-dents pour poser les caisses. Vraiment pas mal, même s'il faudra que je réduise les dimensions de mes bases en polystyrène.

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Suite à mes peintures du week-end, (mauvaise) surprise ce matin alors que je profite d'un réveil matinal pour passer le papier de verre: la peinture sur l'une des plaques photodécoupées est partie en vrille.

 

 

kits-img_3241-big.jpg

 

Le problème affecte les 2 faces et seulement sur les côtés.

 

L'un de vous a-t-il une idée de l'origine du problème, sachant que tout le reste de mes pièces (métal, plastique, résine) n'est pas affecté?

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Le soleil étant enfin parvenu dans nos contrées (et la hausse du thermomètre aussi), j'ai pu profité de cette journée printanière pour passer une première couche d'apprêt sur quelques pièces et coques...

 

 

 

La grosse honte en relisant mon message de dimanche et je ne peux plus éditer pour corriger. :(

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Et voici les versions de Silverstone 85 ...

 

 

 

Silver5.jpg

 

 

… Brands Hatch 85 …

 

 

BH5.jpg

 

 

… et Spa 85 :p

 

 

Spa5.jpg

 

 

Des modifications de carrosserie et de décalques

 

 

 

;)

 

Désolé Jules, je ne peux pas faire la photo de groupe de mes Cheetah car elles sont toutes parties au Canada

 

 

Edit: je viens de retrouver cette photo

 

 

 

 

Cheetah-family-2.jpg

;)

 

 

J'étais passé à coté des ces belles Cheetah Aston-Martin, honte sur moi :q

Ça fait une jolie brochette de ces GrC pas courantes et des montages tip-top :love:

 

Ludo :sol:

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Suite à mes peintures du week-end, (mauvaise) surprise ce matin alors que je profite d'un réveil matinal pour passer le papier de verre: la peinture sur l'une des plaques photodécoupées est partie en vrille.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 41-big.jpg

 

Le problème affecte les 2 faces et seulement sur les côtés.

 

L'un de vous a-t-il une idée de l'origine du problème, sachant que tout le reste de mes pièces (métal, plastique, résine) n'est pas affecté?

 

 

.

 

Je ne connais pas les produits et acides utilisés pour la photodec. mais

probablement une incompatibilité avec la peinture utilisée.

 

Un bon nettoyage et dégraissant, peut-être un léger ponçage pour donner un peu d'accroche.

 

.

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J'étais passé à coté des ces belles Cheetah Aston-Martin, honte sur moi :q

Ça fait une jolie brochette de ces GrC pas courantes et des montages tip-top :love:

 

Ludo :sol:

:jap: Merci Ludo

 

 

 

;)

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Invité §phi062VV

 

La grosse honte en relisant mon message de dimanche et je ne peux plus éditer pour corriger. :(

 

 

Pas d'importance, ça arrive à tout le monde. Souvent, on ne prend pas le temps de se relire... :)

 

Sinon très beaux montages en perspective ! :love: :love: :love:

J'espère que tu vas arriver à résoudre ton problème de peinture. ;)

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Suite à mes peintures du week-end, (mauvaise) surprise ce matin alors que je profite d'un réveil matinal pour passer le papier de verre: la peinture sur l'une des plaques photodécoupées est partie en vrille.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 41-big.jpg

 

Le problème affecte les 2 faces et seulement sur les côtés.

 

L'un de vous a-t-il une idée de l'origine du problème, sachant que tout le reste de mes pièces (métal, plastique, résine) n'est pas affecté?

 

 

 

Et bien Jules c'est plutôt curieux ce truc, j'ai jamais vu ça :??: perso je frotte toujours les photodec sur des limes à ongles comme celle ci-dessous, elles ont un côté plus abrasif que l'autre, vraiment très pratique pour le modélisme, bon ! te dire que ton problème sera résolu ?! peut être pas, mais ça permet déjà une bonne accroche pour un voile d'apprêt, mais je sais que tu vas nous surmonter ce petit problème facilement, vivement la suite des chantiers taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

http://www.american-nails.fr/catalog/images/filegrit2diffhard.jpg

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Merci les amis!

 

Oui, pas de souci pour reprendre. D'ailleurs, entre le moment où j'ai pris la photo et celui où je l'ai postée, j'avais déjà enlevé les lambeaux de peinture et passé le tout au papier de verre.

 

C'est vraiment bizarre car c'est la première fois que cela m'arrive mais comme mon expérience de l'aéro est limitée par rapport à la bombe, je me disais que l'un d'entre-vous avait peut-être déjà rencontré ce problème.

 

A l'avenir, ce sera ponçage avant mise en apprêt. Cela m'évitera de mauvaises surprises.

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L'un d'entre-vous aurait-il la référence du jaune FromA préconisé par Starter.

 

Pour la Nissan, aucune précision, pour la Porsche du Mans 89, c'est une réf. Alfa Romeo mais sur la photo que j'ai trouvé sur le net, impossible de lire laquelle.

 

http://ap3.aucfan.com/sekaimon/thumb_nail/20130611/161039295640.jpg

 

Réponse donnée sur le topic des Porsche aux 24 Heures, merci!

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L'un d'entre-vous aurait-il la référence du jaune FromA préconisé par Starter.

 

Pour la Nissan, aucune précision, pour la Porsche du Mans 89, c'est une réf. Alfa Romeo mais sur la photo que j'ai trouvé sur le net, impossible de lire laquelle.

 

http://ap3.aucfan.com/sekaimon [...] 295640.jpg

 

Réponse donnée sur le topic des Porsche aux 24 Heures, merci!

 

 

Après de longues réflexions, je me suis décidé pour le jaune Camel. Après la première couche, le résultat me semble satisfaisant.

 

 

IMG_3288.jpg

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