Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ford GT Matech (Simil'r 1/24)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

10 jours que la Stratos est finie et 10 jours sans toucher du plastique que je ne tiens déjà plus !

 

 

 

Comme un vrai drogué en manque, ça faisait déjà 3 ou 4 jours que je rodais vers mon étagère d'un air patibulaire avec la démarche titubante. A la recherche de ma dose, je reniflais les boites et claquant des dents. Des sueurs froides de cyano me perlait le long du front, mon discours était confus, je ne pensais plus que vapeur de ZP, fil à bijoux de 0.5, forêts épaulés ou autre canettes d'alu à découper.

 

 

Et puis hier soir ce fut trop. Je m'étais promis de ne pas replonger avant au moins 1 mois, mais la pression était trop forte. Il fallait me rendre à l'évidence, j'étais faible. Inutile de lutter contre ses plus bas et viles instincts, je suis définitivement un dépendant du plastique injecté et de la résine moulée.

Mais dealers ? oh, je n'ai pas peur de les nommer. Ils s'appellent Tamiya, Revell, Heller ou encore Fujimi. Je les pratique depuis longtemps et je sais à quoi m'attendre de leur part. Des bonnes et moins bonnes surprises qu'ils ont à m'offrir dans le voyage psycho-toxicomaniaque du monteur de kit. Cependant, j'avais envie de gouter à quelque chose de nouveau. Le frisson de l'inconnu, l'excitation d'une découverte originale.

 

 

Si mon esprit était quelque peu dans un brouillard d'émanations glycérophtaliques, mon geste fut sûr. Je me saisis donc de cette étrange boite carré griffée Simil'r. Mais qu'on ne se méprenne pas. Si l'expérience sera nouvelle, cela fait un moment que cette boite est en ma possession. J'ai engrangé ces dernières années suffisamment de came, pour tenir le siège de la pénurie de mon opium préféré pendant plusieurs années. Tel l'écureuil toxicomane, je m'étais alors rué sur cette nouvelle dose le jour de sa sortie. Mais la consommation d'autres de mes substances vénérées m'avais jusqu'alors éloigné de cette nouveauté.

 

 

Je me décide donc à rejoindre le cercle de ceux qui l'ont déjà consommé en me pourléchant d'avance en vue de cette nouvelle expérience, promesse néanmoins d'une rechute sans doute plus profonde qu'auparavant.

 

 

Pour l'instant on ne peut pas dire que je ne me sois complètement perdu dans l'engourdissement confortable de la reprise addictives. J'ai seulement fureté autour des grappes pour faire un état des lieux et voir combien sera ou non difficile le "trip" qui m'attend. Et passé la découverte et l'agréable sensation d'une nouvelle promesse d'heures grisantes et insolites, il faut redescendre à de considérations plus terres à terres.

 

 

Il y beaucoup de boulot sur ce kit. La conception est certes inédite voire même insolite avec ces ensembles tous séparés les uns des autres, mais la tache semble ardu. Ce qui saute aux yeux c'est que les assemblages à blanc vont être nécessaires plus que de raison pour veiller à ce que tout s'ajuste parfaitement. Et puis le moulage ne me parait pas très prodigieux non plus. J'ai plus l'impression à faire avec du très bon Revell qu'à du Tamiya. Les gravures de certaines pièces semblent parfois assez approximatives avec des lignes de moulages dont on ne sait pas si elle le sont ou bien si elles font parti de la pièce. Ce qui complique particulièrement les ajustages, justement. On avait pas vraiment besoin de ça pour compliquer le montage, il faut veiller en permanence a vérifier ce que l'on fait et voir si cela ne décale pas la jonctions avec les autres pièces. Impossible de se concentrer sur une partie du kit et aborder les autres plus tard. Non, il faut en fait procéder comme si on assemblait tout en même temps.

 

Par exemple le diffuseur arrière est séparé de la cellule centrale, qui est elle même séparée du diffuseur avant. Il faut alors veiller à contrôler les 3 parties en même temps pour être sur que tout soit plan et aligné. De même, les supports du moteur supportent aussi les arceaux de renfort de la cloison pare feu qui fait parti de la cellule centrale. Donc pour simplement coller le moteur et son support, il faut monter à blanc les renforts, la cellule mais aussi les flancs de la carrosserie et tout ce qui va autour du compartiment moteur.... C'est très compliqué. Peut être trop. Et je ne parle même pas de la carrosserie en elle même qui est composée de nombreuses pièces. Le toit, les ailes avant, le capot avant, celui du moteur, les flancs, les portes, etc... Cela s'annonce particulièrement laborieux pour avoir quelque chose de correcte.

 

Mais ce qu'on ne peut pas reprocher a Simil'r sur cette maquette c'est le contenu de la boite. Outre le kit, qui malgré certaines imperfections susnommées, restitue parfaitement la véritable auto, il faut rajouter un belle planche de photodécoupe, des ressorts pour la suspension et deux extraordinaires planches de décalcs. Une pour la déco qui rien qu'en elle même est déjà d'une qualité rare, il y a aussi celle pour certains éléments en carbone. C'est d'ailleurs strictement la même trame que les planche carbone PitWall, on s'en serait douté ;) . Et ça me rassure pas mal vu la qualité géniale de ce carbone. C'est un véritable plaisir de le poser. Cependant il n'y a pas de quoi faire exactement toute l'auto. Il faudra prévoir de rajouter les diffuseurs, une partie des ailes et quelques bricoles. Mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance, avoir une planche carbone dans un kit est suffisamment rare en soit pour leur pardonner les oublis.

 

 

Actuellement j'ai commencé à préparer de nombreuses pièces en virant les lignes de moulages et résidus de plastique et essayé d'assembler pratiquement toute la voiture à blanc pour voir ce que ça donne. Mes craintes se sont justifiées, mais il n'y a rien d'insurmontable qu'un peu de boulot ne devrait résoudre.

Et à la faveur d'une insomnie de plus, j'ai assemblé le groupe moto-propulseur et quelques bricoles. Cela est passé en peinture aujourd'hui et la pose du carbone sur de nombreuses pièces est prévu pour cet après midi.

 

 

Les premières photos ce soir si vous êtes sages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Sages comme des images, bien sûr :D

 

Cette auto et ce kit n'ont jamais fait partie de mes fantasmes, sans doute parce que le palmarès est des plus anecdotiques. Maintenant, je reconnais à la bête un physique particulièrement bestial, assorti d'une réputation maquettistique de montage assez velu… Je me souviens aussi avec des trémolos dans la voix de la magnifique interprétation qu'en avait fait loliv' :love:

 

Tout ça pour dire que je vais regarder avec attention ce que tu vas en tirer. La confrontation Ced vs. Ford GT Simil'R s'annonce passionnante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sages comme des images, bien sûr :D

 

Cette auto et ce kit n'ont jamais fait partie de mes fantasmes, sans doute parce que le palmarès est des plus anecdotiques. Maintenant, je reconnais à la bête un physique particulièrement bestial, assorti d'une réputation maquettistique de montage assez velu… Je me souviens aussi avec des trémolos dans la voix de la magnifique interprétation qu'en avait fait loliv' :love:

 

Tout ça pour dire que je vais regarder avec attention ce que tu vas en tirer. La confrontation Ced vs. Ford GT Simil'R s'annonce passionnante :oui:

 

 

 

 

Merci de ta confiance fmid :jap:

 

J'ai regardé à nouveaux les montages qui ont été faits de la bête sur le forum, tu penses. Et je dois dire que si celle de loliv' était particulièrement "propre" et chirurgicale, celle qui est la plus réussie et aboutie pour moi c'est celle de toxicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala!!!! Je viens de voir 2 trucs magiques qui m'ont fait ruer sur le ouipe comme une mouche à merde sur une bouse d'éléphant diaréthique : CedA4V6 et Ford GT Simil'R...

 

Tu pense que j'vais suivre de près!!!!

De mémoire, le plus dur est d'ajuster les panneaux de carrosserie avant, retaillage obligatoire soit des ailes soit des bas de caisse, mais faut charcuter, c'est obligatoire... Sinon, le reste se monte quand même assez bien...

 

Après, niveau aboutissement, la mienne l'est tellement qu'elle est retournée au chaud da sa boite!!! :lol: :lol: :lol:

Vu les pépites niveau photos que Simil'R nous fournissait sur leur page, j'ai voulu pousser trop le détaillage et me suis embourbé... mais elle ressortira de sa boite un jour!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Quand je vous disais qu'avec sa prose, le ced il est bien près de gagner le Prix Renault Renaudot. :crazy:

 

:approuver: :approuver: :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour ton intérêt ! Enfin je crois... Dans ta comparaison, je suis la mouche a merde, ou la bouse d'éléphant ? Parce que dans un cas c'est pas très flateur, et dans l'autre je vais avoir mal au cul après le passage de Fmid :D

 

 

Pour ta gt, elle était quand même tres proche de la fin. Et ce que tu en avais fait est pour moi ce qu'il y a de mieux sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quand je vous disais qu'avec sa prose, le ced il est bien près de gagner le Prix Renault Renaudot. :crazy:

 

:approuver: :approuver: :approuver:

 

 

Ah oui, au moins ça :p

 

Renaudot ? Theophraste de son petit nom J'adore ! Tellement moderne :D

Ça me fait penser à Roland Theophraste mail0183 :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

j'aime beaucoup ton début poétique!!!

vivement la suite.

Toxi J'espère que elle ressortira de son placard.

 

 

Mwé, je le sentais d'humeur Theophraste aujourd'hui :o

 

 

Merci math, et je l'espère moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Cool ! Un nouveau montage de Ced ! Une super caisse ! Et en plus un introduction sublime !

 

J'ai hâte de voir les première images s'afficher sans pudeur aucune ici ! Tu vas la faire de quelle couleurs cette "petite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de point de vue, pour une mouche à merde, une bouse d'éléphant, c'est comme un Domino puissance 10 pour toi!!! :D

 

C'est vrai qu'elle était assez proche de la fin, mais comme souvent, j'avais 2-3 points bloquants à la con qui m'ont fait caler... c'est mon plus gros défaut, des fois un obstacle ridicule me fait butter... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les images viendront ;)

Merci fllow :jap:

 

 

Toxi, si j'ai le choix, je préfère être la mouche que la bouse. Et ce n'est pas des avances envers Fmid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, au moins ça :p

 

Renaudot ? Theophraste de son petit nom J'adore ! Tellement moderne :D

Ça me fait penser à Roland Theophraste mail0183 :D :d :D

 

 

manfin mich l'a explique , il faut dire " Courriel Zéro sans 83 " et pas " thé ho quec chose " :D :D :D :D

 

comme fmid ce n'est pas trop mon truc mais je m'installe , il y aura la Pescarolo 2009 de chez eux à monter un jour ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Je ne l'avais pas pris comme tel :D

 

 

Ouf ! :D

 

 

manfin mich l'a explique , il faut dire " Courriel Zéro sans 83 " et pas " thé ho quec chose " :D :D :D :D

 

comme fmid ce n'est pas trop mon truc mais je m'installe , il y aura la Pescarolo 2009 de chez eux à monter un jour ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Je l'ai aussi mais elle est quand même beaucoup moins détaillée que la GT. Le travail est surtout au niveau de la deco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

ford gt par ced, je m'installe

 

 

Installe toi, il reste de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

l'as tu avec le TK 2009 ????

et un petit moteur dedans ça doit faire plus sérieux ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Vi, j'ai le meme que toi. J'ai du être le deuxième client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On a encore de la marge exnervé. Chez Fmid il se passe plusieurs pages avant d'avoir les premières photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

C'est comme les pubs avant le ciné ce post, c'est toujours trop long et trop chiant mais on reste parce qu'on a hâte que ça démarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca vient, ça vient !

 

 

Donc voici les premières tofs.

 

 

 

Le moteur est peint en alcad aluminium.

 

 

 

GTMATECH-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boite en alcad duraluminium. Puis j'ai passé un coup de stylo chrome sur deux "tranches" de la boite. En effet, sur les photos de la vraie on voit clairement deux segments polis.

 

 

 

 

GTMATECH-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on peint les couvres culasses dans un mélange de tam french blue et clear blue.

 

 

 

 

GTMATECH-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir on assemble moteur + boite.

 

 

 

 

GTMATECH-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A demain pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quand tu te lances tu ne fais jamais les choses à moitié :D

 

 

Bah non puisqu'il y a un moteur boîte complet :D

 

superbe moteur :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

 

Merci mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Elle a gagné le Monté Carlo ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

 

 

Ok, ok, [:gougan211:1] mais je vais suivre quand même... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...