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Maquettes ou Kits à monter

[Montage(s)] Mes Mercedes au 1/24


Invité §Fll885Ra

Messages recommandés

Invité §Fll885Ra

Bonjour à tous,

 

La LFA étant terminée (ou presque) j'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter non pas un montage, mais une série de montage qui durera ... le temps qu'elle durera ! J'ai pour l'instant 3 Mercedes à monter, il y en aura peut être plus par la suite, je vous présente les Kits :

 

 

 

 

 

 

 

La 300SLR et la SLS proviennent du gift set revell, j'ai en plus acheté de la photodécoupe pour la SLS.

Si vous êtes prêts on commence incessamment sous peu ! Avec la plus ancienne !

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Invité §Fll885Ra

J'entame donc la série par la 300 SL-R de chez Revell, une centaine de pièces. C'est un véhicule que vous connaissez déjà dans une autre version puisque j'ai cru comprendre qu'il avait gagné le thème 2013 dans les mains de Ced en version sport sans toit : sa réalisation qui sera un modèle et une inspiration en plus de celui fourni par Revell stilloman94.gif.47032f9eaa6adf232a03846d59b27963.gif .

 

Voilà l'objectif, :

 

 

1.jpg

 

La boite et les grappes :

 

 

 

 

 

DSC08477.jpg

 

DSC08471.jpg

 

DSC08499.jpg

 

Les quelques décalques fournis avec le kit :

 

 

DSC08494.jpg

 

Quelques détails de pièces, c'est assez détaillé mais il reste des bavures grossières par endroit.

 

DSC08500.jpg

 

DSC08506.jpg

 

DSC08478.jpg

 

Il y a aussi des traces de moulages assez énormes sur la carrosserie et le plastique était très sale à sa sortie de boite, d'affreuses traces noires dessus.

 

 

DSC08501.jpg

 

DSC08502.jpg

 

DSC08503.jpg

 

Comme d'habitude j'ai commencé par nettoyer tout ça au liquide vaisselle. J'ai aussi dégrappé les pièces chromées pour les faire trempouiller dans la javel. Je les trouvais beaucoup trop brillants.

 

 

DSC08523.jpg

 

Les traces de chrome sont parties en très peu de temps...

 

Seulement les problèmes ont déjà commencé. Le plastique de Revell est beaucoup plus cassant que celui de Tamiya... Et une partie d'une jante s'est cassée sans forcer en dégrappant...

 

 

DSC08521.jpg

 

La pièce a pris son bain de javel comme le reste, on verra si j'arrive à sauver le truc...

 

Ce soir c'est ébavurage, dépastillage et poncage les lignes de moulage.

A bientôt !

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Invité §Fll885Ra

C'est la piste aux étoiles ce topic ;)

 

Pour la jante, tu devrais peut-être te mettre en quête d'un modèle en photodec. Celles-ci sont bien vilaines en plus d'être cassées

 

 

Merci ;)

 

Justement j'ai regardé mais, mon porte monnaie m'a dit non pour les jantes en photodec :/

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Invité §Fll885Ra

Merci pour vos messages et conseils :)

 

J'ai avancé légèrement sur le kit, pas beaucoup de temps et pas tout le matériel qu'il me faut ici (et oui je travaille sur un journal !) ^^ le problème des roues est repoussé à plus tard.

Je fais ce que je peux faire, néanmoins important : mastiquage et épastillage !

 

Quelques photos, désolé c'est avec mon portable j'ai laissé l'APN de mon père chez mes parents et mon téléphone n'a pas de mode macro... J'ai fais ce que j'ai pu ^^

 

 

IMG_20140924_135725_762.jpg

 

Sur ce kit Revell a du être largement sponsorisé par Vichy ou Ricola tellement il y a des pastilles partout...

 

 

IMG_20140924_134937_700.jpg

 

 

IMG_20140924_135012_154.jpg

 

Il y a eu un premier coup de mastic, puis un premier poncage des bavures :

 

 

IMG_20140924_135049_936.jpg

 

 

IMG_20140924_135058_513.jpg

 

C'est pas net net donc on remet ça ^^

 

A plus tard pour de nouvelles aventures pastillesques

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Invité §Fll885Ra

Les François ont horreur des pastilles ! :o

 

Beau travail, Filow ;)

 

 

Merci :)

 

Il n'y a pas que les François qui n'aiment pas ! Surtout quand elles sont si grosses ^^

 

Par contre c'est Fllow parce que je m'appelle avec deux L ^^ (la première fois que j'ai choisi ce pseudo je voulais mettre Flow mais c'était pris alors j'ai mis 2 L XD ) et depyus je l'ai gardé partout comme ça. Je dis ça car souvent on se trompe et je déteste la philo ^^

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Invité §ced766wy

Un sujet qui ne m'est pas totalement inconnu en effet ;)

 

Tu l'attaque comme il faut. Je te souhaite bon courage pour la préparation qui est vraiment pénible sur ce kit...

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Invité §Fll885Ra

bien , la grandeur d'âme est la règle dans ce groupe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

beau projet Fllow ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Un sujet qui ne m'est pas totalement inconnu en effet ;)

 

Tu l'attaque comme il faut. Je te souhaite bon courage pour la préparation qui est vraiment pénible sur ce kit...

 

 

Merci :)

 

 

C'est vrai que c'est un peu pénible, il y a des pastilles partout, en creux, en "tétine", sur des mini surfaces où il y a à peine la place de poncer... Ça n'avance pas vite, mais ça avance ! Et ça change des révisions donc c'est quand même chouette de se changer les idées hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Tu me pardonneras Ced, mais je vais sûrement beaucoup m'inspirer de ton travail, je compte faire sur ce modèle mes premiers pas en câblages de moteurs... Je vais profiter de ce que tu as fais pour me faire la main avant de partir dans le grand bain tout seul. J'espère que tu ne vas pas m'attaquer pour plagiat...

 

J'hésite à ouvrir le coffre comme tu l'as fais, mais je ne sais pas si je vais en être capable sans tout massacrer, c'est pareil je n'ai jamais fais d'entreprise de ce genre alors je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^. Je trouve que ce serait dommage de le laisser fermé comme il y a quand même des trucs dedans...

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Invité §ced766wy

Pour l'inspiration, tu peux tout pomper si tu veux, c'est fait pour ça ;)

 

Pour le coffre, réfléchi bien. Parce que ce n'est pas évident a faire et qu'il y a des choses à rajouter. Je pense que pour faire des premiers ouvrants ce n'est pas le kit idéal. A toi de voir.

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Invité §Fll885Ra

Bonjour ! Les petites avancées du jour :

 

J'ai commencé par bien creusé les lignes d'échappement :

 

 

IMG_20140925_171554_695.jpg

 

J'ai passé de l'apprêt au pinceau un peu partout notamment sur le moteur :

 

 

IMG_20140925_171530_870.jpg

 

Il sera peint plus tard, peut être demain...

 

Et j'ai voulu faire ça :

 

 

IMG_20140925_161739_730.jpg

 

Du coup je prépare les pièces, j'enlève les pastilles et là... ça ne rentre pas... mais pas du tout... Alors je regarde de plus près : j'ai oublié des pastilles ! Mais pas n'importe lesquelles :

 

 

IMG_20140925_161727_624.jpg

 

Je sais pas si elles battent un record mais ça doit pas en être loin !

 

Désolé pour la qualité médiocre des photos :/

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+1 avec Ced, en général, mieux vaut ne pas se lancer sur plus d'une nouvelle technique par kit, surtout sur un kit "pas simple" c'est un coup à ne pas aller au bout, et vu le potentiel de l'auto, ça serait dommage... ;)

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Les photos c'est pas ça effectivement :lol:

 

Mais l'approche est sérieuse, c'est du bon travail ;)

 

Tout comme Ced et Toxi, je préconise d'être prudent sur les ouvrants. C'est toujours délicat. Il faut mieux acquérir un peu d'expérience et se lancer sur un kit globalement plus facile

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Invité §Fll885Ra

+1 avec Ced, en général, mieux vaut ne pas se lancer sur plus d'une nouvelle technique par kit, surtout sur un kit "pas simple" c'est un coup à ne pas aller au bout, et vu le potentiel de l'auto, ça serait dommage... ;)

 

Les photos c'est pas ça effectivement :lol:

 

Mais l'approche est sérieuse, c'est du bon travail ;)

 

Tout comme Ced et Toxi, je préconise d'être prudent sur les ouvrants. C'est toujours délicat. Il faut mieux acquérir un peu d'expérience et se lancer sur un kit globalement plus facile

 

 

Les photos sont carrément moches oui, je dois oublier de faire les petites pièces avec mon portable, sans la petite fleur en option c'est mort et moche, surtout quand il y a pas beaucoup de lumière comme l'autre jour ^^

 

Merci pour vos avis sur les ouvrants, mais je ne vous ai pas obéi ! En fait ce week end je me suis dis que c'était trop dommage de pas le faire, parce que ça me tentait beaucoup. J'ai senti que c'était le moment alors je me suis lancé : le couteau de maquettiste et je gratte avec le dos de la lame.

 

On commence par la partie la plus facile, la ligne droite à gauche, ma technique marche plutôt bien, et au bout de quelques minutes le creux commence à se faire et on passe à travers :

 

 

IMG_20140926_163833_012.jpg

 

 

IMG_20140926_164933_677.jpg

 

Finalement après une petite heure à gratter comme ça voilà le résultat : le coffre est ouvert et sans abîmer !

 

 

IMG_20140926_172925_742.jpg

 

Jusque là tout va bien, mais je pêche en voulant ouvrir la trappe qui donne sur les échappements, beaucoup moins facile que le coffre, l'espace est beaucoup plus petit, il y a pas beaucoup de marge pour manoeuvrer le scalpel et c'est bien moins propre que ce qu'on a fait avant, mais c'est ouvert !

 

 

IMG_20140926_175605_241.jpg

 

Ensuite, il faut que le coffre puisse se refermer sans tomber à travers de son espace, on sort la carte, la colle et les ciseaux, c'est reparti. Déjà j'appréhende un peu plus ^^

 

On commence par le plus facile le coté, ça se passe bien ça prend bien les formes

 

 

IMG_20140926_193852_628.jpg

 

On continue par le haut du coffre, je savais pas trop comment m'y prendre, j'ai donc fais un patron que j'ai placé sur la carte c'est donc fait en une seule pièce. Sur la photo c'est pas forcément très propre, j'ai affiné la partie haute pour que ce soit un peu plus lisse et qu'on voit moins les traces de découpe.

 

IMG_20140926_201123_038.jpg

 

J'ai aussi mis de la carte sur le bas de la trappe de coffre. Et une fois le coffre "fermé" voilà ce que ça donne :

 

 

IMG_20140926_201152_402.jpg

 

Je trouve que ça rend plutôt bien, mais j'aimerai quand même avoir vos avis !

Je planche actuellement sur un système d'ouverture du coffre, sur des charnières je pense.

 

Ensuite on passe la carrosserie est les pièces en apprêt :

 

 

IMG_20140927_160213_516.jpg

 

IMG_20140927_160208_590.jpg

 

J'ai utilisé l'apprêt acrylique Prince August qui m'avait été conseillé par mon vendeur car il n'avait pas de Tamiya. Il crachotte et ne sort pas lisse du tout et ne se tend absolument pas au sêchage. J'ai passé énormément de temps à poncer pour que tout ce que j'ai apprêté retrouve un aspect lisse. Autant dire que je ne le conseille pas, mais alors pas du tout.

 

Et ensuite tout est passé en peinture et en vernis, rien de fabuleux comme j'ai toujours pas d'aéro je fais ça à la bombe, TS17 et TS13 pour ce modèle ci.

 

 

IMG_20140929_162510_363.jpg

 

Ouille c'est un peu flou :/

 

La peinture s'est bien passé, il faisait beau et pas trop de vent, rien à déclarer.

Le problème est venu au moment du vernis. Une bourrasque m'a collé le capot et une portière, un autre bout est tombé sur la planche... Bref catastrophe. J'ai pas fais de photos parce que pas trop content ! Et puis j'avais pas le temps non plus !

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Invité §Fll885Ra

Troue toi un grand carton vide qui fera office de cabine de peinture. A mettre a l'abri du vent quand même.

Et bien joué les découpes de carrosserie.

 

 

Merci :)

 

C'est ce que je vais faire oui d'habitude je peins tout le temps comme ça et ça se passe plutôt bien.

Pour l'instant j'attends de rentrer chez mes parents pour voir l'ampleur des dégâts. J'espère ne pas être obligé de tout décaper :/

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Tu as bien fait de ne pas écouter… La découpe est bien maîtrisée pour l'instant. C'est le moment où tu vas découvrir que l'enjeu de tout ça n'est pas de couper… Mais de trouver comment fabriquer la charnière :lol:

 

Par contre, ton vendeur ne t'a pas rendu service. Il est fortement déconseillé de mélanger les marques entre l'apprêt, la peinture et le vernis. C'est le genre de plan qui finit parfois avec des peintures qui partent en sucette, parfois quelques mois après la fin du montage… Surprise ! :(

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Invité §Fll885Ra

Tu as bien fait de ne pas écouter… La découpe est bien maîtrisée pour l'instant. C'est le moment où tu vas découvrir que l'enjeu de tout ça n'est pas de couper… Mais de trouver comment fabriquer la charnière :lol:

 

Par contre, ton vendeur ne t'a pas rendu service. Il est fortement déconseillé de mélanger les marques entre l'apprêt, la peinture et le vernis. C'est le genre de plan qui finit parfois avec des peintures qui partent en sucette, parfois quelques mois après la fin du montage… Surprise ! :(

 

 

Merci :) du coup je prends mon temps pour la charnière, je vais pas me précipiter et faire n'importe quoi, je regarde ce qui a été fait ici et je vais essayer de faire ça bien ^^

 

La PA c'est une acrylique assez neutre donc normalement il y a pas de soucis. Par contre c'est vraiment de la peinture de m***e... Alors si en plus elle réagit... Normalement non, j'avais testé avant sur ma voiture test ^^

 

Par contre déjà que je n'appréciait pas beaucoup le personnage qu'est ce vendeur que tu déranges quand tu fais pas de thermiques alors maintenant j'oublierai d'aller chez lui. Surtout que j'ai trouvé à Angers un très bon magasin avec un bon conseil. J'irai plutôt là bas maintenant ^^

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Où ça à Angers ?

 

J'espère que ça ne bougera pas… Mais on a tous eu des surprises à un moment où à un autre. Comme c'est très aléatoire, la prudence est de rester cohérent tout au long de la chaîne de peinture. Comme ça on évite les blagues.

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Invité §Fll885Ra

Où ça à Angers ?

 

 

 

A Angers il y en a un quasiment en face de la gare avec une devanture qui paie pas de mine du tout et qui a surtout du choix en miniatures déjà prêtes à poser (die cast ?).

 

Mais celui dont je parlais plus tôt est plus excentré, pas très loin du jardin des plantes et du centre des congrès. Ol a une antenne à Cholet aussi. J'ai trouvé qu'il avait pas mal de choix en Tam, Revell, AMT, enfin plus que ce qu'il y avait à la Roche en tout cas ^^. Les gérants sont très sympas en plus ^^. Le site internet si ça intéresse : http://www.angersjmr.com/ même si on voit surtout ce qu'il a pour les maquettes thermiques (avion, bateau, voiture)

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Invité §ced766wy

Comme dit Fmid, le plus dur c'est de faire les charnières :p Mais en tout cas tu t'es très bien sorti de la découpe.

Pour ce qui est de la trappe je sais pas si tu as bien fait. Il n'y a pas de charnières ici. Ca tient tout simplement avec des vis. J'avais utilisé des aimants. Tu peux essayer de faire pareil ;)

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Bon, tout à été dit!!! :p

Encore, un coffre, ça va, là où ça devient vicelard, c'est pour les portières, il faut remplir le vide entre la porte et la contre-porte et essayer de reproduire la cinématique (et oui, à part sur la 2cv, une portière ne s'ouvre pas comme une porte, l'avant de la portière a tendance à "rentrer" dans l'aile...)

en tous cas, la phase de découpe est impec!!! ;)

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Invité §Fll885Ra

Bonjour bonjour !

 

Après presque 15 jours sans nouvelles je viens enfin montrer mes avancées sur la 300SL-R ! Si maigres soient-elles !

 

Place aux images !

 

Tout d'abord j'ai presque terminé de peindre et de patiner le bloc moteur, il a eu un gris métallisé humbrol sur le bloc et du "acier graissé" de chez Prince August sur les couvres culasses. J'ai ensuite passé un jus noir sur tout le bloc.

 

Sur les photos on voit aussi que j'ai rajouté des tubes en evergreen coton tige (parce que j'ai pas emporté mes tubes >< ;) qui vont sous peu recevoir leur peinture et leurs tubes caoutchouc.

 

 

IMGP2233.jpg

 

 

IMGP2228.jpg

 

 

IMGP2226.jpg

 

 

Par la suite j'ai commencé à réfléchir à l'intérieur de la voiture. Il est en cuir rouge et j'ai pas de cuir rouge. Je teste donc un truc, j'ai tapoté de l'apprêt en pot Prince August un peu comme avec une éponge pour obtenir une surface non lisse. J'attends de voir ce que ça va donner une fois passé en peinture mais pour l'instant ça a l'air assez bien parti ^^

 

 

IMGP2217.jpg

 

 

IMGP2218.jpg

 

 

IMGP2223.jpg

 

Sinon j'ai peint cette chose, je sais pas ce que c'est mais c'est peint ^^

 

 

IMGP2234.jpg

 

J'ai aussi passé en peinture les collecteurs d'échappement en chrome, ça brille bien mais ils vont recevoir une deuxième couche parce qu'il y a des petits manques.

 

 

IMGP2236.jpg

 

J'ai utilisé ce chrome que j'ai récupéré chez mon grand père, qui a appartenu à mon oncle et qui doit avoir une trentaine d'année. C'est pas tout à fait ce pot là, mais c'est la même marque. Visiblement ça appartient à Italeri.

 

 

testors.jpg

 

Sinon j'ai préparé la petite boite rectangulaire qu'on voit là sur le haut de l'image.

 

 

IMGP2226.jpg

 

J'ai percé les trous à l'aide d'une épingle chauffée au briquet. Par contre, je n'ai pas trouvé chez moi de fil à bijoux assez gros pour faire la blague. Celui que j'ai est trop fin ><, je dois avoir uniquement le plus fin. Du coup je pense aller me réapprovisionner cher M. Bricoleur ou Leroy l'enchanteur.

 

Du coup j'en profite pour vous demander quelles tailles de fils vous considérez comme indispensable (et à la limite laquelle je devrai utiliser dans ce cas précis) ?

 

J'aimerai aussi savoir ce que vous utilisez pour découper les canettes en alu ? Parce que je vais devoir refaire les trompettes d'échappement dans cette matière comme celles que j'ai ont cassé au dégrappage >< mais j'ai peur de ruiner mes lames de scalpel dessus.

 

Merci de m'avoir suivi :)

Et merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §ced766wy

Alors dans l'ordre :D

 

- Le moteur est sympa. Un peu trop sale par contre je trouve. Il aurait peut être fallu moins de patine.

- Tes cotons tiges si c'est les chemins des fils de bougies, ils sont bien trop gros ! Une simple gaine de fil électrique ferait parfaitement l'affaire. Tu perce les sorties des fils avec une aiguille pour les enquiller et roule ma poule.

- Ta technique pour le cuir est peut être interessante ! On va voir après le rouge ;)

- La pièce que tu ne sais pas ce que c'est, c'est l'addition d'air ;) la partie courbée se trouve vers la prise d'air du capot, aspire l'air, qui est distribué a chaque cylindre.

- Ton Chrome est super ! Garde le précieusement ce vieux pot ! Il a l'air vraiment bien !

- Et la "boîte rectangulaire" cest la pompe d'injection du carburant ;) tu dois avoir 8 tuyaux métalliques qui vont vers chaque cylindre ;)

- Pour les câbles je dirais du 0.25 du 0.5 du 0.7.....

- Pour découper la canette j'utilise une bonne paire de ciseaux. C'est bien mieux qu'au cutter :)

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Invité §Fll885Ra

Alors dans l'ordre :D

 

- Le moteur est sympa. Un peu trop sale par contre je trouve. Il aurait peut être fallu moins de patine.

- Tes cotons tiges si c'est les chemins des fils de bougies, ils sont bien trop gros ! Une simple gaine de fil électrique ferait parfaitement l'affaire. Tu perce les sorties des fils avec une aiguille pour les enquiller et roule ma poule.

- Ta technique pour le cuir est peut être interessante ! On va voir après le rouge ;)

- La pièce que tu ne sais pas ce que c'est, c'est l'addition d'air ;) la partie courbée se trouve vers la prise d'air du capot, aspire l'air, qui est distribué a chaque cylindre.

- Ton Chrome est super ! Garde le précieusement ce vieux pot ! Il a l'air vraiment bien !

- Et la "boîte rectangulaire" cest la pompe d'injection du carburant ;) tu dois avoir 8 tuyaux métalliques qui vont vers chaque cylindre ;)

- Pour les câbles je dirais du 0.25 du 0.5 du 0.7.....

- Pour découper la canette j'utilise une bonne paire de ciseaux. C'est bien mieux qu'au cutter :)

 

 

Merci Ced :)

 

Le moteur je trouve qu'il rend plus sale en photo qu'en vrai donc je vais le laisser comme ça je pense surtout qu'au fur et à mesure ça va disparaître un peu sous les câblages.

 

Du coup je me demandais pour les tubes de coton tige alors je les ai fait sauter, je vais farfouiller chez mes parent ce week end je devrai trouver de la gaine électique sans trop de soucis pour les remplacer.

 

Pour le chrome j'en ai cherché longtemps en pot avec un rendu comme celui là sans succès, comme quoi le hasard fait bien les choses. Il est encore plein donc j'y fais super attention. Surtout que ça évite de sortir la bombe pour les toutes petites pièces et il y a pas le risque de les surcharger ^^

Par contre avant de vous lire je mettais pas de noir sous le chrome et c'est vrai qu'en sous couchant ça donne un vrai plus !

 

Le rouge du cuir je le passe ce week end normalement, j'espère que ma tentative va être positive !

pas mieux , tout est dit ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Tout pareil, Merci :)

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Invité §Fll885Ra

Bonjour, malheureusement je n'ai pas d'avancées à montrer, j'ai pu maquetter seulement une petite heure parce que ce week-end ça a été la course tout le temps.

 

Par contre j'ai réussi à trouver uniquement du fil de fer de 0,8 plastifié, les autres y'avait pas. nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

J'ai enlevé le plastique autour pour faire les tuyaux de la pompe d'injection. ça doit faire du 0,7 et je trouve que ça le fait plutôt bien ! J'avais mal posé les 4 premiers dont j'ai du tout défaire, je vous montre ça au plus vite !

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