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Maquettes ou Kits à monter

Restauration d'un vieux kit : mission impossible ?


Kylon

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MERci à tous pour vos précieux conseils. J'ai acheté du Glanzer, et après un premier test avec juste l'aileron, qui avait l'air de marcherIMG_2862.jpg

 

J'ai ajouté 2 autres pièces, qui sont encore en train de baigner.

 

 

IMG_2867.jpg

 

On dirait un serpent qui fait sa mue, la peintre se fripe complètement :p . Mais la colle a l'air de tenir le coup, ce qui après tout n'est pas forcément plus mal.

 

Pour le moment je suis toujours en train de chercher des images, je pars bien sur le grand prix d'Allemagne 1974, version prévue par Tamiya.

 

Mais jusqu'à présent, entre le décapage "facile" et les grappes trouvées a pas trop cher, je suis plutôt chanceux :)

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Joli projet.

Le Glanzer va décaperla peinture, glycero comprise.

Je vais regarder dans ma "grange" s'il me reste des pièces potables pour ta restauration.

J'en avais passé au FJP et je ne sais plus ce que j'ai.

Tu peux réparer les triangles de suspension , si tu as tous les morceaux,

en insérant de la corde à piano ou du fil à bijou, dans l'épaisseur du triangle pour rigidifier

le collage.

Si tu as besoin d'un plan de montage, contacte moi en MP.

Merci de ta proposition :jap: :jap:

 

J'ai retrouvé les grappes sur Ebay pour les pièces de suspension. Donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. En plus je ne dispose pas encore de forêts me permettant de percer dans les triangles. Mais effectivement je garde l'idée sous le coude, ça pourrait être utile.

 

En tout cas merci encore !!

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Pour la partie historique: Mike Hailwood, un des plus grands pilotes moto de tous les temps; plusieurs titres Mondiaux (250cc, 350cc, 500cc, je ne me rappelle pas le nombre prècis, sept ou neuf) avec MV Agusta et Honda, le plus sèrieux rival d'Agostini entre '66 et '67... il se dédia aux quatre roues vers la fin des '60, comme plusieurs collégues, et il y avait un trés bon coup de volant... avec une Surtees (realisèe par John Surtees, le seul homme jusqu'à aujourd'hui qui a gagnè le titre mondial en moto - sept fois - et en F1 - 1964 avec Ferrari) Hailwood gagna le titre europèen de F2 en 1972, et il était assez competitif aussi en F1... il est fameux pour avoir sauvè la vie de Clay Regazzoni, au GP de l'Afrique du Sud en '73, en tirant Clay dehors du feu de sa BRM tandis que les commissaires regardaient... En '74, les Mc Laren usine couraient avec les sponsors Texaco et Marlboro; Yardley, qui avait etè sponsor du team en '72 et '73, garda une voiture qui fut confièe justement à Hailwood... il allait assez bien jusqu'au GP d'Allemagne, quand il sortit de route à l'atterrissage du fameux saut, en se cassant gravement toutes les deux jambes... il ne fut plus capable de piloter une F1 au maximum et il abandonna les courses... sauf retourner en moto pour gagner le Tourist Trophy à l'Ile de Man en '78 sur une Ducati 900 (Ducati fit ensuite une version routière de cette moto qui s'appellait 900 MHR, Mike Hailwood Replica). Il resta tuè ensuite dans un banal accident de la route quelque an aprés...

 

Tout ça pour te dire que si tu veux réproduire la voiture d'Hailwood, tu vas faire honneur à un vrai mythe... Je crois que la voiture avec la prise d'air moteur haute de ton kit est justement celle du GP allemand de '74...

 

Si tu veux faire une version Yardley de '73 tu devrais trouver sur eBay une prise d'air moteur de l'autre kit Tamiya, celui de la version Texaco-Marlboro... Sinon, tu peux garder la prise haute, trouver une planche de dècals Texaco-Marloboro et faire une version Fittipaldi de fin saison '74 (Champion du Monde)... mais ça se détacherait beaucoup de la version od'origine de ton pére...

 

Fmid, corrige-moi si je me trompe...

 

 

Waouh...Mon manque de culture automobile me rend honteux !

 

Beppe, merci énormément de ce cours d'histoire, je ne connaissais pas du tout ce pilote, comme je te disais dans ton topic sur les F1 1500 cc, c'est une période que je connais assez mal. Mais je sens que je vais apprendre pleins de trucs :-)

 

Je pense faire la version Allemagne 74, prévue par le kit et c'est aussi celle que mon père avait faite. Même si je préfère la déco Marlboro, que la Texaco a un meilleur palmarès et qu''il est dommage que cette course soit sa dernière "vraie" course au plus haut niveau en monoplace, je vais rester fidèle à l'idée de mon père ;)

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Waouh...Mon manque de culture automobile me rend honteux !

 

Beppe, merci énormément de ce cours d'histoire, je ne connaissais pas du tout ce pilote, comme je te disais dans ton topic sur les F1 1500 cc, c'est une période que je connais assez mal. Mais je sens que je vais apprendre pleins de trucs :-)

 

Je pense faire la version Allemagne 74, prévue par le kit et c'est aussi celle que mon père avait faite. Même si je préfère la déco Marlboro, que la Texaco a un meilleur palmarès et qu''il est dommage que cette course soit sa dernière "vraie" course au plus haut niveau en monoplace, je vais rester fidèle à l'idée de mon père ;)

 

mais tu n'es pas le seul à apprendre ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §ber106ek

ne jette pas le glanzer apres usage , tu le filtre et tu le garde , il peut resservir plusieurs fois , j ai sur mon balcon , un grand bac de 5/6 lites de glanzer et ca fait un moment que je l ai !

 

petite question : comment va tu faire pour retrouver des decals ?

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Oui, ce matin j'ai mis d'autres pièces dans le même bain, ce soir je filtrerai et remettrais tout en bouteille.

 

POur els décals, j'ai trouvé plusieurs sites qui vendent des planches.

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C'est trés encourageant de voir comme on trouve pratiquement tout pour la restauration d'un de ces kits...

 

C'est aussi curieux pour moi de penser qu'entre l'age de douze ans et celle de quinze ans j'ai montè quatre kits Tamiya de F1 au 1/12 (Mc Laren Texaco-Marlboro, Lotus 72, Brabham BT 44B, Lotus 78, glissons sur les résultats)... ensuite, dans le derniers 36 ans je n'ai plus touché un Tam 1/12...

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Il n'y a pas ce que cherche ryan… La planche pour la 78 est une déco alternative, pas la JPS :D

 

 

 

et il existe une autre planche qui pourrait correspondre sinon fmid? cette 78 est une solution? car pour l'instant je n'ai jamais trouvé la planche "officielle" à moins de 1OO€ et ça se prix là, elle reste où elle est :D

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Invité §ber106ek

 

 

et il existe une autre planche qui pourrait correspondre sinon fmid? cette 78 est une solution? car pour l'instant je n'ai jamais trouvé la planche "officielle" à moins de 1OO€ et ça se prix là, elle reste où elle est :D

 

 

 

100 euros , la planche de decals !!! c est sur qu a ce prix la , ils se matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif

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Je pense que ça existe, mais il faut surveiller… J'ai le même souci avec la Wolf : tu trouves les planches 78 très facilement mais la 77, bernique ! Les rares qui existent crèvent les plafonds.

 

Cette planche là n'a pas grand intérêt à mon sens. C'est une version anecdotique qui a dû courir une fois ;)

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je viens d'aller voir sur g**gle image et elle est bien sympathique cette F1. En plus elle est rouge! ça change un peu. si tu peux m'en dire un peu plus sur cette auto fmid, je suis preneur! (mais tu as bien 5 ans devant toi au moins :o )

 

merci Kylon, je ne connaissais pas du tout cette version!

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Il n'y a pas grand chose à en dire… Pour le GP du Japon 77, le sponsor de Lotus, le cigarettier Imperial Tobacco avait demandé à l'écurie de changer de livrée. Les deux voitures sont donc apparues avec cette déco rouge aux couleurs Imperial International au lieu du noir JPS.

 

Andretti a fait la pole mais s'est accroché au 1er tour, Nilsson a abandonné en fin de course. C'était d'ailleurs sa dernière course : il devait partir chez Arrows l'année suivante mais il a déclaré un cancer au cerveau. Il n'a jamais repris le volant et il est mort un an plus tard.

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tu vas me dire que sportivement ça n'a aucun intérêt de la faire, mais je trouve intéressant de représenter une voiture dans une livrée unique apparue une seule fois. Je sais que je ne te convaincrais pas, je connais ton point de vue ;) le fait que tu rajoutes que ce fut la dernière auto d'un pilote peut me conforter dans ce choix!

en dehors de tout ça, je n'ai pas d'autre choix, vu que la jps est introuvable et qu'il n'y a pas eu d'autres versions :D

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Ryan : Heureux si ma découverte te permet de débloquer un montage :jap:

Pour ma part, n'ayant jamais été vraiment fan de la livrée JPS que je trouve assez banale (je vais me faire des ennemis lol), je ne te reprocherais pas d'en faire une autre ;-)

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Bon, la MP4-13 est finie (le temps de poster les dernières photos dans le topic adéquat), et j'ai

 

J4ai donc commencé par faire prendre un bon bain à plusieurs pièces.IMG_2871.jpg

 

Le résultat a été efficace, si l'on compare à leur état originel :

 

 

IMG_2873.jpg

 

Mon premier souci est qu'il reste des traces de colles qui ne partent pas au glanzer. Je vais essayer de poncer ça au grain 360, car la colle est vraiment durcie.

 

sIMG_2876.jpgIMG_2875.jpg

 

Voilà pas grand-chose pour le moment, j'espère pouvoir peindre ma première pièce (tableau de bord) cette semaine.

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Invité §ced766wy

Oui, le glanzer ne dissoud pas la colle ni le miliput d'ailleurs. Mais tu vas les avoir au ponçage cest sur. Par contre je commencerais avec un grain plus fin, genre 600. Puis si ça va pas tu prends un peu plus gros. Parce que direct au 360 tu risques d'avoir de sacrés rayures que tu vas devoir longuement rattraper avec des papiers plus fins...

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Invité §did680RA

ryan,si tu es toujours en quete du jps,tu en a un en stock (tabu design)chez mediamix hobby

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De retour sur la Yardley.

 

Avant toutes choses, merci à tous pour vos conseils qui m'évitent de faire BEAUCOUP de bêtises.

 

Le projet avance lentement, mais il avance. Après avoir fait prendre un bon bain à toutes les pièces, je suis en train de traquer les imperfections à corriger.

 

Par exemple des ébavurages oubliés à l'époque

 

IMG_2882.jpg

 

Je commence à réussir à éliminer les traces de colle, mais mon père avait parfois eu la main vraiment lourde. Par exemple, pour le cockpit j'ai encore un souci à gauche. Il y avait là 3 fils qui étaient littéralement noyé sous la colle. J'ai pu retirer les fils, pour voir que la colle avait limite attaqué le plastique, j'ai des creux. J'hésite à tout poncer "à plat", car des rivets sont normalement visibles à cet endroit. Cette photo me permet aussi de voir que je vais galérer à repeindre l'extincteur (sous les pieds du pilote), car il est impossible à enlever.

 

 

IMG_2883.jpg

 

Mais j'ai réussi malgré tout à décoller pas mal de pièces de cette partie que j'appelle "ventrale" :p

 

IMG_2886.jpg

 

 

Et j'ai quand même collé et mastiqué mes premières pièces :

 

 

IMG_2885.jpg

 

Voilà, pas vraiment d'avancées significatives, j'en suis à déconstruire ce qui a été fait, et à essayer de réparer les outrages du temps.

 

Mais merci encore à tous pour vos TRES précieux conseils

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Des petites nouvelles de ce projet qui n'avance pas vite, voire même pas du tout pour une question matérielle. En effet, mon anniversaire approchant, je me suis décidé à investir dans un véritable aérographe, double action à compresseur et tout et tout :p :p . En attendant de l'avoir, les maquettes sont un peu en stand-by car je voudrais peindre les pièces avant de les assembler et de refaire le cablage.

 

J'ai quand même décidé de m'attaquer au moteur, qu'il m'a fallu démonter et débarasser de pas mal de pièces. puis un beau masquage.

 

 

IMG_2892.jpg

 

En on peint au light gun metal, dernière bombe qui me restait. On laisse sécher, on enlève le cache et.... Je ne sais pas trop quoi penser du résultat. LA couleur me plait me le rendu ne fait pas réaliste, je n'arrive pas à déterminer pourquoi :??: je suppose que j'y ai été un peu fort avec la peinture, je commence à envisage un bain de glanzer et de reprendre tout ça calmement à l'aérographe.

 

 

IMG_2898.jpg

IMG_2900.jpg

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