Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration d'un vieux kit : mission impossible ?


Kylon

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous :jap: :jap:

 

Le croquant en fait j'ai le réservoir, c'est juste qu'il me faut encore le coller. Mais avant de le coller je dois étudier le cablage car il faudra sûrement percer des trous dedans :p

 

D'ailleurs j'ai retrouvé la notice de montage sur internet, et il semble que Tamiya ait tout simplement oublié ce réservoir (alors qu'il est bien sur les grappes) : à aucune étape ils ne parlent de ce réservoir !!!

 

En tout cas merci de ta proposition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mini-mise à jour : la jointure a été mastiquée, poncée et peinte.

 

Si à droite ça se passe pas trop mal (certes, quelques retouches à faire et le ponçage et pas parfait).

 

IMG_3528.jpg

 

A gauche j'ai le souci que je redoutais : la teinte de blanc n'était pas exactement la même, et ça se voit. Je vais essayer de voir si je peux récupérer ça sans me retaper tout la peinture. Et juste en-dessous du cockpit, je me suis quand même bien foiré.

 

ais bizarrement je me sens optimiste pour cette maquette, malgré la graaande lenteur de son avancée...

 

IMG_3529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la Lancia est quasi-terminée, je peux me remettre à mon chantier anglais.

 

J'ai décidé de ne pas reprendre la peinture, je sais que c'est pas top, mais le fait de repeindre touts la coque impliquerait un gros boulot de masquage et de démontage, je n'ai pas le courage de tout refaire. Ca me servira de leçon pour la prochaine fois, faire bien attention de n'utiliser qu'un seul blanc.

 

Du coup le cockpit a continué d'avancer, avec le cablâge des compteurs. Je n'ai pas pu mettre tous les fils qu'il y a sur l'original (notamment, sur la gauche il y a tout un bordel), mais les principaux y sont. A voir si je peux en mettre 1 ou 2 en plus plus tard.

 

IMG_3554.jpg

 

Avec la partie haute :

 

 

 

IMG_3555.jpg

 

Et le cockpit vu de l'intérieur (la décal du compteur de droite s'est fait la malle, je vais chercher si je peux trouver de quoi le remplacer) :

 

 

IMG_3556.jpg

Et enfin le moteur, qui a retrouvé ses échappements et son réservoir d'huile : il est à peu près complet, à plus qu'à colelr et à brancher :-)

 

 

IMG_3551.jpg

 

Voilà, c'est tout pour cette fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail :-)

 

C'est mon premier 1/12, et comme la taille permet d'aller plus loin dans le détail, j'ai toujours envie de rajouter des choses, en plus j'ai trouvé un site rempli de photos.

 

Mais bon, pour le tableau de bord on ira pas beaucoup plus loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir ne serait-ce que 10% du talent de certains ici, je prends les tréteaux avec plaisir :D

 

Mais ça ne risque pas sur ce modèle. Par contre sur la Lancia Beta, je m'y vois forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end productif, une fois n'est pas coutume.

 

Après avoir assemblé les 2 parties de la coques, la suite logique est d'y adjoindre le moteur. Mais avant cela, je me suis permis un petite fantaisie en rajoutant la commande d'accélérateur, pas prévue par Tamiya. La pièce originale ressemble à ça :

 

 

 

PhilMauger-McLaren-M23-BF.jpg

Et ma reproduction en CP :

 

 

 

IMG_3572.jpg

 

Une fois en situation :

 

 

IMG_3588.jpg

 

C'est pas parfait mais ça donne un petit plus sympa je trouve :D

 

Après avoir ajouté diverses bricoles pendant que le bloc moteur est facilement manipulable, vient le mariage coque/moteur. Et là je voudrai maudire les concepteurs de Tamiya, qui ont manifestement une dent contre le Cosworth : aucun repère d'alignement, aucun ergot, rien. Résultat j'ai passé 45 minutes à essayer de trouver la position optimale. Déjà sur la Lotus 79 j'avais galéré comme pas possible, j'espère que sur mon prochain projet (encore secret :D) j'aurai pas ce souci.

 

Enfin au final on arrive à ça :

 

 

 

IMG_3587.jpgDonc maintenant que l'idée générale est là, on va commencer à connecter le tout et à compléter le cockpit. après il faudra s'occuper de l'aileron arrière.

 

J'ai aussi eu des soucis de décals : la planche que j'ai rachetée est super fragile, j'ai flingué le truc rouge devant et la bande jaune à gauche. Peut-être je devrais en racheter une.

 

 

 

IMG_3594.jpg

Pour se donenr du courage (ou pas), une vue à blanc avec la boite à air :

 

 

IMG_3593.jpg

Voilà c'est tout pour aujourdh'ui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la commande d'accélérateur!!!

 

Par contre, sans vouloir te saper le moral, essayes de la mettre dès que possible sur ses roues juste histoire de vérifier que les 4 touchent bien si le moteur n'a aucun repère... ceci dit, la boite à air tombe tip top, c'est un indice encourageant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la commande d'accélérateur!!!

 

Par contre, sans vouloir te saper le moral, essayes de la mettre dès que possible sur ses roues juste histoire de vérifier que les 4 touchent bien si le moteur n'a aucun repère... ceci dit, la boite à air tombe tip top, c'est un indice encourageant... ;)

 

Tiens, un copain qui a aussi eu des soucis d'assiette avec sa Lotus 79 :p;)

 

Je n'ai pas vérifié mais à vu d'oeil ça devrait être bon, les axes de roues sont parallèles au sol et à peu près à la même hauteur. Mais merci du conseil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!! :D

Le pire, c'est que j'avais fait un premier collage pas mal, les 4 roues touchaient... jusqu'à ce que je mette en place les pontons... avec les jupes, mes roues Ar étaient à 5/10 du sol... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!! :D

Le pire, c'est que j'avais fait un premier collage pas mal, les 4 roues touchaient... jusqu'à ce que je mette en place les pontons... avec les jupes, mes roues Ar étaient à 5/10 du sol... :ange: :ange: :ange:

 

La mienne lève encore la patte arrière droite, on dirait qu'elle va lâcher son huile pour marquer son territoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne lève encore la patte arrière droite, on dirait qu'elle va lâcher son huile pour marquer son territoire :D

 

Bah... ya p'tètre de ça!!! :D

 

tout n'est donc pas perdu , dès qu'elle a fait sa bulle la roue se repose par terre :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu langue de pute je l'avoue, il y a bien 2 ergots, mais même avec ça j'ai eu du mal à aligner : les trous sont plus larges que les ergots.

 

ou alors c'est moi qui suis pas doué, ce qui n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites avancées, mais qui rapprochent tout doucement de la fin du montage.

 

La mauvaise nouvelle : à force de manipulations, les décals que j'avais posées sont foutues :pfff: :pfff: :pfff: .

Je pense pouvoir en recréer avec un bon scan, mais ça fait jamais plaisir.

 

Donc maintenant que le moteur a trouvé sa place, et que j'ai vérifié que les 4 roues touchent bien par terre, j'ai pu avancer le cablâge.

 

Tout d'abord je me suis fait un peu plaisir en scratchant 2 pièces :

 

Tout d'abord une espèce de pompe à je-sais-pas-quoi : l'originale ressemble à ça

 

 

 

PhilMauger-McLaren-M23-BD.jpg

 

Et ma reconstitution (la pièce grise était dans la boite d'origine, j'ai rajouté le raccord et la partie noire)

 

 

IMG_3592.jpg

 

 

De la même façon, il y a une espèce de réservoir qui était bien prévu par Tamiya, mais très incomplet au niveau des connectiques

 

l'original (à droite, avec les 3 sorties bleues)

 

 

 

PhilMauger-McLaren-M23-BA.jpg

 

 

et ma version (il manque le dernier connecteur bleu au-dessus)

 

 

IMG_3597.jpg

 

 

Et quand-même, 2 petites photos de tout ça en place, d'autres sont à venir :

 

IMG_3626.jpg

 

 

IMG_3624.jpg

 

Voilà c'est tout pour cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je dis pas de connerie, la première pièce scratchée doit être la pompe à essence, la deuxième peut-être bien la bâche à huile (d'habitude, c'est plutôt vers l'arrière au-dessus ou derrière la boite de vitesse... :??: ), mais seul Fmid peut le confirmer à coup sûr... ;)

 

En attendant, c'est bien sympa ces modifs, c'est le genre de détails qui font la différence!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxicat :jap:

 

La pièce n'est pas reliée à la pompe à essence (enfin je crois, j'arrive pas à suivre tous les câbles). De toutes façon on a le choix entre pompe à essence, à huile ou à eau. Par élimination je dirai pompe à eau, mais j'avoue que la question ne me torture pas plus que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme ressemble effectivement à une bâche à huile (vous moquez pas, mais je suis une quiche en mécanique, je connaissais pas cette pièce). Quant à savoir pourquoi ils ont mis ça devant, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir de comprendre le cerveau tordu des ingénieurs :D

 

Merci Phil, ça motive !! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme ressemble effectivement à une bâche à huile (vous moquez pas, mais je suis une quiche en mécanique, je connaissais pas cette pièce). Quant à savoir pourquoi ils ont mis ça devant, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir de comprendre le cerveau tordu des ingénieurs :D

 

Merci Phil, ça motive !! :jap: :jap:

 

Ah bah de rien et lâches toi, c'est vraiment top ce détaillage. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Chui pô une flèche non plus en mécanique auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça. C'est un détaillage très convaincant :oui:

 

Je penche effectivement pour la pompe à essence et la bâche à huile ;)

Je vous rassure, je n'ai jamais fait de mécanique moi non plus, mais bon, à force de regarder des images, on finis par comprendre la logique générale de l'affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça intéresserait de savoir qui a mis les mains dans un châssis de f1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a des années lumières , à l'époque des mammouth laineux , j'avais du mettre les mains dans le compartiment moteur de la 1ere Berlinette , mais hélas ça n'avait pas suffi

pour nous permettre de réparer la voiture :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un soucis de "vis platinées"... :lol: :lol: :lol:

 

 

non il fallait changer l’embrayage juste avant notre 1er rallye , mais un pilote plus connu est arrivé avec sa voiture en panne , un certain Dany Snobeck

qui , avec mon pilote pour cette course , a gagné la catégorie GT au tour de France Auto l'année suivante ( 1972 )

et bien que de la même écurie que nous , le chef mécano a réparé sa voiture et pas la notre :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

c'est pour ça que je connais bien tous les périphériques du bloc Gordini hémisphérique ;) ;) ;) ;) ;) ;) qui a dit René bonnet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snobeck ça me parle aussi. Il est pas dans un des Michel Vaillant ??

 

Le truc le plus mécanique que j'ai du faire dans ma vie c'est retendre la chaine de ma moto :ange:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...