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Maquettes ou Kits à monter

Shelby GT500 1968 AMT


nours1313

Messages recommandés

Bonjour à tertoute, à tertous,

 

Aujourd'hui, nouveau montage, la Shelby GT500 de 68.

 

L'année a son importance, pas mal de changement entre 67 et 69.

 

Un peu d'histoire :

Ford, qui avait sorti la Mustang en 1964, voulait une version dynamique de sa " pony ". Repéré quelques années auparavant, Carroll Shelby était l'homme qui tombe à pique. Une entente entre Ford et Shelby est conclue, la Mustang Shelby GT350 vit le jour début 1965.

 

Mustang de 1964 ; à la base de Shelby

Mustang 64.jpg

 

 

Shelby GT350 de 65

GT350 65.jpg

 

1967 ; Changement radical avec un nouveau look au niveau de la grilla avant et de arrière. C'est aussi l'arrivée d'un gros moteur a deux carburateurs développant 355 chevaux. Avec ce gros moteur en option, la GT350 devint la GT500

 

GT500 67.jpg

 

 

1968 : la Mustag shelby est désormais produite dans les usines Ford. Carroll Shelby voulait fabriquer une voiture extrêmement sportive, sans servo-direction, sans frein assistés, sans climatisation et sans accessoires tandis que Ford cherchait à satisfaire sa clientèle coté confort et luxe. L'entente Shelby / Ford allait cessé.

Gt500 68.jpg

 

1969 : Dernière année de production, les Shelby de 70 étant des 69 non vendues. Le changement est principalement de la calandre avant et des ailes.

 

GT500 69.jpg

source supershelby.info

 

 

Voila pour se petit détour

 

 

Revenons a nos moutons

 

 

GT500 1/25 kit AMT

 

 

GT500 AMT.jpg

 

 

Beaucoup de boulot avant de commencer quoi que se soit.

 

un exemple de la carrosserie

 

 

IMG_0785.jpg

 

Ou encore la chierie des pièces chromées, toutes à revoir. Les attaches des grappes abiment la pièce original, bref, du boulot pour rattraper sa. AMT a tendance à exposer les parties visibles de ses pièces de cette façon..

 

 

DSCF5793 (Large).jpg

 

 

DSCF5794 (Large).jpg

 

Et rien que pour commencer, j'ai du me débarrasser des obstacles " je suis stagiaire chez AMT et j'ai prévu des ajustages à chier à tombé à terre."

 

j'ai passer un temps fou à poncer, défaire refaire capot, pare choc, calandre,.. pour dernièrement arrivé à se stade

 

 

DSCF5795 (Large).jpg

 

 

 

DSCF5796 (Large).jpg

 

 

DSCF5797 (Large).jpg

Comme vous voyer, le pare choc tombe très mal. En faite, le bloc de la calandre est trop serrer dans la carrosserie. J'ai poncer avec mon dremel certaine partie de l'interieur du PC avant et sous calandre

 

 

 

 

 

DSCF5799 (Large).jpg

 

 

DSCF5800 (Large).jpg

 

De nouveau on ajuste, reajuste,.. j'ai pour le moment pas mieux que sa :

 

 

DSCF5802 (Large).jpg

 

 

DSCF5801 (Large).jpg

 

Bref, le coté gauche est bizarrement un peu plus haut que le droit. J'ai pas encore compris pourquoi, a part que le PC de la calandre est un peu voiler.

 

 

A suivre...

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  • Réponses 64
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Invité §min070rU

Pourquoi tu n'as pas séparé la calandre du pare-chocs?

Tu te serais moins fait chier, non?

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Invité §min070rU

Bah, avec l'xacto à l'envers patiemment ça peut pas le faire?

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On le voit pas sur la photo, mais la calandre forme un espèce d'escalier avec le Pc, si je les sépare, je n'aurai plus cet escalier, et au montage final, j'aurai un trou ( minime soit il ) alors que sur la vrai, le pc est vraiment a fleur sur la calandre.. Difficile a expliquer. Bref on verra par la suite

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Invité §fab202XT

Quand je vois ca je vais arreter de me plaindre de Revell.

 

Sacré boulot d'entrée de jeu , bon courage, elle est entre de bonnes mains

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gt500-67-gt500-69-big.jpg

 

j'attends la suite ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai connu quelqu'un qui voulait jouer le cacou avec une Gt500 des tiag et tout le reste . il a mis les roues à Montlhéry et au 1er freinage ( les 2 ponts ) il s'est fait tellement peur,

il avait oublié de jeter l'ancre , qu'il a fini le tour au ralenti avant de la ranger sagement

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Invité §spo068Ad

je vais suivre avec plaisir le montage de cette mustang, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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L’intérieur est presque terminer.

 

 

on fait avec....

 

 

 

DSCF5818 (Large).jpg

 

 

DSCF5815 (Large).jpg

 

 

DSCF5817 (Large).jpg

 

 

Pas de décal ou quoi que se soit pour les compteurs, donc peinture au pinceaux. J'ai remis au dessus une goutte de colle blanche pour donner un peu de profondeur.

 

 

 

 

le moteur, ou du moins se qui y ressemble. La qualité est pas terrible, encore moins l'ajustement ! Alors que la plupart des marques propose des genre de rainures pour l'enclipssage des pièces, ici, chez AMT, tout se fait par " collage a fleur"..

 

Me reste a faire les couvre culasse, qui seront faite lorsque je referais toute mes pièces chromes

 

DSCF5814 (Large).jpg

 

Voila pour le moment

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Invité §fab202XT

:veedub: yes une mustang

 

belle avancée, vivement la suite

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Salut vous tous,

 

Après avoir passer ma couleur noir ( alclad ) la semaine dernière

 

 

DSCF5820 (Large).jpg

 

 

La voila black and white

 

Une GT500 sans bande n'est a mes yeux pas une GT500

 

 

DSCF5821 (Large).jpg

 

 

DSCF5823 (Large).jpg

 

 

DSCF5822 (Large).jpg

 

 

les bandes ne sont pas fournies avec ce kit. J'ai été chercher des bandes d'un modèle réédité ( 67 shelby gt-350 AMT ), afin d'en avoir des biens opaques.

 

Pourquoi je ne les aies pas peinte moi même ? j'ai bien fait le test, mais recouvrir du noir avec du blanc.. y'en faut des couches.

 

 

 

elle a été vernie ce samedi, mercredi je commence a la polir ;)

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Invité §Neo631wc

Je compatis sur la qualités du kit... Je suis en ce moment sur la ford GT 1987 d'AMT et c'est franchement galère comparer à la shelby 350h de Revell... Et en plus je n'ai pas ton expérience et ton savoir faire... C'est la loose :-p

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la Shelby.

 

Elle est casiment finie.

 

Le kit est vraiment une chierie.. Ne parlons pas des ajustements. Soit, j'ai essayer tant bien que mal de sortir quelque chose de +- correct.

 

j'ai du mal à croire qu'AMT pouvait donner envie aux jeunes de l'époque à faire des maquettes !

 

Voyer les super pneus. J'ai passer les jantes à l'alclad

 

DSCF5825 (Medium).jpg

Les disques de freins sont a l’extérieur.. Perso, je n'avais jamais vu sa. J'imagine que sa devait être courant sur les kit de l'époque

 

 

DSCF5826 (Medium).jpg

 

Puis on poli. Avant ( voyer la lumière )

 

 

DSCF5828 (Medium).jpg

 

Après

 

 

DSCF5835 (Medium).jpg

 

j'ai fait quelques rajouts dans le coffre. Je me voyais mal le laisser vide alors qu'on y voit tout

 

 

DSCF5831 (Medium).jpg

 

 

DSCF5832 (Medium).jpg

 

Et la voila sur les roues. Bientôt la fin

 

DSCF5836 (Medium).jpg

 

 

DSCF5834 (Medium).jpg

 

A plus tard :)

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Invité §min070rU

...les outils, dans le coffre, t'aurais pû fermer la boite ! Au premier virage, tout par terre ! :q

 

Tu en tires quelque chose de tout à fait acceptable, de ce que tu décris comme une m...de ! Félicitations.

 

 

Elle a déjà passé le premier virage :lol: .

Jolie interprétation comme d'hab!

T'aimes la merde toi Nours, le pire c'est que tu la façonnes si bien qu'on ne la voit plus...

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Pour les outils, sa vous aies jamais arrivé de travailler sur votre autos et de rage, quelque chose va pas, il vous manque une pièce et vous laisser tout ouvert dans le coffre !

 

Enfin sa met arrivé récemment, pour une connerie de thermostat sur le moteur de mon auto.. et de rage, je suis parti en laissant tout ouvert ! lol

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Invité §min070rU

Pour les outils, sa vous aies jamais arrivé de travailler sur votre autos et de rage, quelque chose va pas, il vous manque une pièce et vous laisser tout ouvert dans le coffre !

 

Enfin sa met arrivé récemment, pour une connerie de thermostat sur le moteur de mon auto.. et de rage, je suis parti en laissant tout ouvert ! lol

 

 

Tu as tant de problèmes que ça avec ton Audi ou ta Golf, je sais plus?

 

"Vorsprung durch Technik" et "Das Auto" qu'ils disent... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

[:gougan211:1]

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