Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW M1 Gr.4 Marlboro LM 80'


Invité §MIN427Jq

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Non les Imsa couraient en Imsa, sans se mélanger aux Gr. V (V, pas IV, Toxi). la réglementation était subtilement différente. Les doubles turbos étaient par exemple interdits en Imsa, c'est pour ça que les 935 Imsa avaient un simple turbo, contrairement aux Gr. V.

 

Ici, c'est bien une Imsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis de plus en plus perdu, je pensais que la M1 était plus concurrente de la 934 que de la 935 donc qu'elle tournait en Groupe IV (le V étant les "silhouette") et surtout il me semblait que Paul Newman tournait sur une 935 IMSA en 79 mais comme elle a deux turbos... du coup, c'était une 935 européenne!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... alors pourquoi vous vouliez mouler un deuxième Turbo sur le feux projet commun de la 935 de Newman!? (et là, je m'en rappelle très nettement, je suis affirmatif!!! :p )

Et en cherchant bien, on trouve de la 935 IMSA bi-turbo... ceci dit, celle-ci est de 81, ça a pu changer entre temps... :??:

http://www.canepacollection.co [...] 23526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

le filet était vraiment un filet de corde ,pas de sangles tressés comme sur les voitures actuelles

à la bande-cahche ,ça aurait été trop large

 

 

j'avais dans l'idée de le faire avec un truc (je sais plus le nom) qui servait à faire les haubans dans les kit de voiliers Heller ,mais j'ai pas retrouvé cet outil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filet était vraiment un filet de corde ,pas de sangles tressés comme sur les voitures actuelles

à la bande-cahche ,ça aurait été trop large

 

 

j'avais dans l'idée de le faire avec un truc (je sais plus le nom) qui servait à faire les haubans dans les kit de voiliers Heller ,mais j'ai pas retrouvé cet outil :(

 

un truc à demander à notre bon mich ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1979, la Warhol était en IMSA GTX.

au Mans en 1980, certaines M1 couraient en IMSA et d'autres en IMSA GTX.

Par contre en 1981, il y en avait en groupe IV, en groupe V et en IMSA GTX.

 

Compliqué ces histoires de groupes.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

en 1979, la Warhol était en IMSA GTX.

au Mans en 1980, certaines M1 couraient en IMSA et d'autres en IMSA GTX.

Par contre en 1981, il y en avait en groupe IV, en groupe V et en IMSA GTX.

 

Compliqué ces histoires de groupes.... :ange:

 

là ,ça devient trop compliqué pour moi :??:

 

m'enfin , le capot moteur est collé fermé

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20113.jpg

2 petits coupe-circuit en fotodec dans le bas du pare-brise

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20116.jpg

le feu de numéro en scratch et les jantes sont montées

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20119.jpg

ceci finissant cela

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20111.jpg

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20115.jpg

http://www.ducatistes4.com/lolo/BMW%20M1/M1%20117.jpg

@bientôt avec les fotos en extérieur http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

mais des classes différentes ont existé dans toutes les compétitions ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

en rallye mes chères Alpine ont existé en Gr3 -4 - 5 ce qui veut dire des préparations spécifiques allant de la voiture d'origine au monstre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Je n'ai rien compris aux histoires de classes !

Par contre peu importe sa classe je la trouve très classe cette BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme très souvent les photos sortent juste après la fin du montage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( origine la " Div " )

donc il y avait bien une vitre à gauche mais durant la course elle n'a pas été toujours fermée :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: même grande ouverte devrais je dire ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

80lm84.jpg

 

et durant la course

 

 

bmwm1lm802ia4.jpg

 

et elle n'est pas la seule ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

bmwm1mundialstuckpiquetoh3.jpg

 

alors suis je arrivé à vous convaincre que les voitures ne roulaient pas toutes vitres fermées ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Disons que si je suis dans la voiture, le gars a pas trop l'choix, c'est une question de survie... :ange: :ange: :ange:

 

 

Y z'avaient droit au TOS (toxi oxyde system) à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

c'est clair qu'a l'époque ......... ils devaient pas avoir la clim :D :D :D

un p'ti rayon de soleil ,et on ouvre la vitre pour aérer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique. J'ai prévu de monter la même au 1/43. Les photos de la vraie ne sont pas nombreuses sur le net et la plupart ne font pas clairement apparaître le rouge fluo. Au point que le fabricant de la planche de décals que j'ai a choisi un rouge ordinaire. Ça ne m'a pas choqué car je crois que le fluo est apparu au début des 80's sur les décos Marlboro. Mais je me trompe peut-être.

En tout cas, ton modèle m'a amené à regarder certaines photos de plus près. Je ferai surement un rouge fluo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

merci pour ton com ;)

 

le rouge fluo (tout comme les autres teintes fluo) ressortent très mal en foto ,et c'est encore plus difficile à distinguer sur des fotos d'époque

même mes fotos ne rendent pas le fluo du kit ,mais de visu ,je certifie que la teinte l'est bien ,même beaucoup plus orangé que celà y parait

 

on ne peut se fier qu'aux dires de ceux qui ont vu la voiture en vrai

et tous les témoignages trouvés ici ou là ,confirment qu'elle était bien fluo

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...