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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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Messages recommandés

Invité §uni442mm

+5, ça en fait des jantes pour un motard ...

 

:D :D :D

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hier soir, j'ai attaqué l'intérieur ... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

putain, cette orgie !!! :peur:

 

c'est tout pourri, y'avait même une bulle sur le plastique du TDB

 

vas y, j'ai dû ajouter du plastique avant mastic pour boucher le trou ... :bah:

 

et les panneaux de porte sont faux, évidemment ... :bah:

 

je crois bien que je vais tout poncer et y coller un patch en impression, avec 3 conneries en relief, ça pourrait le faire :w:

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Invité §Mar534Qb

je suis du même avis, c'est nickel

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la suite ...

 

donc voici le tdb tel que je l'ai sorti de la boite ... :o

 

IMG_3521.jpg

 

y'a un trou en plein milieu ... http://stkr.es/p/zu9

 

faut boucher le tout et mettre en peinture, sauf les façades

 

 

IMG_3523.jpg

 

parce que les façades, elles sont en ronce de Venilia ™ ...

 

 

IMG_3524.jpg

 

le fond des compteurs, noir mat, et les reliefs de la console, alu mat, pour donner du relief

 

et ça, c'est la baignoire

 

 

IMG_3522.jpg

 

à suivre ...

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Invité §sce040eb

la suite ...

 

donc voici le tdb tel que je l'ai sorti de la boite ... :o

 

IMG_3521.jpg

 

y'a un trou en plein milieu ... http://stkr.es/p/zu9

 

faut boucher le tout et mettre en peinture, sauf les façades

 

 

IMG_3523.jpg

 

parce que les façades, elles sont en ronce de Venilia ™ ...

 

 

IMG_3524.jpg

 

le fond des compteurs, noir mat, et les reliefs de la console, alu mat, pour donner du relief

 

et ça, c'est la baignoire

 

 

IMG_3522.jpg

 

à suivre ...

 

 

Joliment rattraper pour le trou dans le tableau de bord, juste à coté de la bouche d'aération, ça devait être coton...

il donne bien ce TdB 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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merci pour vos compliments, c'est plus pas facile que c'est compliqué, comme montage !!! :ddr:

 

bon, cela étant, j'ai fini le tdb par l'entourage métallisé des compteurs, c'est pas tout à fait comme le vrai mais c'est très proche :oui:

 

IMG_3525.jpg

 

reste le volant, le rally-pack et les pédales (frein et embrayage) à coller

 

 

j'ai collé la moquette pour cacher les moches pastilles, la banquette arrière (cuir et tissu perforé) et j'ai préparé le faux bois de la console centrale (méthode Ced, faut pas l'oublier même si on le voit plus ici, hélas ...)

 

 

IMG_3526.jpg

 

puis j'ai peint le faux bois sur les panneaux de portières (que j'ai laissés tels quels, au final ...) et j'ai posé les baguettes chromées

 

 

 

IMG_3527.jpg

 

 

et voilà, j'ai terminé le dedans par le collage des sièges avants, du levier de vitesse et du tdb (sur lequel j'avais préalablement collé le rally-pack)

 

 

 

 

IMG_3528.jpg

 

 

 

IMG_3529.jpg

 

 

voilà, j'espère que j'ai rien oublié dedans parce que là, c'est trop tard pour retourner sous le tdb !!! :ddr:

 

voilà, à suivre :D

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Invité §Dya281xZ

bel intérieur :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

 

+1

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la suite ...

 

j'ai attaqué le soubassement

 

bon, j'ai passé une bonne heure à enlever les bavures, dont une bonne partie avec des gouges , oui oui, vous avez bien lu, des outils d'ébéniste ... :cyp:

 

j'ai déjà un nombre conséquent de kits US à mon actif en presque 40 ans mais là, je crois que j'ai battu mon record ... :o

 

bref, après un bon nettoyage au liquide vaisselle, j'ai passé deux couches de noir satiné en bombe

 

IMG_3530.jpg

 

ça fait des nuances, j'aime assez :oui:

 

puis j'ai gratté (y'a pas d'autre mot :bah: ) les pots et ce qui sert d'ensemble suspension-pont-arbre de transmission ( c'est simple © )

 

j'ai peint les pots en alu et les silencieux en gris acier, l'ensemble en noir satiné-mais-plus-trop :ddr:

 

j'ai percé et posé des tenons sur les pots, y'avait l'emplacement marqué mais point de matière ... :bah:

 

j'ai placé les roues arrières sans les coller afin de pouvoir ajuster la garde au sol ultérieurement

 

je n'ai pas collé le moteur ni les roues avant, je vais attendre d'avoir avancé les pièces de l'étape suivante

 

 

IMG_3531.jpg

 

là, j'en suis à la carrosserie, et y'a du boulot ...

 

vous rappelez des commentaires de ceux qui ont monté une 64 1/2 ou une 65 Revell ? ben c'est pire, bien pire ... :o

 

voilà, à suivre ...

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Invité §Dya281xZ

Bien mais petit souci d'axe avec la sortie d'échappement droite...dans la vraie vie.

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Chouette rattrapage du tdb!!! Et il a de la gueule l'intérieur!!!

Bah comme je disais, sur la Stang AMT que j'ai choppé l'autre jour, tout la face avant (la jupe et le pc) se colle sans le moindre repère ni patte ni rien, c'est collé "bout à bout"...

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le mastic et les pads de ponçage ont été mes amis sur cette carrosserie :ddr:

 

bon, je vais poncer l'apprêt, voir si je dois repasser en carrosserie ... :cyp:

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Le pire, c'est quand tu commences par coller une côté, que la colle passe sous la bande cache et te fait des horreur et quand tu essaies de coller l'autre côté, le premier se barre... titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

 

 

La lime aussi non!? :D (voir le rabot...)

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une sorte d'argile façon pâte à modeler, à passer sur les carrosseries pour enlever les merdouilles collées dessus, genre goudron, résine etc

 

ça va bien aussi sur les retours de vapeurs de peinture

 

par contre, faut des plus petites quantités au 1/25 :ddr:

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Je connaissait le nom du produit, mais pas du tout pour ce genre d'utilisation-là ! La Clay, c'est ce qu'utilisent les stylistes ou les designers, pour fabriquer les études de style en 3D (maquettes) des voitures :

 

http://www.largus.fr/images/images/2009-02__9770-LR.jpg;wa1f2a63a5c61df6ef

 

Et sinon, bonne continuation et surtout bon courage pour cette maquette-là !

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merci, c'est un vrai casse-tête, ce truc :bah:

 

mais j'arriverais au bout, même si les mecs de chez AMT ont tout fait pour qu'elle soit impossible à monter :ddr:

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bon, la suite, j'arrive à progresser, nonobstant les moult difficultés auxquelles je suis exposé ... :bah:

 

j'ai gratté, poncé, nettoyé, apprêté, poncé, nettoyé, séché et peint le capot avant

 

elle sera donc Champagne Gold, une couleur qui se rapproche du Titanium Gold de Tam

 

IMG_3532.jpg

 

 

ensuite, je me suis occupé des cloisons intérieures de la baie moteur

 

du grattage, du limage et de la peinture puis j'ai repiqué les détails au pinceau, j'ai mis un peu de couleur même si je suis pas sûr que ça soit conforme ...

 

 

IMG_3533.jpg

 

 

IMG_3536.jpg

 

 

IMG_3535.jpg

 

ah oui, détail surprenant, y'a les klaxons rapportés, c'est la première fois que je vois ça :w:

 

je viens de terminer la calandre, qui est en plastique noir entouré de chrome

 

donc j'ai gratté l'excédent de peinture au cure-dent et v'là le résultat

 

 

IMG_3537.jpg

 

le ch'val chromé sur la calandre est vachement fin, faut que je regarde si je peux le détailler (mono-poual du rigueur !!! :ddr: )

 

 

 

allez, à suivre :D

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Invité §uni442mm

Là, not' bon Biker se surpasse ... romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

:D :D :D

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merci, merci :jap:

 

vu le résultat actuel, j'espère que le résultat final sera à la hauteur de vos espérances !!! :ddr:

 

bon, hier souar, j'ai masqué et peint le nouar sur le capot

 

bon ben c'est pas terrible, et en plus, je me suis aperçu que le capot est trop en pointe et pas symétrique ... :o

 

IMG_3538.jpg

 

 

ce matin, j'ai reposé un masquage et je vais essayer d'arrondir l'extrémité du noir sur le capot

 

ça me permettra aussi de corriger le manque au dessus de l'essuie-glace conducteur

 

et si je suis en forme, j'essaierais aussi de peindre une fine bande champagne pour laisser un liseré noir encore plus fin vers le bord de l'aplat noir (chépa si c'est clair, mon affaire ? :ddr: )

 

à suivre ...

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Invité §uni442mm

C'est pas clair du tout, mais on sait que ce sera bien bieau ...

 

:D :D :D

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