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Maquettes ou Kits à monter

La Formule 1 1500cc (1961-1965) - BRM P57 1962 - 1/24


bepvit

Messages recommandés

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Invité §Dya281xZ

Un boulot de ouf. Plus rien à voir avec la base. Bravo.

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Invité §ced766wy

Il y a un sacré travail de préparation sur ce kit ! Et tu vas avoir un sacré travail de masquage avant peinture...

 

Pour l'instant c'est toujours aussi top !

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Invité §uni442mm

Bof, les masques, un chirurgien y connait.

 

:D :D :D

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Bof, les masques, un chirurgien y connait.

 

:D :D :D

tu me fais penser à un dessin de Jidehem (Sarter ) avec des mécanos en chirurgiens autour d'une Masérati et d'une GTO alors qu'un pauvre amateur se fait railler dans sa petite voiture :) :) :) :)

il faut que je recherche mais pas avant le WE c'est balade en Alsace avec mes copains de promo :D :D :D :D :D il y a du picon bière dans l'air ;) ;) ;) ;)

.

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Un boulot de ouf. Plus rien à voir avec la base. Bravo.

 

 

Merci à tous et à Dyane... en effet, je n'ai pas bouleversè le modèle d'origine... tout le travail est d'ajouter tous les dètails pas prévus par le kit, surtout niveau panneaux de carrosserie... un travail que sur un vieux kit mètal est un peu plus lourd que sur un kit plastique...

 

Et reprenons le montage... après avoir gravè les creux, j'ai percè les trous pour les rivets... (j'ai fait ressortir un peu les lignes avec un jus)

 

 

flancs 10.jpg

 

Ensuite, j'ai collè les petits clous en laiton, en en faisant sauter la tete pour laisser les tiges... dessous, vous pouvez voir des differentes phases du travail...

 

 

flancs 11.jpg

 

...et voilà re résultat après ponçage... j'aurais voulu obtenir un alignement des rivets encore plus droit, mais enfin il s'agit toujours d'un travail presque à main levée...

 

 

flancs 12.jpg

 

Il ne reste plus à faire que rèaliser les prises d'air sur les carenages du moteur, et puis il sera possible de peindre...

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Invité §Dya281xZ

La régularité des perçages me laisse pantois. Chapeau bas.

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Merci à tous...

 

Dyane, je me suis aidè avec un métre à ruban, mais enfin les perçages ont etè fait à main levèe...

 

J'oubliais... une autre chose à faire ètait de graver la séparation entre le capot moteur/queue et le capot habitacle/museau... pour s'amuser mieux, ce creux-ci a une forme très particulière, une espèce de S... on peut le voir dans cette photo, dans le cercle rouge...

 

 

HillPhil1962.jpg

 

j'ai donc preparè un patron en bande Dymo, et en utilisant le patron comme... patron, j'ai realisè une pièce symetrique...

 

 

capot moteur 1.jpg

 

...ensuite j'ai gravè les creux (fléches jaunes):

 

 

capot moteur 3.jpg

 

 

capot moteur 2.jpg

 

Les prises d'air moteur je les rèaliserai à mon retour à Palerme, dimanche soir... je dois dire que j'ai pu bien profiter de ce tour à Lampedusa pour avancer... je n'aime pas aller à la plage avec ce chaud d'enfer et beaucoup de monde... je préfere faire ça en automne, vous savez bien... le prochain tour la première semaine de décembre, on verra si on peut prendre des bains hors saison... :sol: :sol: :sol:

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Excellent :love:

 

White avait déjà monté un kit de folie mais tu réussis à aller encore plus loin.

 

Je me demande s'il n'y a pas un bout de carrosserie fixe derrière l'arceau :??:

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C'est pas clair mais il est possible: le souci est qu'avec l'arceau dejà montè il est trés difficile de rejoindre cet endroit et y graver une ligne bien droite... j'ètudierai la question avant de peindre, mais je ne voudrais pas faire un gachis... je vais donc me lancer seulement si je serai sur d'un résultat acceptable...

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Et bien, suite à la question posèe par Fmid et clarifièe par Zantafio, je me suis tout de suite mis à résoudre le souci...

 

après plusieurs essais dècourageants, j'ai pensè de couper une petite lanière de bande Dymo... c'ètait la seule façon d'avoir une "voie" pour le poinçon...

 

 

capot moteur 4.jpg

 

...et après presque une heure dans laquelle j'ai énuméré tous les Saints du Paradis, voici le rèsultat:

 

 

capot moteur 6.jpg

 

 

capot moteur 5.jpg

 

les Messieurs ont été servis comme ils méritent.... :D :D

 

De toute façon, je confirme: Fmid, tu es un grand chieur (avec la cooperation de Zantafio)... :lol: :lol: :lol:

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Invité §uni442mm

Bien, Beppe. Les talents de not' bon fmid sont reconnus à leur juste valeur ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Treve de plaisanterie, je dois remercier Fmid et Zantafio, deux grands experts des F1 anciennes pour leurs suggestions... c'est aussi avec ce genre de commentaires qu'on peut rèaliser des modèles les plus corrects possible...

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Invité §uni442mm

J'espère qu'on aura l'occasion de voir cette petite merveille à la Convention Internationale de Nantes ...

 

 

:love: :love: :love:

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Treve de plaisanterie, je dois remercier Fmid et Zantafio, deux grands experts des F1 anciennes pour leurs suggestions... c'est aussi avec ce genre de commentaires qu'on peut rèaliser des modèles les plus corrects possible...

 

 

 

Pour moi c'est très exagéré, :rougit:

surtout pour cette maquette qui m'a rappelée une mauvaise expérience :

 

En 1966 je vois cet article dans la revue Champion,

auto-kit-002.jpg

 

mon frère qui travaillait à Paris m'achète la maquette pour la somme de 49 francs 50 (soit 7€55, c'était cher à cette époque.)

 

auto-kit.jpg

J'ai commencé le montage avec le matériel que j'avais, n’arrivant pas à faire des collages satisfaisants je me suis lancé dans la soudure à l'étain,

voilà le résultat, j'ai fondu les suspensions avant ainsi que d'autres petites pièces, et je n'ai pas réussi à ajuster complètement la coque

alors elle est partie définitivement au rebut.

auto-kit-001.jpg

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Merci White....dit par toi, c'est particuliérement encourageant... :) :)

 

Définitivement, définitivement...

Les suspensions avant on peut toujours les refaire. En plastique avec de l'evergreen ;)

 

Tu ne l'as pas jetée au moins ?

 

 

Fmid, j'ai peur que l'Evergreen soit trop flexible pour le poids du modéle fini (je te ferai essayer...); je viens de découvrir une technique intéressante dans le kit résine de la Ferrari 158 de chez Fernando Pinto (le meme fabriquant des "tous montés" Spark)... il fait des kits 1/24 toute résine, sans photodècoupes... les bras des suspensions seraient trop fragiles si realisès avec cette matiére... il utilise donc des tiges d'aluminium... s'il doit réaliser un triangle où va se placer par ex. un porte-moyeu, il plie le tige et il l'aplatit sur l'angle de pliage, je crois avec une pince... là il perce le trou pour l'autre piéce... c'est une bonne technique pour les scratch et ça sérait idèal pour un modèle tout métal et lourd comme un SEF.... à essayer...

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