Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Normal, si on secoue pas les composants métalliques restent separès du solvant...

 

Mais, es-tu sur que ces rèservoirs ètaient chromés? Je penserais plutot à un aluminiun, au plus lustrè ou brossè... faudrait voir le photos, si possible d'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Pas évident a dire en effet. De toute façon, vu l'effet miroir de ma bombe de chrome, je peux y aller, ça sera pas si bling bling que ça :lol:

En revanche, j'aurai solidement besoin d'un cours pour la technique à l'alclad car pour les éléments de suspension, il faudra que ça claque le brillant mais je vous reposerai la question en tant voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah oui, le coup de la bombe pas mélangée... Généralement, le mode d'emploi stipule d'agiter la bombe 3 à 4 minutes. Pour une pulvérisation plus "soutenue", tu peux même mettre la bombe dans l'eau chaude (pas au bain marie, hein! sinon ta bombe sera une vraie bombe) et pas à la flamme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Ben là, ce que je fais, c'est un voile (pas une couche) toute les 12h. Ca prend du temps mais le résultat et plus convainquant. Pas super brillant mais bon apparemment ça ne doit pas l'être donc coup de bol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben ton voile se posera d'autant plus facilement que la pression interne de la bombe est élevée (il y a aussi moins de risque de crachotage). Agiter-pulvériser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Est-ce que ça pourrait être ça??? (cylindre au centre de la photo)

 

 

Question012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Ha, et tant que j'y suis, une fois que j'ai trouvé cette sacrée bobine, d'où il vient le courant qui arrive à la bobine? De la baterie? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position ne me semble pas habituelle pour une bobine (sous la boite de vitesses)... ça peut-etre est le moteur de démarrage...

 

faut toujours checher sur le web (ex: google images)... un éclat aiderait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pourrait être ça??? (cylindre au centre de la photo)

 

 

Question012.jpg

 

là il va falloir trouver un spécialiste je tendrais vers le lanceur pour le démarrage ( je parle bien de la pièce cylindrique )

sur une voiture autre que F 1 un démarreur avec son lanceur ont cette tête là

 

 

demarreur-lrs157-35-4cyl.jpg

 

Ha, et tant que j'y suis, une fois que j'ai trouvé cette sacrée bobine, d'où il vient le courant qui arrive à la bobine? De la baterie? :mouais:

 

je pense que oui mais à confirmer également ;) ;) ;) ;)

sur le principe plusieurs devraient pouvoir te répondre ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Et le gagnant semble être ... Le coquant :)

 

Félicitation et surtout merciiiii :jap:

 

Si je peux abuser, peux tu me dire si tu as d'autres photos aussi intéressantes d'un point de vue technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Je suis complètement découragé, c'est la 5 ou 6ème fois que je recommence mes réservoirs mais je n'ai jamais un truc nickel, toujours une petite ligne au collage ou un truc qui me dérange, raz le bol quoi... Je vais aller acheter du putti en espérant rendre mes pièces parfaites avant la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'ai un petit quizz pour vous (grâce ou a cause de la contribution de le croquant).

Pouvez me dire a quoi correspondent les numéros?

 

1: ça devrait donc être la fameuse bobine qui achemine le courant vers la tête de delco. on aperçoit au dessus au gros câble noir (vers delco???) et un petit câble blanc et un petit rouge. Savez vous où ils vont?

 

2: qu'est ce donc et savez vous où vont les deux tuyaux?

 

3: suite du 2 mais il semblerait qu'il y ai un second tuyaux qui irait où?

 

4: on aperçoit deux tuyaux. un rentre a coté de la tête de delco mais l'autre? Et surtout, d'où partent ces deux tuyaux? je ne pense pas que cela soit du récipient du dessus (refuel duct)

 

5: où se rend le tuyaux qui descend directement du récipient au dessus?

 

6: joli T hydraulique mais c'est quoi, ça part d'où et ça arrive où?

 

7: pareil?

 

8: toujours pareil?

 

9: ils vont où ces 3 tuyaux sortant du fameux refuel duct (sais toujours pas ce que c'est hihihi)?

 

10: C'est quoi ce câble électrique (NOOOON je déconne)

 

Voilà, je ne pense pas que je réaliserai tout cela, je suis pas complètement taré mais bon peut-être certaines choses puis c'est un peu pour m'instruire aussi donc j'espère que vous aurez des réponses sur l'un ou l'autre numéro...

 

 

Question013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Prudent, not bon fmid. Depuis son voyage outre-alpes, il ne veut pas recevoir ça ...

 

 

cheval2.jpg

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Oooouuups, je m'a trompu, ceci était destiné au topic de la Protar 1/12 ème ...

 

alpine_mike.gif.9102993269550a2103ff8660756537ef.gif alpine_mike.gif.9102993269550a2103ff8660756537ef.gif alpine_mike.gif.9102993269550a2103ff8660756537ef.gif

alpine_mike.gif.2be0fc6ed8713062a16875b69633a90c.gif

alpine_mike.gif.4c1aaf73ae27d810932ead72f58e0858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le principe… On le répète souvent,la peinture ne cache rien mais au contraire exacerbe les défauts. La préparation des pièces est donc essentielle.

 

+1 règle immuable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toute tentative de transgression sera punie d'un résultat médiocre :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Bon ça a l'air mieux, presque montrable :D

Par contre personne n'as de une réponse ou deux sur mon questionnaire numéroté d'un peu plus haut? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 6 : je pense qu'il s'agit de la liaison entre les 2 réservoirs à essence (situés dans les flancs de la voiture). Le 3e tuyau correspond au n°5.

Question 8 : il s'agit du circuit de refroidissement. Le 2e tuyau est surement de l'autre côté du cockpit. (moteur à l'arrière mais radiateur à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Oui surement, j'espère qu'ils vont se manifester mais ne croyez pas que je me repose sur mes lauriers pendant ce temps la...

J'essaie de chercher un peu aussi quand même.

 

En rose j'sais pas :??:

 

 

Question014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas non plus... Ce qui n'empêche pas de reproduire ce qu'on voit ;)

Attention quand même : c'est une photo "moderne". L'auto a peut être été modifiée pour courir en historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela vaut le coup de tout reproduire

car le siège n’est pas démontable sur la maquette et en plus il y a l'espèce

de capitonnage qui vient dans l'habitacle.

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la reproduction du capitonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...