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Maquettes ou Kits à monter

Topic supprimé ...


philX

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Ah perso j'adore, je n'en rate pas une miette, non seulement la réalisation est très soignée avec un vrai soucis du détail, mais en plus le sujet est aussi intéressant que (trop) peu courant, je suis fan!!! :love: :love: :love: (et je ne dis pas ça parce que j'ai une K6 en stock et que je vais "pomper" ton montage pour éviter les pièges... :lol: :lol: :lol: )

 

 

Merci Toxi :jap: :jap: :jap:

Par contre, je ne suis pas sûr que mon montage de la K6 te conviendra.

En effet, je n'aime pas les roues qui branlottent ni les capots qui baillent, 2 caractéristiques des Heller de cette époque.

Je ferai donc tout ce qu'il faut pour l'éviter et ce ne sera peut-être pas du gout de tout le monde :D :D :D

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on va peut être arrêter de pourrir le post de philX :ange: :ange: :ange: :ange:

 

philX si tu nous lis :hello: :hello: :hello: :hello:

.

 

 

Je ne voudrais pas concurencer "The Biker's Bistrot" ;) ;) ;)

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Invité §ced766wy

Moi aussi j'aime bien tes montages et je les trouves très intéressants avec des précisions historiques et tout et tout ! Tu ne dépayse pas du tout dans le panorama des monteurs dingo du forum que nous sommes ;)

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Invité §ced766wy

on va peut être arrêter de pourrir le post de philX :ange: :ange: :ange: :ange:

 

philX si tu nous lis :hello: :hello: :hello: :hello:

.

 

 

Regardez le comme il fait son discret depuis qu'il a son propre sujet apres nous avoir squaté les nôtres à tour de bras pendant des années :lol:

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Merci Toxi :jap: :jap: :jap:

Par contre, je ne suis pas sûr que mon montage de la K6 te conviendra.

En effet, je n'aime pas les roues qui branlottent ni les capots qui baillent, 2 caractéristiques des Heller de cette époque.

Je ferai donc tout ce qu'il faut pour l'éviter et ce ne sera peut-être pas du gout de tout le monde :D :D :D

 

Sûrement pas!!

Je me défini moi même comme un truand, je suis spécialiste du cache-misère-ni-vu-ni-connu-j't'embrouille donc, ce n'est surement pas moi qui vais critiquer les raccourcis que l'on peut emprunter pour solutionner un problème!!! ;)

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Comme Mario nous montre son nouveau coin travail, je fais de même ici pour ne pas polluer son Topic :) :

 

 

 

 

 

Une astuce dont je ne suis pas mécontent : sur le côté, il y a une niche pour 4 modèles en cours avec un panneau coulissant pour les mettre à l'abri des accidents :

 

 

 

Et hop, c'est fermé ;) ;) ;) :

 

 

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Important la prévention des accidents !

et je note dans le même esprit sûrement, la bouée en bois pour pot humbrol !

 

 

Quel œil acéré :lol:

En fait, c'est de la mousse haute densité qui me sert aussi pour les socles provisoires des véhicules en cours ;)

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par contre je n'ai qu'un oeil acéré aujourd'hui. J'ai du choper un truc encore, j'ai la paupière gauche toute gonflée...

Et le rendez vous chez l'ophtalmo en urgence, c'est pas avant jeudi matin... heureusement que c'est urgent! :pfff:

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par contre je n'ai qu'un oeil acéré aujourd'hui. J'ai du choper un truc encore, j'ai la paupière gauche toute gonflée...

Et le rendez vous chez l'ophtalmo en urgence, c'est pas avant jeudi matin... heureusement que c'est urgent! :pfff:

C'est rien ça, il suffit d'attendre que l'oeil tombe tout seul, ça ira nettement mieux après!!! :o

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par contre je n'ai qu'un oeil acéré aujourd'hui. J'ai du choper un truc encore, j'ai la paupière gauche toute gonflée...

Et le rendez vous chez l'ophtalmo en urgence, c'est pas avant jeudi matin... heureusement que c'est urgent! :pfff:

 

 

Eh bien écoute, bon rétablissement.

3 jours pour un ophtalmo, c'est pas mal.

J'ai récemment eu 1 RdV pris 15 mois à l'avance (oui 15 mois).

Mais j'en cherche un autre ;)

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J'espère que je n'aurai pas besoin de lunettes tout de suite... a part pour me protéger des poussières et des moucherons qui visent les yeux!

Parce que je note mes rendez vous sur des Post-it que je colle sur l'ordinateur. Au bour de 15mois, sûr que j'aurai oublié la date... surtout avec la vue qui baisse ! :lol: :lol:

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J'espère que je n'aurai pas besoin de lunettes tout de suite... a part pour me protéger des poussières et des moucherons qui visent les yeux!

Parce que je note mes rendez vous sur des Post-it que je colle sur l'ordinateur. Au bour de 15mois, sûr que j'aurai oublié la date... surtout avec la vue qui baisse ! :lol: :lol:

 

Demande un I-phone au Père Noël ;)

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joli coin travail , tout bien rangé :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

après 2 mois d'interruption je vous montre mon coin travail dans le nautile mais faite avant une préparation psycho façon plongée profonde en apnée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Bon là, j'attends une entreprise.

Donc, impossible de peindre sous risque d'être interrompu :\ :\ :\

J'en profite pour habiller mon avatar pour l'hiver.

Par contre Riri, Fifi et Loulou n'auront pas leur petit bonnet car je ne m'appelle pas Google ;) ;) ;)

 

PS : L'aérographe de PaintShopPro est plus facile à manier que le Badger :lol: :lol: :lol:

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J'aime beaucoup le protège kit en cours :)

 

 

Si tu as la possibilité de prévoir quelque chose de similaire, n'hésites pas ;) ;) ;)

Là je suis en début de cycle, mais au moment des finitions, ça risque d'être bien sécurisant ;) ;) ;)

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une plaque transparente ne permettrait elle pas de rêver sur ces TEC :ange: :ange: :ange: :ange:

.

 

 

Peut-être, mais l'altuglas ne se vend qu'en panneaux de 50x50 mini, au prix de 25€ environ et c'est super coton à scier car le trait de scie fond au fur et à mesure avec la chaleur, genre fils de spaguettis :pfff: :pfff: :pfff:

Je le sais j'ai essayé pour mes socles de TEC.

Par contre un petit panneau d'isorel blanc scié par l'Enchanteur ne coute que 2 ou 3 € et il n'y a plus qu'à le mettre en place ;) ;) ;)

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J'avais écrit sur ce Forum que j'aimerais bien scratcher un jour la Voisin laboratoire de mon ancien avatar en feuille d'alu.

Eh bien c'est fait.

Mais ce n'est pas moi, malheureusement :bah: :bah: :bah:

 

http://www.themotormuseuminminiature.co.uk/1923-voisin-c6-laboratoire.php

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: (même si je pense qu'il aurait pu la laisser en alu brut au lieu de la peindre)

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Ah oui, sacré scratch!!!! :love: :love: :love: :love:

 

En plus ce monsieur a eu le bon gout de mettre un fardier de Cugnot pour illustrer l'histoire de l'automobile en bas de page qui est techniquement la première automobile au monde... contrairement à ce que prétendent nos voisins d'outre rhin... :ange:

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Grace à notre ami Ian du Motor Museum, j'ai pu récupérer les plans de la Voisin C6 Laboratoire de 1923.

Bon, le scratch en feuille d'alu, ce n'est pas pour tout de suite.

Mais dans quelques années ... ;) ;) ;)

 

 

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Alors, maintenant, le Praga AN8.

On en était resté là :

 

 

 

On perce la sortie du pot d'échappement :

 

 

 

 

 

On met en place :

 

 

 

Ne me demandez surtout pas pourquoi le collecteur n'a que 3 entrées alors qu'il y a 4 cylindres.

Je n'en sais fichtre rien.

 

 

 

 

 

Maintenant, les amortisseurs arrière :

Issus de la boîte à rabiots : des Bugatti type 50, excusez du peu. Je pense qu'Ettore ne serait pas très content ...

Ils sont purement décoratifs mais nécessaires car la benne est assez haute et ils se verront bien :)

(contrairement à ceux de l'avant qui servaient à tenir l'essieu et que j'avais donc scratché en laiton, assez moches, mais maintenant invisibles)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais bien ajouté les câbles de freins, mais comme les tambours tournent avec les roues, ça risque d'être un peu compliqué :ange: :ange: :ange:

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Pendant ce temps là, la Rolls du Maharajah avance doucement :

Ca ce sont les éléments de la carrosserie. Le montage à blanc relève du château de cartes :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Ca, ce sont les armoiries du Maharajah (chrome et bleu) sur les 4 portières :

J'aurais pu les effacer et les rapporter en photo-découpe, mais je ne suis pas équipé.

Je vais donc les laisser et tenter le stylo chrome (acrylique sur enamel, risqué à ce qu'on dit ? :ange: :ange: :ange: )

 

 

Ca c'est ce qui est prévu pour coller les 3 éléments à l'arrière : des pattes de 1/2mm de large et quelques mm de haut : un peu just :ange:

 

 

 

 

 

Le petit ergot à l'avant doit être au niveau du plancher :

 

 

 

Donc on place des cales en CP de chaque côté (indispensable pour que le collage de l'arrière soit bien positionné) :

 

 

 

 

 

On intercale un plastique pour éviter de coller ensemble l'orange et le gris (qui doivent être peints séparément).

On pointe à droite, on pointe à gauche, on colle à droite, on colle à gauche:

 

 

Oups, y a un petit décalage de niveau :ange:

Et hop, c'est rectifié (merci la colle plastique :) ) :

 

 

On laisse sécher la nuit (eh oui, c'est de la colle plastique :pfff: ).

Le lendemain, démoulage :

 

 

 

 

 

Ca a l'air super fragile.

Quand je le prends l'élément orange seul dans mes mains, ça se tord allègrement.

J'avais prévu le coup et j'avais ponçé à l'avance chaque élément, mais il y aura forcément d'autres ponçages à faire et ça risque de se démantibuler.

Je crois que je vais renforcer les 2 angles internes par des petites équerres plastique ;)

Mais d'abord, il faut vérifier que ça ne gênera pas la mise en place du siège arrière :

Eh bien c'est OK.

Il reste de la marge :

 

 

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu'à transformer du tube Evergreen carré en équerre, car je n'ai pas d'équerre ;)

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