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Maquettes ou Kits à monter

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philX

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Le 30/01/2016 à 11:30, Exnerve a dit :

Elle est jolie l'Oldsmobile verte! maintenant qu'elle est bien peinte il serait dommage de ne pas mener le montage à son terme...

 

 

Comme dit, elle est au 1/25 et ma vitrine n'accepte que le 1/24 :bah:

 

Donc cobaye elle est et cobaye elle restera :D

 

Il me reste bien d'autres types de peinture à tester.

 

De toutes façons, en plus d'être à la mauvaise échelle, c'est également le mauvais modèle.

 

Pour ma 1ère incursion dans les 50's, je voulais faire ça (Carrera Panamericana 1950) :

 

 

 

Et en fait, pour faire ça, il me faudrait la berline 2 portes et ce que j'ai, c'est le coupé :bah:

 

Donc, sans regrets :D

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.

1936 TOYODA AA :

 

Après décapage, une couche de primer (blanc mat Humbrol) :

 

 

 

Et ensuite quelques couches fines de ma précédente mixture Humbrol (Haizakura color ;) )

Plus de peau d'orange cette fois-ci, mais quand même de la peau de mandarine :\

Après moult ponçage, j'ai récupéré la chose :)

Il reste à polir, mais c'est à peu prés clean.

Sauf dans les petits recoins où le ponçage est impossible.

C'est l'inconvénient des modèles de cette époque :spamafote:

 

Eh oui, il y a 12 pièces à peindre couleur carrosserie.

C'est une autre des caractéristique des modèles de cette époque ;)

 

 

 

 

 

Je ne crois pas avoir posté précédemment cette vidéo :

C'est une réplique exacte de Toyoda AA exécutée par Toyota.

 

Observez la différence de gabarit entre un Yankee et un Nippon.

Les genoux ont du mal à se placer sous le volant :lol::lol::lol:

 

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Comme dit, elle est au 1/25 et ma vitrine n'accepte que le 1/24 :bah:

 

Donc cobaye elle est et cobaye elle restera :D

 

Il me reste bien d'autres types de peinture à tester.

 

De toutes façons, en plus d'être à la mauvaise échelle, c'est également le mauvais modèle.

 

Pour ma 1ère incursion dans les 50's, je voulais faire ça (Carrera Panamericana 1950) :

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] d1b040.jpg

 

Et en fait, pour faire ça, il me faudrait la berline 2 portes et ce que j'ai, c'est le coupé :bah:

 

Donc, sans regrets :D

dommage. avec un peu de chance il existe une Chevrolet en berline deux portes . tu aurais pu greffer son toit sur l'Oldsmobile. la déco doit exister en décals.

Tant pis la voiture de cowboy restera cobaye.

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dommage. avec un peu de chance il existe une Chevrolet en berline deux portes . tu aurais pu greffer son toit sur l'Oldsmobile. la déco doit exister en décals.

Tant pis la voiture de cowboy restera cobaye.

 

 

Ben, avec ta solution je serai toujours au 1/25 :D

 

La solution, ça serait une capture 3D du 1/25, puis une impression 3D au 1/24 :ange:

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Le 12/02/2016 à 14:31, Exnerve a dit :

il a l'air doué de ses doigts lui aussi.

 

 

Pour sûr, il l'est ;) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=59m6BoEVkng

 

 

 

 

Alors, entre 2 concerts, il a quand même trouvé un peu de temps pour s'occuper des maquettes :

 

 

 

 

 

Sous le siège conducteur, on perce un trou qui permettra de fixer un écrou pour faciliter le transport sans dégâts :

 

 

 

 

 

 

 

 

L'écrou (phi 3mm) est positionné, mais je ne vais pas le coller à la cyano.

En effet, il faut le centrer avec une vis et elle risquerait de se trouver collée aussi.

 

 

 

 

 

Donc on façonne une petite pièce en CP 2mm :

 

 

 

 

 

 

 

Et la voici collée :

 

 

 

 

 

Puis on positionne l'écrou avec une vis de centrage :

 

 

 

 

 

Et on remplit l'espace latéral de cyano gel. Ainsi on évite de coller la vis et une fois sec on l'enlève sans problème :

 

 

 

 

 

Pour cacher tout ça, l'aménagement intérieur de l'habitacle :

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la couleur, j'ai suivi les prescriptions de la notice : XF55 (Deck Tan)

 

L'éclairage électrique jaunit la teinte, mais en réalité, c'est beige clair.

 

Sur le modèle réel, je voyais plutôt du gris, mais bon, on avance ;)

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.

Merci à tous :jap:

 

La fixation par vis, c'est en prévision d'un probable déménagement ;)

 

La suite :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La peinture Humbrol, c'est sympa, mais c'est long à sécher :\

 

Il va vraiment falloir que je passe à autre chose :ange:

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on se demande quelle essence de bois est reproduite sur la planche de bord. Mais pourquoi pas !

 

 

.

C'est du bois de cerisier du Japon abattu sur les pentes du Mont Fuji-Yama le jour de la Fête de l'Empereur :D :D :D

 

Trève de plaisanteries: La cible est sur la vidéo de Jay Leno ci-avant (minutes 1.01 à 1.06)

 

Donc c'est de la ronce ou loupe de je ne sais quel bois :??:

 

Et moi je suis assez satisfait du résultat :sol: , pour peu que l'on regarde à l'échelle réelle (largeur 5cm) hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

En tout cas merci à ceux qui aiment :jap:

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.

Le tableau de bord cible, plus facile à voir ici :

 

 

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/07/Toyota-Automobile-Museum-010833-copy.jpg

 

La poire en caoutchouc sous le TdB semble être l'avertisseur sonore

Très étonnant alors que cette solution avait été abandonnée dés les années 20 en Occident.

Peut-être l'industrie automobile naissante au Japon manquait-elle de sous traitants :??:

Peut-être n'y avait-il aucun fabricant d'avertisseur électrique :??:

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.

Cachez cet écrou que je ne saurais voir ;) :

 

 

 

 

 

 

 

Oups, j'ai oublié de traiter le repose pieds :ange:

 

Il eut été mieux de le faire avant de poser le siège, mais on va se débrouiller ;)

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Invité §Dya281xZ

.

Le tableau de bord cible, plus facile à voir ici :

 

 

http://speedhunters-wp-product [...] 3-copy.jpg

 

La poire en caoutchouc sous le TdB semble être l'avertisseur sonore

Très étonnant alors que cette solution avait été abandonnée dés les années 20 en Occident.

Peut-être l'industrie automobile naissante au Japon manquait-elle de sous traitants :??:

Peut-être n'y avait-il aucun fabricant d'avertisseur électrique :??:

 

 

Je me souviens d'ancêtres qui utilisaient la poire pour le lave-glace...

Toujours de mémoire, et bien plus récent, le lave-glace des ID et DS était, encore, un lave-glace au pied...sans pompe électrique.

 

Elle prend joliment forme ta Toyoda.

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.

Merci à vous :jap:

 

L'oubli concernant le repose-pieds est réparé :

 

 

 

Les décals sur le TdB (un peu foiré celui de droite mais c'est ma première pose depuis 30 ans :bah: ) :

De toutes façons derrière le volant on ne le verra pas.

Et puis, c'est une conduite intérieure.

On s'appliquera plus pour les découvrables

 

 

 

Assemblage de l'habitacle :

Tamiya bravo. Tout s'ajuste de façon impeccable :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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c'est hyper propre ton intérieur et toujours fan de ton tableau de bord :love: et ça le fait avec les décals, tu va mettre une goutte de vernis sur tes compteurs ?

 

 

.

C'est fait ;)

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.

Merci à tous :jap:

 

Alors les sièges c'est très facile avec de l'acrylique matte à l'aérographe.

 

Ma hotte à peinture est éclairée par 6 ampoules à LEDs GU10 5W et il fait 15° dans le sous sol.

Chaque ampoule à LED que je remplace par une ampoule hallogène fait monter la température de 5° dans la hotte.

Donc je peux avoir à volonté de 15° à 35° environ, extracteur en marche (au delà je n'ai pas essayé).

Et plus la température monte, plus la peinture est rugueuse puisqu'elle sèche en plein vol.

Il suffit de choisir le grain désiré ;)

 

Pour les décals, comme je l'ai dit c'est sûr que ce n'est pas Top.

Première pose depuis 30 ans.

Alors comme, ils flottaient dans leur goutte d'eau sans vouloir se mettre à la bonne place ni être horizontaux je les ai un peu titillés avec une épingle de couturière, pour les positionner.

Grosse erreur asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif et comme je ne voyais absolument pas ce que je faisais, voila le résultat :bah:

 

Et pourquoi, je ne voyais pas ce que je faisais ?

Tout simplement parce que j'ai bousillé mes loupes à clipser sur lunettes.

Je les nettoie dans un petit bac à ultra-sons qui me sert pour l'aérographe, sauf que là au lieu d'être de l'alcool comme d'habitude, j'ai oublié que j'avais mis du white spirit ou du cellulosique.

 

Donc mes loupes à 2€50 port compris depuis Hong-Kong se sont opacifiées en quelques secondes sous mes yeux attérés :eek: :eek: :eek:

Faut que j'en commande d'autres asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Autrement, les décals je les avais scannés auparavant par précaution, mais je n'ai pas trop envie de les refaire car je n'ai pas de quoi et je ne pense pas qu'on verra grand chose dans une caisse fermée.

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.

Quelques news :

 

D'abord la Toyoda :

 

Le poste de conduite a été complété :

 

 

 

 

La carrosserie est en cours.

Le ponçage a traversé la peinture plusieurs fois.

A chaque fois, retouches (invisibles) et on attend 5 jours que ça sèche (vive Humbrol) avant de reponçer.

 

 

 

 

 

 

 

La Lincoln ensuite :

 

D'abord une vérif de l'ajustage de la capote :

 

D'abord le rebord avant de la capote a été découpé par un sagouin (je l'ai reçue comme ça :bah: )

Il va falloir reconstituer le bourrelet :\

 

Ensuite la traverse haute du pare-brise n'est pas bien perpendiculaire à l'axe du véhicule :\ . Côté gauche de la voiture, elle est reculée de 2mm.

 

 

 

 

Enfin la capote se soulève côté conducteur :\ :

 

 

 

 

Tout cela ne pourra être rectifié qu'en collant le pare-brise et la capote, ce qui n'est pas prévu par le kit ;)

 

Autre solution qu'on voit souvent sur le Web : capote ouverte.

Moi, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça lui donne des airs de cétacé échoué sur une plage :\

 

Et on termine sur une note positive en ce qui concerne la carrosserie :) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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