NicoLaviolette 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Cette boîte me démangeait. Et comme la semaine dernière, j'ai fait un tour au conservatoire Citroën, j'ai pu photographier le châssis échelle 1. Donc plus d'excuse pour ne pas commencer. Le kit est assez complet, il y a de quoi en tirer un modèle génial ! Le kit était déjà entamé, assez proprement je dois dire. Mais j'ai tout de même démonté quelques trucs pour pouvoir modifier. Commençons donc avec le châssis. Plutôt bien proportionné mais il y a quelques hics, quand on compare avec la photo ci-dessous : Déjà, les longerons sont pleins. Or sur la vraie, ce sont des profilés en U. Citroën n'est passé que quelques années aux profilés de section rectangulaire, pour plus de rigidité (de mémoire sur les B10 tout acier mais je ne serai pas catégorique). Il faut donc trouver une solution. La seule sans tout refaire, c'est du trompe l'oeil, en creusant légèrement l'intérieur des longerons, et en amplifiant par la suite l'effet de profondeur avec la peinture. C'est long. Et il est impossible d'avoir un truc parfaitement net. Mais sur le peu que j'ai fait, ça fait la blague. Ensuite, les coudes sont trop raides. Il faut donc arrondir les angles. Côté extérieur ça va, côté intérieur, il faudra ajouter du mastic. Avant/Après: Enfin, sur la partie arrière, le congé d'arête est trop anguleux. Il faut donc retravailler ça. En plus, tout le cadre est moulé d'un seul bloc, comme si Citroën savait fondre ce genre de pièces en un seul morceau en 1922 ! Donc il faut estomper les arêtes et graver un peu à l'arrière pour donner l'illusion de deux profilés en U qui rentrent l'un dans l'autre (je ne suis pas sûr d'être très clair, là... ). Avant/après : La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Le fou!!!! Refaire le châssis comme la réalité... Le plus simple aurais été de le refaire en laiton, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2014 Les traverses coudées en laiton, c'est quand même chaud patate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 ca demarre super bien je suis installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 je prend une place!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Intéressant, comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 ça démarre fort!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Alors la, c'est du travail de dingo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 ca c'est du maquettisme !! refaire tout le chassis puis ensuite le cacher par la carrosserie et on ne verra plus rien de la mise en conformité des longerons ! Excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Je m'installe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Houla, déjà le modèle est intéressant, mais Nico à l'air super véner là, le genre de ouipe dont il ne FAUT pas rater un seul épisode!!!! :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Je prends un ticket diiiiiiirekt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 Le creusage des longerons est fini La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 pauv' taré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Je le redis, c'est un travail de dingo, mais qu'est ce que c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 Je vois que plus personne n'a de doute sur ma santé mentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Perso, je n'ai plus de doutes depuis que je connais ta passion pour certaines "voitures de pervers"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2014 . D'ailleurs j'étais tout heureux de retrouver des docs sur les Daihatsu YRV et YRV turbo hier en faisant du tri dans mes archives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 ça commence fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 C'est bien le moins qu'on attendait de toi... Maintenant, fragiliser une Heller, faut oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 . D'ailleurs j'étais tout heureux de retrouver des docs sur les Daihatsu YRV et YRV turbo hier en faisant du tri dans mes archives... Si elle n'était pas uniquement en boîte automatique, elle aurait été mienne! Même en automatique, c'est une bombe! Faut dire 130cv pour un 1300cc il y'a 10ans dans un petit monospace (très) léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2014 C'est bien le moins qu'on attendait de toi... Maintenant, fragiliser une Heller, faut oser Par contre j'ai solidifié le système de direction. Parce que le dispositif fonctionnel d'Heller, je ne le sentais vraiment pas. Je ne pourrais pas braquer les roues mais au moins j'ai une chance qu'elles restent accrochées au reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2014 . D'ailleurs j'étais tout heureux de retrouver des docs sur les Daihatsu YRV et YRV turbo hier en faisant du tri dans mes archives... Si elle n'était pas uniquement en boîte automatique, elle aurait été mienne! Même en automatique, c'est une bombe! Faut dire 130cv pour un 1300cc il y'a 10ans dans un petit monospace (très) léger... Ouais par contre faut la trouver ! N'empêche même avec la boîte auto (d'après ce que j'ai lu il y a un vrai mode séquentiel qui ne passe pas le rapport supérieur même à l'approche de la zone rouge), y'a moyen que ce soit sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2014 J'ai donc arrondi les angles au putty Puis assemblage du train avant La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 J'en ai montée une il y a 30 ans (sans creuser les longerons du chassis) et je me souviens d'avoir été obligé de coller les roues tellement ça branlotait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Moi aussi, j'ai ce kit... après ces premises de montage, je pense d'aller le vendre... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 mais je ne comprends pas , pour l'alléger tu perces le châssis comme sur les Bugatti :ange: :ange: :ange: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 C'est vrai que ça à l'air particulièrement fragile leur train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Je ne sais pas si les trains de la SNCF sont fragiles. Par contre, les câbles de signalisation le sont ... :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 de même que leurs rails, leurs éclisses et la volonté des cheminaux... :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Je ne sais pas si les trains de la SNCF sont fragiles. Par contre, les câbles de signalisation le sont ... :pfff: mais non ils sont appétissants pour les rongeurs :lol: :lol: :lol: où est le joueur de flute :ange: :ange: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Le joueur de flûte ? Y rabote des quais ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 T'inquiète, c'est du pipeau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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