Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Citroën 5HP Trèfle - Heller 1/24


NicoLaviolette

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrc638Zv

Bonjour,

 

Quel boulot de fou ! Mais quel résultat !

BRAVO ! A SUIVRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Je prends une place!

 

Quel travail déjà sur le chassis ! Wouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

pauv' taré :lol:;)

 

+1

Je vois que plus personne n'a de doute sur ma santé mentale :lol:

Plus aucun ! mais j'admire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du train arrière

 

 

DSC00006.jpg

 

J'ai posé les puits de vissage du différentiel. Il faut encore un peu de mastic pour arrondir les tiges

 

 

DSC00009.jpg

 

 

DSC00008.jpg

 

 

DSC00011.jpg

 

Le système de freinage voit ses premiers morceaux arriver

 

 

DSC00007.jpg

 

Vue d'ensemble...

 

 

DSC00022.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bonnes mains il n'y a aucun doute... ;) ;)

 

...mais les vieux Heller, ils sont des kits à mon avis sous-estimés... leur limite est l'excessive fragilitè (parfois inévitable, comme dans ces cas), les montages en "point de colle" et quelque complication de trop... les sujets, au contraire, sont trés charmants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance par ici... Tout d'abord, il fallait rajouter deux petits triangles sous le châssis, renforts de la traverse centrale.

 

 

DSC00023.jpg

 

Puis les câbles de frein, en fil tressé

 

 

DSC00025.jpg

 

Après ça, on peu attaquer la peinture. Tout commence par une couche de Chaos Black de Citadel, passée au pinceau

 

 

DSC00028.jpg

 

C'est bien uniforme, parfait pour une couche de base mais trop lisse

 

 

DSC00029.jpg

 

En 1925, la peau d'orange s'ajoutait en effet à l'état de surface plutôt granuleux de la fonderie

 

 

DSC_0248.jpg

 

J'ai donc pris la bombe de noir mat Tam, en me débrouillant pour la faire crachoter, à une distance relativement éloignée du châssis. Après un bon nombre de passages, j'ai fini par obtenir le résultat escompté.

 

 

DSC00030.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, es-tu sûr que les roues étaient en fonderie?

Cela aurait été trés lourd et elles auraient risqué de se casser dans les cahots.

Je pense qu'elles étaient plutôt en tôle d'acier emboutie :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, es-tu sûr que les roues étaient en fonderie?

Cela aurait été trés lourd et elles auraient risqué de se casser dans les cahots.

Je pense qu'elles étaient plutôt en tôle d'acier emboutie :) :) :)

 

il nous fait le coup du char d'assaut :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, es-tu sûr que les roues étaient en fonderie?

Cela aurait été trés lourd et elles auraient risqué de se casser dans les cahots.

Je pense qu'elles étaient plutôt en tôle d'acier emboutie :) :) :)

 

 

En fonderie je ne sais pas. Mais le modèle échelle 1 que j'ai examiné avait beaucoup de peau d'orange aussi. D'ailleurs, je pense que le châssis est lui aussi embouti vu que ce ne sont que des traverses en U ;). Quoi qu'il en soit, l'aspect est uniforme entre châssis et roues à l'échelle 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...