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Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
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Salut les copains !

 

Je confirme que c'est notre ami Tchoutchou qui est à la recherche des quelques 4 derniers numéros et non Jean Claude21 à qui j'ai pu admirer et apprécier lors de notre rencontre expo près de Clermont.

 

La voici d'ailleurs, exploitée par ma pin-up

 

087-IMG_6569.jpg

 

 

Pas de chance Christian et je comprends ta peine et ton désarroi. Pour les filetages, je te propose de mettre à la place des vis qui ne tiennent plus, des vis de même dimension mais avec un filetage pour le plastique. le filet est différent et plus grossier. De plus, à l'aide un cure-dents ou une épingle, tu devrais sonder le trou pour voir si tu ne pourrais pas y mettre une vis plus longue, ce qui solidifierait la fixation.

 

Bon weekend à tous, je vais faire refroidir ma CB avec le Black friday d'hier, elle a cramé... :ange:

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Pour les vis défectueuses il y a plusieurs solutions :

 

Les trous pour les accueillir sont en général plus profonds que la vis prévue dans le montage. Sonder sa véritable profondeur avec une tige de diamètre inférieur (un trombone fera l'affaire). Puis, prendre une vis de diamètre identique, mais de longueur supérieure et tarauder doucement (comme d'habitude, avec un peu de lubrifiant ou huile de coupe), en faisant toujours des aller-retours pour éliminer les copeaux qui s'accumulent au fond.

 

Deuxième solution : remettre la vis d'origine avec du frein-filet ou de la cyanolit.

 

Troisième solution : remplacer la vis qui patine par une autre de diamètre légèrement supérieur (les dimensions sont notées en principe sur la liste des éléments disponibles avec chaque fascicule).

 

Quatrième solution, évoquée par Ccom : remplacer les vis métal (M) par des vis pour plastique (P) de diamètre également supérieur (attention à ne pas trop forcer, sinon nouvelle casse, car le pas n'est absolument pas le même !).

 

Cinquième solution, à éviter car indémontable, sauf avec des dégâts : tout coller à la cyano.

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Pour les vis défectueuses il y a plusieurs solutions :

 

Les trous pour les accueillir sont en général plus profonds que la vis prévue dans le montage. Sonder sa véritable profondeur avec une tige de diamètre inférieur (un trombone fera l'affaire). Puis, prendre une vis de diamètre identique, mais de longueur supérieure et tarauder doucement (comme d'habitude, avec un peu de lubrifiant ou huile de coupe), en faisant toujours des aller-retours pour éliminer les copeaux qui s'accumulent au fond.

 

Deuxième solution : remettre la vis d'origine avec du frein-filet ou de la cyanolit.

 

Troisième solution : remplacer la vis qui patine par une autre de diamètre légèrement supérieur (les dimensions sont notées en principe sur la liste des éléments disponibles avec chaque fascicule).

 

Quatrième solution, évoquée par Ccom : remplacer les vis métal (M) par des vis pour plastique (P) de diamètre également supérieur (attention à ne pas trop forcer, sinon nouvelle casse, car le pas n'est absolument pas le même !).

 

Cinquième solution, à éviter car indémontable, sauf avec des dégâts : tout coller à la cyano.

 

 

Sixième solution, tout jeter à la poubelle... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif NON, pas taper avec l'arbre de transmission...!

 

Bonsoir à tous, le Jean Claude bloqué, c'est bien moi :sol:

Grand merci à toi Jean Mi, très touché de te voir garder en mémoire les n° manquants de ma voiture qui de ce fait git au fond d'un carton au stade 49!!!

Ne t’inquiète pas mon Jean Claude, l’œil de lynx :heink: veille au grain. Dès-que je trouve quelque chose, je saute dessus giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

;)

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Invité §Chr851xv

Merci pour vos encouragements. Du coup septième solution, racheter toute les pièces endommagées et tout remonter. C’est ce que j’ai fait, surtout que je la vends je voulais pas bricoler sur les pièces. Et toute façon je devais faire une commande à cause du capot.

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Invité §Mus383Ok

Si tu vends au détail un jour, je suis preneur du numéro 100... on le trouve plus

 

Salut, c est quoi le numero 100???

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Intéressant, reste à voir le tarif

 

Prix coûtant, aucun bénéfice pour moi (c'est simplement parce que je pensais en monter une "brute" et une améliorée, et je n'ai pas eu le courage de faire la basique, et maintenant elle encombre la penderie !).

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Invité §Mic384Cj

Bonjour à tous,

Je me sépare faute de temps de ma Mustang au 1/8, elle est complète, et non montée!

Mon prix est de 700€ frais de port compris.

Merci.24172636_10155848496494194_601396965_n.jpg24257645_10155848496464194_749467197_n.jpg

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Bonjour à tous,

Je me sépare faute de temps de ma Mustang au 1/8, elle est complète, et non montée!

Mon prix est de 700€ frais de port compris.

Merci.24172636_10155848496494194_601396965_n.jpg24257645_10155848496464194_749467197_n.jpg

 

 

Salut à tous,

Un bon compromis. La mienne est un peu dans cet état là aussi. :lol:

Je me suis arrêté au numéro où il faut monter le pont arrière. Je me suis arrêté là parce-que je me posais la question si le plastique allait pouvoir supporter le poids de l'ensemble. Maintenant, je sais que non et qu'il faut que je le remplace par du costaud... tout comme pour l'alpha Spider. J'espère que pour le Combi VW et la Ford F40, Eligor nous mettra enfin des trains et ponts en métal sinon, ce sera la surprise qui va me gaver à tous les coups.

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Salut :D

 

comme vous avez pu le voir, j'ai réalisé la modif que Christian nous avait montré concernant le pont arrière (encore merci :jap: ) et franchement, même si j'ai un peu galéré parce que j'ai fait avec les outils du bord :lol: , je pense que ça en vaut la peine ;)

 

Jean-Mi, en plus avec un tour, ce qu'il me semble que tu as, tu devrais beaucoup mais alors beaucoup moins galérer que moi ;) Si tu veux des détails sur le process, je suis à ta disposition (et pour les autres aussi hein, je fais pas de favoritisme :lol: :lol: ) :jap:

 

Et depuis que la modif est faite, la bête est surs ses 4 roues sans bruit suspect ni casse. Je sais qu'il n'y a pas encore la carro dessus mais c'est déjà bon signe :D

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Sans amélioration de consolidation du pont arrière ni des supports avant, la mienne se porte bien sur ses roues depuis la fin du montage.

Faut peut-être que j'aille vérifier …!

Il me semble que les fragilités se situent ailleurs, dans les détails (rétroviseurs, attaches de capot, fixation des portières, etc).

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Invité §mah303LO

bonjour à tous,

Des numéros de la Mustang,qui étaient en ruptures,sont à nouveau dispos sur le site d'Altaya

je suppose que c'est à la suite des tuiles de certains d entre nous qui ont fait la réclamation , il était temps

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Bonjour à tous,

Grâce à Jean-Mi, je vais recevoir les n° qui me manquaient (mis à part le 87)

Ma voiture va donc sortir de son long sommeil depuis le 43

A bientôt et... :love: TRES BONNE ANNEE!!! :love:

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis très ravi d'avoir pu te dépanner. Je surveille pour le 87 et croisons les doigts pour un réapprovisionnement.

Merci à Manyago d'avoir transmis cette belle info.

La mienne hiberne toujours. Le montage reprendre certainement du service cette année.

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gifraimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Invité §ste771jZ

Bonjour je vends ma mustang complete avec beaucoups de numeros encore emballer.

Envoyer moi un mp si besoin

 

A plus ;)

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yop,

 

je suis Gavroche et suis pas mla de forum concernant les montages 1/8, Alpine, R8, 911, Jeep....

 

et je viens de découvrir ce forum concernant la Mustang Shelby Eligor 1/8, suite a la réception de ce modèle qui était commence. un ami ne souhaitant pas le continuer. il semble joli une fois monte. je vais le continuer si c'est possible, car, le gros soucis est que 2 pièces importantes sont cassées...!!! le chassis avant #37 et le chassis central avant #34. je ne comprends pas du tout comment cela a pu casser, et les puits de vis arraches en partie aussi sur le chassis avant...croyez vous qu'il soit encore possible de les retrouver...? je serai plus long durant le montage que je vais continuer en espérant pouvoir retrouver les 2 pieces cassees.

 

a suivre donc,

 

cordialement

 

Gavroche

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Invité §Mic384Cj

Bonjour à tous,

 

Je me sépare de ma Ford Mustang au 1/8, elle est complète et non montée!

J'en demande 620€ frais de port compris.

Si intéressé, veuillez me contacter en message privé.

Cordialement

 

Michaël

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Bonjour, à tous,

 

assez nouveau sur le Forum je monte la Delorean Eaglemoss et la Jaguar Type-E de Tataya.

 

J'ai bien envie de craquer pour la Shelby vu que je l'avais raté à sa sortie mais j'hésite encore au vu de la qualité qui semble incertaine.

N'ayant pas encore lu l'intégrale de ce fil (j'en suis à la page 62 et je continue malgré ma difficulté à lire certains posts) ceux qui l'ont terminé peuvent t'ils me donner un avis sur le modèle fini (pas sur le service Tataya que je connais).

 

Je me ferais un plaisir de partager ici mon avancée et les éventuelles modifications que j'apporterais.

 

Ayant quitté l'école très tôt, nul en orthographe et en règle de Français, je ferait tout les efforts possibles par respect pour les membres participants, pour me relire et me servir du correcteur avant de publier. Veuillez donc m'excuser, si quelques oublis passe par-ci par-la :D

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Bonjour Faron, et bienvenue sur ce forum.

Pour des raisons de contraintes de vie, j'ai arrêté la construction de la mienne au n° 44, nous serons donc 2 à la monter, ce qui est plus sympa

Concernant la fiabilité du modèle, beaucoup ont rouspété concernant surtout, je crois, les assemblages des portes à la caisse et le tour de pare brise.

L'intérêt de ce forum, c'est de bénéficier des solutions qui ont été trouvées

Donc y a plus qu'à veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Très bonne journée à toi

(nous avons coutume de mettre le prénom en bas de message, ce qui est plus sympa que de se nommer par le prénom)

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Bonjour à tous,

 

C'est plutôt une bonne nouvelle de revoir cette GT réapparaitre à la vente.

 

Bienvenu à bord, Faron :jap:

 

Jean Claude, il te manque encore le numéro 87 si mes souvenirs sont bons.

 

Pour mas part, je me suis arrêté au numéro 24, le montage du pont arrière. A l'époque, j'avais un doute sur sa solidité. Je voulais voir comment celle des copains, allait réagir. Et je ne me suis pas trompé. Le pastique est un peu faible pour supporter le poids du carrosse.

Par contre, ma mémoire me faisant défaut, je ne me souviens plus si j'ai monté le châssis... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif Par contre, le moteur, je m'en souviens...

 

Bon ben, il va falloir que je m'y remette mais, je ne sais pas quand 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Merci à tous pour vos réponses.

Je vient en effet de remarquer que vous avez la coutume de mettre vos prénoms en signature. Mais je n'ai pas encore trouver comment faire (une brèle je suis).

Sinon, Mustang commandé. J'ai pris l'option deux ans pour préserver mes finances, mais bon-sang, un colis tous les deux mois... Ça va être loooong...

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Merci à tous pour vos réponses.

Je vient en effet de remarquer que vous avez la coutume de mettre vos prénoms en signature. Mais je n'ai pas encore trouver comment faire (une brèle je suis).

Sinon, Mustang commandé. J'ai pris l'option deux ans pour préserver mes finances, mais bon-sang, un colis tous les deux mois... Ça va être loooong...

 

 

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