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Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
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Messages recommandés

Super travail Jery Lee !

La partie en bleu tu la laisser volontairement ou bien c'est tout simplement parce que tu n'a pas encore finit ?

 

 

Une question aux connaisseurs puisque moi je n'y est pas arriver a distinguer depuis derrière mon ecran malgré plusieurs photo sur le net

Voila est-ce que la partie A est refermer par du cuir comme la partie B ??

merci de votre aide d'avance

 

Capture d’écran 2015-05-21 à 20-31-51.png

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Super travail Jery Lee !

La partie en bleu tu la laisser volontairement ou bien c'est tout simplement parce que tu n'a pas encore finit ?

 

 

Une question aux connaisseurs puisque moi je n'y est pas arriver a distinguer depuis derrière mon ecran malgré plusieurs photo sur le net

Voila est-ce que la partie A est refermer par du cuir comme la partie B ??

merci de votre aide d'avance

 

Capture d’écran 2015-05-21 à 20-31-51.png

 

Ce que j'ai laissé en bleu devrait se raccorder avec le reste du bloc moteur à venir dans les numéros suivants, et c'est donc en attente de la suite, mais en principe ça devrait être bon au vu des photos du modèle réel.

Quant au revêtement de la portière : la partie A semble bien être en cuir, mais pas le B (on dirait du plastique moulé).

Il est difficile de décider objectivement de la finition, puisqu'il n'y a pas de caractéristiques de base obligatoires, les options étant déjà la règle générale : donc pour notre maquette on fera pareil (option cuir ou non, selon les envies), comme d'habitude.

Je vais me répéter, mais chacun fait selon ses propres goûts, qui ne sont pas toujours partagés, le principal étant de se faire plaisir !!!

Le plaisir se situe autant dans le résultat des améliorations (pas toujours visibles ni utiles), que dans l'amour propre d'avoir su et pu faire ces améliorations (et en faire profiter les autres).

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Invité §ste771jZ

hello les gars :)

 

beau boulot jerry sa claque :) et tellement plus réel :)

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Merci bien Jerry Lee

Oui effectivement le but c'est de se faire plaisir, mais comme c'est ma toute première expérience et par peur de faire une erreur irrémédiable je ne me lance pas tout seul ou du moins prend des avis avant de le faire

Finalement la voiture doit être la plus identique possible et fort heureusement on a des locomotives tel que toi GabCel et Rafel c'est une chance !

(J'ai comme l'impression que Soundwave69 va nous sortir un crack :) )

Remonter les manches il ya du boulots !

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Invité §mah303LO

la au moins ça ressemble plus a la vraie boite de vitesse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

dans les bonnes couleurs

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Invité §Raf453Kv

Tuto pour l'arbre de transmision

 

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Invité §Raf453Kv

Il y a un numero 7 en vente sur ebay 5 euro

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Salut a tous.

Je tiens à remercier Jerry-lee et Gabriel d'étre revenue sur le forum.

 

Juste une précision pour la porte:

La partie A c'est la coque de la porte et c'est en métal légèrement grainée.

La partie B est en plastique avec le meme grain que les fauteuils.

D'ailleurs je tiens à préciser que les fauteuils n'ont jamais étaient en cuir dans les Mustangs.

Ca toujours était du Skai, J'ai encore, dans mon garage, un jeu de housse neuve de 67 pour en attester.

 

Prochainement je mettrai en ligne des photos de mes modifications.

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Invité §dag584JJ

Petite question :

 

Sur altaya il marque sin moteur , klazon ,phares ....

 

Comment va se passer cette étapes et sont fonctionnement ?

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Salut a tous.

Je tiens à remercier Jerry-lee et Gabriel d'étre revenue sur le forum.

 

Juste une précision pour la porte:

La partie A c'est la coque de la porte et c'est en métal légèrement grainée.

La partie B est en plastique avec le meme grain que les fauteuils.

D'ailleurs je tiens à préciser que les fauteuils n'ont jamais étaient en cuir dans les Mustangs.

Ca toujours était du Skai, J'ai encore, dans mon garage, un jeu de housse neuve de 67 pour en attester.

 

Prochainement je mettrai en ligne des photos de mes modifications.

 

Ah, mince, je n'ai plus qu'à ranger mon cuir :calimero: :calimero: :calimero: Très bon à savoir.

 

Salut à tous, ça bouge à une vitesse là dessus pendant que je faisais dans mon coin, la danse le la victoire en voyant certaines personnes revenir sur le site. Mais aurais-je loupé un message de Gab après qu'il nous ait dit qu'il allait revenir pour casser la baraque ?

 

Magnifique travail Jerry :bien: :bien: :bien:

 

Bien sùr, chacun son seing pour son propre modèle, ça va de soit.

 

Merci à tous pour vos compliments, c'est gentil et ça me fait plaisir. Je te rassure NaMs, c'est une première pour moi aussi... ;)

 

En passant, merci pour tes vidéos Rafel

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Invité §mah303LO

super ça va nous aider a voir de plus près les détails des sieges a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , car les détails plus y en a mieux la maquette prend de la valeur

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Superbe boulot jerry-lee.

Les ressorts à lames je les ai peints en noir mat et cerclage en alu mat car j'avais tenté en GUN METAL TAMIYA et cela faisait trop brillant.

Pourrais tu expliquer comment tu as réalisé les durites des tambours et autres modif que tu as fais vis et écrous utilisés etc..(voir page 88) car comme je l'ai remarqué pour pas mal de personnes sur le forum c'est leur 1ère maquette ALTAYA.

A+

SOUNDWAVE69

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Petite question :

 

Sur altaya il marque sin moteur , klazon ,phares ....

 

Comment va se passer cette étapes et sont fonctionnement ?

 

Pour le fonctionnement des phares, bruit moteur etc on va avoir un boitier de piles puis une plaque électroniques et divers câbles de connexion (ATTENTION connectique ALTAYA très fragiles ) j'en parles en connaissance de cause) car j'avais fais la 2 CV l'ENZO et leur connecteurs sont très fragile. Mais toutes c'es pièce arriveront ver le N°60 à peu près donc on à encore le temps.

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Invité §dag584JJ

Pour le fonctionnement des phares, bruit moteur etc on va avoir un boitier de piles puis une plaque électroniques et divers câbles de connexion (ATTENTION connectique ALTAYA très fragiles ) j'en parles en connaissance de cause) car j'avais fais la 2 CV l'ENZO et leur connecteurs sont très fragile. Mais toutes c'es pièce arriveront ver le N°60 à peu près donc on à encore le temps.

 

 

 

Ha OK merci on a le temps effectivement ,

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Superbe boulot jerry-lee.

Les ressorts à lames je les ai peints en noir mat et cerclage en alu mat car j'avais tenté en GUN METAL TAMIYA et cela faisait trop brillant.

Pourrais tu expliquer comment tu as réalisé les durites des tambours et autres modif que tu as fais vis et écrous utilisés etc..(voir page 88) car comme je l'ai remarqué pour pas mal de personnes sur le forum c'est leur 1ère maquette ALTAYA.

A+

SOUNDWAVE69

La technique employée pour les modifications de la maquette est toujours la même depuis le début et la devise tient en trois mots : récup, récup et récup … Aucun accessoire acheté spécialement.

Tambours et freins.

Pour combler l'espace entre le tambour et son axe : deux rondelles faites de tranches découpées dans l'isolant plastique d'une fiche (diam.ext. 8,5mm, diam.int. 5,5mm) provenant d'un mini-transfo adaptateur. Premier collage de positionnement à la cyano, ensuite complément à la Soliq.

Les durites sont des bouts de fils téléphoniques noirs, partiellement dénudés.

Les fixations de la durite à ses extrémités sont de la récup de chez Pocher (les embouts fournis pour la réalisation des roues à rayons, diamètre ext. 1,2mm, int. 0,6mm juste celui du fil dénudé, couronne de 2mm).

D'un côté les embouts sont collés dans les trous percés en biais sur un bossage du tambour, de l'autre côté des embouts identiques collés sur les supports fixés sur les longerons du châssis, et qui sont découpés dans des lames de condensateur variable de TSF (laiton ou duralumin) et pliés.

 

 

 

 

IMG_2637R.jpg

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Invité §Ant835mJ

image.jpg

image.jpg

image.jpg

bonjour a tous je m appelle antonio je viens d italie et je commence aujourd huis la shelby gt500

 

petite question il y as une difference entre gauche et droite s il y as pas e differance je peux achete 4 numero 2 ou sa me pose problaime pour la suite

 

merci

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Suite des explications.

Boîte de vitesses.

D'un côté de la boîte il y a trois embouts de rayons origine Pocher (figurant les fixations des biellettes), de l'autre une tête de boulon laiton, et deux têtes d'épingle chromées pour représenter les fixations de la boîte sur le bas du bloc-moteur. Le tout est collé à la cyano dans les perçages (perceuse à main).

Les boulons du carter sont ceux d'Altaya, peints.

Peut-être faudrait-il rajouter les biellettes de liaison avec le levier de vitesses, on verra plus tard.

Le dessus de la traverse est percé de 4 trous : 2 pour les deux boulons du centre (tiges filetées M1 et écrous correspondants), et 2 pour des mini-rivets peints en noir.

Les boulons des extrémités de la traverse sont ceux d'Altaya peints après ponçage de la bavure de moulage.

Les boulons rajoutés pour figurer la fixation de la partie centrale du berceau peinte en noir brillant sur la traverse orange ont demandé une tricherie : puisqu'il n'y a pas assez de matière pour pouvoir percer, les longs boulons M1 sont encastrés par-dessous dans une rainure faite à la mini-scie et maintenus par de la Soliq.

Le cardan de l'arbre de transmission est complété par de petites rondelles inox collées (pour figurer les têtes de roulement, absentes sur la maquette).

 

 

 

 

1967-23.jpg

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bonjour a tous je m appelle antonio je viens d italie et je commence aujourd huis la shelby gt500

 

petite question il y as une difference entre gauche et droite s il y as pas e differance je peux achete 4 numero 2 ou sa me pose problaime pour la suite

 

merci

 

 

Bonjour et bienvenu.

Pour répondre à ta question normalement il n'y a pas de différence pour les jantes enfin je penses .

Maintenant pourquoi acheté 4 N°2 alors que quelle sont fournies dans un ordre défini par ALTAYA et donc tu auras des roues en doublons.

Après chacun fait comme il le penses mais ceci est uniquement mon avis.

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Invité §kim680Hr

bonjour a tous je m'apelle kimble30et je viens vous rejoindre sur le forum.je monte la mustang depuis le debut et j'hallucine quand je vois les modifs de certains genre rafel et les autres.chapeau les gars.a plus sur le forum.

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Petite précision / rectification :

C'est à tort que j'ai employé le mot "durit", car ce ne sont pas les canalisations de frein dont on parlait, mais simplement des gaines de protection des câbles du frein à main, dans la partie qui doit être courbe et souple entre le châssis et le tambour (le reste du tracé est rectiligne jusqu'à l'avant et n'a plus besoin de gaine).

Par ailleurs, les canalisations de Lockheed sont des tubes métalliques gris clair, non gainés, sans partie en caoutchouc, qui longent transversalement le pont à l'arrière, côté réservoir.

Va falloir y penser …

 

 

 

230116_096e98fac9_low_res.jpg

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Question posée il y a quelques jours par alpinemike (et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse valable), mais qui confirme que ce n'était pas une erreur :

Il doit y avoir une raison technique dans des cas particuliers (type de circuit, anti-torsion, ou autre) pour faire ce montage asymétrique (un amortisseur devant le pont, l'autre derrière), puisque cette image montre une autre Mustang équipée de la même manière.

En plus elle montre également le tracé du circuit de Lockheed.

Et puis aussi on verra que chacun peut peindre (ou pas) les amortisseurs de la couleur choisie (blanc, orange, bleu, rouge, …).

 

 

 

 

undercarriage-1.jpg

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Chromage de l'arbre de transmission à la poudre MGM

Finalement je suis vraiment satisfait du résultat (surtout avec les moyens du bord ) tu avait raison Rafel ;) Sur la photo on voit pas si bien que ça mais le vrai résultat est meilleur

Il ne reste plus que quelques petites retouches à faire

2015-05-23_22:17.jpg2015-05-23_22:17.jpg

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Invité §mus413zY

Petit avancement du côté de la boîte de vitesses.

Nota : les traces blanches sur le berceau noir brillant sont des reflets de l'éclairage.

La Cyanolit est efficace, il n'y a pas toujours besoin de la Soliq (sauf s'il faut combler des vides).

 

 

IMG_2625R.jpg

 

super boulot Jerry lee :love:

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Invité §Raf453Kv

encore du bloulot

bon travail mes padawans,

20150523_205634.jpg20150523_210611.jpg

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Invité §dum743UP

Chromage de l'arbre de transmission à la poudre MGM

Finalement je suis vraiment satisfait du résultat (surtout avec les moyens du bord ) tu avait raison Rafel ;) Sur la photo on voit pas si bien que ça mais le vrai résultat est meilleur

Il ne reste plus que quelques petites retouches à faire

2015-05-23_22:17.jpg2015-05-23_22:17.jpg

 

 

je comptai aussi le faire avec la MGM, et je voit que sa donne super bien.

tu as préparé ta pièce avan ou tu a passé la poudre en direct?

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Invité §dum743UP

j'ai revu la peinture de mes cache culbu et du filtre a air, ils sont mintenan noir et chrome ( tamiya TS40 et MGM)

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

On voi pas tres bien, mais avec le flash c'est pire...

sa vous donne un apperçu.

 

Dum

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Non non je l'ai travaillé directement.. Etant donné que la base était déjà noir je n'est pas trouver nécessaire de la retoucher

Je ne sais pas si le résultat aurait était différent si c'était du noir mat.. Ceci est dit le résultat me plait largement comme ça

La poudre est vraiment simple est efficace a travaillé

Heureusement que j'avais acheter 2 pot j'en aurait suffisamment pour les jantes aussi à la base la raison pour laquelle je les ai pris :)

Seul bémol il faut vraiment pas toucher la partie chromer avec les mains humide ca laisse des traces d'empreintes donc règle primordiale il faut travailler avec des gants et les enlever de suite après l'application parceque ca tache partout la ou on touche

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Invité §mah303LO

Pour le fonctionnement des phares, bruit moteur etc on va avoir un boitier de piles puis une plaque électroniques et divers câbles de connexion (ATTENTION connectique ALTAYA très fragiles ) j'en parles en connaissance de cause) car j'avais fais la 2 CV l'ENZO et leur connecteurs sont très fragile. Mais toutes c'es pièce arriveront ver le N°60 à peu près donc on à encore le temps.

idem pour la DS 21 les plaques Electronique " source d un contact qui lui construit la DS "son fragile les connexion son elles aussi fragiles le boitier pile lui ce trouve en dessous de la DS une gaffe énorme alors que l on sais que la maquette est très lourde, et le remplacement de celle ci seront une galère pour la Mustang aucun indice nous montre l'emplacement exact du boitier piles certain on préférer une alimentation par transfo , plus économique

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Invité §Raf453Kv

Non non je l'ai travaillé directement.. Etant donné que la base était déjà noir je n'est pas trouver nécessaire de la retoucher

Je ne sais pas si le résultat aurait était différent si c'était du noir mat.. Ceci est dit le résultat me plait largement comme ça

La poudre est vraiment simple est efficace a travaillé

Heureusement que j'avais acheter 2 pot j'en aurait suffisamment pour les jantes aussi à la base la raison pour laquelle je les ai pris :)

Seul bémol il faut vraiment pas toucher la partie chromer avec les mains humide ca laisse des traces d'empreintes donc règle primordiale il faut travailler avec des gants et les enlever de suite après l'application parceque ca tache partout la ou on touche

il y a une solution, vernis a base d'eau

 

test sur un échantillon.

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