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Ma collection de modèles course & route - Porsche 919 #19 - 2015


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Après avoir longtemps parcouru les sujets présentant les collections d'autres membres du forum le moment est venu de vous présenter la mienne.

 

De taille réduite (pour le moment) elle se compose essentiellement de voitures de course au 1/43e, je profite de mes week-end en bord de piste pour l'agrandir un peu.

 

Voici la liste de mes voitures par catégorie :

 

Endurance :

 

Celle sur laquelle je "travaille" le plus. Elle mélange des modèles issues de la collection "Passion de la vitesse" et d'autres achetés en boutique. J'ai pour principal objectif d'avoir tous les vainqueurs (général et classe) depuis 2008, année de mon premier déplacement dans la Sarthe.

 

Ferrari 250TR #22 - 1958

Ferrari 250 P #21 - 1963 (page 4)

Peugeot 908 HDI FAP #8 - 2007

Audi R10 TDI #2 - 2008

Peugeot 908 HDI FAP #9 - 2009 (page 1)

Lola B09/60 Aston Martin #008 - 2010 (page 1)

Pescarolo 01 OAK Racing #35 - 2010 (page 1)

Audi R15 TDI #9 - 2010

Audi R18 #1 (version test) - 2011

Audi R18 #2 - 2011 (page 1)

Corvette C6 ZR1 #73 - 2011 (page 1)

Audi R18 e-tron Quattro #1 - 2012 (page 2)

Toyota TS040 #1 - 2015 (page 3)

Chevrolet Corvette C7.R #64 - 2015 (page 4)

Porsche 919 #17 - 2015 (page 6)

Porsche 919 #18 - 2015

Porsche 919 #19 - 2015 (page 6)

Porsche 919 #1 (Version Présentation) - 2016

F1 :

Renault RE20 - 1980 (page 6)

McLaren-Honda MP4/2C - 1986

Mercedes W01 - 2010 (page 4)

 

Rallye :

 

Peugeot 207 S2000 #6 - 2009

Citroën C4 WRC #1 - 2009

Citroën C2 S2000 - 2009

Citroën DS3 WRC #1 - 2013 (page 5)

Subaru Impreza - 2009

Route :

 

Ferrari F40 Racing

Ferrari 360 Spider

Ferrari 575M Maranello

Mercedes CLS 500 - 2004

Mercedes 600 Pullman - 1963

Nissan Pathfinder - 2008 (page 1)

Porsche 356 B Cabriolet

Porsche 911 GT3 RS (Type 997)

 

NASCAR :

 

Chevrolet Monte Carlo #24 - 2007 (page 4)

Ford Fusion #17 - 2007 (page 2)

Chevrolet Impala SS #88 - 2008 (page 2)

Chevrolet Impala SS #48 - 2010 (page 2)

Chevrolet SS #10 - 2014 (page 1)

Chevrolet SS #14 - 2015

Chevrolet SS #88 - 2015

 

MàJ le 06/06/2017

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Invité §mav257WT

Pour la première présentation honneur à la marque victorieuse cette année avec une R18 acquise lors de la dernière Journée Test :

Audi R18 TDi #2 - 2011

Treluyer - Fassler - Lotterer

Audi R18 TDI (1).jpg

Il s'agit de la version IXO de l'Audi victorieuse des 24H 2011.

 

Lancée en 2011 la R18 est le premier proto fermé d'Audi depuis la toute première R8C. Elle fit tout d'abord parlé d'elle à cause de son look de Panzer (perso j'adore!) qui contraste avec la ligne racée de la 908 qu'elle concurrençait à l'époque. L'autre aspect surprenant avec cette voiture est son silence : même en bord de piste et en ligne droite on ne l'entend pas arrivée!

Audi R18 TDI (2).jpg

 

La R18 remporta donc les 24H dès sa première participation et au terme d'une édition qui est (pour le moment) la plus passionnante que j'ai connu. La #2 fut la seule rescapée des 3 Audi engagées cette année et du résister aux 908 un cran au-dessus en terme de performance.

Audi R18 TDI (3).jpg

 

Audi R18 TDI (4).jpg

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Invité §mav257WT

On continue avec un autre modèle acquis lors de la Journée Test :

Corvette C6 ZR1 #73 - 2011

Beretta - Milner - Garcia

Corvette C6 2011 (1).jpg

Il s'agit de la version IXO de la Corvette C6 victorieuse en GTE-Pro en 2011.

 

Lancée en 2006 la C6 a connu de nombreux succès tant aux 24H qu'en ALMS. Lancée en version GT2, la GTE a fait sa première apparition aux 24H en 2010. Elle terminera sa carrière à l'occasion du Petit Le Mans 2013.

 

A noter que 2011 fut la dernière année de Beretta au volant d'une Vette avant sont passage à "l'ennemi" Ferrari.

 

Outre le fait qu'elle colle à l'objectif que je me suis fixé je tenais à avoir cette voiture car j'ai toujours aimé la Corvette, son histoire, sa ligne et surtout sa sonorité exceptionnelle qui me fera toujours rêver.

D'ailleurs j'ai pu constater la semaine dernière que la nouvelle C7 perpétuait cette belle tradition :love:

 

Corvette C6 2011 (2).jpg

Corvette C6 2011 (3).jpg

Corvette C6 2011 (4).jpg

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Invité §mav257WT

Changement de catégorie pour faire décoller le sujet et passage à un modèle de route que je connais très bien car c'est avec lui que j'ai fait une bonne partie de ma conduite accompagnée :sol:

 

Au menu aujourd'hui :

 

Nissan Pathfinder (version Norev)

3e génération 2005-2013

Nissan Pathfinder (1).jpg

Cette 3e génération du Nissan Pathfinder est apparu en 2005. Le Pathfinder se positionne entre le X-Trail et le légendaire Patrol dans la gamme des 4x4 Nissan. Ce véritable franchisseur au look cubique est un beau bébé de plus de 2 tonnes pour 4,76m de long, 1,86m de haut et près de 2m de large avec les rétroviseurs. Vendu en essence avec des V6 ou des V8 c'est surtout avec le 4 cylindres diesels de 174ch qui s'est vendu en France.

 

Si ses prestations routières sont très satisfaisantes c'est aussi un excellant tout-terrain. Le couple généreux (450 Nm en 4 cylindres), la gamme de vitesses courtes, sa garde au sol (24 cm) et des angles d'attaque et de sortie généreux lui permettent de passer presque partout. Ses seuls limites sont dues au gabarit imposant et aux marchepieds en plastique qui ont une fâcheuse tendance à frotter partout (on a "réussi" à en détruire un!).

 

Coté équipement ce Pathfinder pouvait était très bien équipé dans sa version haut de gamme (sellerie cuir, GPS, clim auto, régulateur de vitesse, sièges chauffants dont je n'ai jamais compris l'intérêt...).

Désolé pour la qualité des photos, le grain un peu grossier de la peinture ne facilite pas les choses.

 

Nissan Pathfinder (2).jpg

Nissan Pathfinder (3).jpg

Nissan Pathfinder (4).jpg

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Invité §mav257WT

Peugeot 908 Hdi FAP #9 - 2009

Wurz - Gene - Brabham

Peugeot 908 Hdi FAP 2009 (3).jpg

Il s'agit de la version IXO de la 908 victorieuse des 24H 2009.

 

La 908 Hdi FAP apparaît en compétition en 2007 et marque le retour de la marque au Lion en endurance après plusieurs années de succès en rallye et un passage raté en F1. Le proto Peugeot est le second proto diesel engagé au Mans après qu'Audi ait ouvert la voie avec la R10. La voiture est propulsée par un V12 Hdi de 5,5l développant plus de 700 ch.

La 908 est d'emblée au niveau de sa concurrente allemande et signe la pôle dès sa première appariation aux 24H. Elle s'imposera également sur les courses de 1000 km empochant le titre LMS en 2007.

 

Peugeot 908 Hdi FAP 2009 (1).jpg

En 2009 la 908 HDI FAP est opposée aux toutes nouvelles Audi R15. Au Mans, 3 Peugeot seront engagés par le team usine auquel s'ajoute une 908 privée engagée par Pescarolo. L'engagement de cette 908 privée fut un échec avec un accrochage dans les stands entre la 17 et l'une des 908 officielles et une course qui s'est terminée dans le mur.

Coté voitures usines la 8 offrit à Peugeot sa 3e pôle consécutive devant l'Audi des lauréats 2008. La course fut dominée par Peugeot qui profite d'une 908 bien plus performante et surtout plus fiable que la R15. De plus Peugeot n'a pas répété les erreurs stratégiques qui lui ont coutés la victoire en 2008.

 

A la mi-course, alors que la 9 mène, la 8 est la plus rapide des LMP1 en piste et ses pilotes se montrent capable de remonter sur la voiture sœur mais les responsables de l'équipe décident de figer les positions afin d'assurer la victoire. Peugeot signe donc le doublé avec la 9 de Wurz, Gene, Brabham devant la 8 de Sarrazin, Bourdais, Montagny et l'Audi des vainqueurs sortants.

 

Cette victoire (la 3e de Peugeot) fut la seule de la marque au Lion durant cette nouvelle campagne en endurance. La 908 Hdi FAP fut remplacée par la 908 en 2011. La marque se retira de façon soudaine début 2012 alors qu'elle finissait la mise au point de son nouveau proto hybride, nous privant ainsi d'une belle bataille avec Audi et Toyota.

Peugeot 908 Hdi FAP 2009 (2).jpg

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Invité §tls351rN

salut Maverick nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

 

je viens faire une visite sur ton topic

bon a ce que je vois ça démarre pas mal et avec de jolie modèle

et avec l'année 2011 qui pour moi est une des plus belle année

Audi, Peugeot, Aston Amr, Pescarolo, lola et pour les Gt Bmw, Aston les Porsche art car et la Prospeed bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif , Ferrari ,corvette, ford Gt et j'en oubli

en gros un super plateau et une grosse bagarre

 

question mini on peut comme même se posé la question pourquoi Ixo a fait un toit version chrome pour la Audi et pas pour la 908

vraiment dommage je trouve

moi j'avait les versions sans chrome et j'ai tout remplacé par des Spark souvent pas plus cher que Ixo

 

 

pour la GT corvette j'aime bien et elle est pas mal fini

petite photo du pesage pour accompagner ;)

 

DSC08959.jpg

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Invité §mav257WT

Belle photo ;) Je trouve ce jaune plus sympa que celui des C7.

 

C'est vrai que le coup du toit de la 908 est bizarre.

Pour les Spark j'avais regardé leurs modèles lors des 24H et je trouvais qu'il y avait quand même une belle différence de prix, surtout que certaines boutiques faisait des offres sur les IXO.

 

et avec l'année 2011 qui pour moi est une des plus belle année

les Porsche art car

 

 

C'était les 2 Flying Lizards?

C'est vrai qu'elles étaient très belles, surtout la bleue. C'est quand même dommage qu'ils aient stoppés le GTE.

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Invité §ds3171CI

Salut,

 

Comme Fabrice je passe faire un petit bonjour au nouveau Topic :jap:

 

Sa commence pas mal, je vais surveiller sa de prêt :D

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Invité §tls351rN

Belle photo ;) Je trouve ce jaune plus sympa que celui des C7.

 

C'est vrai que le coup du toit de la 908 est bizarre.

Pour les Spark j'avais regardé leurs modèles lors des 24H et je trouvais qu'il y avait quand même une belle différence de prix, surtout que certaines boutiques faisait des offres sur les IXO.

 

 

 

C'était les 2 Flying Lizards?

C'est vrai qu'elles étaient très belles, surtout la bleue. C'est quand même dommage qu'ils aient stoppés le GTE.

 

 

oui c'était bien les flying lizards et moi la orange :D

pour les 908 il faut que tu regarde du coté des soldes chez oreca store ou peugeot store

juste pour voir

 

je te ferai signe quand ce sera les soldes ;)

pour info toute mes 908 en spark je les ai touché a 20€ a 25€ frais de cochon compris

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Invité §mav257WT

Effectivement c'est intéressant comme tarif!

Je compte aller au salon de l'auto la semaine prochaine, il y aura peut-être des boutiques intéressantes.

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Invité §mav257WT

Salut,

 

Comme Fabrice je passe faire un petit bonjour au nouveau Topic :jap:

 

Sa commence pas mal, je vais surveiller sa de prêt :D

 

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

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Invité §mav257WT

Place maintenant à une belle anglaise :

 

Lola-Aston Martin B09/60 #008 - 2010

Ragues- Mailleux - Ickx

Lola Aston-Martin (1).jpg

Cette version IXO est issue de la collection Passion de la Vitesse.

 

2009 marque le retour d'Aston Martin dans la catégorie reine avec la Lola-Aston Martin B09/60. Si le moteur (V12 6.0l issu de la DBR9) et la carrosserie sont fait maison le châssis est conçu par Lola à partir de la B08/60 que l'on a notamment vu au Mans sous les couleurs de RML.

 

AMR empoche le titre LMS dès la première année et les 3 voitures engagées aux Mans font de belles prestations, même si elles ne peuvent lutter avec Audi et Peugeot.

 

En 2010 la B09/60 fera ses débuts aux Etats-Unis avec une belle 3e place lors des fameuses 12H de Sebring. Au Mans deux voitures sont engagées par AMR, reconnaissable à leur sublime livrée Gulf, une 3e, la 008, courra sous les couleurs de Signature.

 

Lola Aston-Martin (2).jpg

 

Le team dispose d'un beau palmarès en F3 et ce sera sa 2e apparition aux 24H après avoir engagé une Courage en 2009. La 008 est pilotée par Vanina Ickx (dernière femme à courir en LMP1), Pierre Ragues (transfuges d'Oak Racing) et Franck Mailleux (tout droit venu de la F3).

 

La voiture appartient à la structure Orbello Racing et est montée en Dunlop, contrairement aux Aston officielles qui se fournissent chez Michelin.

 

La 008 se qualifia en 11e position devant les deux R10 privés du team Kolles mais derrières les deux B09/60 officielles. En course la voiture du malheureusement abandonner aux 302e tours, d'ailleurs seule la 007 franchit la ligne d'arrivée.

 

AMR remisa ses B09 à la fin de la saison 2010 afin de laisser la place à son nouveau proto AMR-One.

 

On vit quand même des B09/60 en 2011, l'équipe Kronos Racing (connue en rallye) courra en LMS et au Mans avec le proto engagé par Signature l'année passé. Outre-Atlantique l'équipe Muscle Milk engage la voiture en ALMS avec 3 victoires à la clé.

 

Suite au fiasco de son programme AMR-One, AMR ressort la B09 pour la fin de saison ILMC ainsi que pour la manche de Laguna Seca en ALMS, la dernière victoire de ce proto.

 

Même si elle ne fut jamais en mesure de s'imposer au Mans cette Lola-Aston Martin connu une belle carrière que ce soit avec l'équipe officielle ou des teams privés. De plus cette LMP1 restera comme l'un des (sinon le) plus beau proto de l'ère moderne.

Lola Aston-Martin (3).jpg

 

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Invité §tls351rN

j'ai pris aussi l'Aston dans cette version presse

je la trouve assez bien réalisée et puis jolie

 

on retrouve Vanina Ickx et deux pilotes très sympa que je connait bien

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Invité §mav257WT

Et rapides aussi!

 

Dommage que Vanina ne courre plus et qu'aucune féminine n'ait pris le relai.

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Invité §mav257WT

Petit retour sur ma (première) visite au Mondial de l'Auto. J'y suis allé lors de la "soirée réseau" plusieurs stands étaient partiellement voire entièrement privatisé.

De très beaux concept-car étaient au rendez-vous avec la Lambo hybride et son magnifique bleu (la plus belle du salon), ainsi que les 3 concepts français, qui sont très réussis tant à l'extérieur qu'au niveau de l'habitacle. 2 concepts rétros bien sympathiques étaient aussi présent sur le stand Nissan.

Coté nouveautés la Jeep Renegade (très bonne bouille), la Ford Mondeo, la Honda Type-R et la Skoda Fabia m'ont vraiment plu, mais seule la dernière serait dans mes moyens :D

La Type-R n'a rien à envier niveau style à sa cousine évoluant en WTCC. Pour la Mondeo c'est l'habicacle qui m'a bluffé, très bien fait et élégant, rien à voir avec les dernières Ford.

Par contre je suis ressorti dubitatif de certaines nouveautés.

Coté français la C4-Cactus m'attirait pour son coté "Méhari" du XXIe siècle et son style décalé. Par contre j'ai l'impression que l'habitacle a été bâclé. On dirait que l'écran tactile a été rajouté à la va-vite. De plus il pilote tout, on est même obligé de trifouiller dans les menus et de jouer avec l'interface imbitable pour une action aussi simple que mettre la clim plus fort :pfff:

Pour l'Espace c'est l'inverse, l'intérieur est parfait tant niveau qualité qu'ergonomie mais le design extérieur est moyen, surtout l'arrière qui ressemble à un Scénic obèse.

Enfin le RX de Lexus est sympa avec son design réussi et unique dans la catégorie mais je trouve que la planche de bord manque de finesse, de plus il faut être petit pour s'assoir derrière sous peine d'avoir la tête encastré dans le toit.

Coté sport les 3 constructeurs présents en LMP1 ont ramené leur proto et plusieurs F1 étaient présentes (mais pas chez Ferrari, ils doivent avoir trop honte). Hyundai et VW avaient ramenés leurs WRC et plusieurs Formule E étaient aussi présentes.

Coté français Peugeot a ramené son 2008 DKR ainsi que deux 208, une rallycross et une rallye.

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Invité §tls351rN

Et rapides aussi!

 

Dommage que Vanina ne courre plus et qu'aucune féminine n'ait pris le relai.

 

 

ou presque keiko Ihara

http://www.24h-en-piste.com/Pilotes/AfficherPilote.php?Pilote=3055

 

et Natacha Gachnang

http://www.24h-en-piste.com/Pilotes/AfficherPilote.php?Pilote=2963

 

sympa tes photos de Paris

j'aime beaucoup la Honda Type R une sacrée gueule

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Invité §mav257WT

Merci :)

 

Pour les pilotes féminines je parlais des pilotes engagées en LMP1 ;)

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Invité §pif563jV

Superbe collection maverick ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

Et je vois que tu es aussi allé au Mondial [:newalex2006:4]

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Invité §mav257WT

Merci alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Effectivement j'ai fait un petit tour au Mondial, un passage obligé tout les deux ans!

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Invité §mav257WT

Merci ;)

 

Ta collection de F1 est impressionnante...et très variée!!

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Invité §Dam343Ju

 

 

Ta collection de F1 est impressionnante...et très variée!!

Merci ;)

 

Je vois que tu en possèdes deux via ton premier message ;)

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Invité §mav257WT

C'est un bon début :)

J'aime beaucoup la F1 mais bizarrement j'ai plus de miniatures liées à l'endurance.

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Invité §mav257WT

Une petite LMP2 pour changer :

Pescarolo 01 Evo - Judd #35 - 2010

Lahaye- Moreau - Charouz

 

Oak LMP2 (1).jpg

 

Issue de l'équipe de Serge Saulnier, Oak Racing apparaît pour la première en piste lors de la saison 2009. L'équipe de Jacques Nicolet engagera deux LMP2 basés sur la Pescarolo 01. Contrairement à la voiture de Pescarolo Sport les deux protos Oak sont motorisées par un bloc AER rebadgé Mazda suite à un partenariat avec la branche française du constructeur.

 

Oak LMP2 (4).jpg

 

En 2010 les LMP2 roses et noires (très jolies couleurs au passage) retrouvent leur moteur Judd (un V8 atmo de 3.4L), deux voitures sont engagées au Mans, en ELMS et en ILMC. Au Mans la 24 est pilotée par Nicolet, Hein et Yvon et la 35 sera aux mains de Lahaye, Moreau et Charouz.

 

La 35 se qualifiera en 5e position dans des qualifications dominées par les HPD de Strakka et Highcroft.

A l'arrivée elle se classera à la 7e position au général et à la seconde du LMP2, 6 tours derrière Strakka. La 24 finira quand à elle à la 4e de la catégorie.

Le podium de 35 fut le 3e podium consécutif d'Oak Racing obtenu dans la Sarthe

En dehors du Mans Oak signera 4 podiums en ELMS et remportera le titre LMP2 en ILMC.

Oak LMP2 (2).jpg

Oak LMP2 (3).jpg

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Invité §pif563jV

Celle-ci est magnifique jey-jey.gif.9b9c77770bfd67ca5309e2e1cdc506ac.gif la couleur tout simplement sublime s'accorde très bien avec la voiture bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

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Invité §mav257WT

Merci ;)

 

Elle est aussi très belle en livrée Gulf :

oak-racing-gulf.jpg

 

Pour la noire et rose je suis déçu par la livrée vue sur la Morgan engagée en WEC l'année dernière, je trouve le rose un peu trop fluo.

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Invité §tls351rN

Merci ;)

 

Elle est aussi très belle en livrée Gulf :

oak-racing-gulf.jpg

 

Pour la noire et rose je suis déçu par la livrée vue sur la Morgan engagée en WEC l'année dernière, je trouve le rose un peu trop fluo.

 

 

moi aussi j'ai pris la version Oak en livré gulf et en spark

tout simplement superbe

 

j'ai pris aussi la version presse bon pas mal de défaut couleur, antenne et bien d'autre

mais pour le prix pas si mal

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Invité §mav257WT

C'est vrai que la version presse n'est pas exempte de défauts, il y a aussi 2-3 sponsors qui ne vont.

 

La Gulf doit être très belle en Spark.

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Invité §pif563jV

Merci ;)

 

Elle est aussi très belle en livrée Gulf :

oak-racing-gulf.jpg

 

Pour la noire et rose je suis déçu par la livrée vue sur la Morgan engagée en WEC l'année dernière, je trouve le rose un peu trop fluo.

 

C'est vrai qu'elle est bien jolie également en livrée Gulf bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

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Invité §mav257WT

A l’occasion de la reprise de la NASCAR ce week-end avec le Sprint Unlimited je vais vous présenter une récente acquisition faite sur le site officiel du championnat. J’ai fait cet achat sur ce site car ce n’est pas forcément simple de trouver des miniatures NASCAR en France (ou alors je n’ai pas encore les bonnes adresses). En plus de cette voiture j’ai récemment acquis 4 miniatures à l’échelle 1/24e achetées à un membre d’un autre forum.

 

Place à la petite nouvelle :

Chevrolet SS - #10 - 2014 (1/64e)

Danica Patrick

NASCAR Danica 2014 (2).jpg

 

Danica arrive à plein temps dans la catégorie reine de la discipline en 2013 après avoir fait ses gammes en Nationwide, la 2e division. Elle pilote dans la numéro 10 aux couleurs de Go Daddy qui la soutenait déjà en IndyCar. La nouvelle recrue de la Stewart Haas Racing marquera d’entrée les esprits en signant la pôle au Daytona 500 ou elle se finira à la 8e place. Elle finira la saison à la 27e place au championnat.

 

NASCAR Danica 2014 (7).jpg

 

Même si sa place finale au championnat ne le reflète pas, seulement 28e, Danica a bien progressé en 2014. Elle parviendra plusieurs fois à se qualifier dans le top 10 sur des circuits aussi variés que Martinsville, Charlotte ou Talladega. Elle signera également quelques top 10 avec une 7e place lors de la course estivale de Daytona, puis une 6e place à Atlanta, son meilleur résultat en NASCAR à ce jour.

Pour la saison 2014 sa voiture arbore une livrée un peu différente, le vert fluo est toujours là mais une bande orange apparaissant au milieu de la voiture. Comme souvent aux Etats-Unis la 10 verra ses couleurs changer à plusieurs occasions, notamment en octobre ou elle apparue toute rose à l’occasion de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.

NASCAR Danica 2014 (5).jpg

 

NASCAR Danica 2014 (3).jpg

NASCAR Danica 2014 (6).jpg

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