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Ma collection de modèles course & route - Porsche 919 #19 - 2015


Invité §mav257WT

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Invité §tls351rN

sympa les photos et de jolie souvenir

cars je sait pas si les WSR reviendrons au Mans un jour

 

et tu prends les jeunes filles en photo pas bien ça 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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Invité §mav257WT

sympa les photos et de jolie souvenir

cars je sait pas si les WSR reviendrons au Mans un jour

 

 

Merci :)

C'est clair que le renforcement du partenariat entre les WSR et l'ELMS ne va pas aider.

Pour les voir l'année prochaine ce sera le Castellet ou Spa.

 

et tu prends les jeunes filles en photo pas bien ça 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

J'ai pas pu m'en empêcher alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

tres belles photos ; pour cette fois je prefere malgré tout les carrosseries des WRS.

 

 

Merci, ça peut se comprendre la RS01 est superbe devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Je regrette qu'ils n'osent pas en sortir une version de série, ne serait ce que pour une centaine d'exemplaires.

 

Dans le genre belle carrosserie il y avait aussi la F1 avec son V8 à la sonorité fabuleuse.

 

Merci pour le partage :jap:

 

 

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Invité §mav257WT

Ferrari 250 P #21 – 1963

Lorenzo Bandini - Ludovico Scarfiotti

 

Ferrari 250 P (1).jpg

 

La 250 P est lancée en 1963, il s’agit du premier prototype avec un moteur central arrière produit par Ferrari (une architecture qui était toutefois utilisée en F1 depuis 61).

 

En 1962 le Commandatore décide d’utiliser le moteur central arrière, une barquette 246 équipée du V12 « Colombo » de 3 litres est alors utilisée pour les premiers tests.

 

La 250 P est présentée en mars 1963 à Monza. La carrosserie en aluminium à la (magnifique) ligne signée Pininfarina dissimule un châssis tubulaire sur lequel repose le fameux V12 et sa cylindrée unitaire de 250 cm3 qui donna son nom au proto. Le moteur est accolé à une boite à 5 rapports.

 

Elle aura réussi ses débuts en compétition avec un doublé signé lors des 12h de Sebring. La Targa Florio fut moins glorieuse pour Ferrari qui perdit ses deux voitures suite à une sortie de route et des problèmes de fiabilité (alimentation). Porsche s’imposa sur ce qui fut la seule défaite de la saison pour Ferrari. Les italiens corrigèrent le tir dès la manche suivante ou ils battirent les Porsche chez elles au Nurburging.

 

Arriva ensuite la classique mancelle ou Ferrari arrive en pleine confiance après avoir dominé les essais préliminaires en avril. Trois voitures furent alors engagées pour Surtees-Mairesse (n°23), Bandini-Scarfiotti (n°21)et Parkes-Maglioli (n°22). La pôle revint à la Testa Rossa de Rodriguez qui devance les 250 P de Scarfiotti et Maglioli.

 

En course il aura fallu attendre la 3e heure pour voir une 250 P pointer à la première place, les deux premières heures étant menées par la Maserati 151 de Simon-Cassner. En début de soirée, alors que Mairesse mène la course sa voiture prend feu et sort au Tertre Rouge, Mairesse réussi quand à s’extirper de la voiture. Il souffre toutefois de quelques brulures. Bandini-Scarfiotti prirent alors la première place qu’elle ne quitta plus jusqu’à l’arrivée. Ils parcoururent 339 tours, soit une distance de 4 561.71 km à une moyenne de 190 km/h, ils finirent avec 16 tours d’avance sur le second.

 

Derrière la course sans encombre de la 21 a lieu une belle bataille pour la seconde place, retardés en début de course par des ennuis mécaniques Parkes-Maglioli firent une impressionnante remontée qui les vit terminer juste derrière la GTO de Blaton- Langlois von Ophem. Sur les 49 partants de cette édition 1963 seulement 12 voitures furent classées.

 

Ferrari obtient naturellement le titre de Champion du Monde au terme de la saison, un titre qu’elle conservera la saison suivant grâce à une campagne parfaire des 275 P et 330 P qui succédèrent à la 250 P.

 

Ferrari 250 P (2).jpg

 

Ferrari 250 P (3).jpg

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Invité §tls351rN

rapport qualité / prix a la hauteur des série presse

la miniature est sympa quand même

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Invité §mav257WT

Bien sympa cette ancienne Ferrari fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

 

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C'est ça le charme des anciennes :)

 

rapport qualité / prix a la hauteur des série presse

la miniature est sympa quand même

 

 

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En effet c'est bien une série presse, idéal pour débuter une collection quand on est minot :D

 

tres bien tout cela , voici la no 21 en ART MODEL et la 22 en IXO

 

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1963 no 21-2   ART MODEL.jpg

 

1963 no 22-1    IXO.jpg

 

et le podium 1963

 

1963 podium-2.jpg

 

 

Merci

Ca a de la gueule un tel podium a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

La 21 est très réussie en Art Model, sa sœur est belle et la GTO est top :love:

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Invité §Age575Lu

Salut Maverick! -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Je viens tout juste de terminer la lecture des 4 pages de ton topic jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif et je dois avouer que tu possèdes une collection bien sympathique takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif

Même si je ne possède pas encore de modèles sur les 24h ou autres courses du même style darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif je pense peut-être à me lancer dans la collection à voir pour le futur :ange:

Oh et j'allais oublier, cette 250P est magnifique radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

@+ zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

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Invité §mav257WT

Salut Maverick! -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Je viens tout juste de terminer la lecture des 4 pages de ton topic jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif et je dois avouer que tu possèdes une collection bien sympathique takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif

Même si je ne possède pas encore de modèles sur les 24h ou autres courses du même style darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gifje pense peut-être à me lancer dans la collection à voir pour le futur :ange:

Oh et j'allais oublier, cette 250P est magnifique radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

@+ zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif et lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Faut faire gaffe c'est un virus dont on a du mal à se débarrasser après :D

 

Elle est belle cette Ferrari :love: et c'est un mythe surtout :lover:

 

 

Merci, mais attention un pléonasme s'est glissé dans ce post :ange:

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Invité §mav257WT

Dimanche dernier Jeff Gordon a mis fin à sa carrière en NASCAR Sprint Cup.

Il aura marqué la discipline par sa longévité, son palmarès et sa personnalité.

 

Pour l'occasion voici la présentation de sa voiture 2007 avec la déco Pepsi.

 

Jeff Gordon

Chevrolet Monte-Carlo #24 (Gen4) – 2007 (1/24)

 

Gordon (1).jpg

 

Jeff Gordon débuta en 1992 au volant de la Chevrolet 24 de la Hendrick Motorsport (la Roush l’avait aussi approché) qu’il pilotera tout au long de sa carrière en NASCAR, une fidélité assez exceptionnelle.

 

La saison 2007 marque l’arrivée de la 5e génération de voiture de NASCAR : la Car of Tomorrow (CoT, Gen 5) qui sera engagée sur 16 des 36 courses de la saison.

 

La saison de Gordon débute par une 10e place lors du Daytona 500, en mars il signe la pôle à Bristol pour la première course avec la CoT, il finira à la 3e place.

Le 29 avril 2007 à Tallageda Gordon est lutte avec Dale Earnhardt Jr pour la victoire, il prendra le dessus et remportera la 77e course de sa carrière dépassant ainsi Dale Earnhardt au classement des pilotes les plus victorieux. Cette victoire le jour de l’anniversaire de Dale Earnhardt déplu aux fans qui auraient préféré voir Junior l’emporter, ils exprimèrent leur mécontentement en lançant des cannettes sur la voiture 24 (c’est aussi ça le folklore US).

 

En octobre il s’impose la seconde course de Talladega remportant ainsi sa 12e course sur ovale à plaque de restriction, un record. Gordon se qualifie pour le Chase mais le titre lui échappera, il finira second à 77 points de son équipier Jimmie Johnson.

 

Il finira la saison avec 4 victoires et surtout 30 top 10 sur l’ensemble de la saison, un record dans la discipline.

 

Gordon (2).jpg

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Invité §mav257WT

Après 13 années de présence dans la discipline Gordon participe en 2015 à sa dernière saison de Sprint Cup ou il terminera à la 3e place. Cette dernière saison fut une véritable tournée d’adieu tant les hommages qui lui furent rendus ont été nombreux.

 

Au cours de sa carrière il totalise 797 départs dans la catégorie reine de la NASCAR, dont 81 en pôle, pour 93 victoires (dont 3 Daytona 500) et 475 top 10 et plus de 24 000 tours menés. Sa dernière victoire lors de la course automnale de Martisville restera dans les mémoires pour sa réaction une fois la ligne franchie ou l’on aurait cru qu’il venait de gagner sa première course.

Il fut champion à 4 reprises en 1995, 1997, 1998, 2001, mais jamais titré avec la formule du Chase (play-off) en place depuis 2004, ainsi qu’avec les générations 5 & 6 de voitures de NASCAR lancées respectivement en 2007 et 2013.

 

En complément de son activité de pilote Gordon est copropriétaire avec Rick Hendrick de la 48 pilotée par Jimmie Johnson et de sa propre voiture. De 1999 à 2000 il est également copropriétaire d’une équipe de Busch Series avec son crew-chief de l’époque Ray Evernham.

En plus de son palmarès en NASCAR Gordon compte une victoire lors de la Race of Champions ainsi qu’une 3 place lors des 24H de Daytona 2007.

 

Si l’on ne sait pas encore s’il rangera définitivement son casque il pourrait apparemment se laisser tenter par de nouveaux défi, on sait déjà qu’il sera consultant pour le diffuseur US la saison prochaine.

 

 

Gordon (4).jpg

 

 

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Invité §mav257WT

Ce qui est bien quand un pilote a une carrière aussi longue c'est qu'on peut suivre évolution niveau look :

 

En 1992:

 

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Aujourd'hui :

 

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Invité §Dam343Ju

Une belle rétrospective de l'ami Jeff Gordon :bien:

 

Par contre la moustache fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Tu me diras, c'était un peu la mode à cette époque.

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Invité §mav257WT

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Tu me diras, c'était un peu la mode à cette époque.

 

 

Il avait du hésiter entre devenir pilote et faire sosie de Freddy Mercury :D

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Invité §mav257WT

Michael Schumacher

Mercedes W01 #3 – 2010 (version Minichamps)

 

Mercedes W01 (1).jpg

 

Après une période faste chez Ferrari début des années 2000, Schumacher décide fin 2006 de se retirer de la F1. Il restera néanmoins dans le giron du Cheval Cabré en tant qu’ambassadeur de la marque.

 

En décembre 2009 il annonce son retour en F1 non pas chez Ferrari mais chez Mercedes. La marque venait alors d’annoncer son retour en F1 pour l’année 2010 en rachetant l’équipe Championne du Monde 2009 : Brawn GP. Schumacher retrouve ainsi Ross Brawn qu’il avait côtoyé lors de ses 2 titres avec Benetton et surtout au cours de l’ère Ferrari. Le second volant de l’équipe sera confié à un autre allemand, Nico Rosberg.

 

Les résultats du début de saison sont plutôt mitigés, si le Kayser parvient à finir dans les points dès le premier GP de la saison à Bahrein (6e), il perd rapidement du terrain sur Rosberg qui a pour sa part signé 2 podiums.

Mercedes lança une nouvelle version de sa monoplace lors du GP d’Espagne. Elle présente un empattement rallongé plus en phase avec le style de pilote de Schumacher. Cette nouvelle version permet également d’atténuer les problèmes de surchauffes de pneus qui pénalisaient les pilotes depuis le début de saison. Schumacher fini 4e en Espagne et Turquie.

 

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Le modèle présenté est la voiture que Schumi a pilotée lors du GP d’Allemagne à Hockenheim, un GP qui fut marqué par la victoire d’Alonso grâce à une consigne radio peu subtile transmise à Massa lors de la course. Schumacher se qualifia à la 11e place et finira 9e derrière son coéquipier empochant ainsi 2 points de plus pour le championnat.

 

La fin de saison, aux résultats plutôt moyens, fut marquée par son accrochage avec la Force India de Liuzzi à Abu Dhabi. L’italien n’avait alors pas pu éviter la Mercedes en perdition, le choc fit décoller la Force India qui atterri sur la Mercedes. Au terme de la saison Schumacher fini 9e du championnat avec 72 points, il s’agit de son pire classement depuis la saison 99 ou l’accident de Silverstone lui a fait manquer plusieurs courses.

 

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Invité §Dam343Ju

Un modèle bien sympathique du Kaiser :bien:

 

Et le inlay spécial est top également ;)

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Invité §mav257WT

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Mon principal regret sur le retour de Schumi c'est qu'il n'ait jamais pu mener les flèches d'argent à la victoire.

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