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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Invité §NON404RD

Tu es un gamin, Nono. :lol:

Je suis de 1950 et Dakar de la fin des années 40 (si je me souviens bien)

Bon, ben on est trois à broyer du noir...

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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:hello: les copains ,

La polémique sur le bleu/noir de la Gendarmerie faisant rage ...... :ange: Je me suis mis à la recherche de l'échantillon qui m'a été fabriqué devant mes yeux , et remis gracieusement , lors de ma visite à Cachan .... il y a bientôt 10 ans ......

Mais la tâche est rude , pour l'instant , je n'ai remis la main sur ce foutu échantillon ..... mais ce n'est que partie remise .... (bon j'y retourne ... :ange: ).

:hello: .

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Salut les ancêtres, si je comprends bien je suis le junior des broyeurs de noir... :D

 

L'ami Dakar a mis son casque de spéléo et allumé la lampe frontale, mais espérons que nous n'aurons pas un avis disant qu'il a été perdu au fond de la mine. :p

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Invité §NON404RD

Salut les ancêtres, si je comprends bien je suis le junior des broyeurs de noir... :D

 

L'ami Dakar a mis son casque de spéléo et allumé la lampe frontale, mais espérons que nous n'aurons pas un avis disant qu'il a été perdu au fond de la mine. :p

 

Noir c'est noir disait un certain Johnny, alors il n'y a plus d"espoir :D :D :D :D :D :D

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Noir c'est noir disait un certain Johnny, alors il n'y a plus d"espoir :D :D :D :D :D :D

 

 

Et c'est là qu'on voit que je suis le plus jeune, moi je suis plutôt de la génération Back in black d'AC/DC. :p

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Salut les ancêtres, si je comprends bien je suis le junior des broyeurs de noir... :D

 

L'ami Dakar a mis son casque de spéléo et allumé la lampe frontale, mais espérons que nous n'aurons pas un avis disant qu'il a été perdu au fond de la mine. :p

:hello:

C'est fini de se moquer :ange::lol: :lol: :lol: , après l'après midi ..... bredouille , je suis vert .... mais je ne désespère pas , faut juste que je cherche au bon endroit :ange:

:hello: .

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:hello:

C'est fini de se moquer :ange::lol: :lol: :lol: , après l'après midi ..... bredouille , je suis vert .... mais je ne désespère pas , faut juste que je cherche au bon endroit :ange:

:hello: .

 

 

 

hihihi, tu es vert mais nous on est noirs...

 

Bon, je vais arrêter de me moquer, les gendarmes ont aussi eu des voitures vertes... Sisisisi, la preuve !

 

(Photo du net)

 

 

1408647247_small.jpg

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hihihi, tu es vert mais nous on est noirs...

 

Bon, je vais arrêter de me moquer, les gendarmes ont aussi eu des voitures vertes... Sisisisi, la preuve !

 

(Photo du net)

 

 

1408647247_small.jpg

:hello: ..... Moi aussi je l'ai ... (petit dio "maison")

:hello: .

 

IMGP2269.jpg

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Sans parler des camions et autres utilitaires de la gendarmerie, de couleur kaki ou bleu-nuit (la couleur que cherche Dakar dans son petit bazar :D ) jusqu'au début des années 70, puis bleu "gendarmerie" par la suite. On a bientôt fait le tour de la question!

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Sans parler des camions et autres utilitaires de la gendarmerie, de couleur kaki ou bleu-nuit (la couleur que cherche Dakar dans son petit bazar :D ) jusqu'au début des années 70, puis bleu "gendarmerie" par la suite. On a bientôt fait le tour de la question!

:hello: C'est bien tu es modeste , moi j'aurais dis grand bazar .... :ange: :ange: :ange: :ange: :lol: :lol:

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

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Et l ami Johnny il est plutot jauni :lol:

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:hello: à tous ,

En attendant de retrouver mon échantillon (trop bien rangé sans étiquette...) je me suis lancé dans des essais de teintes , mais le rendu "APN" n'est pas top .... en attendant mieux ...

Les chiffres marqués sont les réf. peinture Humbrol

Bonne soirée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_118d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_118f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1190.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1191.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Joli essai mais en ce qui me concerne je peint uniquement en bombe.J avais trouvé une bonne teinte pour faire cette ds police sur base atlas ou j avais percé les phares pour monter les brillants;j avais fait le gyro avec un bout de laiton a la lime dans une foreuse.Le support avec une embase pour vis a tete fraisée.

 

 

 

ds police new appareil 003.jpg

 

 

 

 

 

ds police pose decals 001.jpg

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A propos de gyrophare, l'ampoule de mon HY police avait disparu depuis longtemps. J'ai donc mis une ampoule servant à l'éclairage des tableaux de bord (au cas présent une 205 vouée à la casse) que j'ai teintée en jaune (pas assez orange à mon goût) avec une peinture vitrail. Evidemment çà ne fonctionne pas, mais c'est toujours mieux que le trou sans rien dedans.

 

 

citroen police.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Peinture tamiya translucide ca donne bien.Les ampoules de repro c est pas top elle sont beaucoup trop haute.Sinon voila la vrai ref d origine au cas ou si tu tombe sur une. :)

 

Les ampoules de rechange, pour le gyrophare, portent la réf. "862".

 

Autre solution prendre un atlas et monter l ampoule poupoule :lol:

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Invité §JAC274Kq

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La ref plus haut est la vraie ref dinky d origine

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Invité §JAC274Kq

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Ne pas couper l axe ;simplement limer la bouterolle au bout avec une mini lime ou a la dremel.Tu auras besoin de l axe pour remonter le tracteur et refaire la bouterolle.Les axes qui sont vendu dans le commerce ne sont pas top.

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Ne pas couper l axe ;simplement limer la bouterolle au bout avec une mini lime ou a la dremel.Tu auras besoin de l axe pour remonter le tracteur et refaire la bouterolle.Les axes qui sont vendu dans le commerce ne sont pas top.

 

 

Merci pour cette réponse rapide.

J'avais bien pensé aussi à limer la bouterolle, mais malgré le tuto sur "comment faire une bouterolle," cela ne me semble pas évident.

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Invité §JAC274Kq

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Faut te lancer;c est pas bien compliqué;essaie sur une vieille caisse;un petit marteau et c est parti.

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Etant fils de gendarme, j'ai cotoyé, de très près et pour cause :D , notamment dans les années 1950 et 1960, ces 203, 403, etc... utilisées par les gendarmes. Et celles que je voyais étaient noires de chez noir. En particulier les berlines utilisées pour les déplacements des officiers avec chauffeurs (et les déplacements de Madame chez son coiffeur ou emmener les enfants à l'école. Si si..).

Ce noir correspondait d'ailleurs à la couleur de l'Arme à cette époque.

Bon, si à Cachan, ils disent qu'il y avait du bleu dans le noir... :ange:

 

Salut les jeunes,

 

je m'immisce dans votre discussion, pour dire que dans les années 60, certains véhicules de la gendarmerie étaient bien noirs, j'avais un copain dont le papa conduisait fréquemment une 404 break avec le gyro orange, et elle était noire de chez noir.

Y avait même pas de reflet bleu dedans, je me souviens que je bavais devant quand elle était garée sur le parking devant la maison de ce copain.

@+

 

Tu es un gamin, Nono. :lol:

Je suis de 1950 et Dakar de la fin des années 40 (si je me souviens bien)

Bon, ben on est trois à broyer du noir...

 

 

 

 

 

Salut à tous

 

certains véhicules de la gendarmerie étaient bien noirs,

YESSE :jap:

 

Je me souviens de ces 403 noires de la gendarmerie avec le phare sur l'aile ... Et pourtant la Juva CIJ ,de la gendarmerie était bien bleu marine .. quelle était donc la règle ?

 

 

Marcello .. presque un gamin :lol: :lol: :lol:

 

PS On a bientôt fait le tour de la question!

A propos de broyer du noir ... écouter Nougaro c'est plus rigolo

 

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Ne pas couper l axe ;simplement limer la bouterolle au bout avec une mini lime ou a la dremel.Tu auras besoin de l axe pour remonter le tracteur et refaire la bouterolle.Les axes qui sont vendu dans le commerce ne sont pas top.

:hello: Je voudrais apporter une précision au bouterollage/débouterollage des axes de roues .

Il n'est pas nécessaire de couper ou limer la bouterolle d'origine (vous perdez de la matière .... :ange: ).

Il suffit de fabriquer une pince courte (pour un meilleur pouvoir de serrage et une approche maximale), en coupant une mini pince à environ 5 mm .

En pinçant la bouterolle et en tournant progressivement la pince de quelques degrés , vous aplatissez celle-ci , qui forme un semblant de cône creux au bout de l'axe .

Une fois les opérations effectuées , il suffit , avec un petit marteau de reformer la bouterolle en tapant (modérément , mais rapidement ) sur le bout d'axe en tenant de marteau légèrement incliné et en tournant de manière à re créer un champignon .

Pour se faire il faut "assoir" l'autre extrémité dans une "cuvette" réalisée dans un morceau de rond qui a reçu en son centre un petit coup de foret de 2mm/2,5 et fini avec une fraise boule de 3 mm ; ce qui évite tout glissement .

Rien de rébarbatif , c'est très simple et très facile ...

Je vous présente ces outils de ma fabrication ..... <<l'essayer , c'est l'adopter >>

Amicalement .

:hello: .

 

IMGP1798.jpg

 

IMGP1794.jpg

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:hello: Je voudrais apporter une précision au bouterollage/débouterollage des axes de roues .

Il n'est pas nécessaire de couper ou limer la bouterolle d'origine (vous perdez de la matière .... :ange: ).

Il suffit de fabriquer une pince courte (pour un meilleur pouvoir de serrage et une approche maximale), en coupant une mini pince à environ 5 mm .

En pinçant la bouterolle et en tournant progressivement la pince de quelques degrés , vous aplatissez celle-ci , qui forme un semblant de cône creux au bout de l'axe .

Une fois les opérations effectuées , il suffit , avec un petit marteau de reformer la bouterolle en tapant (modérément , mais rapidement ) sur le bout d'axe en tenant de marteau légèrement incliné et en tournant de manière à re créer un champignon .

Pour se faire il faut "assoir" l'autre extrémité dans une "cuvette" réalisée dans un morceau de rond qui a reçu en son centre un petit coup de foret de 2mm/2,5 et fini avec une fraise boule de 3 mm ; ce qui évite tout glissement .

Rien de rébarbatif , c'est très simple et très facile ...

Je vous présente ces outils de ma fabrication ..... <<l'essayer , c'est l'adopter >>

Amicalement .

:hello: .

 

IMGP1798.jpg

 

IMGP1794.jpg

 

 

CLAIR NET & PRECIS.. comme d'hab arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Merci !!

Marcello

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Invité §jm_274XY

:hello: Je voudrais apporter une précision au bouterollage/débouterollage des axes de roues .

Il n'est pas nécessaire de couper ou limer la bouterolle d'origine (vous perdez de la matière .... :ange: ).

Il suffit de fabriquer une pince courte (pour un meilleur pouvoir de serrage et une approche maximale), en coupant une mini pince à environ 5 mm .

En pinçant la bouterolle et en tournant progressivement la pince de quelques degrés , vous aplatissez celle-ci , qui forme un semblant de cône creux au bout de l'axe .

Une fois les opérations effectuées , il suffit , avec un petit marteau de reformer la bouterolle en tapant (modérément , mais rapidement ) sur le bout d'axe en tenant de marteau légèrement incliné et en tournant de manière à re créer un champignon .

Pour se faire il faut "assoir" l'autre extrémité dans une "cuvette" réalisée dans un morceau de rond qui a reçu en son centre un petit coup de foret de 2mm/2,5 et fini avec une fraise boule de 3 mm ; ce qui évite tout glissement .

Rien de rébarbatif , c'est très simple et très facile ...

Je vous présente ces outils de ma fabrication ..... <<l'essayer , c'est l'adopter >>

Amicalement .

:hello: .

 

IMGP1798.jpg

 

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Hello et merci pour ces explications. J'étais justement en train d'y penser pour changer une roue sur un Berliet Norev.

Par contre j'ai un peu du mal à saisir comment tu fais pour redresser la bouterolle ?

En la pinçant directement, cela n'écrase pas les bords le long de l'axe ?

 

D'avance merci pour tes éclaircissements ;)

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Hello et merci pour ces explications. J'étais justement en train d'y penser pour changer une roue sur un Berliet Norev.

Par contre j'ai un peu du mal à saisir comment tu fais pour redresser la bouterolle ?

En la pinçant directement, cela n'écrase pas les bords le long de l'axe ?

 

D'avance merci pour tes éclaircissements ;)

:hello: Le fait de pincer le "champignon" , comme il y a du métal de l'axe , le bord n'a d'autre solution que de "fuir" là où c'est moins dûr , ce qui provoque ce semblant de cône creux en bout d'axe .

Il faut maintenir l'axe avec une autre pince à l'autre extrémité pour éviter de tourner , si la pince ne se replace pas bien au degré suivant . Maintenant que j'ai l'habitude (plusieurs années) , je fais ça "les doigts dans le nez" .... :ange:

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

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Pour ma part je lime au minimum.Le coté inverse a faire la bouterolle sur mon mini étau et la roue recouverte de scotch.Le coté a bouteroller recouvert de scotch pour ne pas abimer la peinture;mini marteau en tournant et je termine avec un outil maison genre chasse clou pour affiner la bouterolle.Chacun sa technique

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