Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Pour rebondir sur le post de fanatix 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif j'ai aussi restauré il y'a une bonne dizaine d'années la même Buick , mais dans sa couleur d'époque du cadeau des parents . Je n'ai pas , pour l'instant de photo du dessous , car il y a encore des vis , je n'ai pas mis les faux rivets ..... mais ça va venir .....(il y en a plusieurs en attente : Chrysler Newyorker , Aronde , Vedette , Simca sport ....)

Et puis je vous poste la restauration d'un Willéme/Savoyarde acheté en assez bon état sur la baie , mais avec des manques (marche pied , et bâche abîmée que j'ai complétée ).

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .IMGP0892.jpg

 

IMGP0893.jpg

 

IMGP0897.jpg

 

thumb_IMGP4381_1024.jpg

 

IMGP0890.jpg

Restauration Willème ....

 

IMGP2302.jpg

 

IMGP2303.jpg

 

IMGP2306.jpgIMGP2305.jpg

 

IMGP2307.jpg

 

IMGP2308.jpg

 

IMGP2318.jpg

 

IMGP2320.jpg

 

IMGP2330.jpg

 

IMGP2331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Pour rebondir sur le post de fanatix 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif j'ai aussi restauré il y'a une bonne dizaine d'années la même Buick , mais dans sa couleur d'époque du cadeau des parents . Je n'ai pas , pour l'instant de photo du dessous , car il y a encore des vis , je n'ai pas mis les faux rivets ..... mais ça va venir .....(il y en a plusieurs en attente : Chrysler Newyorker , Aronde , Vedette , Simca sport ....)

Et puis je vous poste la restauration d'un Willéme/Savoyarde acheté en assez bon état sur la baie , mais avec des manques (marche pied , et bâche abîmée que j'ai complétée ).

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .IMGP0892.jpg

 

IMGP0893.jpg

 

IMGP0897.jpg

 

thumb_IMGP4381_1024.jpg

 

IMGP0890.jpg

Restauration Willème ....

 

IMGP2302.jpg

 

IMGP2303.jpg

 

IMGP2306.jpgIMGP2305.jpg

 

IMGP2307.jpg

 

IMGP2308.jpg

 

IMGP2318.jpg

 

IMGP2320.jpg

 

IMGP2330.jpg

 

IMGP2331.jpg

 

Bonjour Dakar

Deux petites demandes, je serai curieux de voir ton serre-joint avec le quel tu as bloqué ton marchepied, et peux tu me dire comment tu as recréé le marchepied, matière et façon de faire, des photos seraient bien venu.

Amicalement

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dakar

Deux petites demandes, je serai curieux de voir ton serre-joint avec le quel tu as bloqué ton marchepied, et peux tu me dire comment tu as recréé le marchepied, matière et façon de faire, des photos seraient bien venu.

Amicalement

NONO44

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Nono ,

Pour les serre joints , il s'agit de serre joint "Berna" que l'on peut trouver(facilement) chez "Micro-modele" ou chez "Multirex"

Ils sont très pratiques car le serrage est modéré , mais ils ne tolèrent aucun "gauchissement" dans la mise en place : sanction immédiate => "mise sur orbite" :D ... Il faut que les deux bras soient parfaitement // .

Pour la réalisation du marche pied , je n'ai malheureusement que les photos prises lors de la fabrication :

Fond en alu ép. 0,5mm , ainsi que le gousset AR , relief en baguette Evergreen : collage cyano .

L'ensemble réalisé est "fixé" , avec le gousset AR , avec du JB Weld ( séchage une nuit) , ébavurage le lendemain .

Je regarde dans mon dossier si j'ai d'autres photos .....

Bien amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP2305.jpgIMGP2307.jpgIMGP2308.jpgIMGP2321.jpg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Nono ,

Pour les serre joints , il s'agit de serre joint "Berna" que l'on peut trouver(facilement) chez "Micro-modele" ou chez "Multirex"

Ils sont très pratiques car le serrage est modéré , mais ils ne tolèrent aucun "gauchissement" dans la mise en place : sanction immédiate => "mise sur orbite" :D ... Il faut que les deux bras soient parfaitement // .

Pour la réalisation du marche pied , je n'ai malheureusement que les photos prises lors de la fabrication :

Fond en alu ép. 0,5mm , ainsi que le gousset AR , relief en baguette Evergreen : collage cyano .

L'ensemble réalisé est "fixé" , avec le gousset AR , avec du JB Weld ( séchage une nuit) , ébavurage le lendemain .

Je regarde dans mon dossier si j'ai d'autres photos .....

Bien amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP2305.jpgIMGP2307.jpgIMGP2308.jpgIMGP2321.jpg....

 

 

la restauration du marche-pied est parfaite une fois peinte on ne voit pas la différence bravos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif Excellent boulot, Dakar! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

:jap: Bonjour à tous

ce dakar c est un vrai sorcier

tout ce qu il touche se tranforme en magie et c est parfait com dhab

ymepate a chaque fois des doigts en or je vous dis et en plus ce que j adore avant de se lancer a l aventure croquis cote tout le toutim quoi alors apres ça donne des chefs d oeuvres il faudrait qu il ouvre son musee de la restau ça vaudrait le coup d oeil

 

sugestions tu devrais faire comme yves t ouvrir un dosseir ou tu posterai toutes tes cre..restaurations ça serait super

amities

:jap: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous

ce dakar c est un vrai sorcier

tout ce qu il touche se tranforme en magie et c est parfait com dhab

ymepate a chaque fois des doigts en or je vous dis et en plus ce que j adore avant de se lancer a l aventure croquis cote tout le toutim quoi alors apres ça donne des chefs d oeuvres il faudrait qu il ouvre son musee de la restau ça vaudrait le coup d oeil

 

sugestions tu devrais faire comme yves t ouvrir un dosseir ou tu posterai toutes tes cre..restaurations ça serait super

amities

:jap: à tous

:hello: Un grand merci pour tes éloges , mais je ne suis pas un sorcier , je fais ça par "amour" des petites autos .

Je sais que grâce à mon "historique des Dakar Afrique" au 1/87, on m'a surnommé le Dr. JIVARO du Dakar (clin d'oeil aux Indiens réducteurs de têtes ..... :ange:

Pour la suggestion , elle m'a déjà été soufflée mais je poste déjà sur 11 blogs et je ne me sens pas le courage de faire un blog à moi tout seul ......

Bien amicalement .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Alors puisque vous aimez , voici une restauration en "changement de peau" : un ancien Panhard SNCF délabré à revêtu la livrée Kodak .....

Fabrication de l'AV de bâche qui était absent (soudure au JB Weld) , nettoyage du tout à l'acétone et peinture , avec la "poignée miracle" adaptable sur toutes les bombes de peinture .... et fini les crampes dans l'index :ange: .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

thumb_IMGP4181_1024.jpg

 

thumb_IMGP4182_1024.jpg

 

thumb_IMGP4184_1024.jpg

 

thumb_IMGP4183_1024.jpg

 

thumb_IMGP4185_1024.jpg

 

thumb_IMGP4192_1024.jpg

 

thumb_IMGP4190_1024.jpg

 

thumb_IMGP4191_1024.jpg

 

thumb_IMGP4208_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Alors puisque vous aimez , voici une restauration en "changement de peau" : un ancien Panhard SNCF délabré à revêtu la livrée Kodak .....

Fabrication de l'AV de bâche qui était absent (soudure au JB Weld) , nettoyage du tout à l'acétone et peinture , avec la "poignée miracle" adaptable sur toutes les bombes de peinture .... et fini les crampes dans l'index :ange: .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

thumb_IMGP4181_1024.jpg

 

thumb_IMGP4182_1024.jpg

 

thumb_IMGP4184_1024.jpg

 

thumb_IMGP4183_1024.jpg

 

thumb_IMGP4185_1024.jpg

 

thumb_IMGP4192_1024.jpg

 

thumb_IMGP4190_1024.jpg

 

thumb_IMGP4191_1024.jpg

 

thumb_IMGP4208_1024.jpg

 

 

sympas il est mème mieux en jaune il est plus lumineux belle réalisation alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif . alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la poignée miracle en moins (j'ai un index musclé!!), j'ai suivi le même process que Dakar l'année dernière, à partir d'une épave SNCF qui trainait depuis 50 ans dans mon carton.

 

Voilà le frère jumeau:

 

 

Panhard tracteur et remorque Kodak Dinky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la poignée miracle en moins (j'ai un index musclé!!), j'ai suivi le même process que Dakar l'année dernière, à partir d'une épave SNCF qui trainait depuis 50 ans dans mon carton.

 

Voilà le frère jumeau:

 

 

Panhard tracteur et remorque Kodak Dinky.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Ahhh ben voilà une belle restauration , ils ont vraiment l'air jumeaux .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chrome est quand même plus brillant que le mien...

Il faut bien qu'on les distingue...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Ha ha , qu'est-ce que tu utilises comme teinte ? Moi c'est de la Humbrol 20011 , c'est la plus "chrome" si on peut dire .....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Tant qu'on est dans les Panhard , en voici 2 autres (les miens ) entièrement restaurés , tracteurs re rivetés et comparés aux Atlas que j'ai pris pour me faire plaisir ....

Pour le SNCF D.T. j'ai racheté une bâche neuve chez Dan Toys (5€) et décalcs La boite à jouets .

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP2136.jpg

 

IMGP2137.jpg

 

IMGP2138.jpg

 

IMGP2139.jpg

 

IMGP2141.jpg

 

IMGP2142.jpg

 

IMGP2149.jpg

 

IMGP2150.jpg

 

IMGP2152.jpg

 

IMGP2151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Avec la poignée miracle en moins (j'ai un index musclé!!), j'ai suivi le même process que Dakar l'année dernière, à partir d'une épave SNCF qui trainait depuis 50 ans dans mon carton.

 

Voilà le frère jumeau:

 

 

Panhard tracteur et remorque Kodak Dinky.jpg

 

il est vrais qu'il se ressemble comme deux frère (comme tu dit ) :jap: :jap:

 

encore bravo :love: :love:

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Voici aujourd'hui une Honda S800 refaite entièrement et sa boite "repro". Le vitrage était nickel , juste passé au produit spécial plexi ....

Bonne journée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0946.jpg

 

IMGP0945.jpg

 

IMGP0944.jpg

 

IMGP0942.jpg

 

IMGP0943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Honda S 800 et bien restaurée, comme d'hab.

Ca me rappelle une anecdote. Quand j'étais étudiant, j'avais un copain qui s'était payé (il y a des étudiants riches!) une Honda S800 cabriolet. Un jour j'ai réussi à glisser au chausse-pied mon 1,84 mètre derrière le volant de la S800 capotée. Le problème c'est que je n'arrivais plus à en ressortir....Heureusement que j'étais mince et souple (à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Honda S 800 et bien restaurée, comme d'hab.

Ca me rappelle une anecdote. Quand j'étais étudiant, j'avais un copain qui s'était payé (il y a des étudiants riches!) une Honda S800 cabriolet. Un jour j'ai réussi à glisser au chausse-pied mon 1,84 mètre derrière le volant de la S800 capotée. Le problème c'est que je n'arrivais plus à en ressortir....Heureusement que j'étais mince et souple (à l'époque).

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif:jap: :jap:

C'est vrai que cette auto voulait ressembler à la Type E , un peu comme "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf" Mais avait "de la gueule".

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Très sympa cette Honda S 800 et bien restaurée, comme d'hab.

Ca me rappelle une anecdote. Quand j'étais étudiant, j'avais un copain qui s'était payé (il y a des étudiants riches!) une Honda S800 cabriolet. Un jour j'ai réussi à glisser au chausse-pied mon 1,84 mètre derrière le volant de la S800 capotée. Le problème c'est que je n'arrivais plus à en ressortir....Heureusement que j'étais mince et souple (à l'époque).

 

 

IMG_0247.jpg

IMG_0246.jpg

IMG_0245.jpg

C'est celle là dont tu parles?? pris par moi en Espagne il y a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_0247.jpg

IMG_0246.jpg

IMG_0245.jpg

C'est celle là dont tu parles?? pris par moi en Espagne il y a 5 ans.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif C'est une question de goût personnel , mais je trouve qu'elle avait plus de "gueule" en coupé qu'en cabriolet ....

Mais les goûts et les couleurs ............... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Oui, c'est bien çà. Le problème c'était qu'avec la capote en place, plus beaucoup de jeu pour remuer et s'extirper de la caisse.

 

Hi hi hi , pas facile dans ce genre de tire de faire des câlins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::miam: :miam: :miam: :miam: mais sur celle de mes photos je ne pense pas que les roues soient d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je vous présente une "reconstruction" du HY Baroclem à partir d'une épave complète , revue et corrigée au niveau de la porte latérale . Car ce modèle comportait une saignée au milieu de la caisse ( comme un certain Ch. Gervais en son temps) ; j'ai donc créé cette saignée à la fraise 2 tailles , + téton dans la porte , pour "coller" à la réalité .

Le résultat est satisfaisant .... + une boite repro ; quand à la batterie ..... j'attendrai de gagner au loto pour pouvoir me la payer ..... :ange:

Bonne journée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0989.jpg

 

IMGP0988.jpg

 

IMGP0990.jpg

 

IMGP0991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...