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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Les premiers modèle de 4 cv CIJ (1950-1952) possédaient des roues "monobloc" jantes+pneus en métal (comme la tienne). Puis il y a eu les jantes alu (non bombées 1953, ou bombées (1954, comme la mienne) avec des pneus caoutchouc blancs, enfin des jantes plastiques serties de pneus caoutchouc blancs (1955). Ca aide à les dater....

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Invité §JAC274Kq

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Ok merci.Je ne connais rien au CIJ.Uniquement dainky.Merci pour les zinfos.

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Bonsoir à tous ,

Je ne connaissais pas cette subtilité sur les roues de CIJ ( j'en possède une d'époque +/-60 , il faut que je la retrouve .....)

Ce soir , je viens de terminer la restauration de la Simca 1000 Junior ( ne la tripotez pas trop , les plaques min. ne sont pas sèches :D )

En feuilletant l'Argus DT 2012 , je me suis aperçu que la couleur la plus rare était vert tilleul , donc j'aiessayé de m'en approcher ...

Bonne soirée , bien amicalement .thumb_IMGP3751_1024.jpgthumb_IMGP3752_1024.jpgthumb_IMGP3753_1024.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Bien la mimille en junior.J avais fait la 4 ailes en junior avec son chassis anodisé refait également.

 

 

RENAULT 4 JUNIOR BRONZAGE 004.jpg

 

 

 

 

RENAULT 4 JUNIOR BRONZAGE 002.jpg

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Bonsoir à tous ,

Je viens de recevoir ma (grosse ) commande chez "3mja" (3 jours de délai : super) . J'ai donc pu terminer certaine restaurations laissées en plan : Ferrari 23J calandre lisse ; Talbot Lago (façon Cooper Bristol) et Aronde 24UT

Je vous les présente ...

Bonne soirée/nuit , amicalement .thumb_IMGP3761_1024.jpgthumb_IMGP3763_1024.jpgthumb_IMGP3762_1024.jpgthumb_IMGP3766_1024.jpgthumb_IMGP3765_1024.jpgthumb_IMGP3771_1024.jpgthumb_IMGP3764_1024.jpgthumb_IMGP3770_1024.jpg

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Bonsoir à tous ,

Une nouvelle restauration peu importante : achat d'un élément de porte arrière , deux vaches (sur internet à très bas prix) , remises en peinture , puis retouches du pare choc (gris) ; par contre il faudrait que je à "Carglass" car le pare brise est fissuré .... :ange:

Bonne soirée , amicalement .thumb_IMGP3772_1024.jpgthumb_IMGP3773_1024.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Jolie resto;un poil trop brillant a mon gout.Sinon modelcarparts pour le pare brise et assez facile mais il faut dériveter pour passer le pare brise mais avec un bon rivet patiné et un new pare brise c est top.Le mieux encore est de trouver une épave de gak avec un beau pare brise;suffit d attendre la bonne ocaz.

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Invité §JAC274Kq

Les Talbot Lago étaient vendues sans boite, à l'époque. Me semble-t-il.

 

 

 

Exact.

 

Annoncée dans le catalogue dinky toys 1952,disponible en fin d année,ce modéle est présenté dans le catalogue 53 comme nouveauté 53.Il existe 4 versions de ce modéle;toujours livré en boite de six et bien entendu le seul coloris;le bleu.Renumérotée 510 en 59 juste avant l arret de la fabrication.Je ne connais pas de boite de six portant le numero 510.

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La boite de six étant destinée à l'approvisionnement du revendeur, sauf si le client voulait acheter les six d'un coup (hypothèse d'école quand même)!! Donc pas de boite individuelle pour la Talbot. Le client se la mettait directement dans la poche....

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Invité §JAC274Kq

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Il y a deux grand type de traction.Avec cache roue de secours et avec malles.Une multitude de variante a tous les niveaux;chassis ;caisse.....Il y a aussi pour les toutes premiéres avec cache roue de secours les jantes sont en zamac sans pneus caoutchouc.Toujours vendue en boite de six;la traction n a jamais eu de vitres ni d étui individuel.Les phares sont rapporté en zamac non peint.Il existe deux sorte de fixation des phares;suffit de la retourner et de comparer.

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Bonjour à tous ,

Ah... ces boites que nous avons tous jetées pendant notre enfance ( et qui coûtent "bonbon" maintenant)...... :p

Je suis toujours dans mes restaurations suite à ma "récup." , et là je vous demande de rester assis car lorsque j'ai vu le prix de la 22A "Rare modèle en rouge et intérieur crème" , ça m'a donné des idées ..... pourquoi pas ....?

Sur l'Argus 2012 : prix en version A b , en Oct. 2005 ..... : 3066 € .

Je l'ai donc restaurée en rouge et intérieur crème . Pare brise , conducteur et volant neufs .

Cet aprêm. c'est une DS 24 CP qui est passée en peinture , photos après séchage .

Bonne soirée , amicalement .thumb_IMGP3774_1024.jpgthumb_IMGP3775_1024.jpgthumb_IMGP3776_1024.jpgthumb_IMGP3777_1024.jpg

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Invité §JAC274Kq

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C est pire qu a la chaine. :D

 

Sinon j avais fait la version classic.Attention l échappement n a jamais été peint en chrome.Existe également en jantes concaves;je dois en avoir une en stock dans un de mes nombreux box de bases a restaurer.

 

 

 

 

maserati 001.jpg

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@ jack356 & fanatix

C'est exact à l'origine les pots d'échappements ne sont pas peints "alu chrome" mais ça fait un peu mieux ....

Quant aux boites , les miennes sont des boites "repro" mais non estampillées comme telles à l'intérieur ....Alors : vraies fausses boites !? teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Invité §JAC274Kq

@ jack356 & fanatix

C'est exact à l'origine les pots d'échappements ne sont pas peints "alu chrome" mais ça fait un peu mieux ....

Quant aux boites , les miennes sont des boites "repro" mais non estampillées comme telles à l'intérieur ....Alors : vraies fausses boites !? teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Vrai fausse boite alors mais vu le prix des originales ca calme souvent.Je préfére sans car de toute maniére une fois les voitures exposées tu sais plus ou les mettres.Pour les echappements et les détails en chrome c est une histoire de gout.Pour ma part je ne restaure qu a l origine sans privilégier le coté maquette.C est pour ca qu avant une resto je regroupe tous les détailsavant de commencer pour ne pas me louper.Bon dimanche a tous.

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Re Bonjour ,

J'ai récupéré sur la baie un petit canon anti tank DT. GB , avec de drôles de roues (façon chariot ... ?) apparemment d'origine .....! ?

Je l'ai donc "modernisé" avec des roues du même fabricant . Mais le bas du bouclier était au raz du sol , il m'a donc fallu lui retirer 2 mm et ça va mieux .

J'ai aussi restauré le système "propulseur" qui était cassé à raz de la culasse , il est à nouveau fonctionnel .

Il va bien derrière une Jeep ( Solido au 1,43) mais il paraît un peu gros , et je m'interroge sur son échelle ....?

Si quelqu'un en sait plus , je suis preneur .

Bien amicalement .thumb_IMGP3782_1024.jpgthumb_IMGP3783_1024.jpgthumb_IMGP3784_1024.jpg

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Bonjour à tous ,

AVIS aux "voisins" en Essonne qui voudraient me rencontrer , Je serai Dimanche prochain à ce salon/bourse dont je vous joins les coordonnées .

Bon Dimanche , bien amicalement .

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Bonsoir à tous ,

Encore une restauration totale de cette 404 Bk et un essai concluant sur les vitrages qui étaient assez fortement rayés et que je n'étais pas parvenu à rattraper avec mon rénovateur de plexi . J'ai donc tenté le "Klir" et c'est le jour et la nuit , on ne voit pratiquement plus rien . Elle a intégré sa boite repro .thumb_IMGP3802_1024.jpgthumb_IMGP3803_1024.jpgthumb_IMGP3804_1024.jpgthumb_IMGP3808_1024.jpgthumb_IMGP3809_1024.jpgthumb_IMGP3811_1024.jpgthumb_IMGP3810_1024.jpgthumb_IMGP3799_1024.jpgthumb_IMGP3800_1024.jpgthumb_IMGP3801_1024.jpgJ'ai remplacé les phares diamant car elle était borgne ; Puis j'ai refait un N° de capot (manquant) sur la Ford Capri Rally.

Bonne soirée/nuit , bien amicalement .

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Hello, bien joli tout ce travail de restauration, j'aime bien. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

De mon côté, j'ai enfin décidé de retaper le Saviem porte-fers que je possède depuis des années, (récupéré dans un lot reçu d'un ancien collègue), en mauvais état sans portes, sans conducteur, sans accessoires, avec des pneus absents, bref assez nu.

J'ai choisi de na pas faire une vraie restauration conforme à l'original, mais un truc qui me convient.

 

Démontage, remise en peinture partielle, fabrication des barres port-fers, fabrication d'un vitrage en partie, fabrication des portes avec de la carte plastique, d'une loupiotte de gabarit...

 

J'ai récupéré un conducteur qui passe bien, changé le volant, trouvé des pneus en brocante, et voilà le résultat. Il faut encore que je trouve comment faire les deux rétroviseurs. Suis plutôt content de ce que ça donne.

 

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Invité §JAC274Kq

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Superbe sauvetage.Sinon toute les piéces son dispo chez modelcarparts dont les rétroviseurs.J ai complété le miens avec ces piéces.

Les barres fabrication maison.

 

 

 

saviem portes 011.jpg

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Salut,

 

j'ai vu qu'on pouvait effectivement trouver toutes les pièces, mais j'avais envie de bricoler et de faire quelque chose de perso. Je sais qu'il n'aura jamais le "cachet" d'un neuf, mais je voulais le laisser dans son jus et seulement lui redonner un peu de pep's. J'aime bien son côté travailleur, camion qui a vécu et qui continue de bosser sans rechigner.

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Invité §JAC274Kq

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Il ne peut pas travailler le soir malheureusement;les phares sont cassé.Sont dispo également en repro;ca compléterai ton ensemble.

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